• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Forge Bowl 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kr0n0s

Force de frappe
Il reste 4 prix, donc un des prix suivants sortis sur beta ne sera pas présent ici :
- Arène des vainqueurs
- Boost de marchandises de 6 heures
- Champs de lavande
- Kit de sélection du Colosse
- Kit de sélection du trésor olympique
Non il reste 5 jours sur l'événement, donc 5 prix du jour. Le dernier sera simplement valable de minuit à 10 ou 11h lorsque l'événement se terminera.
 

max-grv

Lancier
En tout cas sur la beta ça a été le cas, la trésorerie passée le dernier jour entre minuit et 10h, et pas pendant 34h ^^
 

Kr0n0s

Force de frappe
Oui c'est toujours le cas lorsque le début des quêtes du jour et grands prix se fait à minuit.

La différence c'est lors des quelques événements dont les quêtes et grand prix sont réinitialisés à l'heure de début de l'événement, donc vers 10-11h.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Même si l'évent n'est pas tout à fait finit, j'ai attends mes objectifs donc je suis content.
Pour le nouveau BS je le trouve très bien et il reste plus qu'intéressant dans de nombreuses dont la mienne. 8 pfs, 18 ress et 25% de boost de marchandise gratuit pour 15 cases c'est pas mal du tout.
Pour les champs : ress et défense ne sont à aucune ère viable je pense. Pfs et bonus offensifs sont bien jusqu'à un certains âge car c'est pour l'attaque, l'équivalent ou plus d'une place des vainqueurs niv 2 jusqu'en moderne. Pour les pfs, comme cela a été dit, avec Galaxie cela peut être assez intéressant.
A cela il ne faut pas oublier que les champs n'ont pas besoin de routes à l'inverse des autres bâtiments ce qui d'une certaine manière est bien pratique.
J'ai deux packs de sélection des champs et je verrai pour lequel ma préférence penche.
Je trouve l'entraineur ultime très fort si on vise tout les domaines sans prise de tête.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Un événement super en ce qui me concerne :up:
Sur K, il m’a permis d’augmenter mon pourcentage d’attaque de 50% (avec des places de la victoire niveau 2, des propriétés des concurrents, le Colosse niveau 10 et un passage entre les cyprès).
Sur E, j’ai eu moins de chance : colosse niveau 6 seulement (j’attendrais des améliorations chez le vendeur d’antiquités pour le poser) mais quand même + 25% d’attaque pour mon armée d’attaque grâce à mes autres gains.
En bonus, pressoir niveau max sur les deux cités. C’est vraiment un bâtiment que je trouve beau avec ses champs : ça me fait penser au sud de la France (ou la Toscane), le soleil, les vacances... j’adore :D
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne sais pas si j'ai eu de la chance, mais en plus des divers babioles qui se revendent très bien, j'ai gagné 2 trésoreries olympique en sélectionnant l'entraineur spécial et en sélectionnant les joueurs les plus couteux. Pourtant j'ai obtenu le pressoir et tous les kits nécessaire qui se vendront très bien aussi chez l'antiquaire.
Evénement toujours aussi énervant avec l'aléatoire mais rentable. Vivement le prochain !
 

ucedeux

Navigateur
Pour moi 2 colosses max+2 packs de sélection à compléter chez l'antiquaire (3 packs aujourd'hui avec mes derniers ballons), pressoir max+une déco puisque je vais terminer en argent (450 pts de marge, ça devrait le faire), 3 sentinelles (j'ai un peu dépensé le jour où elles sont passées) que j'ai améliorées avec des vieux kits et pas mal de petits trucs divers et sans importance...

En bref: +28% d'attaque (je prendrai sans doute le passage entre les cyprès), +16% de def en comptant la sentinelle des ligues, + 20pfs quotidiens et + je ne sais même pas combien de ressources. Donc pas un mauvais event, j'avais fait mieux au niveau du boost lors du foot et de l'été mais je ne dépends plus du nid de pie et des puits pour récupérer au moins 250 pfs/jour... Et sinon faut dire que l'aléatoire est vraiment fatigant, le 1er jour du colosse 19 packs au total mais répartis de façon bizarre: j'ai dépensé mes ballons en 2 fois et toujours le même schéma, 3-4 packs au début en moins de 1000 ballons, ensuite une très grande série de lancers sans prix du jour puis une chance énorme à la fin...
 

Amaroke

Comte
Perso je me suis gavé sur cet event !
1612271542325.png
+7 sentinelles le tout pour 450 diamants (3 entraîneurs à 150, qui s'avèrent extrêmement rentables !) sachant qu'il me reste deux champs et donc deux oliverais (avec les récompenses, Or) je suis bien !
1612271621271.png
Un petit total de 142% sur un event !

@GrandPanzerIV
et défense ne sont à aucune ère viable je pense.

:O Ce qu'il faut pas lire ! :D
 
Dernière édition :

Ictère

Chef d'expédition
Sobriété! Sobriété!
J'espère gagner les deux niv qui manquent à ma seule trésorerie olympique, malgré l'utilisation systématique de l'arbitre spécial, ainsi que le dernier niv du pressoir, que je ne suis pas sûr de poser.
Ah oui, aussi 2 antres de voyous et 1 place des vainqueurs niv2. Aucun champ...
 
Perso je me suis gavé sur cet event !
Voir la pièce jointe 66052
+7 sentinelles le tout pour 450 diamants (3 entraîneurs à 150, qui s'avèrent extrêmement rentables !) sachant qu'il me reste deux champs et donc deux oliverais (avec les récompenses, Or) je suis bien !
Voir la pièce jointe 66053
Un petit total de 142% sur un event !

@GrandPanzerIV


:O Ce qu'il faut pas lire ! :D
Rapporté au nombre de prix du jour est pas mal... Mais je préfère largement bé prendre que des sentinelles niveaux 2 (et donc des 1 le temps d'avoir les up) que d'empirer des champs qui vont rapidement être dépassés dans ma cité.
 

Doudo II

Explorateur
Ouais parfaitement d'accord !
Mais disons que j'ai beaucoup de places et que bien que les % ne soient pas optimaux c'est toujours mieux que des cultures !

Je ne suis pas totalement d'accord, parce que les jardins sont autant (je dirais même plus) "optimaux" que les manèges, donc content d'avoir mes 10 jardins :D

Pour ma part, avec 5 places des vainqueurs niv. 2 (plus trois packs en réserve) et le fait que j'ai pu terminer mon Colosse (plus trois packs de rab aussi), j'arrive à +144% de bonus off sur cet event, ça fait plaisir ! :)
 

Amaroke

Comte
Je ne suis pas totalement d'accord, parce que les jardins sont autant (je dirais même plus) "optimaux" que les manèges, donc content d'avoir mes 10 jardins :D

Pour ma part, avec 5 places des vainqueurs niv. 2 (plus trois packs en réserve) et le fait que j'ai pu terminer mon Colosse (plus trois packs de rab aussi), j'arrive à +144% de bonus off sur cet event, ça fait plaisir ! :)
On est d'accord aussi je comparais surtout sentinelles et Oliveraies ! ;)
 

Doudo II

Explorateur
On est d'accord aussi je comparais surtout sentinelles et Oliveraies ! ;)

Ah au temps pour moi, bien d'accord alors ^^

Et sinon petite remarque sur les CT, parce que tout le monde crache dessus : au niv. 2 c'est top, même si de base le ratio est de 1pf pour 2.5 cases, avec une Galaxie 80 ça passe à 1:1.5 environ, mieux que la plupart des BS !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut