• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Changement de pseudo visible dans l'historique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Envinyatar

Forgeron
Bonjour,
Je propose que le changement de pseudo soit visible dans l'historique, cela permettra de les repérer quand ils interviennent, en priorité chez les amis, mais également chez les voisins. Bien sûr, également en guilde, mais j'ose espérer que les auteurs préviendront le cas échéant =)

L'objectif : on a tous un historique avec certains amis et/ou voisins, je propose une solution pour le faire au vu et su de tous ses amis, qu'ils n'aient pas de difficulté à nous reconnaître car quand la relation est active et saine, il me semble que l'on aime pouvoir la prolonger.
Accessoirement, il me semble que le changement de pseudo ne doive pas devenir un moyen de "disparaitre".

Je laisse au développeur le soin de choisir la catégorie pour l'événement, qu'il soit commun aux 3 rubriques actuelles.
 

Eowedien

Parachutiste
Contre.
Si un joueur change de nom, c'est qu'il a ses propres raisons, et ça ne concerne que ce dernier. Pas de raisons de "tracer" les noms des gens.
Toute personne voulant un nouveau départ devrait avoir sa chance.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour quelles raisons change t-on de pseudo ?
- quand on a eu la bêtise d'intégrer une info trop personnelle !
- quand on a lésé d'autres joueurs et qu'on souhaite se faire une autre réputation ou recommencer !
- quand on suit un effet de mode !
- quand on a un pseudo avec une certaine connotation !

Bref, je vois plus d'avantages à connaître l'historique que d'inconvénients.
Il faut savoir assumer ses choix et se racheter correctement (en cas de faute) plutôt que d'essayer de noyer le poisson.
 

DeletedUser

Guest
Pour quelles raisons change t-on de pseudo ?
- quand on a eu la bêtise d'intégrer une info trop personnelle !
- quand on a lésé d'autres joueurs et qu'on souhaite se faire une autre réputation ou recommencer !
- quand on suit un effet de mode !
- quand on a un pseudo avec une certaine connotation !

Bref, je vois plus d'avantages à connaître l'historique que d'inconvénients.
Il faut savoir assumer ses choix et se racheter correctement (en cas de faute) plutôt que d'essayer de noyer le poisson.
Je rajouterai quand tu test des trucs idiots...
Ça m'est arrivé il y a quelque semaine, je regarderai un truc et par mégarde je me suis nommé :"gggt3".:rolleyes:
Heureusement que le support est sympa est a bien voulu me remettre mon pseudo habituel ! :)
 

Loup Tenace

Empereur
"Lorsque l'on change de pseudo, il me semble que l'on souhaite que nos meilleurs amis le sachent"

COMMUNICATION, l'humain est doté de moyen de communication (parole, écrit, gestuelle du comportement etc...) bref pas besoin d'un historique pour voir que "tatamaredetoi" est de devenu "toijetaimepa" ou "tumeféecagai", il suffit de dire à ses membre de sa guilde et ses amis qu'avant c'était "jeuguelepas" et qu'aujourd'hui c'est "aphone". Bref pas de secret c'est la communication. Quand aux autres qu'on tiens pas à prévenir et bien on leur dit pas.

Contre
 

Anamatt

Empereur
Non, pour toutes les raisons évoquées au dessus.

Par contre :
1619018899803.png

Tu cliques sur :
1619018958119.png

Tu mets un mot-clés....

Puis tu coches "Rechercher par titre uniquement"
1619019021459.png
 

Anamatt

Empereur
Un pseudo ne peut se changer que tous les 180 jours donc deux fois par an.
1619033114302.png

1619033186047.png
Par conséquent, un joueur ne tentera pas de se "cacher" après une "mauvaise" action car comme tu l'indiques, cela fait partie du jeu et il ne pourra pas le faire à chaque fois. De plus, au contraire, être reconnu comme pilleur, snipeur est une sorte de gloire...

Nous avons parlé des problèmes rencontrés par les guildes par rapport à un mauvais élément qui a été viré et qui tente de revenir par une porte dérobée. Une suggestion a été émise : Pouvoir "exclure définitivement" (bannir) un membre d’une guilde. Elle a été acceptée par la communauté et a été remontée.

Que reste-t-il ? Celui qui a mis son patronyme, un pseudo dont il a maintenant honte, un numéro téléphonique, son e-mail.... le changer permet de retomber dans l'anonymat du jeu. Avec ton idée, c'est une chose qui deviendrait impossible car le jeu ne saurait faire la différence entre les "bons" pseudos et les "mauvais". Sans compter que les pseudos à connotation raciste et/ou autres seraient ainsi conservés malgré un changement effectué par le support.

Si un joueur t'envoie des messages bizarres :
- Tu le signales
- Tu l'ignores

Par conséquent, il n'y a pas lieu de savoir l'ancien pseudo d'un joueur... sauf éventuellement dans le cadre de la ré-introduction dans une guilde, mais là le jeu peut savoir que ce joueur a déjà fait partie de la guilde et l'empêcher d'y revenir ou l'indiquer "anonymement" au recruteur et cela fait l'objet d'une suggestion remontée.
 
Dernière édition :

Ictère

Chef d'expédition
Contre.
vie privée
Pour les risques: Si la raison du changement est un passé chargé, soit il s'amende et il n'y aura pas de problème, soit il recommence et il se fera à nouveau repérer.
 

Anamatt

Empereur
Dans la prévention des abus, j'en vois un de taille : l'impossibilité suite à des fuites de données personnelles de retomber dans l'anonymat.

On peut effectivement être amené à se confier sur sa vie privée plus qu'il ne faudrait parce qu'on est en confiance et pour une raison ou une autre se fâcher avec son interlocuteur privilégié. Ce dernier a alors tous loisirs de divulguer aux autres joueurs les "petits secrets" de l'autre. Ce qui se transforme en trainée de poudre et bien sûr tel le "téléphone arabe" de plus en plus déformé, transformé.... Dans ce cas, le joueur qui fait l'objet de ces ragots n'a plus que deux solutions pour retrouver la paix, soit quitter le jeu, soit changer de pseudonyme.
 
Je vote pour cette proposition. Si le joueur a un motif sérieux de ne pas vouloir que son identité passée soit dévoilée, il peut le signaler au support afin que l'historique de ses pseudonymes ne soit pas affiché mais cette donnée devrait être connue de tous par défaut. C'est beaucoup plus simple que d'avoir à prévenir tout le monde et cela éviterait que des joueurs malveillants soient libres de nuire en toute impunité.
 

chérachum

Ouvrier
Contre en l'état de la proposition.
Le motif évoqué étant : " Permettre aux amis de savoir que l'on change de pseudo, et éviter que le changement de pseudo ne devienne un "refuge" pour s'anonymiser le cas échéant".
Je ne vais pas courir après un "ami" qui ne me signalerait pas son changement de pseudo : c'est à lui de me le signaler si il tient à rester en relation avec moi. Si il ne le fait pas, c'est qu'il ne le souhaite pas ou ne le juge pas important pour lui.
Quant au "refuge", justement, cela peut être un but qui me semble pouvoir apporter plus de bénéfices aux joueurs concernés que de points vraiment négatifs pour les autres, (sauf cas de figures très à la marge, anecdotiques) surtout avec la limite des 180 jours.
 

Anamatt

Empereur
Rappelons quand même que l'historique ne remonte que sur environ 6 jours.
Alors à quoi cela pourrait-il servir d'avoir l'indication d'un changement ?
A moins de noter l'ancien et le nouveau pseudo afin de les relier et pouvoir utiliser cette information au besoin donc le "droit à l'oubli" n'est pas respecté :
Donc niveau droit à l'oublie, ça va,
 
Dernière édition :
Le droit à l'oublie n'est pas une vu de l'esprit. Mais il intègre une notion de temps qui dépasse bien largement les 6 jours de l'historique.
Je ne parle du droit à l'oublie que pour mettre en perspective le fait que ce flicage serait limité à la durée de vie de l'historique.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut