• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Sylvie Cultrice

Président
En fait ce bâtiment est la locomotive d'un train.
Non prioritaire car la motivation n'apporte rien pour cela et des décos qui associées donnent des bonus. (par ex def pour attaque ou attaque pour def)

Il fait 5 x 3 et les déco 5 x 2 ça me semble énorme
 

max-grv

Lancier
Quêtes habituelles + des accélérateurs de production m'ont amené à la quête 36 qui nous réserve une petite surprise (Cf spoiler).
J'ai utilisé mes (environ 3500) ballons avec l'entraineur à 150 diamants, et j'ai réussi à récupérer 10 kit de la trésorerie olympique !
Le nouveau bâtiment, avec une décoration 4PF offrira 12PF pour un 5x5, pas mal même en l'absence de bonus offensif dans ma cité, d'ailleurs pour le moment les décorations attaque sont vraiment pas intéressante.

1605622376545.png

La boite s'ajoute dans l'inventaire avec un compte a rebours d'environ 50j
 

GrandPanzerIV

Astronome
J'ai fais un tour sur la béta vite fait pour m'assurer de ce qui était dit.
Alors les décos sont nulles et ne valent pas le coup. Pour le BS il est correct mais sans plus donc il ne reste que les packs de sélection du trésor Olympique en prix du jour et peut être un autre prix du jour possiblement intéressant.
Encore un évent qui si il reste en l'état je le survolerai et ne viserai que l'ancien BS. Avec l'évent de Noël cela va me permettre beaucoup de diams de côté :o
 

max-grv

Lancier
Avec la déco 4PF, ça offre un bâtiment rentable en terme de PF ! 5x5 pour 12PF, en plus d’une trésorerie olympique pour l’attaque, je le trouve bien plus intéressant que les boulangerie.

Après je fais partit de ceux qui ont apprécié l’événement de la St Patrick, et le set qu’il offrait :whip:
 

antoto51

Biologiste
Avec la déco 4PF, ça offre un bâtiment rentable en terme de PF !
euh... non

le bâtiment seul prend 16cases (15+1route) et apporte 8pfs, donc 1pf=2cases (et elle te donne pas mal de choses en plus)
avec la décos tu as 12pfs pour 26cases, donc 1pf=2,16cases

donc le bâtiment d'origine est meilleur qu'en ajoutant la déco à 4pfs
 
Comme l’a demandé @Pusso sur le forum bêta, complètement d’accord avec, forge bowl arrivera probablement avec la version bêta FoE app 1.193 demain ou jeudi, mais c’est pas garantie.

Sinon, j’ai déjà eu 4 kit trésorerie pour 3 terrain traversé, une moyenne de 960 ballons par traversée
 

max-grv

Lancier
donc le bâtiment d'origine est meilleur qu'en ajoutant la déco à 4pfs

Bien entendu en rentrant dans les calculs d’apothicaire, les décorations n’augmentent pas la rentabilité (c’est pareil pour les wagons, ou les pistes).

En le formulant autrement, je pense quand même que la décoration à 4PF est intéressante dans le sens où 5x5 c’est assez représentatif de la taille d’autre BS, et qu’en perspective il est rentable en terme de PF, et qu’un bâtiment a 12PF s’entendra parfaitement avec la GB :)

Alors oui, pour le moment, il n’y a pas d’attaque ou quoi ou qu’est ce, mais je n’en démords pas, ça optimisera sans doute plus d’une cité !
 

Anamatt

Empereur
Je pensais que sur la beta l événement et les prix liés étaient annoncés comme sur les serveurs
Les prix ne sont pas non plus annoncés sur les serveurs live. C'est grâce aux joueurs bêta qui ont eu l'événement avant nous que nous pouvons avoir un "aperçu" des lots proposés. Donc il faudra attendre qu'ils aient fini l'événement sur Bêta pour avoir une idée ^^
 

antoto51

Biologiste
Je pensais que sur la beta l événement et les prix liés étaient annoncés comme sur les serveurs
Mais vu que j y suis pas je dois me tromper visiblement
les quêtes et prix de jour ne sont jamais annoncés sur les Lives, ce sont les joueurs de la beta qui récoltent ces infos, c'est pour ca qu'il y à des modifs des fois, ce ne sont pas les listes officiels
 

CERBERESS

Chevalier
Pas tout les prix du jours. Mais ceux liés a l évent oui
C est souvent que l on a dans l annonce de l évent une phrase du genre "vous aurez l occasion de retrouver des prix de l an dernier, comme le manège, le set exposition universitaire,etc..

Et je pensait que c était pareil sur la bêta
 
Haut