• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les suggestions pour notre sprint communautaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Rien ne t'empeche de le demander. Mais sur ce point je rejoins Harley. Ça ne sera jamais fait. Une écrasante majorité des joueurs s'en sortent sans...
De plus le sprint concerne la qualité de vie et des améliorations de la manipulation de Forge of Empires. Ça ne rentre pas vraiment dedans.
 

Harley D

Forgeur d'or
Réduire le temps de construction de certains bâtiments du CdB qui dépassent les 3h de construction et limiter le temps de construction maximal d'un bâtiment du CdB à 4 h soit le temps de protection d'un secteur
(pour plus de diversité de bâtiments dans les ligues hautes)
Donc diminuer les gains d'inno par l'absence d'utilisation de diamants ?
Et tu crois vraiment qu'inno va obtempérer ? ^^
 

ucedeux

Navigateur
Donc diminuer les gains d'inno par l'absence d'utilisation de diamants ?
Et tu crois vraiment qu'inno va obtempérer ? ^^

D'un autre côté si le coût de construction immédiate reste de 50 diams, on peut penser que les camps qui auraient été diamsés avec 4h de délai le seront toujours avec 3h puisque souvent les joueurs diamantent les camps pour taper immédiatement.
 

Harley D

Forgeur d'or
Comme souvent seuls les CDS sont diamantés, autant enlever les autres bâtiments ?
Je sais, c'est absurde, mais c'est le même raisonnement !

Au delà de l'utilité de ces bâtiments, ceux qui prennent plus de 4 h à construire doivent être réfléchis ou sécurisés lors de la pose.
C'est une des rares options stratégiques qui nous reste dans ce jeu de loterie.
 
Dernière édition :
Les rares cas où on a posé des pièges on les à diamanté.
Mais faut vraiment nous fâcher pour qu'on en pose. Donc le fait de diamanter ne fais que rajouter un peu de satisfaction à faire chi** l'adversaire.
 

Anamatt

Empereur
C'est bien le problème !
Les voyous sont une unité très utilisée et pourtant difficile d'accès parce qu'elle a été reléguée à la fin des unités légères.
C'est une unité très particulière qui gagnerait à avoir un onglet spécifique afin que l'on puisse y accéder plus facilement, proposition ici.
Le souci est que c'est une suggestion déjà proposée... et refusée.
L'empilement des unités a lui aussi été proposé, accepté par la communauté, remonté... et refusé par les développeurs.

Les développeurs ne veulent pas que l'on accède trop facilement à une unité en particulier. Par contre, puisqu'ils veulent lisser les fonctions sur application et sur navigateur de façon à ce qu'elles apportent les mêmes choses aux deux supports, nous pouvons d'abord proposer une nouvelle présentation de la gestion des armées pour chaque support qui apporte la même chose puis, grâce aux tris proposés, de choisir plus facilement nos unités favorites (y compris les voyous).
 
Dernière édition :

Rackham le Rouge

Conquistador
pour reponse harley je ne voit pas pourquoi je n'aurait le droit de demander quelque chose il y en a plein d'autre qui l'ont fait y compris toi a ce que je sache tu ne t'appel pas inno j'ai le droit de demander une 4 eme tentative gratuite ce qui me permettrai de ne pas utiliser une cb pour acheter des diamants ce n'est qu'un jeu pas une course a la cb mes diamants je les privilegie pour agrandir mon terrain
et la ponctuation !!!

Pas du tout mais qui ne tente rien, n'a rien
Nous ne sommes qu'à Pâque, Noël est encore bien loin !!
 

Lionulande

Force de frappe
Nous ne sommes qu'à Pâque, Noël est encore bien loin !!
Et alors ?
Ma proposition est dans le même esprit que certaines. Je n'y crois pas mais autant proposé. Ma proposition est faisable dans le cadre d'un rush.
Elle est moins délirante que certaines propositions ici.
C'est à la communauté de choisir les propositions qui remonterons autant en faire le plus possible.

Ton agressivité tu peux te la garder pour toi-même. Je ne t'ai pas agressé donc tu changes de ton. Au lieu d'être agressif, propose des choses comme moi.

Et en plus, c'est pour revaloriser l'utilisation de certains bâtiments délaissé au profit des camps.
 

Rackham le Rouge

Conquistador
Et alors ?
Ma proposition est dans le même esprit que certaines. Je n'y crois pas mais autant proposé. Ma proposition est faisable dans le cadre d'un rush.
Elle est moins délirante que certaines propositions ici.
C'est à la communauté de choisir les propositions qui remonterons autant en faire le plus possible.

Ton agressivité tu peux te la garder pour toi-même. Je ne t'ai pas agressé donc tu changes de ton. Au lieu d'être agressif, propose des choses comme moi.

Et en plus, c'est pour revaloriser l'utilisation de certains bâtiments délaissé au profit des camps.
Relis le sujet, j’ai fait pas mal de propositions.
quelle agressivité ??
ras le bol des gens qui n’ont aucune justification, sauf à dire bouh, bouh, il est méchant avec moi, elle est où mon agressivité.
marre des pleureurs ou pleureuses, c’est ta seule défense ?
la, je suis agressif, tu peux l’écrire et reprendre un mouchoir......snifffff, et mouche ton nez !!
 

Lionulande

Force de frappe
Relis le sujet, j’ai fait pas mal de propositions.
quelle agressivité ??
ras le bol des gens qui n’ont aucune justification, sauf à dire bouh, bouh, il est méchant avec moi, elle est où mon agressivité.
marre des pleureurs ou pleureuses, c’est ta seule défense ?
la, je suis agressif, tu peux l’écrire et reprendre un mouchoir......snifffff, et mouche ton nez !!

J'ai vu que tu as fait des propositions mais ta réponse à mon message est limite de mon point de vue car l'utilisation des deux points d'exclamation fleurte avec deux sentiments contraires. De plus, comme hier tu étais au bout de ta patience au sujet d'une proposition, cela a renforcé mon sentiment négatif sur ton message.
Si tu me dis que c'est une tentative d'humour donc un quiproquo alors je retire ce que j'ai dit et nous en restons-là.

Voilà tu m'as ma justification. A toi de voir.
 

Anamatt

Empereur
Réduire le temps de construction de certains bâtiments du CdB qui dépassent les 3h de construction et limiter le temps de construction maximal d'un bâtiment du CdB à 4 h soit le temps de protection d'un secteur
(pour plus de diversité de bâtiments dans les ligues hautes)
Et alors ?
Ma proposition est dans le même esprit que certaines. Je n'y crois pas mais autant proposé. Ma proposition est faisable dans le cadre d'un rush.
Elle est moins délirante que certaines propositions ici.
C'est à la communauté de choisir les propositions qui remonterons autant en faire le plus possible.

Ton agressivité tu peux te la garder pour toi-même. Je ne t'ai pas agressé donc tu changes de ton. Au lieu d'être agressif, propose des choses comme moi.

Et en plus, c'est pour revaloriser l'utilisation de certains bâtiments délaissé au profit des camps.
Relis le sujet, j’ai fait pas mal de propositions.
quelle agressivité ??
ras le bol des gens qui n’ont aucune justification, sauf à dire bouh, bouh, il est méchant avec moi, elle est où mon agressivité.
marre des pleureurs ou pleureuses, c’est ta seule défense ?
la, je suis agressif, tu peux l’écrire et reprendre un mouchoir......snifffff, et mouche ton nez !!
Inutile de vous prendre le bec pour autant ^^

Si le temps de construction est supérieur au temps de blocage d'un secteur... c'est que cela a été réfléchi et voulu par les développeurs. Cela n'apportera pas plus de diversité dans la pose des bâtiments. Les bâtiments préférés étant les camps de siège qui sont construits en 2 heures.

Les seuls qui dépassent 4 heures (soit le temps de blocage d'un secteur pris) sont :
- les bâtiments qui augmentent le nombre d'avancées que vos ennemis doivent réaliser pour conquérir votre province : Poste avancé (5 heures), forteresse (6 heures)
et si vos ennemis combattent/négocient sur une province avec un de ces bâtiments, il y a une chance qu'ils obtiennent le double d'attrition : les pièges (5 heures) mais on peut toujours utiliser les leurres (4 heures)

Edit : oups, j'ai oublié le palais (6heures) : Cette province nécessite 30% d'avancées supplémentaires pour être conquise, et génère 75% plus de Points de victoire.
 
Dernière édition :

Rackham le Rouge

Conquistador
J'ai vu que tu as fait des propositions mais ta réponse à mon message est limite de mon point de vue car l'utilisation des deux points d'exclamation fleurte avec deux sentiments contraires. De plus, comme hier tu étais au bout de ta patience au sujet d'une proposition, cela a renforcé mon sentiment négatif sur ton message.
Si tu me dis que c'est une tentative d'humour donc un quiproquo alors je retire ce que j'ai dit et nous en restons-là.

Voilà tu m'as ma justification. A toi de voir.
Je n’ai rien à voir, suis désolé si ta partie humour est inopérante, je vais mettre ça sur le compte du Covid.
 

Lionulande

Force de frappe
C'est ça que je trouve aberrant. Pourquoi un leurre a besoin de 4h pour 15% alors qu'une tour de garde 1h pour 8% et un camp 2h pour 24% ?
Oui c'est voulu par Inno (comme le zoom) pour qu'on dépense des diamants mais dans le temps de construction de certains bâtiments, il y a des aberrations.
Par exemple : la colonie 10% d'avance en plus pour conquérir le secteur temps de construction 5h et la forteresse 30% d'avance en plus pour conquérir un secteur temps de construction 6h. La colonie pourrait être ramené à 2h et la forteresse 4h. De même les pièges qui pourraient passer à 4h au lieu de 5h.
Souvent en ligue diamant quand deux guildes ne s'aiment pas et quand l'une prend le secteur de l'autre alors les camps sont détruits. Au lieu de détruire des camps, ces guildes pourraient poser des pièges à la prise du secteur quand la perte du secteur est inévitable à l'ouverture de celui-ci et que les camps ont été détruits lors de la prise.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Souvent en ligue diamant quand deux guildes ne s'aiment pas et que l'une prend le secteur de l'autre alors les camps sont détruits. Au lieu de détruire des camps, ces guildes pourraient poser des pièges ...
Ce ne sont pas les guildes qui détruisent les bâtiments... ou alors j'ai loupé un épisode ! wiki : "Lorsqu'une province est conquise par une autre guilde, chaque bâtiment (même ceux en cours de construction) a une chance de 50% d'être détruit"
 

Lionulande

Force de frappe
Ce ne sont pas les guildes qui détruisent les bâtiments... ou alors j'ai loupé un épisode ! wiki : "Lorsqu'une province est conquise par une autre guilde, chaque bâtiment (même ceux en cours de construction) a une chance de 50% d'être détruit"
Les guildes peuvent détruire les bâtiments. Quand c'est une guilde honnie, elles détruisent les camps peu avant la prise du secteur. Ce n'est pas très fair-play de la part de ces guildes. Ma proposition pourrait permettre une revalorisation de certains bâtiments considérés comme inutile
 

Quintus12

Astronome
Ce ne sont pas les guildes qui détruisent les bâtiments... ou alors j'ai loupé un épisode ! wiki : "Lorsqu'une province est conquise par une autre guilde, chaque bâtiment (même ceux en cours de construction) a une chance de 50% d'être détruit"
Rien empêche une guilde de détruire un bâtiment avant la prise d’un secteur pour qu’il ne soit pas profitable à l’adversaire. C’est fort courant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut