• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Difficile de renseigner "100" dans le champ "Ressource nécessaire"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

Monde(s) affecté(s) : Tous
Application utilisée et sa version : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.innogames.foeandroid, v1.183.15
Système d'exploitation (Windows, Mac OSX, Linux, android, iOS) et sa version : Android 10
Description du bogue : Il n'est pas possible de renseigner au clavier "100" dans le champ "Ressource nécessaire" car le 1 est transformé en 2. Il est en est de même pour tous nombres commençant par un chiffre impair, comme 10 ou 30 ou 50 par exemple.
Manipulations qui ont été effectuées : Lors que je commence à renseigner "100", le "1" est transformé en "2".
Étapes de reproduction du bogue (par exemple, ouvrir la caserne et retirer une unité de l'armée d'attaque) :
  1. Ouvrir l'application
  2. ouvrir l'interface du "Marché"
  3. Créer une offre
  4. Vérifier que la case à cocher "Un commerce équitable" est bien cochée
  5. Sélectionner une ressource d'un âge pour le champ "Votre offre",
    Exemple : Sel du Moyen Âge Classique
  6. Sélectionner une ressource d'un âge précédent l'âge de la ressource offerte pour le champ "Ressource nécessaire",
    Exemple : Albâtre du Haut Moyen Âge
  7. Saisir "1" au clavier dans le champ de saisie "Ressource nécessaire" => Le "1" se transforme en "2".
Commentaires et captures d'écran (si nécessaire) :

1595540597965.png


Le contournement à ce désagrément est de renseigner le champ "Votre offre" car ce champ accepte les nombres qui commencent par un chiffre impair.
 
Dernière édition :
C'est normal, offre équitable, et maintenant automatique. L'inverse est toujours possible
 
Dernière édition :
Normal je sais pas. Mais c'est bien à cause de l'offre équitables que ça réagit comme ça.
Mais si je veux 346 d'une ressources c'est dommage d'avoir du mal à renseigner 346 dans la deuxième case et devoir calculer 346/2 pour renseigner la première case. Ce n'est pas ça qui m'interesse c'est bien la 2eme case.
 
Edit : désactiver l'option "un commerce équitable " en haut à gauche règle le souci. Avec la MaJ elle s'est réactivée, oups.
 
Dernière édition :
Bonjour,

C'est normal ! "Offre équitable" est maintenant automatique

Je comprend que c'est dû à la contrainte "offre équitable" mais c'est assez gênant que le contrôle se fasse au moment de la saisie car cela empêche de saisir simplement un nombre commençant par un chiffre impair.

C'est arrivé lors d'une mise à jour - il y a quelques mois déjà mais je ne savais comment déclarer un problème avant - car il était possible avant cette mise à jour de saisir des nombres commençant par un chiffre impair, je le faisait souvent car je saisissais "100" dans "Ressource nécessaire" ... et si l'offre n'était pas équitable alors un message d'erreur apparaissait.

Je peux comprendre que c'est plus facile à gérer pour les développeurs de mettre un contrôle à la saisie mais serait-il possible de "reporter" ce contrôle à la validation... et si le message d'erreur n'est pas pertinent selon InnoGames alors on pourrait transformer l'offre éventuellement inéquitable en l'offre équitable à la validation du formulaire.

Si cela n'est pas considéré comme un bug, je soumettrai cette idée dans les suggestions d'amélioration.

L'inverse est toujours possible
Je ne suis pas sûr de comprendre de quel "inverse" tu parles ? !

Merci de m'avoir lu.

Bon jeu à tous !
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Je ne suis pas d'accord avec vous, ce n'est pas vraiment une question d'offre "équitable", c'est à cause de la limite du marché qui bloque à 1/2 ou 2/1.

Si vous offrez 44 vous pouvez demander entre 22 et 88 que ce soit "équitable" ou pas, si vous offrez 1 vous ne pourrez jamais demander plus de 2.

Il suffit de saisir les offres dans le sens logique et mettre la bonne quantité offerte (et pas 1) avant la demande, ça fonctionne correctement tant que les limites 1/2 et 2/1 sont respectées.

Il n'y a pas de suggestion à faire cette limite restera il ne sera jamais possible d'offrir 1 et de demander 100 !!!!!.
 
Dernière édition :

Rob-n

Physicien
Je ne souhaite pas forcément faire des offres inéquitables... D'ailleurs mes offres sont le plus souvent équitables.
ce que le jeu considère comme inéquitable ne l'est pas forcément en réalité. Donc ne le prends pas en compte et tiens toi plutôt à tes règles ou celles de ta guilde et des joueurs avec qui tu commerces.
 
Pourquoi tu ne le désactive pas ?
L'offre qu'il souhaite faire est équitable au sens ou l'entend la case coché, son problème est ailleurs puisqu'il faut d'abord écrire 200 puis ensuite revenir sur le 2 pour le transformer en 1.
Je ne suis pas d'accord avec vous, ce n'est pas vraiment une question d'offre "équitable", c'est à cause de la limite du marché qui bloque à 1/2 ou 2/1.

Si vous offrez 44 vous pouvez demander entre 22 et 88 que ce soit "équitable" ou pas, si vous offrez 1 vous ne pourrez jamais demander plus de 2.

Il suffit de saisir les offres dans le sens logique et mettre la bonne quantité offerte (et pas 1) avant la demande, ça fonctionne correctement tant que les limites 1/2 et 2/1 sont respectées.

Il n'y a pas de suggestion à faire cette limite restera il ne sera jamais possible d'offrir 1 et de demander 100 !!!!!.
Ce n'est pas la limite 1/2 qui pose problème, c'est juste que l'appli veut rendre équitable l'offre dès le premier chiffe renseigner sans attendre de voir si des 0 viennent être ajouté par la suite. Et en offre équitable la ressource de l'age supérieur ne peut pas être impare, donc 1 (ou 3 ou 5 ou 7 ou 9) n'est pas possible. 10, 30, (etc.) est possible mais l'appli ne nous laisse pas le temps d'écrire le deuxième chiffre avant de "corriger" le premier...
ce que le jeu considère comme inéquitable ne l'est pas forcément en réalité. Donc ne le prends pas en compte et tiens toi plutôt à tes règles ou celles de ta guilde et des joueurs avec qui tu commerces.
Le débat n'est pas sur l'aspect réellement équitable des offres. même si ce que tu dis n'est pas vraiment faux. les lois de l'offre et de la demande ne peuvent dépasser la règle du 1:2, pourtant mon marché est inondé d'offre de ration 0,5 alors que les offres de ratio 2 ou 1 partent très très vite... D'ailleurs moi même je ne vais aucune offre avec des ratio de 2... Je ne fais jms monter mes ressources en age...

Ici le problème est technique.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce n'est pas la limite 1/2 qui pose problème, c'est juste que l'appli veut rendre équitable l'offre dès le premier chiffe renseigner sans attendre de voir si des 0 viennent être ajouté par la suite. Et en offre équitable la ressource de l'age supérieur ne peut pas être impare, donc 1 (ou 3 ou 5 ou 7 ou 9) n'est pas possible. 10, 30, (etc.) est possible mais l'appli ne nous laisse pas le temps d'écrire le deuxième chiffre avant de "corriger" le premier...
Le problème n'existe que parcequ'il a indiqué "1" comme quantité dans la ligne "offre" c'est pour ça qu'il ne peut pas mettre "100" dans le demande.
S'il met "50" sels dans la ligne "offre" il pourra mettre "100" albâtre dans la ligne "demande" et comme la case "équitable" est cochée la saisie n'est même pas nécessaire, le jeu proposera "100" par défaut.

Sur la capture d'écran fournie il essaie d'avoir 100 albâtre en offrant seulement 1 sel, c'est cela qui coince car reconnu comme "inéquitable" et de toutes façons contraire aux limites du marché.

La case "équitable" permet de gagner du temps en proposant automatiquement une quantité dans la demande qui tient compte de la quantité tapée dans l'offre, ça fonctionne très bien.
1) choisir "sel" dans l'offres
2) indiquer "50" comme quantité
3) choisir "albâtre" dans la demande et alors "100" est proposé par défaut comme quantité si "équitable" est coché.
 
Le problème n'existe que parcequ'il a indiqué "1" comme quantité dans la ligne "offre" c'est pour ça qu'il ne peut pas mettre "100" dans le demande.
S'il met "50" sels dans la ligne "offre" il pourra mettre "100" albâtre dans la ligne "demande" et comme la case "équitable" est cochée la saisie n'est même pas nécessaire, le jeu proposera "100" par défaut.

Sur la capture d'écran fournie il essaie d'avoir 100 albâtre en offrant seulement 1 sel, c'est cela qui coince car reconnu comme "inéquitable" et de toutes façons contraire aux limites du marché.

La case "équitable" permet de gagner du temps en proposant automatiquement une quantité dans la demande qui tient compte de la quantité tapée dans l'offre, ça fonctionne très bien.
1) choisir "sel" dans l'offres
2) indiquer "50" comme quantité
3) choisir "albâtre" dans la demande et alors "100" est proposé par défaut comme quantité si "équitable" est coché.
Je refais la même chose a pas grand chose prêt :

J'ouvre le marché, je vais sur créer une offre, la case "équitable" est déjà coché.
1) choisir "sel" dans les offres)
2) choisir albâtre dans la demande
3) je souhaite taper 100 dans la demande, je commence donc pas taper sur "1" (puis je vais taper sur "0" puis encore une fois sur "0"), et le 1 ce transforme en 2 et au final si je ne regarde pas l'offre elle sera de 100 sel contre 200 albâtre alors que je voulais 50 contre 100.

Je note bien que ta méthode fonctionne, mais l'auteur signal justement qu'avec ça méthode ça avait un comportement qui pouvait s'apparenter à un bug. Si la modification automatique du nombre pouvait attendre que je quitte l'écran d'écriture de la case pour corriger ça serai plus simple.
Par exemple si je veux 221 albrâtre, je fais l'étape 1 puis 2 comme je l'ai décris au dessus puis à l'étape 3 je sélectionne "2" puis "2" puis "1", le 1 se transforme en 2 car dans l'écran offre j'ai 111 sel, ce qui dans le cadre d'une offre équitable donne 222 albâtre. La correction est logique.

On peut faire le même constat de "bug" si je demande 212 albâtre. à l'étape 3 je tape 2 puis 1 puis 2 et ça va écrire 2 puis 2 puis 2...

edit : je rajouterai que non il n'a pas indiqué 1 dans la case offre, ça c'est renseigé tout seul juste après avoir transformer le 1 en 2 dans la case demande.
 

Sylvie Cultrice

Président
Mais pourquoi vous ne mettez pas la quantité dans l'offre aussitôt après avoir choisi sel.
Comment voulez vous que la saisie automatique fonctionne pour la seconde case si vous ne renseignez pas la première.
 
Tout simplement car je sais que je veux 100 d'une ressource (ou peut être 334) et en cochant la case offre équitable je n'ai normalement pas à me soucier de l'autre case...
C'est sur qu'en parlant de 100 contre 50 il est facile de se dire qu'on peut écrire 50 à la place.
Mais s'il me fait 334 d'une ressource et 272 d'une autre puis 336 d'une 3eme et ainsi de suite, bref on va dire 5 échanges pour pouvoir poser un GM, je dois sortir ma calculatrice et calculer 334/2 puis 272/2 puis 336/2 (bon, j'ai pas besoin de calculatrice pour ça, mais je vais imancablement plus lentement que si je tape directement la valeur dans la 2eme case)

La saisie automatique devrait fonctionner dans les 2 sens.
Je tape 167 sel, ça renseigne automatiquement 334 albâtre, mais je devait aussi pouvoir taper directement taper 334 albatre (à l'étape 3 de ma méthode ) sans que cela ne se traduise tout seul en 444... et que la saisie automatique renseigne 167 sel.
 

Sylvie Cultrice

Président
Tu peux le faire avec
1) albâtre 334 en demande
2) sel 167
Je ne sais pas si la saisie automatique fonctionnera mais tu n'auras pas de soucis pour taper 334 (en tous cas sur PC je peux)

S'il y a une suggestion envisageable c'est alors de faire fonctionner la saisie automatique dans les 2 sens, pas ce qui a été évoqué par @Thomas 323 le Sauveur ( serait-il possible de "reporter" ce contrôle à la validation... et si le message d'erreur n'est pas pertinent selon InnoGames alors on pourrait transformer l'offre éventuellement inéquitable en l'offre équitable à la validation du formulaire. )
 
Oui je peux faire comme ça, mais du coup j'ai du moi même renseigner les deux cases et du coup je ne me sert pas de la saisie automatique de l'échange équitable. et en plus je dois faire le calcul alors que la case servait a ça...
 
Bon à première vue je me suis dit "mais qu'est-ce qu'ils sont compliqués" tout ça pour pas diviser par 2 un nombre...
Et puis après je suis allé sur l'app pour essayer de manipuler le machin... et effectivement il y a un bug.
Lorsqu'on met le focus sur le second champ il n'y a aucune raison qu'il active le contrôle x2 par rapport au premier, au contraire le premier champ devrait se calculer en fonction du champ sur lequel on a le focus.
Donc voilà, pas besoin de faire une suggestion. Il s'agit bien d'un bug.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut