• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement hivernal 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lost-child

Astronome
Question bête, le principe des bâtiments adjacents des sets est qu’ils soient différents pour que les bonus soient pris en compte, mais dans les descriptions c’est toujours précisé "uniques".
Mais là ce n’est pas dit, juste 2 ou 3 boulangeries au niveau max, mais pas boulangeries différentes ou unique... Donc faut-il que les 2 ou 3 boulangeries soient différentes (comme le système habituel des sets) ou bien juste au niveau max donc 2 ou 3 boulangeries identiques ?
 

Loup Tenace

Empereur
Le principe de base c'est que pour avoir toujours + de bonus, il faut des bâtiments différents accolés (ou adjacent).
Hors sans annonce officielle signalant un changement de ce principe de base; il reste tel quel.
 

Alrahyr

Mousquetaire
Bonjour à tous,

J'aurais une question surtout pour ceux qui ont déjà joué l'événement sur BETA ou qui on eu des éléments pour y répondre...

Comme on le lit dans l'annonce, pour ouvrir les dates du calendrier il faut soit 1 clé par porte, soit 10 crocheteurs. Les clés se récupèrent dans les cadeaux à raison de maximum 1 clé par jour. Mais un jour où on a déjà eu une clé, à la place on peut avoir 2 crocheteurs.

Ma question est la suivante : le gain de crocheteurs est-il suffisamment élevé pour permettre d'avoir assez de crocheteurs pour ouvrir tout le calendrier sans ouvrir des cadeaux tous les jours ?

Formulé autrement : peut-on, comme sur d'autres événements, économiser la monnaie d'événement pour tout claquer un jour où le prix du jour nous intéresse et quand même avoir assez de clés / crocheteurs pour ouvrir tout le calendrier ?

Formulé encore autrement : peut-on à la fois viser un prix du jour intéressant ET une ouverture complète du calendrier pour garantir les 2 packs d'amélioration de la boulangerie ?

Merci d'avance pour vos éléments de réponse.
 

Alrahyr

Mousquetaire
non
pour avoir tout le calendrier, il faut diamser
Merci Placid. Est-ce que ta réponse concerne tous les cas de figure ? Je veux dire, à l'inverse, peut-on ouvrir tout le calendrier en visant chaque jour l'obtention d'une clé sans particulièrement économiser pour un jour en particulier ?

Et question annexe : peut-on arriver à 2 boulangeries niveau maximum sans les récompenses du calendrier et sans diamser ?

Merci
 

antoto51

Biologiste
Ma question est la suivante : le gain de crocheteurs est-il suffisamment élevé pour permettre d'avoir assez de crocheteurs pour ouvrir tout le calendrier sans ouvrir des cadeaux tous les jours ?
loin de la, le crocheteur pourras te sauver 6cases au grand max, pas plus (pour avoir 6 il ne faut rater AUCUNE mission quotidienne), le reste c'est en ouvrant des cadeaux


Formulé autrement : peut-on, comme sur d'autres événements, économiser la monnaie d'événement pour tout claquer un jour où le prix du jour nous intéresse et quand même avoir assez de clés / crocheteurs pour ouvrir tout le calendrier ?
non


Formulé encore autrement : peut-on à la fois viser un prix du jour intéressant ET une ouverture complète du calendrier pour garantir les 2 packs d'amélioration de la boulangerie ?
soit l'un soit l'autre, mais le calendrier au complet est quasi impossible sans diams, donc je te conseille plutôt de viser les prix du jour
 
Le calendrier est impossible à ouvrir en entier sans diamants et les cadeaux qu'on y trouve sont plutôt minables (du moins sur bêta ils l'étaient).

@lost-child et @Papykillerwg, il faut bien des boulangeries différentes pour avoir les bonus et il faut qu'elles soient toutes au niveau maximal, attention !
 

GrandPanzerIV

Astronome
De toute façon, les boulangeries en deux mot : pas rentables ^^

Elles ne sont peut être pas aussi intéressantes que la maison du loup qui pour 12 cases donnée 4 pfs et +10 attaque pour l'armée d'attaque et +10 pour l'armée de défense en attaque.
Pour autant avec seulement 2 boulangeries niveau max donc 30 cases ( = la place d'une culture ) et on peut avoir 10 pfs, +13% de défense pour l'attaque, +6-18% de défense en défense et +10 % d'attaque en attaque.
Quand on a encore des palais du Maharaja ou autres ensembles pas très rentable, deux boulangeries sont bonnes à prendre. On a plus le soucis de la disposition aussi.
Sachant que beaucoup de cité ne sont pas optimisées, elles peuvent être les biens venus mais pour ceux qui sont optimisé au max c'est un rendement ridicule en effet ^^
Pas d'intérêt de diamser sur cet évent je trouve cela en fera plus pour le prochaine ou après.
 

SatannataS

Ouvrier
bon rennes qui coute des diam's, le calendrier qui coute des diam's les boulangerie que l'on ne peut pas avoir au max (il en fraudais 4 et c'est impossible) ..... *
dis nous INO noël c'est pour nous ou pour vous ????
enfin triste noël pour nous quoi qu'il arrive on ne peut pas finir l'event (ni le calandrier ni les 4 boulangerie et les renne non plus si on a pas de diam's) vraiment dommage !!
 

SatannataS

Ouvrier
oui en effet 3 et ça fait un truc bien bizarre a rentrer 2 en haut et un en bas et apparemment même 3 c'est impossible sans diamant ...
bref c'est un évent, comme cela a été dit plus haut pour ceux qui ont encore le maharaja et des millier de diam's en poche c'est idéal mais je doute que se soit la majorité des joueur !
 

antoto51

Biologiste
Avec 3 le rendement idéal mais avec deux c'est déjà plus que bien, ça apporte déjà 10 pfs, de l'attaque et de la défense non négligeable
 
La seule chose que j'aime dans la présentation de cet évènement, c'est :
ISABELLA ! ;-)
On peut décrocher un rencard avec elle ? Boire un verre ? (Ah non ça c'est plus permis).:confused:
Cette couleur de cheveux ? C'est quelle marque ? Je voudrais la filer à ma copine !
Peut-on échanger des cadeaux du calendrier contre le 06 d'Isabella ? :-D
 

Guena49

Cueilleur
Bonjour....Quelqu'un aurait-il les quêtes de l'évènement hivernal 2020, svp...Merci à vous et belle journée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut