• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Pouvoir "exclure définitivement" (bannir) un membre d’une guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Si on bannit un joueur de la guilde, c'est qu'on ne veut plus avoir affaire avec lui. Il est donc logique de l'ignorer. Il ne peut donc plus postuler pour revenir dans la guilde.
Si la guilde et "porte ouverte" il suffit de regarder si on ignore les nouveaux venus. Si c'est un banni on aura le plaisir de le virer à nouveau.
Si c'est un autre joueur, il n'y a pas de regret à avoir de le virer car si on l'ignore, c'est qu'il y a une bonne raison a cela.
 

Anamatt

Empereur
Et c'est quand même le rôle principal du recruteur qui, s'il ignore un joueur n'ira pas le recruter
1613143798833.png
 

lost-child

Astronome
Le principe de bannir est de ne pas avoir à gérer une tentative de réentrée dans la guilde, ignoré ou pas.
Mais le joueur peut postuler, juste il aural’alerte qu’il a été banni et que seul un fondateur de la guilde peut le réintégrer.
Après si le fondateur l’a aussi ignoré, il peut tenter de demander à un autre joueur de passer un message.
Cela dit, au bout d’un moment, il faut comprendre un message, et savoir tourner une page...
Quand bien même il serait de bonne foi, si une telle défiance s’est installée entre un fondateur et un joueur, un point de non retour a peut-être été atteint.
 

DeletedUser

Guest
Quand on gère une guilde, on gère une guilde. On peut déléguer certains pouvoirs mais on doit toujours garder un œil sur tout.
Un joueur avec un mauvais comportement ne changera pas. Lui offrir une seconde chance tient plus de la bêtise que de la compassion.
Un joueur qui cherche vraiment à nuire à une guilde aura quant à lui toujours la possibilité de crée un nouveau compte pour arriver à ses fins.
 

lost-child

Astronome
Quand on gère une guilde, on gère une guilde. On peut déléguer certains pouvoirs mais on doit toujours garder un œil sur tout.
Un joueur avec un mauvais comportement ne changera pas. Lui offrir une seconde chance tient plus de la bêtise que de la compassion.
Un joueur qui cherche vraiment à nuire à une guilde aura quant à lui toujours la possibilité de crée un nouveau compte pour arriver à ses fins.
On va loin dans la malveillance là !
Recommencer une ville à zéro, refaire tout un développement pour juste nuire à une guilde, c’est carrément une obsession...
 

DeletedUser

Guest
Ignorer est la mesure la plus simple pour empêcher un indésirable de revenir dans la guilde mais, aucune mesure ne pourra empêcher une personne déterminée d'y parvenir.
 

lost-child

Astronome
Ignorer est la mesure la plus simple pour empêcher un indésirable de revenir dans la guilde mais, aucune mesure ne pourra empêcher une personne déterminée d'y parvenir.
Biensur que non...
Pour peu qu’un nouveau leader est nommé, il pourra alors accepter le joueur indésirable car n’étant pas présent au moment du problème, il n’aira pas ignoré ce joueur.
Effectivement un joueur vraiment déterminé pourra créer un autre compte, mais combien vont aller jusqu’à cette extrémité ?Et pour en arriver là, ça en devient presque grave !
 
Tu as combien de joueurs ignoré @lost-child ? Tu penses sincèrement que développer une telle nouveauté serait réellement utile ? J’ai plus de 3 ans de jeu, aucune personne ignorée, aucun joueur banni de guilde, etc. Il y a des choses à faire, oui, mais là........... :eek:
 

lost-child

Astronome
Tu as combien de joueurs ignoré @lost-child ? Tu penses sincèrement que développer une telle nouveauté serait réellement utile ? J’ai plus de 3 ans de jeu, aucune personne ignorée, aucun joueur banni de guilde, etc. Il y a des choses à faire, oui, mais là........... :eek:
Aucun joueur banni de guilde forcément non vu que on le demande maintenant !
Je me suis basé sur les réaction de pas mal de joueurs sur le forum depuis que la libéralisation du changement de nom a commencé à être discutée sur la bêta.
Beaucoup se sont plaint de ce risque d’un joueur malveillant revenant dans une guilde sous un autre nom.
Donc moi, plutôt que d’attendre que rien ne se passe, j’ai proposé la seule solution pour prévenir cela.
Depuis que le changement de nom a été libéralisé, j’ai déjà vu plusieurs changements de faits. Donc oui beaucoup plus de joueurs vont le faire maintenant qu’avant où il fallait passer par le support.
Sans parler des cas avérés d’espions venus littéralement détruire des guildes dans le passé (techniquement ça n’entre pas dans le champs de cette suggestion), je suis convaincu que si un biais existe pour revenir dans une guilde incognito pour se venger d’une éviction jugée injuste, ou simplement suite à un différent de vue qui s’est envenimé, alors ça va arriver.
Donc même si je ne suis pas fondateur, j’ai moi-même été impliqué dans des conflits avec des guildoux, et pour le coup ça s’était arrêté là, mais si une arme est donnée à un côté, alors la défense appropriée doit être disponible pour l’autre.
 

lost-child

Astronome
elle y es , comme on en a déjà parlé avant.(enquêtes toussa toussa )
Si tu parles de l’utilisation de sites tiers, et de passer du temps, alors oui ça existe, mais tout le monde n’a pas le temps et les moyens de faire tout ça. La possibilité de bannir un joueur malveillant n’empêchera jamais d’enquêter sur un postulant à la guilde. Et je pense que n’importe quel joueur rrcevant une alerte lui disant que tel joueur voulant rejoindre sa guilde, en a été banni sous un autre nom quelques semaines auparavant suite à un conflit envenimé, sera bien contant de le savoir, et si discussion il doit y avoir, elle se fera sur des bases saines où tout le monde sait ce qu’il en est...
 
Donc tu anticipe une chose qui n’existe pas :eek: quel est l’intérêt ? Crier au feu alors qu’il n’y a pas d’incendi ? Si quelqu'un le peut, il serait intéressant de savoir si sur les 5 grosses communautés du jeu il y a ce genre de demande, hors fr évidemment, donc les 4 autres.
Arrêter avec les complotistes, les vicieux, les trolls et autre profiteur. FoE ne développera pas un truc utile à 10 guildes par serveur, soit environ 210 guildes a travers le monde, et qui ne servirait qu’une fois de temps en temps.
Je comprends la demande, mais elle concerne tellement peu de joueur/guilde.
 

Harley D

Forgeur d'or
n’importe quel joueur rrcevant une alerte lui disant que tel joueur voulant rejoindre sa guilde
Un recruteur digne de ce nom ira sur Foe Data ou Foe DB pour voir l'historique des guildes du candidat (ne serait-ce que pour voir si c'est quelqu'un avec la bougeotte) et le cas échéant verra qu'il a déjà été dans ta guilde.
Donc pourquoi vouloir une idée qui ne servira que rarement et encore pour ceux ne faisant pas attention ?

Beaucoup se sont plaint de ce risque d’un joueur malveillant revenant dans une guilde sous un autre nom.
Oui mais il a été demandé la possibilité de voir l'historique des pseudos, pas d'un bannissement perpétuel !
L'historique des pseudos peut également servir pour les pilleurs compulsifs, les snipeurs professionnels, etc...
Tandis que ta suggestion ne servirait que rarement ET uniquement pour des guildes sans blocage d'entrée.
 

Sylvie Cultrice

Président
De toutes façons pour qu'un joueur puisse faire des "dégâts" dans la guilde il faut qu'il soit au moins leader.
Même si par inadvertance un "exclu" revient caché sous un nouveau pseudo il ne peut rien faire de nuisible à moins de rester caché pendant des mois avant de se faire nommer leader.
C'est vraiment un truc qui n'arrivera que de façon très anecdotique et qui ne mérite pas qu'on s'en préoccupe.
 

lost-child

Astronome
Donc tu anticipe une chose qui n’existe pas :eek: quel est l’intérêt ? Crier au feu alors qu’il n’y a pas d’incendi ? Si quelqu'un le peut, il serait intéressant de savoir si sur les 5 grosses communautés du jeu il y a ce genre de demande, hors fr évidemment, donc les 4 autres.
Arrêter avec les complotistes, les vicieux, les trolls et autre profiteur. FoE ne développera pas un truc utile à 10 guildes par serveur, soit environ 210 guildes a travers le monde, et qui ne servirait qu’une fois de temps en temps.
Je comprends la demande, mais elle concerne tellement peu de joueur/guilde.
Techniquement ya rien à développer... le ban existe dans le jeu, demande au support :)
Il suffit juste de l’appliquer au niveau des guildes, accessible seulement aux fondateurs...
Et oui, je serai toujours favorable à ne pas attendre qu’un accident arrive pour prendre des mesures simples et faciles à mettre en oeuvre afin de les prévenir.

Un recruteur digne de ce nom ira sur Foe Data ou Foe DB pour voir l'historique des guildes du candidat (ne serait-ce que pour voir si c'est quelqu'un avec la bougeotte) et le cas échéant verra qu'il a déjà été dans ta guilde.
Donc pourquoi vouloir une idée qui ne servira que rarement et encore pour ceux ne faisant pas attention ?


Oui mais il a été demandé la possibilité de voir l'historique des pseudos, pas d'un bannissement perpétuel !
L'historique des pseudos peut également servir pour les pilleurs compulsifs, les snipeurs professionnels, etc...
Tandis que ta suggestion ne servirait que rarement ET uniquement pour des guildes sans blocage d'entrée.

Heuuu t’as bien lu la suggestion ?
Sur les deux je précise bien que je reprends une précédente suggestion non mise aux votes justement car l’auteur voulait garder sa guilde en libre accès. Si la mienne est passée aux votes c’est justement que le changement de nom permet de contourner les filtres mis en place pour les intégrations dans la guilde.
Et tout le monde n’a ni le temps ni les moyens de faire ton enquête approfondie, pour autant tout le monde a le droit d’être alerté si un ex guildoux malveillant souhaite revenir foutre le bordel.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut