• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Colonne date dans le listing contributions aux GM

Êtes-vous pour ou contre la suggestion ?

  • Oui

    Votes : 15 26,3%
  • Non

    Votes : 42 73,7%

  • Total de votants
    57
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Surikat666

Laborantin
Bonjour,
Afin de mieux visualiser les GM dont le propriétaire a oublié de faire passer le niveau et sur lequel les pfs dorment (ce qui arrive régulièrement), est-ce qu'il serait envisageable d'ajouter une colonne date (de la dernière pose de nos pfs sur le GM) dans la liste des contributions aux Grands Monuments?
En vous remerciant pour votre attention.
Cordialement
 

Anamatt

Empereur
Les GM se classent par rapport aux derniers pfs posés mais même si une date de dernière pose était ajoutée, on ne ferait pas la différence entre les GM ouverts et ceux qui ont besoin de plans.
Les gm sont classé dans l'ordre de pose effectué par nous même (je viens de compléter des pfs pour Hagia)
1602409731097.png

Mais ce qui m'intéresserait plus serait d'avoir dans les listes, les gm qui sont déconnectés ou qui ont atteint le niveau
1602409747663.png

Flouté, barré... peu importe mais qu'on y aille pas x fois parce qu'on a une mémoire de moineau ^^

En ce qui concerne l'ajout d'un classement par colonne (comme cela existe dans n'importe quel tableur) pourquoi pas ! Je me rappelle d'une demande similaire pour les classements joueurs et guildes. Si tous les tableaux du jeu pouvaient avoir ce genre de tri.... ce serait appréciable ;)
Par conséquent, le fait d'avoir une date ou pas ne changerait pas le problème entre les GM "oubliés" et ceux qui nécessitent de nouveaux plans.
 

Surikat666

Laborantin
Bonjour/Bonsoir, il s'agit du listing de contributions aux GM (GM d'autres joueurs auxquels nous avons participé), accessible depuis l’hôtel de ville, non pas du listing de nos propres GM. C'est certes classé par ordre de pose des pfs, mais arrivé sur la dernière page, impossible de savoir si la pose de pfs (via un boost) date de 15 jours(donc oublie du propriétaire de l'upper) ou seulement 3 ou 4 jours avant. Ça aurait pu être arrangeant de le savoir.
 

La Joya argentina

Conquistador
Totalement aucun intérêt, le principal c'est quoi : qu'il soit UP ou savoir depuis quand t'es posé dessus??
La question ne se pose pas c'est évidemment qu'il soit UP
 
Ce n'est pas non plus inutile. Quand on participe à un fil 1.9, on place chez de nombreux personnes... et avoir des milliers de pf immobilisé chez deux ou trois personnes qui up lentement (parfois plusieurs semaines) alors qu'ils font d'autres gm a côté, ça peut être gênant, ça ampute la réserve de pf alors qu'elle pourrait tourner plus rapidement.

Maintenant, je suis contre car ça permet clairement le flicage...
 

Anamatt

Empereur
Bonjour/Bonsoir, il s'agit du listing de contributions aux GM (GM d'autres joueurs auxquels nous avons participé), accessible depuis l’hôtel de ville, non pas du listing de nos propres GM. C'est certes classé par ordre de pose des pfs, mais arrivé sur la dernière page, impossible de savoir si la pose de pfs (via un boost) date de 15 jours(donc oublie du propriétaire de l'upper) ou seulement 3 ou 4 jours avant. Ça aurait pu être arrangeant de le savoir.
la pose qui date de 3 ou 4 jours sera placée avant celle qui date de 15 jours (votre pose ou celle d'un autre, du moment que vous y avez placé au moins un pf).

Ce n'est pas non plus inutile. Quand on participe à un fil 1.9, on place chez de nombreux personnes... et avoir des milliers de pf immobilisé chez deux ou trois personnes qui up lentement (parfois plusieurs semaines) alors qu'ils font d'autres gm a côté, ça peut être gênant, ça ampute la réserve de pf alors qu'elle pourrait tourner plus rapidement.

...
La réserve de PFs "amputée" ?
Pour savoir si je suis "riche", je regarde mon solde bancaire... pas les investissements que j'aurais pu faire en électroménagers ou autres biens durables...

Je suis riche des pfs que j'ai en réserve, j'ai une rente avec ceux que produisent mes BS et j'ai un retour sur investissement quand le GM sur lequel sont posés mes pfs en place 1 à 5 bascule d'un niveau... ou pas si j'ai mal calculé le nombre à poser.

Le fait d'avoir des "milliers" de pfs immobilisés chez deux ou trois personnes qui montent leurs GM lentement est certes rageant mais à part y poser soi-même les pfs nécessaires à la montée, le fait de connaître la date de dernière pose ne changera rien. Ils resteront en fond de liste.

Ceux qui montent d'un niveau sortent de votre liste mais vous êtes prévenu par une fenêtre d'appel et le GM est indiqué dans votre historique :
1602489485970.png

Pour connaitre les "mouvements", il vous suffit de prendre une/des saisie(s) d'écran de votre liste à un instant T, puis de comparer régulièrement. Vous vous rendrez vite compte des GM qui trainent en fond de liste.
 
Dernière édition :
La réserve de PFs "amputée" ?
Pour savoir si je suis "riche", je regarde mon solde bancaire... pas les investissements que j'aurais pu faire en électroménagers ou autres biens durables...

Je suis riche des pfs que j'ai en réserve, j'ai une rente avec ceux que produisent mes BS et j'ai un retour sur investissement quand le GM sur lequel sont posés mes pfs en place 1 à 5 bascule d'un niveau... ou pas si j'ai mal calculé le nombre à poser.
De par le principe même de fonctionnement des fil 1.9, je pense qu'on peut prendre en compte les pf posés ainsi dans notre "richesse".
 

Anamatt

Empereur
De par le principe même de fonctionnement des fil 1.9, je pense qu'on peut prendre en compte les pf posés ainsi dans notre "richesse".
Non, parce que tant que le retour sur investissement n'est pas fait, vous ne pouvez l'utiliser à autre chose. Votre véritable richesse étant calculée et prise en compte pour le classement joueurs

Votre richesse est calculée sur les points forge posés sur vos GM (ceux que vous posez ainsi que ceux posés par les autres joueurs) pas les points que vous posez sur les GM des autres.
1602492963118.png
 
Dernière édition :

antoto51

Biologiste
La réserve de PFs "amputée" ?
Pour savoir si je suis "riche", je regarde mon solde bancaire... pas les investissements que j'aurais pu faire en électroménagers ou autres biens durables...

Je suis riche des pfs que j'ai en réserve, j'ai une rente avec ceux que produisent mes BS et j'ai un retour sur investissement quand le GM sur lequel sont posés mes pfs en place 1 à 5 bascule d'un niveau... ou pas si j'ai mal calculé le nombre à poser.

Le fait d'avoir des "milliers" de pfs immobilisés chez deux ou trois personnes qui montent leurs GM lentement est certes rageant mais à part y poser soi-même les pfs nécessaires à la montée, le fait de connaître la date de dernière pose ne changera rien. Ils resteront en fond de liste.
en 1.9 tu pose autant que ce que tu gagne (voir un peu moins si tu as une grande Arche), donc c'est plutôt un investissement à courte durée dans la plupart des cas
compte tu le solde de ton compte épargne comme ta richesse ?
 

Anamatt

Empereur
compte tu le solde de ton compte épargne comme ta richesse ?
Quand les intérêts sont posés sur mon compte... oui... pas avant. Si tu utilises le capital d'un compte épargne, tu gagneras moins en intérêts. Pour gagner autant, tu dois conserver le capital et ne pas l'entamer... mais là il ne s'agit pas de finances mais de pfs investis. Tu "joues" en bourse et les actions que tu as achetées te rapportent mais à moins de les vendre, l'argent investis dedans ne peut être utilisé ailleurs.

Quand tu investis des points forge sur le GM d'un autre joueur, cela devient sa richesse. Ta richesse sera quand son GM te rapportera la récompense espérée.
 
Dernière édition :
Les pf, qu'ils soient en attente sur le gm d'un autre ou dans mon inventaire ne rapporte aucun point. tout comme les ressources dans mon inventaire...
Chacun sa façon de compter, et perso, je ne compte pas les points de classement. Je compte plutôt l'apport que je peux fournir à ma guilde, sur plusieurs paramètres, participation à l'EG, CBG et GCG, apport à la tréso, et bon fonctionnement des fil essentiels comme le 1,9.

Il m'est donc utile d'avoir du stock de PF, je le considère comme une richesse que je gère. Ne pas en avoir trop car dans ce cas je me pénalise, en avoir assez pour prendre les places tant qu'il y en a... Uper son arche au dessus de 80 est donc utile pour faire fructifier cette richesse.
Enfin bref... on s'éloigne un peu du sujet.
Cette modification serai de nature à m'aider a gérer ce que je considère comme ma richesse (mon stock de pf), mais je reste contre. C'est du flicage... Je me débrouille très bien seul pour gérer ça, et ça m'est aussi arriver de trainer pour uper un gm car j'oublie facilement une double récolte pendant les vacances... Ca fait partie du jeu... quand ce n'est pas systématique.
 

Anamatt

Empereur
C'est le principe même de la "bourse" ^^. Par contre, les PFs investis sont chez un autre joueur et ne seront pas récupérés. Tu restes tributaire du changement de niveau du GM et ce seront d'autres PFs qui te seront attribués. Bien sûr, tu peux considérer les récompenses pfs comme une potentielle richesse. L'arche ne fait qu'augmenter cette potentielle richesse.
 
Dernière édition :

antoto51

Biologiste
Votre richesse est calculée sur les points forge posés sur vos GM (ceux que vous posez ainsi que ceux posés par les autres joueurs) pas les points que vous posez sur les GM des autres.
pas exactement, si je fais rush mes GM à 1.9 les pfs que les autres auront mis compteront aussi, par contre en effet les pfs que je pose chez quelqu'un d'autre ne servent à rien
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut