• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quel est votre rapport att/def (armée off) idéal ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

Lors des évènements nous avons parfois le choix entre des bâtiments apportant de l'attaque à notre armée d'attaque et parfois de la défense à notre armée d'attaque.
Je pense qu'il y a un certain équilibre à viser entre le bonus d'attaque et de défense, mais je n'arrive pas a déterminer lequel.
Je me dis que d'autres ce sont déjà posé la question, alors autant en discuter.

Pour ma part j'ai en gros deux fois plus d'attaque que de défense, mais je trouve mon bonus de défense faiblard...

Je ne parle pas ici des bonus de l'armée de défense, c'est un sujet complètement différent.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je pense que cela va plus loin qu'un simple rapport, tes chiffres peuvent être influencés par ton type de troupes.

Exemple en CTP : j'utilise énormément les hélico (rapides) qui tapent en premier et encaisse peu. Il est donc plus rentable de leur octroyer une forte force d'attaque et inutile de monter leur défense.
Tandis que si j'utilisais des chars (lourd) l'inverse serait plus adapté, à cause de leur capacité d'encaissement supérieur !
 

Doudo II

Explorateur
Sujet très intéressant et j'avoue moi même m'être posé la question, mais comme l'a dit @Harley D cela va plus loin, et donc à voir en fonction de l'âge.

Par exemple pour le FV, c'est artillerie pour moi et voyous en tampon. Elles sont fragiles mais ont une excellente base d'attaque (en plus de la capacité mortier) donc attaque à privilégier pour casser un max dès le début, comme pour l'exemple de @Harley D.
En Mars c'est différent, on peut aussi bien utiliser les lourds que les rapides, donc la défense est presque aussi importante que l'attaque (pour ma part j'ai un ratio de 1.2%/1% environ et ça me convient).

Je pense tout de même qu'il convient d'avoir plus d'attaque que de défense dans tous les cas, étant donné que l'on a l'avantage des voyous qui servent de tampon :)
 

Loup Tenace

Empereur
Effectivement si tu bataille avec des troupes qui ouvrent le feu en premier, il vaut mieux privilégié le pourcentage d'attaque afin qu'elle fassent un maximum de dégâts sur l'adversaire par contre dans le cas contraire le pourcentage de défense doit être élever afin d'être encore "en vie" pour répliquer. En fait le tout est question de bon dosage.
 
oui, l'age et les unités utilisé vont avoir une influence. Mais comme je n'ai pas prévu de rester éternellement au même age, cela va évolué.
A première vu je pense qu'une fois que j'aurai prit la décision de quitter le futur (qui me fais déjà regreter le comtempo) c'est pour aller très vite en mars... L’astéroïde ne fait pas rêver avec ses troupes militaires.
 
bah faut bien prendre des décisions... est-ce que je vais chercher des tours sentinelles ou un charbon expresse sur cet évènement ?
Et au forge bowl, sentinelle ou place de vainqueur ?
En ratio %/prix du jour, l'attaque est avantagé, mais en ratio %/case c'est la défense...
La je suis à 814/461, mais mon attaque augmente régulièrement avec des achats chez l'antiquaire, alors que la défense n'augmente que par les évènements (et la colo aztèque... A voir si j'aurai le courage d'enchainer les égyptiens juste pour les obélisque...)
 

Loup Tenace

Empereur
Pour le moment je suis au Futur Virtuel,
et ma formation que j'utilise le plus souvent est 4 ninjas (Unité à distance) et 4 troupes lance roquettes (unité d'artillerie).
Formation que j'utilise sur toutes les batailles (voisinage, expédition de guilde, carte, champs de bataille) le plus souvent évidemment si je perds j'utilise une autre formation que je pense être plus adaptés.
Pour le moment je suis à 657% A et 243% D , mon pourcentage de défense est ici selon moi un peu faible mais je fais avec, je priorise sur le pourcentage d'attaque pour les bâtiments à gagner lors d'évent mais bon si je gagne des trucs qui améliore la défense de mes troupes offensives je crache pas dessus.
 

Harley D

Forgeur d'or
Selon l'adage, ma meilleure défense c'est l'attaque !
Si tu arrives à terrasser ton adversaires en un coup (merci l'orangerie) ta défense est inutile.

Je sais que tu ne parles pas de la défense des cités, mais en faisant la comparaison, je passe lentement mais surement un def à 100/800, alors que je ne passerai pas une def à 800/100. Donc, je pense qu'il vaut mieux taper fort que encaisser fortement, d'autant que tu auras toujours un minima à encaisser même si tu atteignais plus de 1.000 en def.

Tout comme toi, je finis les aztèques pour les 30 % qu'ils vont me conférer, sans me préoccuper des coupes en or, puis je retournerai chez les égyptiens pour remplacer mes rares sds par des beaux obélisques.
 

lost-child

Astronome
Perso je me pose pas la question. Si je peux améliorer l’un et/ou l’autre je le fais sans distinction. Quel que soit l’âge, les unités, le bonus défensif sera utile. Avec 1003% d’attaque, même avec orangerie je tue rarement des unités en un coup. le plus souvent j’attaque avec 4 chars planeurs et 4 voyous sachant que je suis en océanique et en astéroide pour la carte de campagne (là je vais en full tortourelle et parfois 1 ou 2 chars planeurs s’il y a un volant en face, rarement une autre compo s’il y a plus de 3 volants en face)
 

antoto51

Biologiste
L’astéroïde ne fait pas rêver avec ses troupes militaires.
peut être attendre que vénus sorte pour passer directe de mars à vénus


La je suis à 814/461, mais mon attaque augmente régulièrement avec des achats chez l'antiquaire, alors que la défense n'augmente que par les évènements (et la colo aztèque... A voir si j'aurai le courage d'enchainer les égyptiens juste pour les obélisque...)
oui, je pense que tu devrais plutôt prendre de la défense pour équilibrer car apparemment en Mars c'est assez équilibré
 
Dernière édition :

max-grv

Lancier
Les tempêtes de clou de l'ère astéroïde sont efficaces !

Je n'ai jamais fait de calculs très fin, mais j'attends généralement de pouvoir poser plusieurs bâtiments m'offrants des bonus militaires (défense ou attaque) pour voir la différence, plutot que de poser à mesure et de grappiller % par %.

Le CDB est un bon moyen de voir l'effet de son bonus, la défense (pour l'attaque) m'a souvent offert un peu plus de confort en devant moins changer de troupe entre 30 et 60 d'attrition, mais c'est bien les améliorations de l'attaque (pour l'attaque) qui m'a permis d'aller plus loin, désormais 85-90 en moyenne en auto.

L'évolution de mon bonus:
Début juillet: 748/365
Fin juillet: 850/520
Maintenant: 1111/621
Souvent par tranche d'une 100aine de % de l'un ou de l'autre qui m'ont permis d'apprécier l'effet de l'un ou de l'autre.
 
Entre 1.5/1 et 2/1 selon mes tests et calculs antérieurs. À moduler selon les époques et façons de jouer... mais, en synthétique ce serait cela. Si je devais ne donner qu'un chiffre (avec les limites que cela impose) ce serait autour de 1.8/1.
 

Doudo II

Explorateur
A première vu je pense qu'une fois que j'aurai prit la décision de quitter le futur (qui me fais déjà regreter le comtempo) c'est pour aller très vite en mars...

peut être attendre que vénus sorte pour passer directe de mars à vénus

Faut pas rêver, quand vous "découvrirez" les ressources spéciales, et surtout le temps qu'il faut pour les amasser, ça va vous refroidir ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
"Sauter un âge" c'est une forme d'aveu d'incapacité !
Chaque âge a ses avantages et ses inconvénients qui ne sont pas toujours équivalent.
Mais arriver à se débrouiller dans tous les âges restera une preuve de capacité d'adaptation, ce qui est la base dans toute évolution !
 

Amaroke

Comte
Faut pas rêver, quand vous "découvrirez" les ressources spéciales, et surtout le temps qu'il faut pour les amasser, ça va vous refroidir ^^
Je confirme rusher (sauter un ou des âges) après le Futur ça n'existe pas ! (exception pour le FV).

Et pour revenir au sujet, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'équilibre à viser, l'attaque peut suffire dans certains modes de jeu, comme le voisinage ou la GcG, voir même l'EG, là ou la défense sert essentiellement à repousser les limites en CbG, où, au bout d'un moment, tu n'as plus le temps d'empêcher l'ennemi de te toucher. Et on a quand même rarement à choisir entre attaque et défense dans les évènements (surtout qu'on peut faire les deux ou un event sur deux).
 
Dernière édition :
Entre 1.5/1 et 2/1 selon mes tests et calculs antérieurs. À moduler selon les époques et façons de jouer... mais, en synthétique ce serait cela. Si je devais ne donner qu'un chiffre (avec les limites que cela impose) ce serait autour de 1.8/1.
Tu peux donner des détails sur les calculs que tu as fais... ça m’intéresse grandement..
Faut pas rêver, quand vous "découvrirez" les ressources spéciales, et surtout le temps qu'il faut pour les amasser, ça va vous refroidir ^^
Les besois en orichal et prométhium semble assez limité. Le minerai martien se sera accumulé pendant une stagnation dans l'age. Il reste donc 10k de chaque ressources astéroide (mouais bof, quand je vois la vitesse à laquelle j'accumule les ressources). Reste la glace d'astéoide... 11k, ça prend combien de temps ? j'ai l'impression qu'on en gagne vite des 100ene par jour...
Je confirme rusher (sauter un ou des âges) après le Futur ça n'existe pas ! (exception pour le FV).

Et pour revenir au sujet, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'équilibre à viser, l'attaque peut suffire dans certains modes de jeu, comme le voisinage ou la GcG, voir même l'EG, là ou la défense sert d'après essentiellement à repousser les limites en CbG, ou au bout d'un moment, tu n'as plus le temps d'empêcher l'ennemi de te toucher. Et on a quand même rarement à choisir entre attaque et défense dans les évènements.
Faut voir ce qu'on appelle rusher... J'ai prévu (quand je me déciderai a quitter le futur, donc certainement quand j'aurai des bâtiments a bonus militaire en inventaire sans la place pour les poser a moins de virer d'autres bonus militaire, au rytme ou ça va, en 2021... ou alors quand je me serai lassé du futur, ce qui risque d'arriver avant) de passer 1 mois en arctique, 2 mois en océanique, 1 mois (voir 2 semaines, je sais pas si c'est possible) en virtuel...
 

Amaroke

Comte
Tu peux donner des détails sur les calculs que tu as fais... ça m’intéresse grandement..
Les besois en orichal et prométhium semble assez limité. Le minerai martien se sera accumulé pendant une stagnation dans l'age. Il reste donc 10k de chaque ressources astéroide (mouais bof, quand je vois la vitesse à laquelle j'accumule les ressources). Reste la glace d'astéoide... 11k, ça prend combien de temps ? j'ai l'impression qu'on en gagne vite des 100ene par jour...
Faut voir ce qu'on appelle rusher... J'ai prévu (quand je me déciderai a quitter le futur, donc certainement quand j'aurai des bâtiments a bonus militaire en inventaire sans la place pour les poser a moins de virer d'autres bonus militaire, au rytme ou ça va, en 2021... ou alors quand je me serai lassé du futur, ce qui risque d'arriver avant) de passer 1 mois en arctique, 2 mois en océanique, 1 mois (voir 2 semaines, je sais pas si c'est possible) en virtuel...
Dans ce cas il va vraiment falloir charbonner, les ports et les ressources spéciales c'est pas super fun. Surtout l'océanique, une purge. :p
 
Je passe mon temps a "charbonner" les différents aspects du jeu quand je me lance dedans. J'aime bien pousser au maximum de ce qui est possible de faire. Combien d'age d'avance peut on prendre en campagne ? combien d'extension il est possible d'avoir à un age, à combien on peut monter en bonus attaque/def, combien je peux produire de ressource sur un espace le plus limité possible... etc.

Du coup ses ères avec des limite sur la vitesse d'évolution sont pour moi un défis qui m’intéresse énormément...
Mais pour l'instant, je me suis dépéché d'arriver en futur pour participer sur toutes les cartes gcg, maintenant je remplis la place dispo... quand j'aurai viré mon dernier sanctuaire, ma dernière culture en terrasse et ma dernière porte sombre, faudra pousser les murs... (sauf si j'ai craqué avant car je vomis le char planeur... les stratégies du comtempo me manque...)

edit : bref, on s'éloigne du sujet la :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut