• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Suggestion : Afficher le classement des EG

Voudriez-vous avoir un classement lié aux EG ?

  • Oui

    Votes : 0 0,0%
  • Non

    Votes : 0 0,0%

  • Total de votants
    0
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Robinix

Lancier
Bonjour,

Contexte :
En dehors de l’EG, tous les autres espaces de jeu bénéficient d'un classement : le classement général des guildes, le classement des GvG, le classement des CbG (bientôt), le classement des joueurs, des GM , des médailles etc ....

Expression simple du besoin :
<Edit 01/05/2020 a 18h55>
Le besoin serait d'avoir un affichage permettant de comparer facilement l'activité des guildes et leur implication dans les EG. Cela pourrait par exemple être réalisé en permettant un classement en fonction des résultats obtenus dans les championnats d'EG. L'ajout de colonnes dédiées dans tableau de classement général des guildes serait sans doute le plus approprié.
</Edit>

Cela peut être un critère déterminant dans le choix d’une guilde, mais c’est aussi un facteur important de motivation supplémentaire pour les joueurs de la guilde : Pour de nombreuses guildes, ce sont les EG qui rythment la semaine. De plus c’est le seul espace de jeu offrant une compétition inter-monde dans FOE.

Bien qu'un classement général tout serveur confondu serait également très amusant, je pense après plusieurs discussions sur le sujet, que le plus pertinent pour des communautés finalement très cloisonnées par monde, serait un classement des EG par monde (tout comme sur foe-data).
Sans compter que les mondes de moins de 4 ans ne peuvent pas avoir autant de championnats que les mondes anciens.

Proposition technique :
<Edit 29/04/2020 a 18h42>
Ajouter 2 colonnes dans le tableau de classement général des guildes, l'une portant le pourcentage de trophée OR (ou du trophée majoritaire), l'autre portant le nombre de championnats joués par la guilde. Puis permettre d'ordonnancer le tableau sur la colonne "Trophées" . Les trophées d'une guilde n'apparaîtraient qu'après un minimum de 20 championnats.
</Edit>

Conclusion :
Aujourd’hui il n’y a pas de classement des EG en jeu, toutefois, nous sommes nombreux à aller consulter des outils extérieurs - Exemple : Sur foe-data.ovh la première fonction proposée lorsque l’on sélectionne un monde est «Voir le classement des expéditions de guilde». Mais je ne pense pas qu'il faille pousser les joueurs à aller consulter des outils extérieurs (sites web, add-on, etc ....).

Encore une fois, l’idée serait de pouvoir très simplement mesurer de manière la plus objective possible l'activité d'une guilde et son implication dans les championnats de guilde.
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Bonjour,

Suite à la modification proposée afin de rendre la suggestion plus détaillée, celle-ci passe aux votes.

Merci à la communauté de faire part de leur opinion.
 
Dernière édition :

Shanon89

Mousquetaire
Hello,
Objectif :
Le classement des EG aurait pour but principal d’apporter de la visibilité sur l’activité des guildes et leur implication dans cet espace jeu. Cela peut être un critère déterminant dans le choix d’une guilde, mais c’est aussi un facteur important de motivation supplémentaire pour les joueurs de la guilde.

Concernant l'implication de la guilde on a déjà le grade (diamant, platine... ), il existe un classement de guilde.. spécifiquement à l'EG on a aussi les coupes.. ça fait beaucoup d'indicateurs... au final c'est plutôt un outil statistique pour s'auto flatter.. bof..
 

Harley D

Forgeur d'or
Bien que l'idée puisse être intéressante, ajouter un autre classement alors que le principal est totalement faussé actuellement....

J'attends avec impatience le classement Points de Ligue (PL) qui serait à mon avis le plus parlant su l'activité et la cohésion au sein d'une guilde.

Un classement purement EG serait faussé car une guilde 3 membres serait presque automatiquement mieux classées que les centaines de 11 à 80 qui ne jouent que pour le plaisirs.
 

Robinix

Lancier
Concernant l'implication de la guilde on a déjà le grade (diamant, platine... ), il existe un classement de guilde.. spécifiquement à l'EG on a aussi les coupes.. ça fait beaucoup d'indicateurs... au final c'est plutôt un outil statistique pour s'auto flatter.. bof..

«Les "grades (diamant, platine...)" » , donc le niveau de ligue auquel la guilde participe concerne uniquement que les CbG.

«on a aussi les coupes» : oui les coupes sont très bien, mais elles n'apparaissent dans aucune vue d'ensemble, il faut aller visualiser guilde par guilde.

«ca fait beaucoup d'indicateurs" , pour toi oui ^^ pour moi j'aimerai aussi avoir des indicateurs sur l'évolution de la trésorerie, sur le taux de récompenses obtenus etc .... On aime ou on aime pas, mais rien ne t'oblige à visualiser les pages de classement.

«au final c'est plutôt un outil statistique pour s'auto flatter" , un outil statistique oui, mais pour s'auto flatter ? : Pas plus que les autres classements visibles dans le jeu , puis ne s'agit il pas des championnats de guide ?
 

Robinix

Lancier
Bien que l'idée puisse être intéressante, ajouter un autre classement alors que le principal est totalement faussé actuellement....

J'attends avec impatience le classement Points de Ligue (PL) qui serait à mon avis le plus parlant su l'activité et la cohésion au sein d'une guilde.

Un classement purement EG serait faussé car une guilde 3 membres serait presque automatiquement mieux classées que les centaines de 11 à 80 qui ne jouent que pour le plaisirs.

- Concernant le fait qu'à ton avis les autres classements sont faussés : Ici, les critères sont tout de même moins manipulables, cela dépend uniquement des coupes obtenus en championnat ....

- Concernant le fait que le classement de CbG sera probablement mieux que les précédents : Oui, je l'espère aussi, mais cela ne reflétera pas le niveau d'activité de la guilde sur l'EG. Or c'est un critère important pour de nombreux joueurs : Lors d'un recrutement c'est une question fréquente : «Est-ce que tout le monde fait bien le même effort EG dans votre guilde ?»

- Pour le plaisir ? . Ceux qui jouent à moitié ce serait pour le plaisir et ceux qui se donnent à fond ce serait pour se faire du mal ? ;-D Non je te rassure, pour notre part sur l'EG, on se donne à fond et on joue aussi pour le plaisir ^^

- Faussé : En quoi cela serait faussé ? Si je reprends la liste telle qu'elle apparaît sur foe-data , on voit d'un coup d'oeil le nombre de coupe, mais également le nombre de membre de la guilde. Il est tout à fait évident que c'est plus facile pour une guilde de 3 que pour une guilde de 80 ... Mais chacun est assez grand pour s'en rendre compte, tout comme il est plus facile de gagner les CbG avec une guilde de 80 plutôt qu'avec une guilde de 3 ... Si c'est faussé à l'avantage des petits pour un classement EG, alors c'est faussé à l'avantage des gros pour les CbG ^^

Mais l'objectif n'est pas de comparer une grosse guilde à une petite guilde, l'objectif est d'apporter de la visibilité sur l'activité de la guilde sur l'EG comparativement aux autres, la visibilité sur la taille de la guilde on l'a déjà ^^

Puis en ayant regardé les classements sur plusieurs mondes , il apparaît que dans les premières places il y a des guildes de toutes les tailles ...
 

Shanon89

Mousquetaire
moi j'aimerai aussi avoir des indicateurs sur l'évolution de la trésorerie, sur le taux de récompenses obtenus etc ....
Après si tu joues sur mobile, il ne comptabilisera pas tes récompenses collectées sur Mobile.

oui les coupes sont très bien, mais elles n'apparaissent dans aucune vue d'ensemble

Faire de supers EG ne veux pas dire que la guilde est topissime... A la limite si vraaaaiment ça intéresse certains, sur desktop, il y a largement la place de rajouter une colonne trophée sur le classement de guilde

Par contre le classement de Foe Data est complètement faussé.. tu prends le top 10 de G, tu retrouves de très vieilles guildes qui sont presques mortes et désertés de leur 'vrai' fondateur..
 

Robinix

Lancier
Par contre le classement de Foe Data est complètement faussé.. tu prends le top 10 de G, tu retrouves de très vieilles guildes qui sont presques mortes..

Le classement foe data n'est évoqué qu'à titre d'exemple, mais si ces guildes sont dans le top 10 c'est qu'elles ne sont pas mortes du tout ^^

Ce n'est pas parce qu'une guilde n'a plus que 10 joueurs qu'elle est morte ;-D

Dans ce classement, dès que tu trébuches, tu perds une place. Je peux te garantir que même jusqu'aux 20 premières places les guildes sont toujours très actives (en EG) car sinon elles descendraient très vite ^^

Mais cela montre encore une fois que chaque espace de jeu est différent et qu'il ne faut pas les mettre en concurrence ^^ Certaines guildes jouent exclusivement les Gvg, d'autres les Cbg , d'autres les EG, et certaines ne négligent aucun espace de jeu ^^
 

Shanon89

Mousquetaire
Ce n'est pas parce qu'une guilde n'a plus que 10 joueurs qu'elle est morte ;-D

Non je parle en connaissance de cause. Exemple : !┏(-_-)┛ ┗(-_-)┓! (7e en classement EG) 138e en or au classement de guilde. Ils sont tous partis et ont relayé le flambeau à des inconnus. Cette notion de classement est vraiment très relative.

Gruik gruik..14e au classement EG.. je suis même pas sûre qu'il y reste un archeux 80..au vue de l'objectif premier, le classement EG ne me parait pas une bonne idée
 
Dernière édition :

Dartrana

Navigateur
En plus de ce qui a déjà été dit :

Je ne suis pas sûr que le classement tel que proposé refléterait réellement l'activité (le facteur ancienneté jouant un rôle prédominant dans le nombre de trophées.
si tu veux vraiment voir l'activité, il faudrait séparer :
- trophées totaux/ trophées sur le mois (par exemple)
- les guildes étant regroupées par nombre de membres lors du tournois, le classement devraient également être seulement entre guilde d'une même taille.

Bref, je ne vois pas trop comment ça pourrait être représentatif. Pour une idée en un coup d’œil, il pourrait y avoir seulement un indicateur visuel (comme pour les ligues CDB). Par exemple, il pourrait être affiché dans le panneau de classement le dernier trophée obtenu (si un trophée a été obtenu^^)
Après, y-a-t-il vraiment une utilité? .....
 

Robinix

Lancier
Pour Shanon : Ben non et non ^^ La guilde peut avoir fait le choix de ne jouer qu'en EG , pour autant tu ne peux pas dire que c'est une guilde morte ... au contraire, car pour rester 7ème cela signifie qu'ils ne perdent quasi jamais ....

En fait tu me donnes un argument de plus ^^ : Le classement général est justement indépendant des EG , donc les guildes qui ne jouent qu'à cela se retrouvent dans le classement d'EG, mais pas du tout dans le classement général (surtout qu'un certain Shanon indique que le classement général est faussé ;-)

Sur notre monde , on se tire la bourre avec 1 guilde niveau 53 classée 82ème avec 6 membres (et je peux t'assurer que ce n'est pas une guilde morte ^^) , 1 guilde de niveau 76 classée 1ère avec 71 membres et nous niveau 50 avec 35 membres classés 25ème ..... C'est justement cela qui est amusant ^^

En plus de ce qui a déjà été dit :

Je ne suis pas sûr que le classement tel que proposé refléterait réellement l'activité (le facteur ancienneté jouant un rôle prédominant dans le nombre de trophées.
si tu veux vraiment voir l'activité, il faudrait séparer :
- trophées totaux/ trophées sur le mois (par exemple)
- les guildes étant regroupées par nombre de membres lors du tournois, le classement devraient également être seulement entre guilde d'une même taille.

Bref, je ne vois pas trop comment ça pourrait être représentatif. Pour une idée en un coup d’œil, il pourrait y avoir seulement un indicateur visuel (comme pour les ligues CDB). Par exemple, il pourrait être affiché dans le panneau de classement le dernier trophée obtenu (si un trophée a été obtenu^^)
Après, y-a-t-il vraiment une utilité? .....
Pour Dartrana : l'objectif n'est justement pas d'isoler l'information dans chaque panneau de guilde, mais de pouvoir avoir un visuel global sur un même affichage. Ensuite je te l'accorde, c'est la vision de l'activité dans le temps, mais encore une fois l'objectif principal est d'améliorer la visibilité. Lorsque je cherche une guilde active EG, je ne vais pas forcément prendre la top1, car cela peut être aussi bien une guilde à 3 joueurs qu'à 80 (je cherche 30), cela peut être une guilde imposant les CbG (certains n'aiment pas) , bref améliorer la visibilité ne veut pas dire décider ce que le joueur en fera ....

Sur le fait de cloisonner par taille , ben non , cela irait à l'encontre d'améliorer la visibilité. Cloisonner par taille c'est commencer à orienter les résultats.

Enfin pour répondre à ta question :"Après, y-a-t-il vraiment une utilité? ..... " : Oui, au moins autant que les autres classements ^^. Mais je peux aussi retourner la question : Est-ce que ta guilde joue le jeu des championnats de guilde ? Si la réponse est oui, alors cela a de l'utilité ^^
 
Dernière édition :

Mad hedgehog

Cueilleur
Bonjour,

En ce qui me concerne, je vote POUR cette suggestion.

Je trouve en effet que ça serait une bonne idée et je rejoins Robinix sur les points qu'il a soulevé.
Pour répondre à certains contre-arguments qui ont été émis:

1.Je pense qu'au final, le nombre de joueur d'une guilde n'a qu'un faible impact sur le nombre de trophée. En effet, on trouve des guildes inactives et d'autres très investit de toute taille. Seul l'activité des membres de la guilde déterminera si la guilde gagnera ou pas. Si comme certains le prétende, il est plus difficile avec des grosses guildes d'avoir tout les joueurs motivés pour les EG alors c'est le cas de toutes les grosses guildes et au final la grosse guilde la plus active raflera toutes les victoires. A l'inverse il serait soit disant plus simple pour les petites guildes d'avoir tout les joueurs d'actif alors il en va de même pour les autres petites guildes qu'elles affrontent en EG. Ainsi, de la même façon que pour les grosses guildes, c'est la petite guilde la plus active qui gagnera.

2. La multiplication des indicateurs pour choisir la guilde qui nous conviendrait le mieux n'est pas à mon sens pas un problème au contraire (surtout qu'il y a des classements bien plus inutile en jeu.... Classement qui permettent d'ailleurs bien mieux de s'auto-flatter... genre Médailles ou GM...)

3. Oui la ligue est un indicateur mais pas moins erroné que ce classement EG. En effet, j'ai pas vu beaucoup de guilde de 10 joueurs se hisser en ligue diamant. Cela voudrait il dire que TOUTES les guildes de 10 membres sont inactives ? qu'elles ne sont pas performantes ? Ou plutôt qu'à 10 contre 80 même avec la meilleur volonté du monde et des joueurs ultra-actif, il reste impossible de s'imposer ?
En bref, ce classement EG ne viendrait pas en "concurrence" du classement CBG mais bien au contraire le compléter, apportant ainsi un angle de vue différent d'une même guilde.
 

Dartrana

Navigateur
Oui c'est bien un visuel global que je proposais, comme ça, par exemple :
2wny.jpg


La pastille afficherait le trophée obtenu lors de la saison précédente (or, argent, cuivre, ou rien)
A mon sens si tu veux améliorer le visuel, ce sera tout aussi parlant qu'un classement (d'autant que pour le coup, c'est l'activité récente que l'on verra), sans le questionnement de : est-ce représentatif ou non ?

edit : ha et vous avez quoi en ce moment contre mon pseudo chers membres du forum ? bartrana, Darz, Dartran.... :whip:
C'est Dartrana,, ou Dart tout court sinon ! :mrgreeen:

edit 2 : merci d'avoir modifié le pseudo :D
Et puisque tu as modifié ta réponse, je vais en faire autant pour la mienne :

Enfin pour répondre à ta question :"Après, y-a-t-il vraiment une utilité? ..... " : Oui, au moins autant que les autres classements ^^. Mais je peux aussi retourner la question : Est-ce que ta guilde joue le jeu des championnats de guilde ? Si la réponse est oui, alors cela a de l'utilité ^^

Je ne trouve pas les autres classements utiles non plus. Mais je te l'accorde un facteur d’activité pourrait faciliter la recherche de guilde... mais dans ce cas, un visuel minimaliste suffit, sans avoir besoin d'un énième classement.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi c'est utile si ma guilde participe et pourquoi ça ne le serait pas si elle ne participait pas ... Oo (tout reposerait donc sur nos épaules, il faut vite que j'aille prévenir mes camarades^^) Blague à part, quel rapport ? ( si l'objectif est d'aider la recherche de guilde, en quoi le fait que ma guilde actuelle participe beaucoup ou non me rends l'outils plus ou moins utile?)
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
il y a des classements bien plus inutile en jeu.... Classement qui permettent d'ailleurs bien mieux de s'auto-flatter... genre Médailles
Justement je le trouve véritablement utile ce classement, cela m'indique quel joueur aide énormément en boost.
Quand je vois un propriétaire d'arche 80 et ne pas dépasser le million dans ce classement, je sais qu'il est individualiste.

Il existe de nombreuses guildes avec beaucoup de trophées mais totalement inactives depuis les CBG car elles ont perdus leurs meilleurs combattants qui se sont regroupés dans d'autres guildes. L'idée de @Dartrana de ne quantifier que les trophées sur le dernier EG serait un meilleur repère.

Donc CONTRE la suggestion actuelle.
 

Robinix

Lancier
@ Dartrana, un visuel global comme tu proposes est une autre solution technique, qui aurait pu également pu répondre au besoin s'il y avait également la capacité de choisir l'ordonnancement par colonne. Maintenant sur l'aspect technique je laisserai FOE choisir ^^

Mais concernant le fait de ne visualiser que les dernier EG : Non, alors ca ne servirait strictement à rien ....
Ce qui compte c'est de voir ce que fait la guilde en général et pas sur 1 résultat d'EG.

70% des EG sont ultra faciles(sans concurrence) , 20% il y a une concurrence, et moins de 10% des EG sont compliqués.

Donc afficher juste le dernier EG n'est absolument pas pertinent ^^
 

Robinix

Lancier
A noter toutefois que dans foe-data ils affichent l'évolution par rapport aux championnats précédents : En indiquant un (+1) dans la colonne correspondant à la coupe obtenue.
 

Dartrana

Navigateur
Le global ne donne rien de l'activité actuelle si c'est juste compter le nombre de trophées. Une guilde ayant 4 mois pourra être plus active qu'une guilde qui a 6 ans mais aura sûrement moins de trophées au total et donc un moins bon classement.... donc le global ne donne pas une indication fiable d'activité pour qui recherche une guilde.... (on ne saura pas non plus de quand datent les trophées)
mais si tu vois qu'une guilde était en or la semaine passée (montrant son activité même très succinctement), un tour sur son profil complète avec les nombre de trophées totaux + le profil (avec généralement les exigences)

Après si ce qui t'intéresse vraiment ce n'est pas tant un visuel simple d'activité (utile par exemple pour la recherche d'une guilde) mais un vrai classement dans lequel tu auras plaisir à te voir gagner des places, alors tu as raison et je suis à côté de la plaque.... (et dans ce cas, la suggestion ne m'intéresse pas du tout parce que je me fiche des classements et je vais donc laisser les autres voter^^)
 
Dernière édition :

Rackham le Rouge

Conquistador
bonjour,

Bon encore un classement, mais pourquoi pas..... sauf que le classement est déjà tronqué avant d'être sorti.

En effet sur Brisgard, certaines guildes ont pratiquées l'EG avant la sortie officielle en guise de test grandeur nature, et les trophées leurs ont été
attribués.
Notre guilde a eu dès le départ 1 ou 2 semaines de retard, donc classement qui n'aura aucune valeur à mes yeux, bien qu'ayant que des trophées or et argent depuis le début.
 

Robinix

Lancier
Le résultat de la dernière semaine n'est pas indicatif, même celui de quelques semaines n'est pas suffisant (on peut passer passer plusieurs semaines sans réelles concurrence).

Afficher le classement depuis le début de la création de la guilde permet en revanche d'informer sur l'endurance de la guilde, donc sur l'activité dans le temps.

Comme je l'ai indiqué, l'objectif ici est d'améliorer la visibilité sur l'activité, je n'ai pas dis que ce serait la réponse absolue ^^
 

Shanon89

Mousquetaire
Alors... j'ai dit que la guilde avait été reprise par des inconnus Robinix.. donc le nombre de trophée ne reflète pas du tout les nouveaux membres :/ et il va falloir un boooon moment pour qu'ils redescendent du classement.

surtout qu'il y a des classements bien plus inutile en jeu.... Classement qui permettent d'ailleurs bien mieux de s'auto-flatter... genre Médailles

Pour le coup j'adooooore le classement médailles :-D.. chacun son utilisation.. il peut aussi permettre de trouver les gros snippeurs et d'aller fouiller dans leur taverne pour dénicher des proies faciles... :whistle: D'ailleurs ce serait bien qu'on puisse visualiser la liste des GM des gens installés dans une taverne mais c'est une autre idée :-p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut