• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Harley D

Forgeur d'or
Certain(e)s me font rire !
Ils souhaitent des événements avec de la réflexion pas des événements où il faut suivre une recette toute faite et pourtant continuent de répondre aux questions redondantes sur comment faire ceci ou cela, sans jamais leur répondre de chercher un peu, de se renseigner et d'apprendre à jouer.

Quand je partage des "recettes", chacun est libre de les suivre ou pas !
Et quand j'invite un nouveau à chercher et lire au lieu de poser une question pour la nième fois, vous me tombez sur le dos !!!

Il y a vraiment des hypocrites sur ce forum (se sentiront viser ceux qui veulent).

Chacun y va de son avis (et tant mieux) mais en pensant qu'il est systématiquement partagé par la majorité des joueurs. Erreur !!!
Alors pourquoi Inno (qui est moins débile que vous semblez le penser) a renouvelé sans guère de changements la St Patrick que vous avez décrié l'année dernière ? A moins qu'il ait été fort rentable en dépense de diamants, bien plus que vous ne le pensez !
 

Kuxux40

Chevalier
ah ah, jeune naif... le prix augmente :D
"ah ah" ;) ... oui l'ouverture des 6 coffres coûtent effectivement 1900 pièces (et non 6x50 pièces) car le prix des coffres augmentent à chaque ouverture. Lorsque tu as ouvert tes 6 premiers coffres, tu gagnes un premier kit de sélection. Ensuite on te propose soit de commencer une nouvelle ville, soit de rester sur les coffres, et une nouvelle série de 6 coffres t'est proposée, avec un prix redémarrant à 50. Comme tu peux le voir c'est bien un kit de sélection qui est toujours à gagner... Donc une personne qui a suffisamment d'or en stock peut éviter de recommencer 4-5 villes et choisir d'ouvrir plusieurs séries de coffres successivement.
1610277555322.png1610276930236.png
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Je trouverai intelligent de la part d'inno d'offrir un coffret (contenant un kit pour le bâtiment principal de l'événement suivant) à la fin de chaque événement.
Cela fidéliserait un peu plus les joueurs à chaque événement.
 

Pusso

Empereur
Techniquement, il n'est pas à la fin de l'événement, mais juste à la fin de la liste des quêtes ouvertes dès le début de l'événement.
 

antoto51

Biologiste
c'est sur que le mettre à la toute fin de l'événement serai un + pour motiver les joueurs à finir l'évent, mais ca désavantagerai aussi un peu ceux qui n'arrivent pas à le finir
 
"ah ah" ;) ... oui l'ouverture des 6 coffres coûtent effectivement 1900 pièces (et non 6x50 pièces) car le prix des coffres augmentent à chaque ouverture. Lorsque tu as ouvert tes 6 premiers coffres, tu gagnes un premier kit de sélection. Ensuite on te propose soit de commencer une nouvelle ville, soit de rester sur les coffres, et une nouvelle série de 6 coffres t'est proposée, avec un prix redémarrant à 50. Comme tu peux le voir c'est bien un kit de sélection qui est toujours à gagner... Donc une personne qui a suffisamment d'or en stock peut éviter de recommencer 4-5 villes et choisir d'ouvrir plusieurs séries de coffres successivement.
Voir la pièce jointe 65672Voir la pièce jointe 65669
Ah ah... Jeune naïf... LE PRIX EXPLOSE....
première série de 6 coffres après chaque ville : 1900
Deuxième série de 6 coffres après une première série : 2000 de plus... Que la première série.
Troisième : 4000 de plus que la 2eme.

Donc clairement acheter plus d'une série de coffre après chaque ville est pas trop trop conseillé...
À voir le juste équilibre entre le nombre de tache qu'on est prêt à répété et l'or à dépenser...
 

Sylvie Cultrice

Président
Faut pas rêver, si vous avez un élément en avance vous en aurez un de moins lors de l'événement en question, avec pour conséquence que le joueur absent lors d'un événement ratera un niveau pour les récompenses des 2 événements.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je dirai que pour ceux habitué à finir les événements et qui ont le bâtiment principal au max, cela ne changera rien.
Pour ceux finissant l'événement mais qui leur manque un kit, cela fera moins de frustrés.
Et pour ceux ne finissant pas l'événement, cela ne changera rien non plus.
Donc où Inno serait perdant ?
 

GrandPanzerIV

Astronome
Certain(e)s me font rire !
Ils souhaitent des événements avec de la réflexion pas des événements où il faut suivre une recette toute faite et pourtant continuent de répondre aux questions redondantes sur comment faire ceci ou cela, sans jamais leur répondre de chercher un peu, de se renseigner et d'apprendre à jouer.

Quand je partage des "recettes", chacun est libre de les suivre ou pas !
Et quand j'invite un nouveau à chercher et lire au lieu de poser une question pour la nième fois, vous me tombez sur le dos !!!

Ce sont deux choses différentes que de vouloir des évents différents avec un peu plus de réflexion et de répondre à des questions.
Pour ma part ce qui me déplait est la façon dont parfois tu dis les choses. Tu dis très souvent des choses très intéressantes et on apprends beaucoup de toi mais parfois tu es à des propos plus que déplacé.
Entre " voilà le lien du wiki du jeu qui te permettra de répondre à la plupart de tes questions et où tu peux faire des recherches avant de poser une question "
et " tu fais un sketch ? Réfléchie et cherche avant de poser une question ", pour moi il y a un fossé entre ces deux réponses et l'une est, pour moi, très pertinente et instructive, l'autre totalement déplacé.
Il y a la façon de dire les choses ^^

Il y a vraiment des hypocrites sur ce forum (se sentiront viser ceux qui veulent).

Aucune façon de penser n'est parfaite et trouver la contradiction qui tournent à l'hypocrisie est très facile.
Dans ton cas j'ai déjà deux exemples qui pourrait me permettre de dire que tu es hypocrites alors que ce n'est pas forcément le cas :

- tu dis que tu veux des guildes de 2 joueurs minimum sur la base de la définition d'une guilde, je suis d'accord. Mais après tu ne sembles pas être le premier pour l'imiter d'avoir des unités d'ères au dessus ou des GM au dessus de son ère ou arriver à des provinces au dessus de son ère.
Hors dans un jeu qui retrace l'histoire de l'humanité, un âge par définition signifie qu'on a accès à une technologie limité et des moyens limités donc il serait normal de ne pas avoir une arche futuriste au Moyen Age.
Es-tu pour ou contre ?

- tu veux bien envisager d'améliorer la façon de faire les voisinages mais sans que cela impacte le pillage dont tu te sers régulièrement et le moindre changement pour aller vers une répartition plus équitable ira contre cela donc n'est ce pas une forme d'hypocrisie ?

Chacun y va de son avis (et tant mieux) mais en pensant qu'il est systématiquement partagé par la majorité des joueurs. Erreur !!!
Alors pourquoi Inno (qui est moins débile que vous semblez le penser) a renouvelé sans guère de changements la St Patrick que vous avez décrié l'année dernière ? A moins qu'il ait été fort rentable en dépense de diamants, bien plus que vous ne le pensez !

Ce n'est pas parce qu'une centaine de personne achètent plus de diams dans un évent que l'évent plait à tous.
Oui Inno ne pense qu'à sa courbe d'achat de diams, je pense que beaucoup l'ont compris.
Pour ma part à certains évents je dépense plus de diams qu'à d'autres sans en acheté. Cela veut dire que j'aime certains plus que d'autres ? Pas forcément c'est surtout que certains sont plus avantageux que d'autres pour diams.

Mon avis sur l'évent Saint-Patrick ?
Première fois que je le fais et je suis mitigé :

- pas de prix spéciale : pour le monde principale c'est décevant mais donc pas besoin de faire l'évent pour les secondaires si on ne vise pas le BS niv max.
- évent qui demande d'être assez présent pour faire un max de village : assez fastidieux mais cela ne semble pas compliqué et le BS semble intéressant niveau max.
- un point positif : il faut de la réflexion et certaines façon de faire semble permettent d'être plus performant que d'autres donc en test en ce moment sur la béta pour ma part, je me prépare pour dans quelques mois ^^
 

Pusso

Empereur
- évent qui demande d'être assez présent pour faire un max de village

En se basant sur l'événement de l'an dernier, il ne faut pas faire un maximum de villages, sinon nous manquerons de pots d'or (je l'ai fait et vers la fin j'ai dû attendre quatre jours pour finir une ville). Il faut faire environ 34 ou 35 mini-quêtes (36 si certaines commencent avant d'aller dormir et se terminent simplement en cumulant des trèfles) et ouvrir une fois les six coffres (ce qui sera plus rapide et moins coûteux que d'enchaîner deux villes et demi de plus pour avoir le grand prix). Les six coffres, on peut les ouvrir après la première ville si nous avons cumulé assez de pots d'or, ou à la dernière ville si nous avons eu du mal à avancer dans les quêtes pour cumuler suffisamment de pots d'or.
 
J'avais apprécié la nouveauté et le principe l'an dernier, je regrette vraiment l'absence totale de changement cette année. J'aurais aimé moins de contraintes sur l'utilisation des chaudrons dans les mini-quêtes (quitte à recevoir moins de chaudrons au total pour maintenir la difficulté), plus de contraintes sur la gestion du festival lui-même (par exemple, une limite au stockage dans les entrepôts obligeant à équilibrer réellement production, transport et écoulement), bref, quelques petites nouveautés pour ne pas avoir l'impression de recommencer indéfiniment le même truc. Il y a plus de variété entre deux colonies qu'on enchaîne... On pourrait même imaginer alterner un festival irlandais et un festival vénitien (avec un changement principalement graphique : il suffit de remplacer les chapeaux par des masques, les gâteaux par des pizzas et les trèfles par des notes de musique), juste pour donner une impression de changement.
 

antoto51

Biologiste
Surtout que là ils n'ont même pas fait l'effort de changer les quêtes, donc on a déjà les stratégies fait l'an dernier donc même pas besoin de chercher un minimum, juste à refaire exactement la même chose que l'an dernier
 
Haut