• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guide Se créer des fermes à diamants

Harley D

Forgeur d'or
j'aime aussi que tu mettes tuto entre guillemets !

en l'absence de réponse de l'auteur (hormis ces MP que je ne lis plus), peut-on déplacer ce sujet dans la rubrique "discussions" qui a plus sa place qu'en Tuto validé par la communauté ?
 

seigneur vegeta

Missionnaire
Après bien que se soit le terme adopté par tous : "ferme à diamants" je trouve ce terme impropre car on élève pas des diamants, c'est pas du bétail ou de la volaille :-p à la rigueur mines à diamants serait plus juste. ;-)

.
En fait dans la plus part des jeux , ferme vient de farming , il es d'usage courant dans les jeux de dire , je vais farmé du pf / diamant (dans ce jeux) farmé du kill ou farmé du pok-émon ou d'autre chose , de la même manière on peut dire miné aussi , miné du diamant ou même miné de la monaie véritable d'ailleur avec les crypto-monnaie ou autre.
Encore une fois , la limite de la traduction , je trouve plus juste de dire farming (farmé ).
Le Tuto es vraiment mauvais , mais il es a l'image de la fonction recherche forum , donc bon , merci pour le lien des fermes à diamant.
 
Dernière édition :

Posséidon 1er

Chevalier
je trouve que le tutoriel est un bon début , et je trouvais dommage qu'il n'y avait pas de guide pour démarrer un tel ville sur le forum
je trouve aussi dommage l'attitude des répondant à mon égard , j'ai fait ça pour aider et non pour me faire insulter j'aurais apprécié des recevoir des commentaires plus constructif sur le sujet pour que la discussion aide les nouveaux qui voudraient ce démarrer ce genre de villes pour le bénéfice de leurs ville principale , ce tutoriel vise plus ceux qui n'ont pas le temps nécessaire pour faire l'expédition dans toute leurs ville mais voudrait quand même pouvoir bénéficier de recevoir des diamants venant de tels villes pour aider leur ville principale j'ai que 31 puits sur mes mondes français mais je trouve ça pratique les diamants acquis comme ça quand même , je joue aussi sur serveur ( en ) anglais ou j'y ai une ville beaucoup plus avancé que ici sur serveur français
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Bah ! une ville pour diamants est à la base la même qu'une ville normale car il faut pouvoir faire les événements.

Il faut donc une taverne, produire des ressources et marchandises d'une façon ou d'une autre, des bonus et des casernes pour pouvoir combattre, ...

Et pas besoin de prendre du temps pour sortir des GM évolués qui utiliseront de la place pour rien.

La meilleure acquisition que j'ai faite pour mes villes à puits est le sanctuaire de l'inspiration surtout quand j'en ai 2 dans la ville, ce sont les seuls b spéciaux qui restent dans ces villes car ils me permettent de jouer sans perdre du temps pour trouver ou me débarrasser des pf produits.
 

Harley D

Forgeur d'or
je trouve aussi dommage l'attitude des répondant à mon égard
Je me sens visé, mais tu n'as répondu à aucune de mes questions alors...

j'ai fait ça pour aider et non pour me faire insulter
Je réclame que tu signales l'endroit où tu as été insulté. Je pense que tu ne maîtrise pas assez la langue française pour avoir saisi tout ce que je t'ai dit !
Elle est où l'insulte ? Car je ne dis pas tout ce que je pense de toi et de tes capacités, sinon oui j'aurai été insultante.

Rappel pour les anglophones, la définition d'Insulter : Attaquer (qqn) par des propos ou des actes outrageants.

ce tuto vise plus ceux qui n'ont pas le temps nécessaire
Là encore on comprends que tu n'as pas assez de recul, gérer des villes (même que pour les diamants) demande énormément de temps.
A défaut, précise qu'à raison de 5 minutes par jour, tu ne récolteras 100 diamants mensuels dans 5 ou 6 ans.

Perso, j'ai voulu faire une deuxième ville pour la transformer en mine à diamants, mais je l'ai développée à cause de certaines amitiés acquises sur ce monde.
Et en jouant normalement, en faisant l'EG et les CBG sur les deux villes, je génère plus de 1.000 diamants par semaine.
Bref, si tu veux des critiques d'un joueur confirmé qui a plus de 20 cités à diamants, contacte Taxy.

PS : merci d'avoir fait un véritable effort dans ta dernière intervention.
 

Anamatt

Empereur
je trouve que le tuto est un bon début
Donc à partir de l'âge de bronze, tu commences une cité par :
1: bâtir babel puis l'amener à un niveau ou babel fournit assez de population pour 13 forgerons
Comment trouves-tu les ressources nécessaires à sa construction ?
1608318892236.png
2 : batir 13 forgerons ils prennent pas beaucoup de place et sont utils pour les quêtes d'événements ou on vous demande de faire plusieurs productions sans demander que ce soit fait dans un bâtiment de l'ère en cours
Comment trouves-tu les pièces et marchandises nécessaires à leurs constructions :
1608319053325.png

Sachant que l'hôtel de ville produira :
1608319106293.png

Le mieux est encore de transformer l'une de ses villes au fur et à mesure. Cela veut dire construire, détruire, rebâtir... dans le temps. Tous le disent : faire une cité de puits à diamants prend du temps pour créer et pour récolter car les puits ne donnent pas QUE des diamants :
1608319367901.png
Cela fait à peu près 5,18% de chance d'obtenir 50 diamants lors d'une collecte pour l'âge de bronze.

Et si tu veux monter dans les âges pour obtenir plus des puits, il faut que tu fasses l’arbre des technologies qui demandent points forge, marchandises et ressources :
1608320011539.png

On voudrait tous avoir des diamants (monnaie du jeu) mais il ne faut pas croire que c'est aussi simple que cela.
 

Posséidon 1er

Chevalier
merci Anamatt pour tes informations supplémentaires qui seront surement bien utils pour les nouveaux
bien sur je devrais surement ajouter des précisions sur comment obtenir tout ce qu'il faut pour faire toute ces choses
j'ai pas dit que mon tutoriel était complet non plus et j'apprécie toute contribution qui aideras les nouveaux s'ils lisent le fil de discussion
 
Dernière édition :

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir @Posséidon 1er :)

je m'explique une ferme à diamants c une ville qui n'as qu'un but fournir des diamants à votre ville principale

Non seulement, vos écrits sont bourrés de fautes mais vous avez aussi tendance à utiliser le langage sms qui est interdit sur ce forum. De plus, utiliser la ponctuation serait un avantage précieux pour la compréhension de votre texte.
Aussi, je vous demande de corriger votre texte, d'enlever le langage sms et de mettre de la ponctuation.

Merci de l'attention portée à mon message.

Ps : je vais corriger les fautes dans votre titre ;)
 

Posséidon 1er

Chevalier
Non seulement, vos écrits sont bourrés de fautes mais vous avez aussi tendance à utiliser le langage sms qui est interdit sur ce forum. De plus, utiliser la ponctuation serait un avantage précieux pour la compréhension de votre texte.
Aussi, je vous demande de corriger votre texte, d'enlever le langage sms et de mettre de la ponctuation.

Merci de l'attention portée à mon message.

Ps : je vais corriger les fautes dans votre titre ;)

:cool2: c'est fait
 

Posséidon 1er

Chevalier
Anamatt J'ai réfléchi à ta question et j'y ai trouver une réponse partiel qui prend peu d'espace dans la ville même si sa prend un peu de temps et j'ai éditer mon tutoriel pour l'inclure
 

Harley D

Forgeur d'or
1: faire la colonie viking 3 fois et la colonie égyptienne 1 fois au moins minimum dans ce monde pour pouvoir avoir des ressources pour faire ce dont parle ce tutoriel et éventuellement avoir les troupes aussi pour le faire

2: Bâtir Babel puis l'amener à un niveau où Babel fournit assez de population pour 13 forgerons.

3 : Bâtir 13 forgerons; ils ne prennent pas beaucoup de place et sont utiles pour les quêtes d'événements où on vous demande de faire plusieurs productions sans demander que ce soit fait dans un bâtiment de l'ère en cours.
Dans cet ordre ?
Un phare ne serait pas plus utile qu'un babel ?

Tu ne parles pas du temple des reliques qui par ricochet offre des objets à vendre chez l'antiquaire ET les possibilités qui s'en suivent ?

Et toujours aucune information de ta part sur le temps que cela prend à monter...

Par contre si tu vois ce fil comme un sujet où on dit ce qu'on veut en faisant fi des observations des autres, dis le aux modérateurs, qu'ils déplacent ton tuto dans la zone détente !
 

Posséidon 1er

Chevalier
je veux simplement aider et pour dire combien de temps sa prend faudrait que je m'en refasse une nouvelle oui je comprend que sa ne ce fait pas en criant lapin mais je tente simplement d'aider ici moi et si tu voudrais ajouter ton phare c à ta guise moi je prend babel pour sa grosseur et pour l'économie d'espace qu'il te donne en te donnant la population nécessaire pour tes forgerons sans avoir besoin de maisons pour leurs population
 

Harley D

Forgeur d'or
Alors si tu veux mon avis précis, je pense qu'un tuto pas-à-pas ne servirait à rien.
je commencerai par dire qu'il faut aller au moins en ADF et de faire une ville normale en posant tel ou tel GM, en faisant un peu d'EG, en faisant cette colonie plutôt qu'une autre et seulement après transformer sa ville en mine à diamants !

Si tu penses poser de suite des puits ou fontaine, tu restreindra ton évolution. Il faut donc faire évoluer sa ville vers une certaine autonomie, gagner des expansions puis seulement tu peux envisager gagner des puits pour les poser !

Pour ce faire, des informations importantes sont manquantes : le durée dévolue à construire sa cité, le temps pour la récolter, les GM à poser, l'âge à atteindre et enfin comment gagner des puits !

Donc, dans l'état, ce n'est pas un tuto, ce n'est même pas un guide pour débutants, c'est juste un début de tuto que les débutants ne doivent pas suivre !
 

antoto51

Biologiste
Pour avoir 13forgerons il faut 156pop, donc 2 maisons en bois (HMA) suffisent largement (222pop), sinon c'est un Babel3, il prendra deux fois plus de place et 8ress en plus, donc utilité plus qu'à relativiser
 

Loup Tenace

Empereur
Je pense que l'auteur de ce "tuto" aurait du en premier lire les tutos existants histoire de voir le fond et la forme des autres tutos.
Afin de s'inspirer pour créer son tuto. Car normalement un tutoriel c'est un truc, bidule, chose, machin bien fini avant de le proposer pour servir d'aide à d'autres, il se peut qu'une information ou un complément d'information ou de précision peut être apporter par la suite.
Là ce n'est qu'en fait une ébauche qui part d'un bon sentiment et c'est très bien mais ce n'est qu'une ébauche.
 
Haut