• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Modération des suggestions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Dans les règles de suggestions il est indiqué :
Toute suggestion concernant une modification des fonctionnalités du jeu trop importantes (refonte totale d'un système du jeu comme les combats par exemple) sera refusée d'office par la modération.

Sans vouloir remettre en cause cet article, je trouve dommage qu'Innogames se passe de la possibilité d'intégrer, selon ses capacités, des idées que bien des membres peuvent avoir.
Je n'ai pas la prétention de penser que seules mes idées pourraient être incluses dans le jeu mais je suis persuadée que certains membres, assez expérimentés pour y percevoir des abus possibles, peuvent avoir des idées lumineuses qu'Innogames serait bête de ne pas étudier.

L'histoire nous a démontré que bien souvent un bon jeu a été créé ou a évolué grâce à une personne qui ensuite a été intégrée à une équipe de conception que par des sociétés "rouleaux-compresseurs" qui ne font bien souvent qu'adapter leur jeu actuel avec les évolutions de la technologie.

Si je vous parle de cette censure, c'est que je trouve dommage de ne pas accentuer les relations entre joueurs.
J'ai quelques idées que j'aimerai discuter avec des membres du forum (sans que cela ne parte en pugilat) mais qui seraient inutiles de développer tant que la notion de "refonte totale" ne reste dans la balance.


Actuellement, nous avons quelques interactions entre voisins (pillage, po-mo, snipe et marché), quelques interactions avec nos amis (tout comme nos voisins, le pillage en moins et la taverne en plus) et guère plus d'interaction au sein d'une même guilde (selon son activité).
Je pense, par exemple, qu'il est temps de rétablir le bug des 140 amis à 80 mais de rendre leur interaction plus nécessaire.
Je pense aussi que sans supprimer le pillage (que je raffole) il serait intéressant de donner, non pas une arme de vengeance, mais une alternative de style donnant-donnant !
Ces idées ne sont que des ébauches qui avec la participation de tous pourraient aboutir à des suggestions réfléchies et une réelle évolution de notre jeu préféré.

Bref, ne serait-il par réalisable de pouvoir en discuter librement, tout en s'assurant qu'Innogames voient ces idées ?
 
Dernière édition :
Il me semble qu'il n'est pas interdit d'ouvrir une discussion sur notre vision de ce que pourrait être FOE demain, après-demain et dans 10 ans...
Certes ça ne se fait pas via un vote et une remontée formelle à Innogames si accepté par la communauté, mais je ne peux pas imaginer que les CM/CCM ne remonteraient pas au patron les éléments d'une discussion structurée, avec des avis constructifs et qui ferait consensus.

La règle au niveau suggestion est juste pragmatique, afin de ne pas trop nous faire rêver sur des choses qui ne peuvent pas être implémentées dans le jeu à moyen & long terme. Et ça me semble être en soi une bonne règle.

Je te rejoins sur le fait que les bonnes idées ne sont pas exclusives à l'équipe de développement. J'aurais même tendance à penser le contraire, sans prendre trop de risques je peux prendre le pari qu'aucun des développeurs de FOE ne joue au jeu qu'il développe (ça serait comme ramener du travail à la maison à la fin d'une longue journée).
 

Anamatt

Empereur
Il n'est pas interdit de "refaire le monde" dans les discussions générales. Le fait de remonter ou non une discussion est à la discrétion des CM (en dehors des suggestions qui sont remontées aussi par les modérateurs qui en ont la charge).

Vous avez cependant remarqué que dans l'équipe, il y a :
1606846051985.png
On ne peut lui envoyer de messages, il n'écrit jamais sur le forum mais c'est un compte qui sert à tous ceux qui en ont les codes (CM et/ou développeurs). Simplement parce que si on peut lire les messages sans être connecté... on ne peut voir certaines images qui apparaissent en miniatures.

... Il se balade parfois sur le forum.
 

Harley D

Forgeur d'or
bon pour en revenir à ma demande:
Actuellement, nous avons quelques interactions entre voisins (pillage, po-mo, snipe et marché), quelques interactions avec nos amis (tout comme nos voisins, le pillage en moins et la taverne en plus) et guère plus d'interaction au sein d'une même guilde (selon son activité).
Je pense, par exemple, qu'il est temps de rétablir le bug des 140 amis à 80 mais de rendre leur interaction plus nécessaire.
Je pense aussi que sans supprimer le pillage (que je raffole) il serait intéressant de donner, non pas une arme de vengeance, mais une alternative de style donnant-donnant !
Ces idées ne sont que des ébauches.
Avez vous des idées pour concrétiser ma base ?
 

54 Savage

Force de frappe
il serait intéressant de donner, non pas une arme de vengeance, mais une alternative de style donnant-donnant
C'est qu'une idée sans trop savoir comment, mais j'aimerais bien que mes voisins puissent s'associer pour m'attaquer. Ca mettrait un peu de plus de piment pour les pilleurs fanatiques.
 

Anamatt

Empereur
Je pense, par exemple, qu'il est temps de rétablir le bug des 140 amis à 80 mais de rendre leur interaction plus nécessaire.
Qu'est ce que tu appelles "le bug" des 140 amis ? J'ai toujours cru que l'on pouvais inviter 80 joueurs mais qu'ensuite il fallait que cela soit l'autre qui demande....

C'est qu'une idée sans trop savoir comment, mais j'aimerais bien que mes voisins puissent s'associer pour m'attaquer. Ca mettrait un peu de plus de piment pour les pilleurs fanatiques.
Pas tant que l'on peut laminer un autre joueur juste parce que cela fait longtemps que l'on est sur une époque et que l'on a pu monter tranquillement ses bonus ! Cela deviendrait vite infernal pour ceux qui sont attaqués !
 

Sylvan zen

Missionnaire
Je pense que le jeu souffre un peu du fait que certaines règles ou fonctionnalités n'évoluent pas vraiment . Je pense à certaines récompenses d'EG (franchement une tour de la victoire au niveau 4...)(et non je ne réclame pas des diamants où des montagnes de pf, juste un truc qui ait du sens)
Pour les interactions entre joueurs c'est un peu la même chose. Les pièces sont assez symboliques dès que l'on a qqes semaines de jeu. J'ai parfois le sentiment que ces pièces sont d'ailleurs contre productives car certains joueurs pensent que c'est le seul intérêt du pomo. Pas de pièces permettrait de recentrer le pomo sur son vrai intérêt
La taverne propose pléthore de bonus mais combien servent réellement ?
L'échec de la refonte du JcJ sur bêta montre que ce sujet est complexe. Peu de gens sont motivés par des médailles (en chocolat) distribuées avec parcimonie alors qu'on peut en obtenir de pleines poignées avec l'arche.
Le pillage : je pratique peu, mais le supprimer serait un non sens. Par contre je serai pour un vrai bonus de défense juste lié à la présence d'unités de l'âge du joueur. Je suis en contemporain, je défend avec 8 unités de contemporain, j'ai un bonus de 80%. Exit les lanciers. Ca pourrait être un bonus de gm ;)
 

Anamatt

Empereur
Dans la mesure où les tours JcJ sont liées au pillage, Il est frustrant de ne pouvoir riposter parce que l'adversaire utilise des troupes d'âge supérieur et/ou des bonus extraordinaires. J'entends bien que le joueur en question a passé du temps à monter ses bonus mais ils ne devraient être utiles que dans le cadre des GcG, EG et CdB.

Surtout que nous disposons d'une tour par âge, il serait donc aisé de combattre via une tour d'un âge spécifique avec les troupes de l'âge spécifique ou un mélange d'âges sans dépasser cependant l'âge de la tour.... Après c'est à peaufiner.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Les tours de JcJ ne sont absolument pas liées au pillage
J'attaque tous mes voisins qui ne m'ont pas pomo une fois dans la semaine (pas d'aide j'attaque)
Je ne pille que ceux qui n'ont pas de défense (s’ils ne défendent pas c'est qu'ils ne sont pas intéressés par leur récolte)
Ce sont deux actions totalement différentes. Et sauf provocation je ne pille pas régulièrement le même joueur
 

Anamatt

Empereur
A chaque fois que tu combats via une tour... et que tu gagnes, tu as la même proposition de pillage que si tu passes directement via la barre des voisins. C'est d'ailleurs pourquoi peu de "jeunes" joueurs utilisent ces tours (il faut d'abord les trouver !)... pour tenter de passer inaperçus auprès de voisins belliqueux ^^

Et si tu as "aidé" ton voisin... tu ne peux le combattre... ni par la barre sociale, ni par l'une des tours.
 

Rackham le Rouge

Conquistador
bonsoir,

et que dire de la GvG, seuls une minorité de joueurs s'y intéressent dans une guilde, ceux qui pratiquent le téléphone ou tablette en sont exclus.....
Sachant que cette dernière ne sera jamais modifiée (lu sur plusieurs posts), il serait bon de la voir disparaitre et améliorer le CBG, qui est me semble t-il son remplaçant.
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est quoi le but de cette conversation ?

Parler de l'idée de base concernant le fait de pouvoir ou pas suggérer certaines modifications ?
Ou parler directement de modifications importantes hors sujet actuellement en suggestions ?

Pour le nombre d'amis, la limite à 140 est passée dans les habitudes depuis longtemps elle ne reviendra jamais à 80 et je n'y vois aucun avantage. D'autant que nos villes sont nettement plus grandes qu'à l'époque du choix fait sur le nombre d'amis donc plus de places pour les bâtiments motivables.

Pour les interactions je les trouve suffisantes, pour moi c'est surtout les combats en équipe qui doivent rassembler en guilde la GcG et les CBG sont là pour ça.
Je ne veux pas que d'autres joueurs interviennent dans la gestion de ma ville, c'est déjà pénible de dépendre des aides pour améliorer nos résultats.

S'il y a des "absurdités" à supprimer ce serait plutôt les possibilités d'échanges débiles (bronze contre spatiales) sur le marché ou celles d'avoir des unités d'âge supérieur à la ville. C'est bien cela qui rendrait le jeu plus cohérent donc plus intéressant. Au lieu de cela certains joueurs bénéficient d'avantages qui ne sont même pas imaginables pour un joueur qui ne se renseigne que sur les informations officielles type wiki.
 

Anamatt

Empereur
que veux-tu dire par cela ? Pour l’instant, c’est énigmatique...
Il parle peut être du fait que certains wikis non officiels dévoilent comment obtenir le maximum d'une quête : une unité d'âge supérieur à la place d'une autre récompense suivant si on fait telle ou telle action par exemple.... Dans certains cas, c'est possible.
 

Harley D

Forgeur d'or
Dans la mesure où les tours JcJ sont liées au pillage, Il est frustrant de ne pouvoir riposter parce que l'adversaire utilise des troupes d'âge supérieur et/ou des bonus extraordinaires.
Ce qui n'empêche pas le défenseur d'en faire autant !
Seul l'IA donne un réel avantage à l'attaquant.

S'il y a des "absurdités" à supprimer ce serait plutôt les possibilités d'échanges débiles (bronze contre spatiales) sur le marché ou celles d'avoir des unités d'âge supérieur à la ville.
Tout à fait d'accord, mais irréalisable sur un monde déjà ouvert sous peine d'élargir le fossé entre les nouveaux et les anciens qui ont déjà pu bénéficier de cette astuce.
La pose d'un GM d'un âge plus récent que son âge actuel est encore plus problématique, je le pense.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut