• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Difficile de renseigner "100" dans le champ "Ressource nécessaire"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

antoto51

Biologiste
Donc voilà, pas besoin de faire une suggestion. Il s'agit bien d'un bug.

Un bug c'est quelque chose qui apparaît avec une MAJ, c'est quelque chose qui n'est pas volontaire

La c'est quelque chose qui à toujours était comme ça, et c'est juste que le *2 s'active à chaque chiffres, ce qu'il faudrait c'est qu'il ne s'active que quand nous appuyons sur entré
 
Un bug c'est quelque chose qui apparaît avec une MAJ, c'est quelque chose qui n'est pas volontaire

La c'est quelque chose qui à toujours était comme ça, et c'est juste que le *2 s'active à chaque chiffres, ce qu'il faudrait c'est qu'il ne s'active que quand nous appuyons sur entré
Sans vouloir être méchant ni condescendant... tu ne vas pas m'apprendre mon métier, je suis ingénieur de test dans la vraie vie.
Chasser les bugs je fais ça toute la journée :)
Le x2 est fait sur chaque saisie que ce soit sur la première ligne ou la seconde, le bug est dans le fait que la saisie dans la seconde case mette à jour... la seconde cas et pas la première.
C'est "juste" un contrôle de saisie mal fait.
Etant donné que la plupart des gens renseignent uniquement la première case la majorité passe à côté du bug. La preuve ça va faire 4 ans que je joue sur l'app et je viens juste de voir ça (et encore parce qu'on me l'a montré)
 

antoto51

Biologiste
Autant pour moi alors...
Personnellement je l'avais déjà remarqué mais comme suis pas mauvais en calcul je fais les /2 vite fait de tête et ça va mais ce serait bien plus simple si on pouvait le faire en direct
 
Vous êtes tous bogué, si je désactive "un commerce équitable " je tape l'offre que je souhaite :
20200725_004824.jpg20200725_004744.jpg
Les 2 sont validés bien qu'inéquitable.
Avec la case "un commerce équitable " activé vous n'avez pas le choix.

Et relisez bien la demande de l'auteur, il veut échanger 2 ressources d'éres différentes, 1 pour 1, en ayant activé "un commerce équitable", ce n'est pas un bug !

Je ne souhaite pas forcément faire des offres inéquitables... D'ailleurs mes offres sont le plus souvent équitables.
Ce n'est pas équitable d'échanger 2 ressources d'ère différentes en 1 pour 1, faut pas confondre avec générosité.

Et dans ton exemple si tu avais mis 50 sel tu aurais pu écrire 100 albâtre, un nombre commençant par un chiffre impair est donc possible.
 
Dernière édition :
@Okamiris tu fais une offre 1 pour 1 c'est "normal" que le calcul 1 pour 2 ne se déclenche pas. Fais une "vraie" offre équitable avec un age de différence et tu saisis une valeur impaire dans le second champ et bien là il y a bug vu que le second champ se recalcule.
 
Un bug c'est quelque chose qui apparaît avec une MAJ, c'est quelque chose qui n'est pas volontaire

La c'est quelque chose qui à toujours était comme ça, et c'est juste que le *2 s'active à chaque chiffres, ce qu'il faudrait c'est qu'il ne s'active que quand nous appuyons sur entré

C'est arrivé lors d'une mise à jour - il y a quelques mois déjà mais je ne savais comment déclarer un problème avant - car il était possible avant cette mise à jour de saisir des nombres commençant par un chiffre impair, je le faisait souvent car je saisissais "100" dans "Ressource nécessaire" ... et si l'offre n'était pas équitable alors un message d'erreur apparaissait.
 
@Okamiris tu fais une offre 1 pour 1 c'est "normal" que le calcul 1 pour 2 ne se déclenche pas. Fais une "vraie" offre équitable avec un age de différence et tu saisis une valeur impaire dans le second champ et bien là il y a bug vu que le second champ se recalcule.
Comment tu fait pour diviser par 2 un chiffre impair ? Oo

Une demande pour ress d'âge inférieure, puisque offre équitable, c'est donc obligatoirement du 1 pour 2

20200725_140513.jpg

Une demande pour ress d'âge supérieure, puisque offre équitable, c'est donc obligatoirement du 2 pour 1

20200725_135938.jpg
 
Comment tu fait pour diviser par 2 un chiffre impair ? Oo


Voir la pièce jointe 59889
Non le bug est dans l'autre sens, tu mets sel en haut et albâtre en bas, et tu saisis 3 dans la case albâtre (dans le but de saisir 30 pour avoir 15 sel)
sd1x.jpg
Bien entendu sans rien avoir saisi au préalable dans albâtre... tu vas voir ton 3 va se changer en 2.
 
Dernière édition :
Normal @Prom d Exolandia puisque offre équitable est activée, c'est un calcul automatique. Dans ce sens là l'albâtre, si nombre impair, ne peut pas être divisé par 2, c'est obligatoirement un nombre pair. Tu ne peut pas donner en offre équitable 15 pour recevoir 29. Pour le faire il faut désactiver offre équitable.
 

antoto51

Biologiste
30 est un nombre pair, mais on ne peut pas le saisir vu qu'il corrige le 3
Il faudrait que le calcul ça fasse que quand un appuie sur ''entrée'' ou quand on ferme le clavier
 
On peut le faire pour une demande d'âge supérieure, pas pour une demande d'âge inférieur. Offre équitable signifie équitable pour l'acheteur en priorité.


Edit : pour une demande en âge inférieure , les ressources nécessaires dépendent de l'offre et sont calculées automatiquement sur ce dernier, c'est stupide de vouloir taper dans ressources nécessaires alors que c'est conditionné par l'offre.
 
Dernière édition :
Si je comprend bien, en cours de saisie, l'offre équitable refuse le 3 parce qu'il n'est pas divisible par 2 ? elle ne fait pas un arrondi.
Pas tout à fait, oui le problème c'est quand tu es en cours de saisie sur la case du bas et que tu saisis un chiffre impair
Le calcul "équitable" se fait au final à partir de la valeur dans la case du haut. Hors quand le calcul du bas recalcule en haut ça déclenche le calcul du haut vers la case du bas.

Je reprends mon exemple, sel en haut, albâtre en bas, 0 dans chaque case... Je saisis 3 en bas... ça calcule 2 en haut (3/2 arrondi), mais le changement par programme du 0 en 2 en haut relance le calcul et met 4 en bas (2 du haut x2). Du coup si tu saisis 3 en bas ça affiche 4.
Le correctif est "simple" lancer le calcul quand la cellule perd le focus et pas durant la saisie (ou ne pas déclencher le calcul si la modification de la valeur se fait hors focus)
 
On peut le faire pour une demande d'âge supérieure, pas pour une demande d'âge inférieur. Offre équitable signifie équitable pour l'acheteur en priorité.


Edit : pour une demande en âge inférieure , les ressources nécessaires dépendent de l'offre et sont calculées automatiquement sur ce dernier, c'est stupide de vouloir taper dans ressources nécessaires alors que c'est conditionné par l'offre.

Je ne sais pas pour vous mais, dans mon cas, je crée des offres lorsque j'ai besoin de ressources... il est donc logique, et non stupide, de saisir ce que je veux, plutôt que de saisir ce que je souhaite donner en échange.

Mes besoins en ressources correspondent plutôt aux "Ressources nécessaires" et non aux ressources offertes.

Pourquoi ne pas conditionner les offres en fonction de la saisie dans "Ressource nécessaire" ? Cela me paraît plus logique... à moi en tout cas. Je souhaiterai que le jeu s'adapte aux joueurs et non que les joueurs s'adaptent au jeu... surtout dans ce cas là.
 
C'est stupide de vouloir remplir un champs à remplissage automatique pour des demandes d'âges inférieurs en mode "offre équitable". Et l'on fait des demandes en fonction de nos réserves avant tout !
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne sais pas pour vous mais, dans mon cas, je crée des offres lorsque j'ai besoin de ressources...
C'est une erreur, j'ai toujours proposé mes offres en vendant ce que j'ai en trop de façon à équilibrer mes stocks, et ce avant d'avoir des besoins spécifiques. Quand j'avais moins de production j'anticipais les besoins, par exemple en mettant les offres avant de remplir les pf des technologies.
De cette façon je ne suis jamais dépendant du marché.

Et sinon, qui pose une offre en demandant 334 ressources et en offrant la moitié ? il est bien plus simple de ne mettre que quantités rondes, et c'est également plus efficace car les acheteurs n'ont pas non plus besoin de se casser la tête en vérifiant si le ratio est bon
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut