• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Réunir les plans pour un gm

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Amaroke

Comte
Bonjour,
L'échange de 2 plans contre 1 donne un plan aléatoire, il est donc parfaitement possible de récupérer un plan que tu ne possèdes pas déjà, mais c'est aléatoire tu peux très bien retomber 10 fois sur le même.
 
Pour débloquer le dernier ou avant dernier plan du premier jeu pour poser le gm c'est une pratique envisageable. Quand tu envisage de monter haut un gm (60 à 80) c'est une pratique à prohiber...
Il me semble qu'en échangeant deux plans on a 1 chance sur 7 d'avoir chacun des 7 autres plans et qu'on ne retombe pas sur un plan échangé. En soit c'est déjà mieux qu'avec une place de gm.
Mais la meilleur façon d'avoir des plans c'est de se rapprocher de joueur qui monte haut le gm tant rechercher pour leur prendre des p5.
 

iNextOne

Forgeron
Bonjour @cazarena la sage,

Pour revenir sur ton questionnement, il existe trois façons d'obtenir des plans pour la construction des GMs :
  • Polir ou Motiver vos voisins, amis, membres de votre guilde
  • Piller vos voisins, bien que les chances de trouver un plan de cette manière soit un peu plus faible qu'avec le Polissage/Motivation
  • Aider d'autres joueurs à construire leurs Grands Monuments en prenant des places rentables P4 / P5
  • Achat des plans maquants avec des diamants.
  • Les événements, quêtes, coffres d'EG, reliques et incidents peuvent également proposer des plans en guise de récompense
  • Echange de plan 2.1, methode qui est tout de meme aléatoire et pas recommandée pour le rush des GM ensuite.
Voila, tu as toutes les cartes en mains pour rassembler les plans.
( je te conseil personnellement de trouver un(e) joueur(euse), pour prendre la P4 P5 de son GM )
Bonne journée
 

Pusso

Empereur
Pour les places 4 et 5, mieux vaut que le GM en question soit déjà très haut (au-delà du niveau 40) car une place 4 ou 5 sur un GM niveau 10 n'apportera pas grand chose.
 

iNextOne

Forgeron
Pour les places 4 et 5, mieux vaut que le GM en question soit déjà très haut (au-delà du niveau 40) car une place 4 ou 5 sur un GM niveau 10 n'apportera pas grand chose.
Je confirme, néanmoins les places sont un peu plus chères en PF, mais tu auras plus de plans, donc plus de chances d'avoir les plans manquants :)
 

Shanon89

Mousquetaire
Quand j'étais petite et que je cherchais des plans d'un GM je passais par FoE data pour chercher des joueurs qui le montaient.

FoE data ne fonctionnant plus je pense que le classement GM sur PC peut faire office de ... tu cherches le GM qui t'intéresse autour du niveau 30-40 avec plus de 1pf dessus et tu dis "coucou je cherche des p5 de xxx pour les plans, est ce que je peux t'inviter ?" Le taux de réponse positive est assez bon en général.
 

starwars13

Marchand
Je confirme, néanmoins les places sont un peu plus chères en PF, mais tu auras plus de plans, donc plus de chances d'avoir les plans manquants :)

Oui les places sont plus chères en PFS , ou bien il faut essayer de trouver un joueur avec beaucoup de GM , souvent certains de ses GM ne sont pas très "envahi" par les PFS des autres joueurs donc tu auras ta chance d'avoir une bonne place :)
 

antoto51

Biologiste
Vois d'abord avec ta Guilde avant de partir sur le général, c'est moins compliqué et tu aura surement des places moins cher (souvent des P4/P5 à prix coûtant)
 

54 Savage

Force de frappe
Quand j'étais petite et que je cherchais des plans d'un GM je passais par FoE data pour chercher des joueurs qui le montaient.

FoE data ne fonctionnant plus je pense que le classement GM sur PC peut faire office de ... tu cherches le GM qui t'intéresse autour du niveau 30-40 avec plus de 1pf dessus et tu dis "coucou je cherche des p5 de xxx pour les plans, est ce que je peux t'inviter ?" Le taux de réponse positive est assez bon en général.
C'est exactement ce que je fais pour les GM rare ^^ enfin moi je demande pas la permission je m'invite dans la guilde si elle est ouverte :D
 

Anamatt

Empereur
Bonsoir,

Sans commentaire supplémentaire, je clos le sujet.

Merci aux intervenants pour leurs participations ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut