• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

philosophie du jeu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
toutes les facettes? hummm... un poil prétentieux non???... tu serais bien surpris comme il y a plein de petites astuces ici et là qu'on apprend en côtoyant des nouveaux et anciens joueurs.
Connaître toutes les facettes du jeu ne veux pas dire maîtriser chaque astuce. Tu connais le snip, le cbg, eg, gcg, etc.
Tu fais du snip 2/3 mais tu ne connais pas le snip p1 p3 (je ne parle pas de toi la, je parle à un joueur lambda qui connais le snip 2/3 mais pas le p1 p3)... Bah tu connais quand même la facette du jeu qu'est le snip sans en maîtriser chaque astuce.
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu fais du snip 2/3 mais tu ne connais pas le snip p1 p3
C'est à dire ? je ne vois pas ce dont tu parles.

Et pour abonder dans ton sens, on connait tous le système de pose de PF sur un membre de sa guilde mais combien ont réellement étudier le sujet pour trouver des systèmes plus rentables pour chacun et plus sécuritaire pour éviter qu'un intrus vienne gripper les rouages ?
Personne ne peut se vanter de connaître le jeu à 100% et de l'exploiter à son maximum.
 

sarazin1970

Laborantin
je dirais que bcp connaissent la pointe de l'iceberg du jeu et pense tout connaitre, mais pas les facettes qui se cachent en dessous ;)

je fais partie des gens qui explorent les facettes en dessous, mais cette partie est bien vaste et j'en connais que peu....
 

ffemarcounet

Chevalier
Connaître toutes les facettes du jeu ne veux pas dire maîtriser chaque astuce. Tu connais le snip, le cbg, eg, gcg, etc.
Tu fais du snip 2/3 mais tu ne connais pas le snip p1 p3 (je ne parle pas de toi la, je parle à un joueur lambda qui connais le snip 2/3 mais pas le p1 p3)... Bah tu connais quand même la facette du jeu qu'est le snip sans en maîtriser chaque astuce.
je suis aussi curieux de connaitre le snip p1 p3
 
C'est assez rare pour ne pas se voir souvent.
Il faut que quelqu'un pose une p1 non sécu, deux snipeurs (donc voisinage commun déjà) repère le gm, et pose en même temps, le premier surpasse l'actuel occupant de la p1 et le deuxième occupe la p3. on s'arrange pour que les deux soit sécu, l'occupant de la p1 perd des pf et l'occupant de la p3 en gagne (dans certains conditions, pas toujours, donc faut calculer que le gain de p3 soit supérieur à la perte de p1)
Les rares fois ou j'ai eue l'occasion de pratiquer cette méthode c'était plus pour embéter le joueur que pour le gain... cela ne concerne que quelques rares joueurs qui ont fait l'erreur de me chercher et qui ont l'immense privilège de me trouver. et généralement ils ont subit au préalable un rush 2/3 au préalable ce qui ammène a essayer de trouver des parades, mais parfois assez maladroites.
 

7tsuna

Médecin
J'ai jamais fait des calculs aussi poussés @Kaeso , va falloir faire attention si on est dans ton voisinage! hi hi hi :mrgreeen:

Comme beaucoup je connais le snip p1 p2 où deux voisins mettent chacun 1/3 des pfs totaux sur les deux premières places. Les gains de p1 compensent les pertes de p2.
 

Lyuba

Conquistador
Ou faire du snip dans sa guilde !
giphy.gif
[]<== :p:whistle:
 

MOURAD2

Cueilleur
Bonjour,
Je suis attiré par l'intitulé "Philosophie du jeu". Et j'essaye de comprendre cette philosophie, avec des puissants pilleurs impunis et même récompensés par l'algorithme du jeu, crée par les philosophes du jeu !!! Je médite.
 

Arcimboldoo

Laborantin
Un puissant sachant piller doit savoir se défendre.
Un pillé puissant doit savoir piller pour se défendre
Un pillé moins puissant doit apprendre à se défendre ( le mieux en pillant) , à faire fît des pillages.
Un pillé ruiné, bein, il peut plus faire grand chose (à part grogner) :-p
 

Ictère

Chef d'expédition
Pillage! Pillage! c'est pas un peu exagéré comme concept?
Je trouve les "philosophes du jeu" extrêmement bienveillants, au contraire :
La cité "pillée" est très loin d'en être ruinée.
Le pillage est un stimulant puissant, pour le pilleur (pas besoin de développements) mais aussi pour le "pillé" qui est ainsi poussé à bien/mieux s'organiser et à sortir de son clic-clic quotidien.
 

couxie68

Cueilleur
ben merci pour vos réponses. Je joue depuis pfiou ???? la mémoire qui flanche au moins 6 ans et je ne connais pas encore toute les facettes du jeu. Alors pour finir , ben oui , le classement est un objectif. C'est vrai aussi que depuis les cartes de campagne ,je suis passé de la 48eme place à la 156 sur Q parce que je ne fais que 300 combats par saison. C'est trop chronophage pour moi. Le don de ressource j'en fais environ 1500 astéroïdes tous les deux jours. je up grâce a mon arche (level 143) a 93 94 même fullarche quand on me le demande. Mais même si ce n'est pas ici le topic, en regardant une vidéo sur venus age en anglais, le gas disait ( si mon anglais est bon) qu'en Motivant tu pouvait avoir des plans de ton âge alors qu'en polissant ce sont des plans de l'Age du bâtiment poli? Avez vous des infos ?
Amitiés forgiennes
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut