• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[VOTES] BATTLE SPÉCIALE #2 - PASSE ET FUTUR

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lag2501

Conquistador
Bonjour,

C'est l'heure de passer aux votes ! Et nous n'avons que 3 participantes ! :(
Merci à tous les participants, c'est cool de voir quelques participants quand même.

Avant de passer aux votes, n'hésitez pas à consulter les règles du concours ici.
Vous pouvez d'ailleurs toujours discuter et flooder sur ce fil, histoire d'éviter ici.

Concernant les votes, il est important de lire ce qui va suivre.

Vous n'avez donc qu'un point à attribuer via un système de sondage (anonyme). Vous pouvez argumenter (facultatif) dans le respect des autres et des artistes. Les artistes eux-mêmes peuvent voter, y compris pour eux-mêmes, mais ne pourront pas dévoiler que la création est la leur, ni donner d'indice à ce propos. Si jamais l'un d'eux s'y tentait, son rendu serait disqualifié.

L'organisateur (moi-même) ne pourra pas voter puisque l'anonymat ne serait pas respecté.

Et maintenant, pensez bien à toutes les regarder : prenez le temps de la réflexion. Vous n'avez qu'un seul vote et vous ne pourrez pas le changer. Vous avez jusqu'au dimanche 3 mai à 19h30 pour voter.




voter-163b3c7.gif
voter-163b3c7.gif

Passé et Futur

1- Lyuba
200422062422556505.png



2- Kristillera
20042203351218846516756140.jpg



3- Nessat
20042405170675224.png



Félicitations à tous les participants pour leurs créations !
bravo-17bd22b.gif
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Alors autant je comprends les deux premières créations, autant la troisième me paraît hors sujet.

Pour la troisième, je ne vois pas de différence entre le passé et le futur (ou alors le masque chirurgical porté par la personne représente le futur mais c'est déjà le présent, donc pas trop dans le thème). Et le décor reste identique, donc encore une fois, je ne vois pas trop la différence.

Pour la première, je trouve juste dommage que les bâtiments passés ne soient pas assez détériorés et surtout, qu'ils fassent un peu trop dessin.

À mes yeux, la meilleure création est la seconde car il y a justement ces bâtiments bien dégradés qui sont le signe de longues années d'abandon (et ils n'ont pas cette impression de dessins).
 

Lag2501

Conquistador
Pour la troisième, je ne vois pas de différence entre le passé et le futur (ou alors le masque chirurgical porté par la personne représente le futur mais c'est déjà le présent, donc pas trop dans le thème). Et le décor reste identique, donc encore une fois, je ne vois pas trop la différence.

Le passé est ce que tu vois autour du pinceau, le présent/futur étant donc l'intérieur.
Le masque étant donc le futur. Le "présent", c'est le futur du passé, faut pas l'oublier ;)


Et j'ai eu cette réflexion aussi, l'artiste m'a alors expliqué la chose, donc je le redis ici puisqu'elle ne peut le faire elle-même ^^
 

Pusso

Empereur
Donc c'est une réinterprétation du thème. Partant de ce principe, hier était le futur d'avant-hier, donc un artiste aurait pu prendre une image de la Tour Eiffel à ses débuts et une image de la fin de construction. Les deux sont dans le passé mais l'une était le futur de l'autre.

Même avec l'explication, je reste sur mon ressenti de hors sujet.
 

Lag2501

Conquistador
Pourtant @Pusso cela me paraît plus que cohérent avec mes propres exemples en gras.

En lien avec la précédente battle (espoir), l'idée ici est de faire un "Avant/Après" moderne (exemple : avant la crise actuelle, puis après). Vous ne pourrez pas traité du passé (dinosaure, événements historiques, ...) mais vous devrez vous concentrer sur l'actualité (les rues bondées avec le COVID-19, les rues après avec des animaux sauvages)

L'artiste ayant choisi l'avant-crise et maintenant comme un présent démontant les conséquences immédiates, donc l'après. De même, avec le second exemple, plutôt que des animaux sauvages (qui correspondrait toujours au maintenant), l'artiste a choisi une femme avec un masque. Ces deux exemples montrant bien que le présent était une possibilité envisagée depuis le début.

Peut-être est-ce plutôt à toi d'ouvrir ton champs des possibles, car je t'assure que la création est bel et bien dans le thème que j'avais imaginé. Si ce n'était pas le cas, elle n'aurait tout simplement pas été accepté.

Que tu y sois moins sensible et que tu l'apprécies moins, ça par contre, c'est tout à fait ton droit :)
 

Anamatt

Empereur
Le "présent", c'est le futur du passé, faut pas l'oublier
Partant de ce principe, hier était le futur d'avant-hier
Ils viennent de me donner mal à la tête... Je rectifie : le mal de tête que j'ai eu hier est certainement dû à leur conversation de maintenant pour moi mais qui est passée pour eux.... Bonnn ! un bon aspirine et je vais me coucher ! mais avant...

Ces trois créations sont juste magnifiques ^^ Bien bien du mal à faire un choix ;)
 

Loup Tenace

Empereur
Bonsoir,
alors j'ai vraiment du mal à faire mon choix car dans les trois il y a des trucs que j'aime mais dans les trois il y a aussi des trucs que j'apprécie moins.
Pfff, par contre bravo et ça c'est le principal, oui bravo ce sont de très belles œuvres.

1/ une rue de Paris
le - : le coté dessin de la nature "sauvage" (perso je pense qu'une photo même retouché aurai été plus judicieux).
le + : l'harmonie et la douceur qui se dégage de l'oeuvre.
Belle oeuvre en tout cas, même le grand rouleau qui goutte pas sur la toile démontre une grande maîtrise de l'artiste.

2/ la cité des gratte ciel
le - : le coté ciel sombre au dessus des gratte ciel en ruines.
le + : le pygargue allant d'un vol assuré vers... (En fait je sais pas où il va).
Là aussi belle oeuvre même si je pige pas le sens de la phrase, il aurait été plus logique que l'avenir prends racine dans le passé.

3/ une rue dans le brouillard
le - : le coté un peu triste des deux cotés (passé et présent).
le + : la forme original du coup de pinceau une vague.
Sans être original là encore une belle oeuvre .

Que le choix est dure, je me laisse encore un peu de temps pour attribuer mon poing oups mon point.
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Bonjour :)

Je suis épatée par deux choses !! tout d'abord par les propositions qui sont vraiment superbes et travaillées. La seconde, car alors qu'il était question de devoir se plier à un style particulier

Explications du thème : ce thème est un peu spécial puisque vous allez TOUS devoir vous plier à un style particulier. L'artiste David Ambarzumjan

c'est un mélange très fin où l'on retrouve tout de même le style des graphistes habituels o.o

J'ai voté mais le choix fût bien difficile

bon forum à tous
 

Lag2501

Conquistador
c'est un mélange très fin où l'on retrouve tout de même le style des graphistes habituels o.o

Oui, et c'est normal. Chacun a son propre style, et il est dur de s'en défaire. Mais pour une fois, je dirai que les créations ne correspondent pas tout à fait au style de certains... On pourrait même confondre certaines personnes. Je n'en dirai pas plus (pour l'instant), mais c'est assez drôle ! ^^

Peut-être une 3ème battle spéciale sera faite un jour où je vous obligerai à changer radicalement vos styles... mais jusque là, il faudra vous forcer de vous-même :p
 

Loup Tenace

Empereur
peut-être une 3ème battle spéciale sera faite un jour où je vous obligerai à changer radicalement vos styles... mais jusque là, il faudra vous forcer de vous-même
Hé mais peut être que certain n'ont pas de style définis hé hé hé je dis ça mais qu'en sais je ? :-p

Bon en tout cas ça y est je sais pour qui je ne vais pas voter, donc il y a deux œuvres que j'élimine même si elles n'ont pas déméritais.
voilà j'ai voté.
 

ailes-grises

Laborantin
Tutti,
:mrgreeen: ah les blondes et L'androgenie

Sinon de jolies réalisations toutes suptiles j'hésite

Frutti
 
Dernière édition :

pn1908

L'Aède Romantique
Dernière édition :

Lyuba

Conquistador
Bravo à Kristillera, je dirais, pour le graphe 2 et très beau Nessat pour le 3 !
Merci encore Lag, pour ce sympathique défi !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut