• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jeu Bugs animations explosions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lionulande

Force de frappe
Bonjour,

Depuis la mise à jour de ce matin, les animations d'explosions ne sont plus cohérentes. En effet, elles apparaissent soient hors zone de combat ou sur une autre unité ou sur une case sans unité. Par exemple sur l'image jointe, l'explosion apparaît hors zone de combat.

J'ai vidé mon cache de mon navigateur puis je suis revenu sur le jeu mais le problème apparaît toujours.

J'ai refait plusieurs combats pour voir si le bug apparaît toujours et il est là à chaque fois.

Bonne journée
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    320,1 KB · Affichages : 35
Ce qui m’embête sur ton image c’est ça :
Il y avait un problème où la carte du champ de bataille était agrandie et montrait une bordure noire autour d'elle. Ce problème a été résolu.
Tu ne devrais plus avoir les bandes latérales noires, hors tu les a toujours. Le décalage vient peut-être de là ? À creuser
 

Lionulande

Force de frappe
1617130335444.png
Voilà ma scène de combat et pourtant la mise à jour a été effectuée ce matin.
ma version du jeu : 1.201.8bff8e6ba30 (30.03.2021 10:49)
J'ai attaqué un voisin pour vous la montrer
 
Tes explo sont bien hors champ, bandes noires, je vais en rester là, je suis pas responsable. Ta première image ils n’étaient pas hors champs. Les 4 dernières, 3 sur 4 le sont,d’où mon interrogation. Il y a effectivement un problème, qu’il vienne de toi ou de FoE
 

Lionulande

Force de frappe
Oui pareil puisque normalement c'est réglé dans la mise à jour de ce matin et que pourtant j'ai la bonne version.
A moins que ce problème n'est pas réglé dans cette mise à jour.
Les explosions ne sont presque jamais sur la cible. Il y a toujours un décalage entre l'explosion et la cible.
En plus avant de contacter le support et de mettre sur le forum, j'ai fait l'habituel nettoyage des caches
 
@Naolia ou super @MagicMiam auront certainement meilleur réponse. Pour moi tu ne devrais plus avoir ces bandes noires et probablement tes explos au bon endroit. Attendre, pour voir si il y en a d’autres et, éventuellement, sur d’autres serveurs
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,

Le problème de bandes noires nous a été indiqué comme réglé avec la mise à jour.

Pour celui ci :
@Lionulande Quelle est ta résolution d'écran ? Est-ce que ton zoom navigateur est à 100% ?
Est-ce que le bug se produit à chaque fois qu'une unité avec la compétence explosion attaque ou c'est aléatoire ?

Y a-t-il d'autres joueurs qui ont rencontré ce problème ? Si oui laissez un commentaire ici pour nous aider !
 
Dernière édition :

Lionulande

Force de frappe
Bonjour,

Ma résolution d'écran est 1920x1080.
En fait ce n'est pas la compétence explosion mais l'animation qui ressemble à une explosion lors de l'attaque.
J'ai testé avec plusieurs unités : char d'assaut planeur (futur), canon électrique (futur), force de frappes (contemporain), lance-missiles (contemporain), forteresses militaires (futur arctique), char d'assaut blindé (contemporain), lance-roquettes multiples (post-moderne) , char d'assaut universel (post-moderne) et commando (post-moderne). Ces troupes ont le décalage de l'explosion hors de la case où se trouve la cible
 

Eowedien

Parachutiste
Sachant que le chipset graphique intégré au CPU est suffisant pour faire tourner FoE, du moment que les drivers du GPU sont à jour, pas de raison outre mesure que la cause soit ici.
 

Doudo II

Explorateur
Y a-t-il d'autres joueurs qui ont rencontré ce problème ? Si oui laissez un commentaire ici pour nous aider !


"Exactement" le même problème chez moi, seule différence : il s'agit du bonus Orangerie qui apparaît en décalé, de la même manière que le bonus explosion dans le cas de @Lionulande (soit un peu à droite des unités concernées).

Voici trois exemples, mais je précise que cela se passe à chaque fois :


ex_Oran_1.jpg
ex_Oran_2.jpg
ex_Oran_3.jpg






Edit : il se passe la même chose avec la capacité "Souffle du dragon" !

ex_Souffle.jpg
 
Dernière édition :

lhoq

Force de frappe
Même problème chez moi : explosion et orangerie sont décalés de +- 5 centimètres à droite
Je n'avais pas cela hier (avant la màj) et je l'ai depuis ce matin.
Je ne me tracasse plus : une màj est passée par là
C'est 'juste' l'aspect graphique qui pose problème. Le reste n'a pas changé
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut