• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CDB et ressources

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

yomomo

Forgeron
Lorsque l'on négocie, 75% des négociations se font avec des ressources de l'ère d'avant ... c'est agaçant et démotivant.
Les ressources des négociations devraient être à 90% sur l'ère du joueur.
Cela conduit donc l'ensemble des joueurs et des guildes à prioriser le combat.
Et lorsque vous tombez face à une guilde vraiment forte en attaque ... hé bien, vous laissez carrément tomber le CDB, vous n'y touchez plus.
En effet quel est l'intérêt alors ? ou est l'équité ? Quel est le gain par rapport aux ressources engagées ?
 

DeletedUser50472

Guest
Lorsque l'on négocie, 75% des négociations se font avec des ressources de l'ère d'avant ... c'est agaçant et démotivant.
Les ressources des négociations devraient être à 90% sur l'ère du joueur.
Cela conduit donc l'ensemble des joueurs et des guildes à prioriser le combat.
Et lorsque vous tombez face à une guilde vraiment forte en attaque ... hé bien, vous laissez carrément tomber le CDB, vous n'y touchez plus.
En effet quel est l'intérêt alors ? ou est l'équité ? Quel est le gain par rapport aux ressources engagées ?

D'une part, il est très simple d'obtenir des ressources de l'âge précédent. d'autre part, le gain, c'est des diamant, des PFs, des ressources, des fragments de statue, des troupes, des fioles, et surtout, de l'amusement.
 
D'une part, il est très simple d'obtenir des ressources de l'âge précédent. d'autre part, le gain, c'est des diamant, des PFs, des ressources, des fragments de statue, des troupes, des fioles, et surtout, de l'amusement.
Si tu as des ressources FV, je te les prends à 1 pour 1 contre du Mars.
Faut arrêter de dire qu'il n'y a aucun pb pour récupérer des ress de l'âge précédent.
Essaie de refourguer du Mars, essaie de refourguer du Demain. Il y a 0 demande.

Je viens de changer d'ère et je n'ai pas encore assez de ressources de mon âge. Cela me bloquera facilement pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines.
Pour parodier Alcide " il est très simple d'obtenir des ressources de l'âge en cours" :p
 

fortes974

Mathématicien
Si tu as des ressources FV, je te les prends à 1 pour 1 contre du Mars.
Faut arrêter de dire qu'il n'y a aucun pb pour récupérer des ress de l'âge précédent.
Essaie de refourguer du Mars, essaie de refourguer du Demain. Il y a 0 demande.

Sinon, on a anticipé et on a gardé des bâtiments spé à l'âge précédent. Le gazer peut apporter une petite aide, et le mars on en cumule en tellement grosse quantité que faire du 1/1 pour du fv n'est pas un soucis pour compléter. Et surtout on change pas d'âge tant qu'on a pas un bon stock...
Avec mes bâtiments spé mon stock de fv monte plus vite que mon stock mars..... Dans quasiment tous les autres âges (mis à part FA) le soucis ne se pose pas.

Donc il n'y a quasiment aucun porblème de récuperer du précédent. Mais comme d'habitude à foe, c'est plus simple de critiquer que de remettre en question ces mauvais choix...
 
Dernière édition :

yomomo

Forgeron
Sinon, on a anticipé et on a gardé des bâtiments spé à l'âge précédent. Le gazer peut apporter une petite aide, et le mars on en cumule en tellement grosse quantité que faire du 1/1 pour du fv n'est pas un soucis pour compléter. Et surtout on change pas d'âge tant qu'on a pas un bon stock...
Avec mes bâtiments spé mon stock de fv monte plus vite que mon stock mars..... Dans quasiment tous les autres âges (mis à part FA) le soucis ne se pose pas.

Donc il n'y a quasiment aucun porblème de récuperer du précédent. Mais comme d'habitude à foe, c'est plus simple de critiquer que de remettre en question ces mauvais choix...

En ce qui me concerne, je suis en Colo, et je peux te dire que pour trouver des ressources en Ren, c'est galère ; surtout que cela s'épuise vite avec l'attrition. Alors là seule solution, c'est le combat, mais même la, ça devient très vite compliqué.
Alors c'est facile de dire que l'on a la critique rapide, mais il faut penser aux petits joueurs qui eux n'ont pas les mêmes facilités ;)
Ou alors dans ce cas, on laisse les "élites" s'expliquer entre eux et on passe à un autre jeu ... ça aussi c'est possible.
 

Anamatt

Empereur
Attention, tout dépend de vos amis, membres de votre guilde et voisins.. (en sachant que les voisins ont, en règle générale, des cités du même âge que vous)
marché.png

Que ce soit les offres dans la messagerie ou au marché.

Si vous ne trouvez pas ce que vous voulez dans votre entourage immédiat :
1585553573943.png

Plus dans le wiki.

Par conséquent, les difficultés d'obtenir une ressource ne viennent pas de l'âge où l'on se trouve mais de son entourage immédiat.
 

placid88

Empereur
Alors c'est facile de dire que l'on a la critique rapide, mais il faut penser aux petits joueurs qui eux n'ont pas les mêmes facilités ;)
Ou alors dans ce cas, on laisse les "élites" s'expliquer entre eux et on passe à un autre jeu ... ça aussi c'est possible.


chacun doit jouer à son niveau
 
Sinon, on a anticipé et on a gardé des bâtiments spé à l'âge précédent. Le gazer peut apporter une petite aide, et le mars on en cumule en tellement grosse quantité que faire du 1/1 pour du fv n'est pas un soucis pour compléter. Et surtout on change pas d'âge tant qu'on a pas un bon stock...
Avec mes bâtiments spé mon stock de fv monte plus vite que mon stock mars..... Dans quasiment tous les autres âges (mis à part FA) le soucis ne se pose pas.

Donc il n'y a quasiment aucun porblème de récuperer du précédent. Mais comme d'habitude à foe, c'est plus simple de critiquer que de remettre en question ces mauvais choix...
Les CdB sont arrivées après Mars, à part sortir sa boule de cristal il était impossible de deviner qu'il fallait stocker plus des 3000 ress habituelles de son age avant de monter. C'est toujours plus facile de refaire l'histoire une fois qu'elle est derrière soi.
Et on sent des tensions dans un sens ou dans l'autre (peu de prod AdB, bcp de prod Demain, des pack Arche qui tirent sur le marché Futur, du flooding de Mars, bref un marché pas très équilibré mais c'est pas une nouveauté)
Mais bon j'aime bien la nuance apportée par ta dernière intervention, de "il est très simple d'obtenir des ressources de l'âge précédent" on passe à "il n'y a quasiment aucun problème de récupérer du précédent" ce qui est bien plus réaliste ;)
 

fortes974

Mathématicien
Les CdB sont arrivées après Mars, à part sortir sa boule de cristal il était impossible de deviner qu'il fallait stocker plus des 3000 ress habituelles de son age avant de monter. C'est toujours plus facile de refaire l'histoire une fois qu'elle est derrière soi.
Et on sent des tensions dans un sens ou dans l'autre (peu de prod AdB, bcp de prod Demain, des pack Arche qui tirent sur le marché Futur, du flooding de Mars, bref un marché pas très équilibré mais c'est pas une nouveauté)
Mais bon j'aime bien la nuance apportée par ta dernière intervention, de "il est très simple d'obtenir des ressources de l'âge précédent" on passe à "il n'y a quasiment aucun problème de récupérer du précédent" ce qui est bien plus réaliste ;)

Ne serait-ce que pour l'eg et les technos, il aurait fallu avoir l'intuition. Sinon y a pleins d'autres moyens pour ces rares cas. Dans ma guilde certains ont stagnés en fv pour alimenter les joueurs en mars.

En ce qui me concerne, je suis en Colo, et je peux te dire que pour trouver des ressources en Ren, c'est galère ; surtout que cela s'épuise vite avec l'attrition. Alors là seule solution, c'est le combat, mais même la, ça devient très vite compliqué.
Alors c'est facile de dire que l'on a la critique rapide, mais il faut penser aux petits joueurs qui eux n'ont pas les mêmes facilités ;)
Ou alors dans ce cas, on laisse les "élites" s'expliquer entre eux et on passe à un autre jeu ... ça aussi c'est possible.

J'en reviens à un mauvais choix de passer en colo sans avoir constitué un bon stock de ren. Et aussi le sacerdoce du taux 1/2 est peut être aussi à revoir quand on est dans le besoin. Reste la solution de stocker un max de colo et de changer d'age.
 

DeletedUser50472

Guest
Les CdB sont arrivées après Mars, à part sortir sa boule de cristal il était impossible de deviner qu'il fallait stocker plus des 3000 ress habituelles de son age avant de monter. C'est toujours plus facile de refaire l'histoire une fois qu'elle est derrière soi.
Nous avons appris que les CdB existeraient le 18 mai, donc avant l'arrivée de Mars, Nous ne savions pas les quantités, mais nous savions qu'on allait nous en demandé. Donc, il suffisait de ne pas faire changer d'âge nos bâtiments spéciaux. Mais tu vas bientôt avoir l'opportunité d'avoir des bâtiments spéciaux de l'âge précédent. Il te suffira de passer en futur ceinture d'astéroïde, et cette fois ci, de ne pas faire changer d'âge tes bâtiments.
 

Harley D

Forgeur d'or
Primo, concernant les Champs de Batailles de Guildes : il ne faut pas oublier que les négociations ont été mises en place pour ne pas voir les "farmers" se plaindre.

Secundo, concernant les ressources de l'age précédant : Inno a sorti le Star Gazer et il ne vous est pas impossible de poser des bâtiments de production de ress de l'age précédant. Sans parler que si vous n'avez pas fait évoluer tous vos bâtiments spéciaux ou si vous n'avez pas vendu tout chez l'antiquaire, vous devez aussi détenir des bâtiments qui produiront des ressources de l'age précédant.

Tertio : Si vous en êtes à râler sur le fait de ne pas avoir (ou pu) anticipé un stock de 3000 minimum de l'age précédant, vous jouez donc en individuel.
Tout joueur développé a un stock conséquent ne serait ce que pour aider ses guildoux.

Quarto : rassurez vous, ceux qui ont du Mars en trop, qui vous semble inutile, en changeant d'age vous résoudrez votre problème !

Le plus dingue c'est qu'on s'habitue tellement à la facilité qu'on oublie qu'il y a toujours une solution réalisable ! Mais on préfère râler à devoir se remettre en cause. De quoi ? Ah oui, cela vous emm.... enquiquine de devoir remplacer vos champs de PF par des productions des ages précédents.... mais c'est l'jeu mes pov Lucette !
 
Dernière édition :
@Harley D pourquoi faire des raccourcis, est-ce que je me plains ? non. J'affirme juste que contrairement à ce que disait Fortes trouver des ressources de l'âge précédent ce n'est pas toujours simple.
Les négociations demandent beaucoup de ressources, quand tu es sur des négo à plus de 10 ress par case ça file vite et batiments spéciaux/Star G et autres n'arrivent pas à suivre.
Sur l'âge courant avec les récurrentes on peut s'en sortir, je crame 1000 ress Mars par jour sur des négo CdB c'est pas un problème... mais pour prendre mon cas perso je produis 150 ress FV par jour, j'arrive à en trouver environ 100/j sur les marchés... entre les négo EG4 et CdB ça n'arrive pas à suivre. Alors oui personne ne me force à faire des négo en CdB. Oui c'est vrai.
 

Dartrana

Navigateur
Primo, concernant les Champs de Batailles de Guildes : il ne faut pas oublier que les négociations ont été mis en place pour ne pas voir les "farmers" se plaindre.

Secundo, concernant les ressources de l'age précédant : Inno a sorti le Star Gazer et il ne vous est pas impossible de poser des bâtiments de production de ress de l'age précédant. Sans parler que si vous n'avez pas fait évoluer tous vos bâtiments spéciaux ou si vous n'avez pas vendu tout chez l'antiquaire, vous devez aussi détenir des bâtiments qui produiront des ressources de l'age précédant.

Tertio : Si vous en êtes à râler sur le fait de ne pas avoir (ou pu) anticipé un stock de 3000 minimum de l'age précédant, vous jouez donc en individuel.
Tout joueur développé a un stock conséquent ne serait ce que pour aider ses guildoux.

Quarto : rassurez vous, ceux qui ont du Mars en trop, qui vous semble inutile, en changeant d'age vous résoudrai votre problème !

Le plus dingue c'est qu'on s'habitue tellement à la facilité qu'on oublie qu'il y a toujours une solution réalisable ! Mais on préfère râler à devoir se remettre en cause. De quoi ? Ah oui, cela vous emm.... enquiquine de devoir remplacer vos champs de PF par des productions des ages précédants.... mais c'est l'jeu mes pov Lucette !

Dans le fond je suis d'accord avec toi (en tous cas en ce qui concerne les joueurs des âges avancés), mais le soucis est rencontré ici par un joueur de l'âge colonial : autrement dit pas forcément si développé que ça !
Alors bien sûr, arrivé au colonial, on a normalement dépassé le stade du joueur débutant et on peut savoir qu'il faut prévoir du stock .... mais on peut aussi très facilement ne pas avoir prévu suffisamment pour gérer le CDB (surtout si on dilapide son stock en aidant les guildoux ou en se ruinant en CDB sous la pression que mettent certaines guildes aux joueurs des bas-âges pour suivre le rythme alors qu'il n'ont pas encore le bonus offensif suffisant pour le faire....)

Par contre, @Yomomo : là ou Harley a raison, c'est qu'il existe suffisamment de façon de récupérer des ressources de l'âge précédent pour ne pas avoir à souhaiter modifier le fonctionnement du jeu lui-même (et il aussi évident que l'on ne doit pas chercher au colonial à avoir le même rendement en CDB qu'un joueur d'âge avancé avec une cité très évoluée.... les gros résultats, ça sera pour plus tard. De mon point de vue, aucune des "activités annexes" offertes par le jeu ne doit te détourner de la progression de ta cité ou la mettre à mal....ce serait tout sauf productif ! ).... au pire, cela donne une "leçon" sur l'erreur à ne pas commettre au prochain changement d'âge ! :mrgreeen:
 

Harley D

Forgeur d'or
@Harley D pourquoi faire des raccourcis, est-ce que je me plains ?
T'ai-je nommé ou cité pour que tu te sentes visé ?

Et pour ceux ayant vraiment du mal à récupérer des ress de l'age précédant, il vous reste un truc tout simple : vous améliorer en combats pour moins négocier !
Mais là on rencontre 3 problèmes :
- ceux ne voulant pas se remettre en cause ;
- ceux voulant tout réussir immédiatement, qui n'ont donc pas compris que FOE est un jeu de patience où on avance petit à petit ;
- ceux ne voulant pas combattre et donc s'impose eux même une contrainte supplémentaire !

Bref les CBG existent maintenant depuis quelques mois et on relit les mêmes plainte qu'aux premiers jours sans toujours aucune remise en question de certains !
Bizarre qu'il n'y ait aucun palliatif aux combats en GcG et pour tant je n'ai lu aucune plainte concernant ces combats sans négociation !

Alors bien sûr, arrivé au colonial, on a normalement dépassé le stade du joueur débutant et on peut savoir qu'il faut prévoir du stock .... mais on peut aussi très facilement ne pas avoir prévu suffisamment pour gérer le CDB
Alors peux tu m'expliquer pourquoi ma petite guilde comprenant de 17 membres dont 1 REN et 3 COLO ne rencontre aucun difficulté ?
Peut-être parce que nous jouons en équipe et non chacun dans son coin ?
Peut-être parce que nous anticipons et apprenons de nos erreurs ?
Peut-être parce que nous avons modifié notre style de jeu pour plus combattre que négocier ?
ou peut-être un mixe de tout cela ?
 
Dernière édition :

Dartrana

Navigateur
@Harley D : vous ne rencontrez pas de difficultés, car vous avez en effet bien anticipé, que vous avez une bonne cohésion, ... (et c'est tout à votre honneur). Mais vous êtes loin de représenter le plus grand nombre.... petit exemple : dans mon ancienne guilde, près de la moitié des joueurs étaient dans les choux faute d'anticipation et/ou de vouloir changer l'évolution de leur cité tout en voulant faire le CDB (alors que dans la nouvelle avec des âges pourtant moins avancés, aucun soucis !) . Bref, ta vision représente l'idéal, et c'est pour ça que je suis en grande partie d'accord avec toi, mais est loin de la situation que voient (où dans laquelle se trouvent) ceux qui se plaignent.....
 

Harley D

Forgeur d'or
Oui @Dartrana, ma guilde n'est pas représentative de FOE, mais elle démontre que rien n'est impossible et que l'on peut 'adapter au lieu de réclamer à chaque difficulté un changement majeur.
Je ne dis pas "vous êtes tous des nuls, nous on y arrive", je dis juste "sachez vous remettre en cause à chaque nouvelle difficulté, certains y arrivent".

Le principal soucis c'est que beaucoup jouent individuellement ans un jeu MASSIVEMENT MULTI JOUEURS !
C'est comme les po/mo : combien ont 130 amis qui sont fidèles chaque jour ? Je n'en ai que 75 actuellement. Je préfère en avoir 75 qui sont fidèles et qui me prennent moins de 2 minutes par jour à polir que 130 aléatoires qui me feraient perdre plus de temps que nécessaire.
Mais là vous me direz que je transgresse du problème alors que je pense qu'on est en plein dedans !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut