• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

antoto51

Biologiste
Pas forcément car l'attrition augmente sur 24 h. Alors, que l'on se connecte souvent un petit peu ou moins un long moment, le résultat est le même. D'après ce que je sais, l'attrition se fait sur le joueur et non sur un secteur.
:laugh:on part de loin là ^^

L'attrition est propre au joueur et est réinitialiser à 0h, ok
Mais en fonction du nombre de camps de siège l'attrition montera moins vite, donc ceux qui sont connectés souvent vont taper sur les ''bons'' secteurs, ceux avec beaucoup de camps et donc où l'attrition montera peu voir pas, et ainsi faire plus de combats pour moins de pertes, donc plus de pfs/diams, etc...
et ceux qui se connecte moins souvent devront se cantonner aux secteurs les moins intéressant, ou l'attrition montera plus vite

Petite question comme ça, est ce que ceux avec des gros BA peuvent gagner plus de troupes qu'ils n'en perdent sur le CDB ??
 

Papykillerwg

Marchand
Non l attrition dependdes combats que tu fais
Si tu as 0 camp autour du secteur 1 combat= 1 point d attri
Apres plus tu ajoutes des camps plus tes chances de ne pas prendre 1 point d attti sur le combat augmente
Avec 5 camps tous les combats sont gratuits donc ton attri ne monte pas
 

Anamatt

Empereur
@Anamatt > c'est là, par ton intervention, qu'on se rencontre que tu ne maîtrise pas encore tous les rouages des CBG.
C'est pourquoi je suis restée prudente dans mes affirmations
D'après ce que je sais, l'attrition se fait sur le joueur et non sur un secteur.
Mais je connais aussi les capacités des camps de siège et des tours de garde qui peuvent d'ailleurs être neutralisés par les leurres et pièges (à moins que cela soit l'inverse...). (bâtiments de province)
on peut attendre a chaque fois les secteurs sans attri et laisser les secteurs avec attti aux petits
Il n'y a pas de secteur à proprement parler avec ou sans attrition.

C'est juste "une chance" de ne pas augmenter l'attrition
1609882673079.png

Tout comme ici, c'est une "chance" de doubler l'attrition
1609882745259.png

L'information qui me manque est : "combien peut on mettre de bâtiments sur une province ?"
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Exemple à l'extrême : tu attaques un secteur en diamant composé de 3 palais avec l'assistance de 2 ou 3 secteurs où 5 CDS sont construits.
Un seul joueur pourrait alors faire 160 * 1.3 * 1.3 * 1.3 = 352 combats sans voir ton attrition monter ne serait-ce que de 1 !
 

Anamatt

Empereur
Exemple à l'extrême : tu attaques un secteur en diamant composé de 3 palais avec l'assistance de 2 ou 3 secteurs où 5 CDS sont construits.
Un seul joueur pourrait alors faire 160 * 1.3 * 1.3 * 1.3 = 352 combats sans voir ton attrition monter ne serait-ce que de 1 !
Bon, ok, voici les avantages d'un palais :
1609883562975.png

Mais tu parles d'un secteur composé de 3 palais, d'où ma question :
L'information qui me manque est : "combien peut on mettre de bâtiments sur une province ?"
 

Anamatt

Empereur
Merci @Harley D mais j'aurais dû mettre mes lunettes :
1609884756570.png

Est ce que c'est aléatoire ou alors toujours sur les mêmes secteurs ? et du coup sur un secteur à trois emplacements, on peut parfaitement mettre 3 bâtiments identiques ?

Je pose peut être des questions "bêtes" mais j'ai l'avantage de ne pas être sensible à la moquerie et mes questions "bêtes" peuvent servir à ceux qui justement n'osent pas les poser ^^
 

-Saturne

Explorateur
A chaque début de CBG il est définit quels seront les secteurs qui pourront avoir 1, 2 ou 3 emplacements ainsi que les coûts en ressources de chacun des bâtiments pour chacun des secteurs.
A noter qu'au centre couronne 1 et 2 sont des secteurs à 2 ou 3 emplacements. En 3ème et 4ème couronne des secteurs à 0, 1 ou 2 emplacements.

Il est possible de construire 3 camps de siège sur un secteur. A partir de 5 camps de siège (3+2 ou 2+1+2) nous avons 100% chance de ne pas augmenter l'attrition, même si on tape un secteur ayant 3 pièges.
 

djobob

Chevalier
Ceci dit, je suis plus enclin à pencher vers les MP.
Car bien que quelques uns des Val ont des scores impressionnant, comme on ne voit pas le score de tous les membres, je me demande si certains ne profitent pas au sein de la guilde au détriment des autres...
Profiter ?!? dans un jeu comme celui-ci il y a forcément des profits ne serais ce celui qui rush avec une arche très haut level
c'est quoi ce discours où il faut un nivellement au milieu.. et ça serait quoi ton cotât à respecter et surtout ensuite quel impôt tu donnerais à celui qui dépasse ?
Je rigole de voire toujours les mêmes joueurs qui joue en amateur et qui critique toujours les meilleurs en sous entendant qu'il y a des manipulations des tricheries ou que sais-je.. vous pouvez pas simplement dire il est meilleur !!
Dans un sport de haut niveau ou pas le premier on ne lui dit pas c'est un profiteur il n'est pas assez communiste lol...
franchement kes k'on s'ennuie avec tout ce tas de journaliste qui veulent faire la pluie et le beau temps
alors j'attends de savoir quel est ton cotât à respecter pour ne pas être traiter de capitaliste de vendeur chez amazon lol..
j'ai 7000 victoire et on fait 98 0000 en tout
dis moi vite j'ai hâte d'avoir les résultat d'avance
 

yoahsim

Lancier
Selon vous, les 10premiers vals sont au profit des autres ..... Alors on va voir.Screenshot 2021-01-06 at 00.10.45.png

Le top3 est avec un score assez haut puisque ce sont les tapeurs de nuits. La ou polo n'est souvent peu présente.

1609888391158.png

Ensuite a partir du top 4 les scores se suivent..... Selon la présence de jeu, selon le niveau , le BA etc.

1609888454751.png

etc....

1609888501128.png

Vous remarquerez que moi je tape peu, car j'aide en gvg le soir et je perds pratiquement toutes mes unités là bas, donc je nego et non pas sur des pieges comme vous allez le penser....

Et comme ça sa va continuer a descendre ce qui est normal

Mais si je peux rappeler une chose c'est que le val n'a pas de contrainte de combat ou presque pas.... ALors que polo va avoir beaucoup + de contraintes et de seuil a atteindre.... Ce qui permet aux joueurs de faire que 10 combat en bvg si ils ont pas envie de + et sa va etre une énorme parti de la guilde

Screenshot 2021-01-06 at 00.19.01.png

Au val l'individualité joue c'est sur et on ne dis pas le contraire, mais jamais on va interdir un free a nos petits comme grands membre , on va jamais envoyé quelqu'un au front... Ceux qui le font sont récompensés par des dons de ressources ou même de pfs..

Au val , l'individualité se remarque franchement alors que c'est une guilde de top niveau...
 

antoto51

Biologiste
Mais je connais aussi les capacités des camps de siège et des tours de garde qui peuvent d'ailleurs être neutralisés par les leurres et pièges (à moins que cela soit l'inverse...). (bâtiments de province)
c'est l'inverse, si il y à 3 piéges et 6CDS ce sont les CDS qui prennent le dessus, tu ne montera JAMAIS d'attrition


Un seul joueur pourrait alors faire 160 * 1.3 * 1.3 * 1.3 = 352 combats sans voir ton attrition monter ne serait-ce que de 1 !
pas exactement, c'est 160*1,9 car les palais prennent 30% sur le secteur de base et ne prennent pas en compte les autres bâtiment
donc 160*1,9=304
 
Intéressant !

Je rigole de voire toujours les mêmes joueurs qui joue en amateur et qui critique toujours les meilleurs en sous entendant qu'il y a des manipulations des tricheries ou que sais-je.. vous pouvez pas simplement dire il est meilleur !!

djo sachant :
-qu"on vous a mis presque le double de points sur cette session
-que vous ne nous avez jamais battu en CBG

En suivant ta logique tu peux donc simplement dire qu'on est les meilleurs sans parler de triche ou autre pose de pièges sachant qu'on se bat avec les mêmes armes ?

Merci d'avance et gros bisous ! ( et tous mes vœux pour cette nouvelle année )
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Cbg du 24/12 au 04/01
Cbg facile contre lz val ou on depasse les 400k de points sans forcer
Alors Djo on s est rencontré comme tu le demandais mais le val faiblit alors a peine les 200k passés la treso morfle ?
C est pas ce que tu nous disais?
Avant de parler il faut etre sur de sa force.
Grosse deception pour le val qui pensait nous mettre une déculottée.
Record pour les polos de victoire en cbg totale et consécutives.Voir la pièce jointe 65479

Bon les enfants, le Valhalla aussi puissant qu’il est à terminé 2eme.
Djo même du haut de tes 1,2 Milliards de points et du haut de tes 9000 combats, vous avez quand même pris 200000 points dans la vue. A ce que je sache le classement s’effectue suivant le nombre de points et pas le nombre de combat.

Les combats n’étant (entr‘autres) qu’un moyen pour arriver à gagner le + de points possibles.

Alors oui sûrement tu as dû asseoir encore + ton avance sur le classement au niveau perso, grâce aux combats du CbG, mais vous vous êtes fait ouvrir en deux sur le champ de bataille par Polo.

Ps : je joue pas sur votre monde, mais j’aime lire ce genre de bataille de coq publique.
 

djobob

Chevalier
Intéressant !



djo sachant :
-qu"on vous a mis presque le double de points sur cette session
-que vous ne nous avez jamais battu en CBG

En suivant ta logique tu peux donc simplement dire qu'on est les meilleurs sans parler de triche ou autre pose de pièges sachant qu'on se bat avec les mêmes armes ?

Merci d'avance et gros bisous ! ( et tous mes vœux pour cette nouvelle année )
J'arrête pas de vous le dire et explique que non ! vous n'êtes pas du tout les meilleurs désoler le résultat de vos victoires est insignifiant mêmes si vous avez travailler un max de secteurs sur plages ; vous ne savez pas jouer autrement que par les drapeaux et les pièges.
Ce qui laisse présager un bon avenir pour le Valhalla car nous dépensons presque trois fois moins de diamant et de ressources que vous !!
ET JE LE REDIS nous ne jouons pas la première place mais simplement le maintien puisqu'il n'y a rien à gagner à être premier contre vous
mis à part des dépenses inutiles
Lorsque le vall gagne le top 1 en gvg pdt plus de 900 jours il y a une récompense importante de prestige
Hey oui vous pouvez pas me faire dire que vous êtes doués surtout pas à moi qui suit le meilleur de JAIMS depuis plus d'un an
J'ai une vision de la réussite très très différente de vous et si vous aimez votre première place de bvg qui rapporte rien à vos membres car vous vous ridiculisez en nombre de victoires.
COMBIEN de victoires avez vous fait ? cette session ? et surtout combien auriez pu vous faire en plus sans votre politique de blocage... ça tombe bien vos membres n'ont plus trop envie jouer et d'avancer personnellement... Chez nous la valeur de l'épanouissement personnelle est plus importante que la collectivité des communs... (autrement dit votre communisme)
Je ne peux plus rien pour vous chez nous y'a aucune règle avec du chantage sur l'obligation de finir les expéditions de donner des ressources ect...
toute la différence est là
nous préférons être deuxième sans avoir à presser nos membres en citrons lol
bon j'en ai mars d'écrire franchement si je pouvais faire un gros pâtés d'encre
faire des efforts non franchement qd je sais qui me lis uniquement des jaloux et des journalistes
je vois pas pourquoi je mettrai un emballage
 
Dernière édition :

djobob

Chevalier
Bon les enfants, le Valhalla aussi puissant qu’il est à terminé 2eme.
Djo même du haut de tes 1,2 Milliards de points et du haut de tes 9000 combats, vous avez quand même pris 200000 points dans la vue. A ce que je sache le classement s’effectue suivant le nombre de points et pas le nombre de combat.

Les combats n’étant (entr‘autres) qu’un moyen pour arriver à gagner le + de points possibles.

Alors oui sûrement tu as dû asseoir encore + ton avance sur le classement au niveau perso, grâce aux combats du CbG, mais vous vous êtes fait ouvrir en deux sur le champ de bataille par Polo.

Ps : je joue pas sur votre monde, mais j’aime lire ce genre de bataille de coq publique.
J'ai l'impression d'être votre professeur c'est usant... Il n'y a pas de lien direct entre le nombre de points récolté secteurs et victoire
Il suffit pour POLO de piéger toute la map et récolter sans véritablement se battre
POLO utilise le diamant à outrance et toute sa trésorerie pour affirmer un score de 400 000 qui ne sert strictement à rien
(d'ailleurs vall le fait sans problème lorsqu'en face y'a personne)
Il faut comparer ce qui est comparable
c à dire le nombre de victoire gagnée
200 000 points et alors on fait presque autant qu'eux en victoires lol
et deuxième on gagne plus qu'eux car on a dépensé 3 fois moins
VOILà pour la leçon d'un premier classe
le seul top 1 qu'il gagne c'est celui de la dépense et rentabilité = zéro
si les règles ne changes pas et que vall rencontrait chaque semaine polo en bvg
je pense que leur politique changerait rapidement

c'est quoi gagner : dites moi ce qu'est gagner ? c'est justement jouer différemment de l'anti jeu
Alors vous êtes encore des petits scarabées et votre soif de gain de rivalité qui est à fond manipulé par le vall animes nos soirées et surtout nos classement individuel
Si vous ça change d'enfin jouer le jeux de la gagne nous ça nous contente puisque notre courbe a largement augmenté depuis vos intentions d'êtres les meilleurs..
Mais le chemin est long vous avez tant de record à battre
Inno doit tout au vall sur jaims car nous faisons dépenser plein de diamant à polo
encore un record vous me direz
 
Dernière édition :

djobob

Chevalier
La vache j’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi peu humble :thisifoe:

le gars me parle de haut alors qu'il a 20 000 000 point à tout casser il démarre le jeux ou joue tout simplement en dilettante et veut me faire une leçon de morale
ouaou je veux être dirigé par des sophiste oui je veux ça j'adore
continue à polémiquer mais step mets quelque chose de concret sur la table car ton expérience de jeu pour le moment est ridicule désoler
même si tu es entrain de faire des exploit personnel pour moi c'est acté
désoler l'humilité c'est pas à moi de l'avoir j'ai rien à prouver mais alors rien du tout
si t'arrive pas à respecter un classement vive l'anarchie
Quand Nadal gagne et si y'a un top régional qui lui dit tu es un nullos ton classement ne sert à rien ect... et que nadal se marre ou essaye d'expliquer gentiment une fois puis deux qu'il y a des stratégies des efforts ect.... à fournir
ha oui là le gars va me dire faut pas ! surtout pas comparer le tennis à un jeu en ligne lol
y'a toujours un gars qui passe qui dit c'est chiant ben passe ton chemin et ou admire lol
l'humilité je crois que le gars qui dit ça a une toute petite idée du respect
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut