• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) CBG pose de bâtiments

Pour ou contre cette amélioration

  • Pour

    Votes : 20 48,8%
  • Contre

    Votes : 21 51,2%

  • Total de votants
    41
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

raspapopoulos2

Chef d'expédition
lorsque nous voulons poser un bâtiment sur un territoire conquis en CBG on nous indique les ressources qu'il faudra utiliser pour satisfaire la construction.

Le problème que nous rencontrons est le suivant: s'il manque une partie des ressources dans la trésorerie de la guilde il faut quitter les CBG revenir sur notre ville et vérifier si nous disposons des ressources nécessaires pour satisfaire cette demande.

l'idée serait qu'au survol de la ressource demandé en CBG sur un secteur conquis ou déjà acquis une info-bulle nous précisera de combien notre trésorerie personnelle dispose pour la ressource demandée afin de cliquer sur donner sans devoir revenir sur notre ville pour vérifier.
 

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion passe aux votes.

Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est pas plus simple de faire remplir le stock de la guilde par tous les membres avant ?
Si c'est celui qui construit les bâtiments qui commence à les payer la guilde n'ira pas loin.

Une suggestion qui ne pourrait avoir une petite utilité que de façon marginale donc contre

Dans la même idée que pour débloquer un niveau en expédition de guilde...
Non ce tableau montre ce qu'il y a dans la trésorerie ainsi que les besoins pour débloquer le niveau, il ne montre pas ce qui est disponible dans ton stock personnel. Par contre tu peux payer pour compléter mais les besoins ne sont pas les mêmes que pour construire des trucs à plusieurs milliers de ressources.
 

Anamatt

Empereur
il ne montre pas ce qui est disponible dans ton stock personnel.
Bien sûr que si :
1602586205521.png
mais les besoins ne sont pas les mêmes que pour construire des trucs à plusieurs milliers de ressources.
que l'on doive donner 1 ou plusieurs milliers... le principe reste le même. La fenêtre de construction d'un bâtiment en CBG pourrait être présentée de la même façon que pour les EG.

Parce que s'il n'y a pas ce qu'il faut en trésorerie de guilde et que l'on veut poser le bâtiment, on va sortir le complément de sa poche.... ou alors faire un message de guilde en demandant à tous de mettre des ressources dans la guilde... mais il faudra attendre que tous aient mis le nécessaire avant de construire.
Mais ce qui est demandé est de pouvoir approvisionner la trésorerie sans sortir des champs de batailles :
nous précisera de combien notre trésorerie personnelle dispose pour la ressource demandée afin de cliquer sur donner sans devoir revenir sur notre ville pour vérifier.
Et en plus quand je sélectionne une ressource manquante... le nombre qu'il faut ajouter est automatiquement renseigné :
1602587825508.png

C'est exactement cela qu'il faut... revu avec le(s) bâtiment(s) concerné(s), bien sûr.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Bien sûr que si :
Ce que je voulais dire c'est que ça ne te le montre pas directement, ça te donne l'accès pour payer.

Et ce que j'ajoute c'est que s'il faut payer 2 pailles et 3 carottes c'est facile de la faire pour le joueur et ça doit donc être fait couramment en expédition, par contre s'il faut payer 5 000 ressources du futur ça ne servira quasiment jamais, d'autant que sur l'expédition il n'y a que 3 niveaux à débloquer alors que sur les champs le nombre de bâtiments construits est nettement plus important.
Si un joueur doit payer de sa poche pour construire un bâtiment, il sera très vite bloqué pour les constructions suivantes (sauf dans le cas d'un manque ponctuel sur une ressource précise).

De fait cette suggestion n'est bonne que pour les guildes mono-joueur car les constructions sont toujours payées avec des ressources de l'âge du joueur et il est le seul à pouvoir prendre dans ses stocks.
 

La Joya argentina

Conquistador
Il me semble que l'on peut déjà le faire à partir du CDB mais impossible de le vérifier actuellement
Pour l'instant je met contre
Mais si je me suis trompé je changerai mon vote
 

Anamatt

Empereur
Si un joueur doit payer de sa poche pour construire un bâtiment, il sera très vite bloqué pour les constructions suivantes (sauf dans le cas d'un manque ponctuel sur une ressource précise).
Rien ne nous oblige à le faire. La présente suggestion est juste de donner la possibilité de le faire à la place de :
- Quitter les champs de bataille
- Aller dans la trésorerie de guilde
- Compléter ce qui manque avec notre trésorerie personnelle
- Revenir sur le champs de bataille
- Construire le bâtiment

Il me semble que l'on peut déjà le faire à partir du CDB mais impossible de le vérifier actuellement
Si on peut déjà le faire, alors la suggestion n'a pas lieu d'être.
Si on ne peut pas le faire alors cette suggestion est une bonne idée.
 

Sylvie Cultrice

Président
Si on peut déjà le faire, alors la suggestion n'a pas lieu d'être.
Si on ne peut pas le faire alors cette suggestion est une bonne idée.
On peut payer si on a assez de ressources, mais si j'ai bien vu on ne voit pas notre stock. (donc risque de donner trop par rapport au stock)
Et pour moi vu les besoins ce sera quasi toujours trop pour un joueur seul, d'où mon vote contre jugeant cette possibilité de payer trop peu utilisée

Voici une capture sur béta accessible en ce moment
ACtC-3fHp8VyP0CTN-E6Vmnd83M0vop61AJdrKumxAwJW3kF6YHsUtq8rH8n17SwlTHi2_3v7HNjrGAxhaiOsxLWLiOF5WJb4FsBOiM5fm0sqGsv13U7RS7ch40dLL8qxthCg-EAUeuBpT1Ov2CxlZ5iiNpW=w823-h571-no
 

Anamatt

Empereur
On peut payer si on a assez de ressources, mais si j'ai bien vu on ne voit pas notre stock. (donc risque de donner trop par rapport au stock)
Ce qu'il y a dans le stock de guilde
1602591112305.png

Ce qu'il y a dans mon stock personnel
1602591172412.png

Il suffit de faire naviguer avec le curseur pour voir l'ensemble de ce que nous avons dans notre stock...
1602591288346.png

Et on ne peut pas donner "trop" puisque l'on voit combien il faut donner (et le nombre manquant est renseigné automatiquement)
1602591505100.png


Je ne joue pas actuellement aux CBG, et pourtant je pense que c'est une bonne suggestion pour ceux "qui voudraient compléter les ressources afin de construire un bâtiment". Je vois plus loin que mon nez ;)
 

Pusso

Empereur
J'aurais tendance à être de l'avis de @Sylvie Cultrice sur ce point. Si la ressource manquante est en quantité importante, le fait que ce soit visible uniquement pour les personnes capables de poser un bâtiment n'a pas de grande utilité. Si celui qui constate le manque n'a pas assez de ressources dans son stock, il devra faire la demande à la guilde.

Donc c'est un peu inutile si les dons ne suivent pas.
 

Anamatt

Empereur
Si celui qui constate le manque n'a pas assez de ressources dans son stock
Je pense, dans ce cas de figure, que c'est pour voir s'il a les ressources suffisantes afin de pouvoir compléter la trésorerie de guilde... dans le cas contraire... de toute façon, il ne pourra poser le bâtiment.
 
j’allait mettre les mêmes images que @Sylvie Cultrice , et pour compléter on ne peut pas donner plus que ce que nous possédons, donc inutile de connaître son stock.
Ici je prends l’exemple d’un Palais, car je suis sûr de ne pas avoir suffisamment de ressources :

20201013_142257.jpg

Et effectivement dans mon stock :

Screenshot_20201013-141739_Forge of Empires.jpg

Donc nous avons déjà l’info.
 

Anamatt

Empereur
donc, ici, ce que la trésorerie de guilde peut donner
1602594325157.png

et ici, ce que le joueur peut ajouter
1602594376825.png

Parce que c'est tout ce qu'il a en stock
1602594420886.png

Donc le fait de donner directement de son stock existe déjà.... est-ce que l'équivalent sur PC existe aussi ?
 

placid88

Empereur
On peut payer si on a assez de ressources, mais si j'ai bien vu on ne voit pas notre stock. (donc risque de donner trop par rapport au stock)
Et pour moi vu les besoins ce sera quasi toujours trop pour un joueur seul, d'où mon vote contre jugeant cette possibilité de payer trop peu utilisée

Voici une capture sur béta accessible en ce moment
ACtC-3fHp8VyP0CTN-E6Vmnd83M0vop61AJdrKumxAwJW3kF6YHsUtq8rH8n17SwlTHi2_3v7HNjrGAxhaiOsxLWLiOF5WJb4FsBOiM5fm0sqGsv13U7RS7ch40dLL8qxthCg-EAUeuBpT1Ov2CxlZ5iiNpW=w823-h571-no
son stock existe déjà.... est-ce que l'équivalent sur PC existe aussi ?

oui
 
Si j'ai bien compris, prenons un exemple ou il faut 1000 ressource, la trésorerie n'en a que 700, il faudrait que je sorte 300 de ma poche.
Il faudrait que l'affichage du bouton "donner 300" affiche "donner 300/mon stock".
Ce n'est pas la même chose de donner 300 quand on en a 305 que quand on en a 10 000...

Pour l'instant je ne vote pas... Je me demande si cela n'offre pas trop de facilité à une guilde monojoueur (ou presque) pour gérer les ressources sans les coincer dans la tréso...
 
La suggestion est
et vérifier si nous disposons des ressources nécessaires pour satisfaire cette demande.
En donnant nos ressources on voit très bien si nous avons suffisamment ou non, puisque l’on ne peut donner plus que ce que nous possédons et l’on ne peut donner plus que ce qui est nécessaire. Quel est donc l’intérêt de connaître son stock, si ce n’est d’éviter de vider sa propre réserve ?
Ce n’est pas en découvrant qu’il n’y a pas assez en trésorerie de guilde que l’on s’inquiète de notre propre stock. L’info pertinente qu’est le manque dans notre trésorerie de guilde est déjà présente.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut