• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

améliorer la défense de l'armée attaquante

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

La Joya argentina

Conquistador
Oui mais l'atc c amélioration att/def de ton armée d'attaque et amélioration att/def de ton armée de def
C le principal GM de guerre à installer
 

retani3

Mousquetaire
Et alors ?
ZAC (zeus-castel-aix) sert pour l'armée offensive
Et relis la question de base ? armée d'attaque
Certes ATC aide en armée d'attaque (et l'armée de défense est à mon goût inutile), mais si c'est que l'attaque qu'on veut, ZAC c'est moins cher et plus rentable
 

La Joya argentina

Conquistador
Et tu fais quoi d pilleurs acharné ???
Faut bien avoir les moyens de se défendre
Et en plus"zac" prend environ 3 fois plus de place pour une seule fonctionnalité
 

Amaroke

Comte
Bonjour,
Monte tes GMs Zeus, Aix et Castel, ATC peut attendre car de une il est très chère et de deux peu efficace et il ne retiendra pas les pilleurs plus que ça de plus ce n'est pas ce que tu recherches.
Tu peux également viser les route de la victoire en BdG si tu es dans une guilde platine ou plus.
Mais également les sentinelles lors des évènements.
 

Harley D

Forgeur d'or
Oui mais l'atc c amélioration att/def de ton armée d'attaque et amélioration att/def de ton armée de def
C le principal GM de guerre à installer
1 niv d'ATC apporte autant qu'un niv de Zeus + un niv de basile.
Or le coût en PF pour monter un niveau de zeus et de basile cumulés coûtera nettement moins qu'un niveau ATC.
Donc ta suggestion manque un peu d'analyse...
 

Amaroke

Comte
1 niv d'ATC apporte moins qu'un niv de Zeus + un niv de basile.
Et le coût en PF pour monter un niveau de zeus et de basile cumulés coûtera nettement moins qu'un niveau ATC.
Donc ta suggestion manque un peu d'analyse...
Surtout qu'ici on parle de defense en armée d'attaque ! ;)
Donc 3 niveaux sur Aix Zeus Castel prennent certes plus de place mais sont environ du même prix pour bien plus de rentabilité.
Viser le level 10 de ZAC ou 81 si tu es un joueur avancé est déjà une très bonne stratégie pour monter ta défense en attaque.
 
Tout dépend du niveau actuel de tes GM (zeus, aix et castel).
Il faut déjà les monter tous les 3 niveau 10 (voir niveau 11).
Et comme cela a déjà été dit, les tours sentinelles sont bien pour la défense de l'armée d'attaque.

Par contre, avant de monter ZAC a des niveaux élevés, il devient intéressant de monter ATC niveau 10 avant (voir niveau 11)
 

GrandPanzerIV

Astronome
Déjà @Esperance 2055 quel est ton niveau ( niveau des GM offensifs, nombre de pfs quotidient, boost des armées actuellement, âge ) ?
Tout le monde te donne de potentiel bon conseil sans savoir où tu en es.
Si tu as 50 pfs par jour avec peu de GM déjà niv 10 je ne vois pas l'intérêt de tourner une cité en fool boost et il faut favoriser les pfs pour monter zeux, aix et castel au delà du niveau 10.
Je rejoins l'avis de ceux qui préconise d'abord zeus, aix et castel mais en fonction du niveau de l'auteur de la question ATC peut être une solution.
Enfin même si cela n'est pas demandé, la défense de sa cité est importante : quelqu'un à 300/200 ne pourra être arrêté qu'avec 500% voir plus donc aucun intérêt mais ne mettre aucune défense et avoir 100% de défense ou moins ouvre la porte à des pilleurs occasionnel ou régulier qui n'ont pas de gros moyen et avec les gros pilleurs si on est pas régulier ...
J'ai 280% en défense de la défense, je ne compte pas l'augmenter et cela doit me réduire de 80-90% les risques de pillages pour une place pas si énorme que cela ( rien que sur une place de basile je peux mettre 2x12 flammes soit 12x8 = 96 % ou 144% si elles sont niveaux 2 ) et je suis à 350 pfs journalier pour une cité progressive ;)
 

Amaroke

Comte
Je reste sur mon point de vue qu'ATC pour "améliorer la défense de l'armée attaquante", ce n'est vraiment pas la bonne idée 2 % par level, c'est vraiment très peu comparé au prix, après si tu as déjà ZAC 10+, c'est une option si tu ne l'a pas posé, et encore, il est sûrement plus rentable de ce lancer, à la vue de ta cité sur L, dans un UP de Aix et Zeus, très peu cher à monter, comme tu as déjà pu faire avec Castel.

De plus augmenter la défense de sa cité ne me semble en aucun cas une bonne idée, car même avec 0 bâtiment de défense cité, tu gagnes de la place et donc de la production qui compensera largement les potentiels pillages dont tu pourrais être victime ou encore les pfs investis (inutilement) dans des GMs défensif, après encore une fois chacun son style de jeu et ses choix, mais monter ATC pour la défense de l'armée d'attaque au-delà du niveau 11 me semble être une perte de pfs si tu n'as pas déjà ZAC à un niveau supérieur à 60, au même titre que poser ATC sans avoir ZAC.
 
ne vous prenez pas la tête monter la ZAC et l'ATC au niveau 101, c'est une bonne base
Quand tu hésite a le monter niveau 10 ou 11, c'est une idée pleine de bon sens... Niveau 101 comme ça tout le monde est d'accord...
Par contre j'ai monter mon castel avant mon zeus, je dois donc parler de mon CZA ?
 

GrandPanzerIV

Astronome
@Amaroke je pense personnellement que la majorité des joueurs n'ont ni la meilleur façon de jouer ni l'envie/la capacité de se connecter chaque jour pour récolter à heure fixe. Personnellement j'ai 71 pfs par jour pillable sur 350 soit 20%.
Si on mets de côté la défense il faut alors la faire pour beaucoup que avec des bâtiment non pillable donc les sets, la cidrerie florisante, la culture niv 1 ou 2 et autres soit beaucoup de bâtiments très rentable en pfs ou en boosts que l'on oublie, met au placard.
Le temps de faire une cité non pillable est trop longue et cela pénalise plus qu'autre chose.
Je mets 48 cases de ma cité pour les flammes et les tour de garde donc pour la défense pur cela reste correct pour mon âge.
Avec ses 48 cases je pourrai y mettre 20-25 pfs au mieux mais je tombe à 84% de défense donc n'importe qui peut passer mes défenses.
48 cases pour être très majoritairement tranquille je trouve cela pas chère payé :o
 

Amaroke

Comte
@Amaroke je pense personnellement que la majorité des joueurs n'ont ni la meilleur façon de jouer ni l'envie/la capacité de se connecter chaque jour pour récolter à heure fixe. Personnellement j'ai 71 pfs par jour pillable sur 350 soit 20%.
Si on mets de côté la défense il faut alors la faire pour beaucoup que avec des bâtiment non pillable donc les sets, la cidrerie florisante, la culture niv 1 ou 2 et autres soit beaucoup de bâtiments très rentable en pfs ou en boosts que l'on oublie, met au placard.
Le temps de faire une cité non pillable est trop longue et cela pénalise plus qu'autre chose.
Je mets 48 cases de ma cité pour les flammes et les tour de garde donc pour la défense pur cela reste correct pour mon âge.
Avec ses 48 cases je pourrai y mettre 20-25 pfs au mieux mais je tombe à 84% de défense donc n'importe qui peut passer mes défenses.
48 cases pour être très majoritairement tranquille je trouve cela pas chère payé :o

Je trouve sincèrement au vu du nombre de personne qui pille encore dans le jeu couplé au fait de tomber au bon moment (pour le pilage) que c'est cher payé ! :)
1597656749936.png

J'ai un % vraiment bas en défense, et je n'ai même pas d'armée en défense pourtant, on m'attaque très peu. (pourtant je cherche les problèmes quotidiennement !)

Et c'était comme ça sur tous les âges.

(Et encore une fois chacun sa façon de jouer ! :) Si des GMs comme basile existe, c'est que certains trouve que c'est rentable !)

Mais là de toute façon on est hors-sujet ! On parle d'attaque et non de défense ici !

(Viens en MP si tu veux continuer le débat ! :D)
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
La question porte sur la défense et l'attaque sinon elle doit être reformulé ( c'est la virgule qui prête à confusion )
Pour l'instant il n'y a rien a dire tant qu'on ne sait pas le niveau de l'auteur.
Pour évoluer au mieux il vaut monter ses GM à pfs et les GM offensifs et avoir une cité avec des bons sets pour le % attaque/défense et des bâtiments comme le manège, place échec et mat, la rotonde botanique, tour sentinelle que l'on pose de plus en plus quand on a des GM à pfs niveau 70-80.
Les routes vers la victoire ne sont pas à placer car n'offre pas assez pour la place et si on a vraiment besoin de boosts défensifs en attaque on prend les tour sentinelle et leur améliorations dans les évents qui sont bien plus rentables.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut