• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Vue d'ensemble des productions des ressources de la guilde*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Encore du flicage ????
Sérieusement je vous plains, vos guildes sont pitoyable !
Et grâce à vous, j'apprécie de plus en plus ma guilde qui se dit familiale et qui ne cherche pas à fliquer ou à imposer des règles à la ###biiiiip### !

Énormément de suggestions, en ce moment, ne sont présentes que pour palier à un recrutement bâclé ou à une ambiance de merde, à méditer.....
 

Qilarq

Marchand
pour !
l'onglet contribution est inutilisable avec une centaines de page par jour pour une grande guilde, et aucun filtre ni quoi que soit pour aider à y voir quelque chose...
 

Qilarq

Marchand
Encore du flicage ????
Sérieusement je vous plains, vos guildes sont pitoyable !
Et grâce à vous, j'apprécie de plus en plus ma guilde qui se dit familiale et qui ne cherche pas à fliquer ou à imposer des règles à la ###biiiiip### !

Énormément de suggestions, en ce moment, ne sont présentes que pour palier à un recrutement bâclé ou à une ambiance de merde, à méditer.....

si tu avais une guilde sérieuse tu comprendrais qu'il faut planifier et s'organiser mdr
 

El Matou

Ouvrier
Coucou Harley,
Pourquoi dis tu ça ? J'ai pourtant bien écrit que je souhaitais que les noms des contributeurs ne soient pas affichés car ce n'est pas là le but de la suggestion.
Remarque 3 : Je ne suggère délibérément pas de faire apparaître le nom des joueurs dans l’affichage des productions de ressources de guilde ou des dons de ressources car il s'agit d'une suggestion concernant un aspect collectif et non un outil de contrôle des individus.
Je propose juste à ce que l'interface de la trésorerie soit changé de façon à le rendre plus lisible. De permettre aux joueurs qui s'impliquent dans la gestion de leur trésorerie de le faire avec plus d'efficacité et sans avoir besoin d'un logiciel tiers, d'un Gdoc ou d'une feuille Excel
 

Harley D

Forgeur d'or
si tu avais une guilde sérieuse...
Tu peux me donner la définition ?

Xème Champs de Bataille de Guilde en ligue diamant, avec la pose de CDS en masse, une trésorerie à plus de 100k dans chaque ress de HMA à FUT, sans aucun flicage ni dons obligatoires !

Donc, même sans connaître ta définition d'une "guilde sérieuse", nous on s'amuse et tous les membres sont assez intelligents pour réfléchir à leur bien être comme à celui de la guilde tout en s'amusant !

Dingue, mais cela peut aussi s'apparenter à de l'intelligence !
Tu devrais essayer.... (une famille comme la mienne et non une guilde lambda)

@Chaton Ier : parce que je suis contre le flicage et je ne vois pas l'utilité quand chaque membre a compris l'intérêt d'une bonne trésorerie, de suivre chaque entrée. Le reliquat me suffit largement.
 

El Matou

Ouvrier
@Harley D J'ai bien compris que tu ne voulais pas fliquer les joueurs et moi non plus. Justement ce que je propose c'est qu'au lieu d'avoir une liste de nom de joueurs avec la productions de leurs GMs accolés ou de leurs dons, nous ayons à la place uniquement la ressource avec accolés les + production et - consommation de cette ressource (en gros). L'idée c'est avant tout de suivre l'évolution du stock de la ressource, de connaitre le différentiel à l'entrée et à la sortie d'une cbg par exemple. De cette façon il n'y aura absolument aucun noms qui apparaitra et seulement des quantités de ressources. Je ne vois pas comment tu peux appeler ça du flicage, mais j'imagine que je m'étais mal exprimé. Est-ce que cela te parait plus clair ?
Ceci dit tu peux trouver ma suggestion de mauvais goût, sans intérêt ou ce que tu veux, mais pas sur cet argument, je crois.
 

Qilarq

Marchand
Tu peux me donner la définition ?

Xème Champs de Bataille de Guilde en ligue diamant, avec la pose de CDS en masse, une trésorerie à plus de 100k dans chaque ress de HMA à FUT, sans aucun flicage ni dons obligatoires !

Donc, même sans connaître ta définition d'une "guilde sérieuse", nous on s'amuse et tous les membres sont assez intelligents pour réfléchir à leur bien être comme à celui de la guilde tout en s'amusant !

Dingue, mais cela peut aussi s'apparenter à de l'intelligence !
Tu devrais essayer.... (une famille comme la mienne et non une guilde lambda)

@Chaton Ier : parce que je suis contre le flicage et je ne vois pas l'utilité quand chaque membre a compris l'intérêt d'une bonne trésorerie, de suivre chaque entrée. Le reliquat me suffit largement.

mais bravo l'ami :) je vois que tu dis sans dons OBLIGATOIRES, mais pas sans dons ! La suggestion n'est pas utile seulement aux gérants trésorerie, mais à chaque joueur qui veut faire un don à la tréso ;)

par sérieuse j'entends les guildes qui recherchent à être le plus efficace possible, tout simplement
 
Tu peux me donner la définition ?

Xème Champs de Bataille de Guilde en ligue diamant, avec la pose de CDS en masse, une trésorerie à plus de 100k dans chaque ress de HMA à FUT, sans aucun flicage ni dons obligatoires !

Donc, même sans connaître ta définition d'une "guilde sérieuse", nous on s'amuse et tous les membres sont assez intelligents pour réfléchir à leur bien être comme à celui de la guilde tout en s'amusant !

Dingue, mais cela peut aussi s'apparenter à de l'intelligence !
Tu devrais essayer.... (une famille comme la mienne et non une guilde lambda)

@Chaton Ier : parce que je suis contre le flicage et je ne vois pas l'utilité quand chaque membre a compris l'intérêt d'une bonne trésorerie, de suivre chaque entrée. Le reliquat me suffit largement.

"On peut tout dire, mais avec de l'humour c'est mieux ! " -> "Sérieusement je vous plains, vos guildes sont pitoyable !" (cf ton premier message)
en effet c'est plus drôle avec humour, t'es une plaisanterie à toi tout seul ^^

A aucun moment il n'a été question de flicage ou de don obligatoire dans la suggestion. Mais si tu as ouvert les pages de contributions une fois dans ta vie, étant une personne intelligente, tu as dû constater aussi que ce n'est pas l'interface la plus efficace qu'il ait été donné de voir.

Effectivement tes stats de guilde sont impressionnantes. Bon, pas le cdb en diamant, tout le monde y est maintenant. Mais la tréso, j'avoue, les 100k laissent songeur. Ce qui explique aussi votre absence (et méconnaissance) du besoin de gestion. Messieurs Bezos et Gates ne surveillent pas non plus leur portefeuille au centime près.

Mais avoir de bons outils pour le faire ne peut qu'aider ceux qui essayent de gérer au mieux des situations plus délicates que la vôtre, et ne peut pas faire de mal aux autres (je m'explique là-dessus).

...pardon? le ? ah le flicage ? ... Premièrement c'est déjà possible aujourd'hui. Dans des conditions déplorables mais c'est possible. Et ceux qui sont assez tordus pour fliquer les gens, font l'effort déjà aujourd'hui. "Ca va le rendre plus facile donc plus de gens vont le faire" ? Certes. Rien à redire là-dessus.

Et deuxièmement, il y a un élément que tu as peut-être oublié tant ta famille est soudée, et qui balaye tout argument contre le flicage : personne n'est enchaîné à une guilde.
Si la guilde d'un joueur se met à fliquer suite à une vision plus claire de la tréso (simple hypothèse), le joueur est en droit de la quitter. Et les gens ne changent pas de mentalité aussi brusquement. Si les leader commencent à fliquer ouvertement à l'arriver des outils, c'est qu'ils le faisaient déjà en privé ;)


Bref, argument flicage pour dénigrer une amélioration plus que légitime à un système illisible (et honnêtement mal conçu) = 0

En te souhaitant la bonne journée, dans l'humour et la bonne humeur :)

pour !

la page des contribution est très mal conçue. Et le formatage des données encore plus.
On voit que ça n'a jamais été prévu à des fins statistiques, et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas suggérer de le modifier.

je ne sais pas pour les améliorations visuelles sur la tréso. si c'est trop lourd à implémenter, ou que ca surcharge l'interface, ok pour drop.

Mais dans tout les cas, une fonction d'export global (sur une période choisie) de la tréso ou mieux encore des contributions, est le minimum syndical pour un jeu qui s'appuie de plus en plus sur une gestion efficace de la trésorerie, vu les coût astronomiques des CdB.

Pour info, FoeAssistant propose déjà une fonction similaire, mais ils sont encore soumis au format immonde des données du jeu, et aux contraintes de l'interface. Ca serait top si l'éditeur lui-même pouvait parvenir à une solution propre, lisible et exploitable, encore une fois à des fins de gestion.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Les double posts sont interdits,
Vous êtes prié d'éditer dans ces cas là.

Bon jeu et bon week-end.
 

antoto51

Biologiste
Bon, pas le cdb en diamant, tout le monde y est maintenant. Mais la tréso, j'avoue,
MAIS ARRÊTEZ DE DIRE QUE TOUT LE MONDE EST EN DIAMANT,
pour être diamant il faut faire au moins 5000 combats par saison, c'est loin d'être donner à tout le monde, pour une Guilde de 20joueurs ça fait tout de même 25 combats par jour et par joueur, si il n'y a pas une grosse trésorerie il ne sera donc pas possible de poser des centaines de camp de siège, donc ça peut être compliqué pour par mal de monde
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Même pour une réponse et un premier commentaire sur le sujet du fil ? On doit tout mettre dans le même post ??

Cordialement.
Bonjour,

Je me suis mal exprimé,
Les post d'une même personne les uns à la suite des autres sont interdits.
Rien ne vous empêche d'écrire plusieurs messages du moment qu'ils sont séparés par le post d'au moins une autre personne.

Est-ce plus clair ?

Sinon voici un exemple :
Pince toi : Aujourd'hui j'aime le chocolat.
Pince moi : C'est cool...
Pince toi : Et toi, tu aimes quoi ?
Pince moi : Le silence.
Pince moi : Et les crêpes.
Ici, "Pince moi", à écrit 2 posts consécutifs, cela n'est pas autorisé. Il aurait du faire ceci :
Pince moi : Le silence et les crêpes.
Rien ne vous empêche d'écrire plusieurs idées dans un même post, ou même de répondre à plusieurs personnes dans un même post. Il est seulement interdit de poster plusieurs messages les uns à la suite des autres. (Sauf si 24 heures les séparent.)
 
Dernière édition par un modérateur :
Hmm ok merci pour les éclaircissements Lord Nazgul et antoto 51
Je comprend bien l'idée de non-flood. je me demandais juste comment les gens pouvaient tout traiter dans un post. Maintenant c'est plus clair :)

-------

MAIS ARRÊTEZ DE DIRE QUE TOUT LE MONDE EST EN DIAMANT,
pour être diamant il faut faire au moins 5000 combats par saison, c'est loin d'être donner à tout le monde, pour une Guilde de 20joueurs ça fait tout de même 25 combats par jour et par joueur, si il n'y a pas une grosse trésorerie il ne sera donc pas possible de poser des centaines de camp de siège, donc ça peut être compliqué pour par mal de monde

Et pour le coup je répond tout de même à antoto :)
Le truc du diamant c'était avant tout sarcastique, pour dire que ce n'est pas le seul élément qui définit la valeur d'une guilde.
En revanche je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'analyse des combats.
J'ai déjà vu plusieurs saison de CdB où des guildes visiblement moins armées que les autres (20aine de membre, 0 bats, classment fin de saison < 10000 points) se sont "invitées" en diamant. Elles sont redescendues ensuite, mais le fait est qu'elles ont joué une saison de diamant tout de même.

Sans même mentionner que certaine guildes de 20-25 joueurs se maintiennent en diamant en permanence, le nombre de combats n'est pas la valeur décisive.
C'est avant tout une question de concurrence, et de niveau des joueurs dans la guilde.
Même <5000 cbts par saison, il est possible de monter de ligue (jusqu'en diamant), si la concurrence n'est pas féroce. et pour les combats/joueur/jour, les joueurs avancés en font bien plus et compensent du coup les limitations (que je comprend très bien, étant moi-même joueur moyen) que rencontrent vite les joueurs plus modestes.

bref pour reformuler, sans sarcasme, tout le monde n'est pas diamant, mais peut y passer si les conditions externes ET internes sont réunies.
et pour une analogie plus humoristique : il est tout à fait possible de survivre à un lion dans la savane, si on court plus vite que le type qui est à côté de nous ;)

Bonne journée à toutes et tous.
 

antoto51

Biologiste
Le truc du diamant c'était avant tout sarcastique, pour dire que ce n'est pas le seul élément qui définit la valeur d'une guilde.
En revanche je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'analyse des combats.
J'ai déjà vu plusieurs saison de CdB où des guildes visiblement moins armées que les autres (20aine de membre, 0 bats, classment fin de saison < 10000 points) se sont "invitées" en diamant. Elles sont redescendues ensuite, mais le fait est qu'elles ont joué une saison de diamant tout de même.

Sans même mentionner que certaine guildes de 20-25 joueurs se maintiennent en diamant en permanence, le nombre de combats n'est pas la valeur décisive.
C'est avant tout une question de concurrence, et de niveau des joueurs dans la guilde.
Même <5000 cbts par saison, il est possible de monter de ligue (jusqu'en diamant), si la concurrence n'est pas féroce. et pour les combats/joueur/jour, les joueurs avancés en font bien plus et compensent du coup les limitations (que je comprend très bien, étant moi-même joueur moyen) que rencontrent vite les joueurs plus modestes.
Oui, des biens moins bonne peuvent s'y inviter de temps à autre en ayant eu la chance d'avoir une map facile la saison précédente il peut facilement 1er 2e donc engranger beaucoup de points et il monte en diamant alors c'est non pas le niveau, il redescend platine mais pour se maintenir en diamant ça ne se fait pas comme ça, il faut déjà être bon



Beaucoup ici sont dans des grosse Guilde, ils pensent que l'accès à la diamant et le maintien ça se fait super facilement, eux bénéficient de 100aines de cds par saison et ne se rendant pas compte du défi pour les Guilde plus moyenne
 
Oui, des biens moins bonne peuvent s'y inviter de temps à autre en ayant eu la chance d'avoir une map facile la saison précédente il peut facilement 1er 2e donc engranger beaucoup de points et il monte en diamant alors c'est non pas le niveau, il redescend platine mais pour se maintenir en diamant ça ne se fait pas comme ça, il faut déjà être bon



Beaucoup ici sont dans des grosse Guilde, ils pensent que l'accès à la diamant et le maintien ça se fait super facilement, eux bénéficient de 100aines de cds par saison et ne se rendant pas compte du défi pour les Guilde plus moyenne


Je vais pas argumenter plus ici. Je suis effectivement dans une grosse guilde. Et côtoyant des joueurs haut niveau, j'ai très bien connu ce sentiment que les gens en haut ne se rappellent plus trop comment c'est la vie en-dessous ^^
Et je n'ai pas connu de guilde petite ou moyenne, je suis passé de ma solo à une top 10. Donc pas le mieux placé pour commenter la stratégie de navigation entre deux eaux :)

Tout ce que je voulais souligner c'est que "je suis en diamant" n'est pas un argument pour justifier seul le niveau de sa guilde :)
Ca donne une idée, mais il y a d'autres élément, à commencer par le classement général, même si lui aussi peut être biaisé par des arrangements un peu sales.


Et pour revenir au sujet, je considère que toute guilde petite, moyenne ou grande, bien classée ou au fond du tableau, n'a rien à perdre à avoir une vision plus claire de sa trésorerie :)
 

antoto51

Biologiste
Tout ce que je voulais souligner c'est que "je suis en diamant" n'est pas un argument pour justifier seul le niveau de sa guilde :)
C'est sûr, ça donne une idée mais d'autres paramètres sont à prendre en compte, une guilde en platine mais tapant beaucoup en GvG aura plus de mérite qu'une guilde diamant n'ayant aucun secteur en GvG
 

Harley D

Forgeur d'or
L'idée c'est avant tout de suivre l'évolution du stock de la ressource, de connaitre le différentiel à l'entrée et à la sortie d'une cbg par exemple.
Dans ce cas réclame un tableau, proche de celui du marché avec une colonne globale par ressources des dépenses et des gains sur une semaine !
Mais pas ta proposition actuelle où j'y vois plus de déviances possibles que d'avantages.

Mais si tu as ouvert les pages de contributions une fois dans ta vie, étant une personne intelligente, tu as dû constater aussi que ce n'est pas l'interface la plus efficace qu'il ait été donné de voir.
Si tu as besoin absolument de ces pages de contributions pour gérer ta guilde, je te plains sincèrement.
Il y a bien d'autres méthodes plus efficaces et faciles... mais encore une fois, il est plus aisé de réclamer que de réfléchir !

argument flicage pour dénigrer une amélioration plus que légitime à un système illisible
"une amélioration plus que légitime" ??? De TON point de vue, ne crois pas que tout le monde pense comme toi !
"à un système illisible" ??? Pourtant d'autres y arrivent, alors comment font ils ?
Ne confond pas illisible et difficile ! Ce que vous réclamez c'est plus de facilité, normal pour une génération de fainéants !

Bon, pas le cdb en diamant, tout le monde y est maintenant. Mais la tréso, j'avoue, les 100k laissent songeur.
captu104.png

Mais comme d'habitude, si VOUS n'y arrivez pas, c'est donc impossible !
 
Dans ce cas réclame un tableau, proche de celui du marché avec une colonne globale par ressources des dépenses et des gains sur une semaine !
Mais pas ta proposition actuelle où j'y vois plus de déviances possibles que d'avantages.


Si tu as besoin absolument de ces pages de contributions pour gérer ta guilde, je te plains sincèrement.
Il y a bien d'autres méthodes plus efficaces et faciles... mais encore une fois, il est plus aisé de réclamer que de réfléchir !


"une amélioration plus que légitime" ??? De TON point de vue, ne crois pas que tout le monde pense comme toi !
"à un système illisible" ??? Pourtant d'autres y arrivent, alors comment font ils ?
Ne confond pas illisible et difficile ! Ce que vous réclamez c'est plus de facilité, normal pour une génération de fainéants !


captu104.png


alors GG pour le nom de guilde, ça en dit déjà beaucoup sur l'état d'esprit ^_^
la génération de fainéants te salue peut-être, je ne sais pas je n'en fais pas partie.

Je suis plutôt d'accord avec l'idée du tableau de tréso avec synthèse des mouvements.

Maintenant, tu commentes juste mon message concernant ta réponse, et pas celui où j'explique en quoi je suis pour cette suggestion.
Je ne demande pas à InnoGame de faire le travail pour moi. Je suis capable de le faire, et je le fais déjà. Mais améliorer un peu l'accès aux données pour ceux qui justement souhaitent en faire un usage plus élaboré, c'est pas le Pérou non plus.
En revanche un éditeur qui attend que les indépendants développent des fonctionnalité à travers les add-ons, pour ensuite les intégrer à leur jeu ... ça, ça flaire la fainéantise. Et ils ne sont pas les seuls bien sûr.

Système illisible ? oui je me suis mal exprimé. Il est lisible puisque je m'en sers également. Mais ce n'est pas le mieux que l'on puisse obtenir, vu les données présentées.
En revanche je maintiens que le format de donnée est un des pire en terme d'analyse, ce qui rejoint l'idée que ça n'a pas été prévu pour cela.
Et si l'éditeur nous répond : "non ça n'a pas été prévu comme cela, débrouillez-vous avec vos tableaux et autres", eh bien c'est très bien, les choses seront claire. Mais ça ne coûte rien de demander, si ce n'est la pénibilité de certaines réponses :)

"Si tu as besoin absolument de ces pages de contributions pour gérer ta guilde, je te plains sincèrement.
Il y a bien d'autres méthodes plus efficaces et faciles... mais encore une fois, il est plus aisé de réclamer que de réfléchir !"
-> passons sur l'aspect hautement présomptueux de ce commentaire. Et sinon, non, ces pages ne sont pas indispensables à la gestion d'une guilde. Mais elles sont proposées, et *à mon humble avis* (tu as raisons de préciser le côté subjectif), pas dans les meilleures conditions.

"Ne confond pas illisible et difficile ! Ce que vous réclamez c'est plus de facilité, normal pour une génération de fainéants !"
-> passons sur l'aspect hautement présomptueux de ce commentaire. Demander à améliorer quelque chose de difficile ne veut pas dire être fainéant.
Avec des informations plus accessibles, on peut faire encore plus. C'est plus que contre-productif de considérer quelque chose de difficile d'accès comme légitime, ou une preuve de mérite :)
C'est peut-être tout simplement mal fait, ou plus adapté à la situation, rien de plus, rien de moins.

Et je ne sais pas si tu fais partie d'une ancienne génération, par opposition à celle que tu qualifies de fainéante, mais quoiqu'il en soit, c'est toujours bien d'évoluer dans la vie. Tu gères de ouf dans le système actuel ? tant mieux. Mais ne crois pas non plus que ceux qui demandent à ce que ça évolue le font parce qu'ils n'y arrivent pas ;)
Ils le font parce que si les choses peuvent évoluer en mieux (subjectif encore une fois), alors pourquoi rester dans le passé ?

Cordialement

PS : GG pour la tréso. Vous avez une petite faiblesse en "Rech nutri". Tu veux un don, ou des conseils pour mieux gérer ? ;) <--------- humour !!


EDIT : petit oubli sur ce commentaire " Mais comme d'habitude, si VOUS n'y arrivez pas, c'est donc impossible ! "
-> précision sémantique : "songeur" est différent de "dubitatif" : je te croyais parfaitement quand tu disais cela.
Et je sais que c'est possible d'avoir ce niveau de ressources, par expérience. Je n'ai jamais dit que c'était impossible, comme tu le laisses entendre. Cela méritait précision avant que quelqu'un ne prenne ton commentaire comme vérité.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut