• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bon anniversaire FOE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gengisclan

Mousquetaire
Bon anniversaire FOE et merci à tout le staff pour ses nombreuses aides. Merci aussi aux opérateurs qui répondent souvent à mes questions parfois inutiles.

image%2F0946180%2F20210107%2Fob_10280b_gif-joyeux-anniversaire-9-ans.gif
 

Pirolf

Explorateur
bonjour, y en a qui jouent depuis 9 ans ? qui jouent encore ? il a du s'en passer des choses en 9 ans, des bugs, des améliorations, des découvertes, des polémiques..
si des anciens peuvent laisser une petite anecdote ça serait cool, merci
 

Gengisclan

Mousquetaire
Je suis là depuis 3 ans en actif et peut être 8 ans une fois par an. J'était pas très dispo avant et mon conte n'arrètait pas de se faire effacer
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Je suis arrivé sur le jeu en pleine effervescence car les toutes premières expéditions de guilde étaient prévues pour dans une semaine :-D
Ça fait un moment... mais il y en a qui ont connu encore plus ancien, et le jeu avait encore moins de fonctionnalités et d'ères !
 

Gengisclan

Mousquetaire
Je suis arrivé sur le jeu en pleine effervescence car les toutes premières expéditions de guilde étaient prévues pour dans une semaine :-D
Ça fait un moment... mais il y en a qui ont connu encore plus ancien, et le jeu avait encore moins de fonctionnalités et d'ères !
oaui avant y'avait genre un évent tous les 2/3 mois
Y'avais pas non plus les ères spaciaux mais ca c'est récent
Y'avait pas non plus le CBG mais ça aussi c'est récent
Y'avait pas non plus les objectifs quotidiens (ou peut être que je ne les avais pas débloquée)
Y'avait une technologie au HMA qui se débloquait avec des diamants et qui débloquait la maison à étage qui construit en 20sec (ça a été remplacé depuis par des pfs)

C'est toutes les choses dont je me souvienne
 

almadies

Laborantin
bonjour.
je suis arrivée sur le jeu, le monde proposé était Cirgard.
le niveau max des GM était à 10, on ne pouvait avoir que 10 pf dans la barre... bon à côté de ça il n'y avait pas beaucoup de bâtiments spéciaux donnant des pf
pas de mode reconstruction pour aménager la ville (vive le crayon de papier)
pas la possibilité de mettre un bâtiment dans l'inventaire (beaucoup ont perdu leur monastère pour avoir de la place)
il n'y avait pas d'incident à ramasser, pas de colonies ni de taverne, pas de barre sociale en bas.
pas de bouton "aide" : il fallait faire manuellement en visitant les villes... c'était génial pour ma petite connexion
 

Pirolf

Explorateur
ah oui la chasse au trésor, ça rendait fou ce truc, y a eu un moment ou il y avait la chasse au trésor ET les défis quotidiens, et si tu ratais le défi tu avais -1 sur l'avancement du coffre challenger..
 

Harley D

Forgeur d'or
J'ai connu les voisinages qui mélangeaient ADF avec FUT !
C'est vrai que ça râlait moins sur le forum (et sans Galata) ^^

Seule la "chasse au trésor" me manque !
Cet aspect a été supprimé à cause de la version sur téléphone, quel dommage ! (à moins qu'elle revienne sous une nouveauté, comme un mystérieux château...)
 

gaarance

Conquistador
bonjour.
je suis arrivée sur le jeu, le monde proposé était Cirgard.
le niveau max des GM était à 10, on ne pouvait avoir que 10 pf dans la barre... bon à côté de ça il n'y avait pas beaucoup de bâtiments spéciaux donnant des pf
pas de mode reconstruction pour aménager la ville (vive le crayon de papier)
pas la possibilité de mettre un bâtiment dans l'inventaire (beaucoup ont perdu leur monastère pour avoir de la place)
il n'y avait pas d'incident à ramasser, pas de colonies ni de taverne, pas de barre sociale en bas.
pas de bouton "aide" : il fallait faire manuellement en visitant les villes... c'était génial pour ma petite connexion

- j'ai commencé le jeu, les GM n'existaient pas, l'âge le plus élevé était le colonial je crois (pas sûre ^^ )
- lorsque j'ai commencé le jeu, l'event de Halloween 2012 venait de se terminer, le cimetière 3 x 3 était un bâtiment qui "pétait le feu" (passez-moi l'expression )
- si on tardait trop à récolter nos marchandises, elles périmaient ! une arête de poisson apparaissait au dessus du bâtiment, il fallait cliquer dessus pour " l’évacuer" et tout recommencer
- ensuite, les GM sont apparus, le niveau max était 10, en effet
- Ensuite, le Gcg est apparue : les zones de montagnes étaient occupées par des pnj qui attaquaient tous les secteurs adjacents, à chaque calcul quotidien. il fallait donc surveiller et changer les armées de défense régulièrement :)
- il n'y avait pas le bouton aide, en effet, ni la récolte automatique en faisant glisser la souris : il fallait cliquer sur chaque bâtiment clic clic clic clic.... :eek:
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut