• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Champs de Bataille de Guilde (CBG)

  • Auteur de la discussion DeletedUser36686
  • Date de début

Aimeriez-vous avoir une colonne contenant la réalisation quotidienne dans les CBG ?

  • Oui

    Votes : 46 46,9%
  • Non

    Votes : 52 53,1%

  • Total de votants
    98
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pusso

Empereur
la meilleurs façon de combattre un déviant c'est de le laissez seul avec ses déviances !

Je crois que nous n'avons pas la même façon de lutter contre les déviances.

Offrir une Ferrari à quelqu'un qui aime bien la vitesse sans le surveiller parce qu'il est assez grand pour savoir ce qu'il fait, ce n'est pas la même chose que de le laisser se débrouiller pour mettre des sous de côté et d'acheter une voiture de sport afin qu'il assouvisse sa soif de vitesse.

Il y en a un qui facilite grandement l'accès à ses déviances. Cette suggestion en fait de même.
 

DeletedUser36686

Guest
Je crois que nous n'avons pas la même façon de lutter contre les déviances.

Offrir une Ferrari à quelqu'un qui aime bien la vitesse sans le surveiller parce qu'il est assez grand pour savoir ce qu'il fait, ce n'est pas la même chose que de le laisser se débrouiller pour mettre des sous de côté et d'acheter une voiture de sport afin qu'il assouvisse sa soif de vitesse.

Il y en a un qui facilite grandement l'accès à ses déviances. Cette suggestion en fait de même.
vous citez une de mes phrases en la sortant de son contexte
la phrase suivante c'est : rien de plus facile dans un jeu comme celui-ci et ça sera surement plus utile que de se priver d'un outil qui aiderait les stratèges qui s'impliquent pour le plaisir de la stratégie

ce qui veut dire : un déviant agit dans une guilde en qualité de joueur ou de chef de guilde ou de stratège, donc pour éviter de le laisser continuer à agir de la sorte, il suffit de :
- quant il s'agit d'un joueur ou d'un stratège, le chef de guilde doit remplir son rôle en lui disant de cesser et de le sortir de la guilde s'il renouvelle ses agissements
- quant il s'agit d'un chef de guilde, il suffit de déserter sa guilde et le laisser seule avec ses déviances

dans un jeu comme celui-ci, que fera un déviant avec ma suggestion quant il se retrouvera seul dans sa guilde ou en tant que joueur isolé sans guilde ?
je vous le dit : il en fera R i e n

de plus on est pas à l’abri d'avoir une chance de l'aider à évoluer dans la bonne direction s'il arrive à comprendre pourquoi il se retrouve seul:D

et maintenant je vous donne mon avis sur votre façon de lutter contre les déviances selon l'exemple que vous illustrez :
- vous ne lui payez pas de Ferrari ... mais qui le ferait ?! ça coûte un bras ses petites choses là !!! :D
- et vous le l'empêchez pas non plus de se l'offrir

donc votre façon de faire ne va pas lutter contre le déviant elle va juste R i e n faire du tout
 
Dernière édition par un modérateur :

Pusso

Empereur
dans un jeu comme celui-ci, que fera un déviant de ma suggestion quant il se retrouvera seul dans sa guilde ou en tant que joueur isolé sans guilde ?

Il recrutera des joueurs inexpérimentés pour assouvir son envie de fliquer les membres de sa guilde en prétendant que c'est comme ça que tout le monde fait (un joueur inexpérimenté aura tendance à croire un joueur plus expérimenté, surtout s'il se présente comme chef de guilde).
 

DeletedUser36686

Guest
Il recrutera des joueurs inexpérimentés pour assouvir son envie de fliquer les membres de sa guilde en prétendant que c'est comme ça que tout le monde fait (un joueur inexpérimenté aura tendance à croire un joueur plus expérimenté, surtout s'il se présente comme chef de guilde).
on est sur un jeu, un joueur n'a aucune obligation ni aucun intérêt à rester là où il est mal considéré et si on lui presse trop le citron il va pas s'éterniser à moins d'aimer ça !

on ne vas pas supprimer toutes les fenêtres et portes des maisons sous prétexte que des voleurs pourraient les utiliser pour entrer et voler les bijoux de famille !
 

Harley D

Forgeur d'or
je pense que vous et moi n'avons pas la m^m définition de la courtoisie !
En effet, @Anamatt est connu pour être courtoise alors que tes réponses ne l'ont pas toujours été. Alors merci de te défouler sur tes détracteurs plutôt que sur un modo qui fait son taff.

que de se priver d'un outil qui aiderait les stratèges qui s'impliquent pour le plaisir de la stratégie
Mais on se tue à te demander quelle stratégie ! Et la seule fois que tu as tenté d'y répondre, c'était avec une pirouette "je ne vais pas vous donner tous mes secrets."

vous contribuerez à faire que le temps passé par les développeurs à la création de ce jeu, s’avère avoir été du temps de perdu parce qu'à court, moyen terme les guildes vont se lasser parce que trop compliqué à gérer à la longue
lol, un grand lol, un très très grand lol.
Toutes les guildes actives ont compris l'apport important des récompenses en CBG. Une guilde qui viendrait à ne plus faire de CBG n'aurait rien compris au concept de gains.



Personne ne dit que cette suggestion ne te servirait pas, ni qu'elle ne serait pas utile à d'autres chefs de guildes aussi virulents que toi. Nous sommes une majorité qui ne sommes pas concernés par cette suggestion car nous sommes assez posés pour ni l'utiliser ni la subir, mais nous pensons à la communauté.

Au delà du fait que cela permettrait à un chef de guilde peu scrupuleux d'abuser de ton idée pour mettre à mal des débutant, on risque surtout de dégoutter des nouveaux qui stopperont le jeu par manque de guilde adaptée et par conséquent de sang neuf dans les anciens mondes.
Si ta proposition comportait une option d'une case à décocher par chaque joueur pour autoriser à montrer son activité quotidienne, tu laisserais une infime chance de ne pas abuser de ta suggestion.

Personnellement quand je vois une suggestion, j'essaye de voir les avantages, les inconvénients et les possibilités de "recours possible" pou les victimes éventuelles.
 

Dartrana

Navigateur
on est sur un jeu, un joueur n'a aucune obligation ni aucun intérêt à rester là où il est mal considéré et si on lui presse trop le citron il va pas s'éterniser à moins d'aimer ça !

on ne vas pas supprimer toutes les fenêtres et portes des maisons sous prétexte que des voleurs pourraient les utiliser pour entrer et voler les bijoux de famille !
Non, mais on va pas non plus mettre un panneau sur la porte d'entrée pour dire " la porte n'est pas verrouillée, servez vous ! " en mode "Tout doit disparaître !" :mrgreeen:
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
:-p Mettre un panneau attention chien méchant même si à l'intérieur il n'y aurait qu'un chat qui s'empresserai de réclamer une caresse au premier intrus venu. :-D
 

DeletedUser47410

Guest
Vous n'y êtes pas. Il faudrait faire comme les cigarettes mais pour les armes à feu : "l'abus des armes à feu tue" et vous mettez l'image de votre choix.

Là on pourrait mettre "l'abus de cette outils facilite le flicage" par exemple.

Mais comme pour les paquets de tabac, je doute pourtant que personne ne s'initie jamais au flicage avec.
 

Anamatt

Empereur
Maintenant que vous avez fait le tour des panneaux de signalisation... il serait temps de revenir (plus sérieusement) au cœur du sujet...merci ^^
 

DeletedUser47410

Guest
Il n'y a aucun moyen de prévenir les abus si ce n'est que de ne pas les faciliter, donc je suis résolument contre cette suggestion qui n'a pour objet le plus évident que de les faciliter.

Car jusqu'à preuve du contraire c'est le but non avoué derrière une telle "amélioration", vu que rien à part de tièdes rebuffades n'est venue infléchir l'évidence.
 

DeletedUser36686

Guest
En effet, @Anamatt est connu pour être courtoise alors que tes réponses ne l'ont pas toujours été. Alors merci de te défouler sur tes détracteurs plutôt que sur un modo qui fait son taff.
je ne vois pas où tu vois que je mets en doute sa courtoisie, cette analyse est une interprétation dégradée de ta part
Anamatt m'a adressé la parole directement et je lui ai répondu
j'estime être en droit de ne pas être d'accord avec son analyse et lui demander de prendre tous les éléments en compte
de plus j'ai pris la peine d'utiliser une formule des plus respectueuse pour lui faire cette demande
je pense qu'au moins dans ce cas précis, ton intervention n'apporte rien
pose toi la question à l'occasion si tu es si irréprochable que tu sembles vouloir le faire croire sur la forme de tes interventions avant de me juger

Mais on se tue à te demander quelle stratégie ! Et la seule fois que tu as tenté d'y répondre, c'était avec une pirouette "je ne vais pas vous donner tous mes secrets."
j'ai donné de nombreuses réponses au fur et à mesure des mes interventions, mais évidemment ça demande de faire preuve d'un minimum de capacité d'analyse objective pour arriver à comprendre l'utilité de ma suggestion
on est sur un jeu de stratégie ... par définition les méthodes de stratégie n'ont pas vocation à être divulguées plus que je l'ai déjà fait ...
le jour où on sera adversaire sur une session de CBG tu veux pas non plus que je te donne l'heure de nos attaques, les capacités de ma guilde, notre façon de procéder et autres pour te devancer non plus ? !!!
 

DeletedUser47410

Guest
En toute objectivité et équité, les suggestions soumises ici même à la communauté puis aux devs ont vocation à améliorer le jeu de TOUS les joueurs, pas juste une personne, encore moins si c'est la porte ouverte aux dérives les plus dicutables. CQFD.

On ne laissera pas passer un truc pareil juste pour votre bon plaisir et vous pourrez garder vos petits secrets avec la secrète consolation que personne ne saura quel truc vous espériez bassement (car vous pensiez qu'à votre donc ne pas jouer fair-play, et on ne parle pas de se téléphoner entre adversaires les cibles ni les attaques) utiliser/détourner à votre profit.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser38868

Guest
Ptdr presser les nouveaux joueurs , leur mettre la pression alors qu un batiment d event est proposé par mois
leur faire peur, se sentir surveiller, amener du sang neuf !!!!
comment amener du sang neuf dans un jeu ou les champs de bataille amènent à favoriser le groupement de joueur haut niveau pour limiter les dépenses en bâtiments et gagner plus
un joueur adf avec en sa possession une arche 80 n est il pas déjà possesseur d une Ferrari et est ce lui qui se l est payé!!!

quand certains sous entendent eu meme que les gains attractifs de la cdb leur suffisent déjà et n ont pas besoin d outils Permettant de vérifier l activité de leur membres car tout passent par la communication
FOUTAISES !!!!
Ce servir de l utilité à « la communauté » comme argument est bien bas et surtout bien ironique vu le taux d echange et de remarques constructives

Le sujet est la mise en place ou le réajustement du tableau d activité en cdb car au final il est bien plus intéressant pour un chef de guilde de savoir l activité de ses membres au lieu de savoir qui a posé un atelier de siege sachant qu il sait qui a les droits!!!
autant savoir qui vient de prendre les secteurs via le dernier combat. Plutôt que de voir qu une guilde adverse a prit son secteur alors que pour cela il suffit de regarder la carte!!!!

Par contre sur ces points on n annonce pas au développeur qu il aurait peu être fallut y réfléchir et avouons le que si cela avait été mis dès le départ on l aurait tous accepté. Et ce sans concertatation avec la dite communauté
 

Anamatt

Empereur
je ne vois pas où tu vois que je mets en doute sa courtoisie, cette analyse est une interprétation dégradée de ta part
Anamatt m'a adressé la parole directement et je lui ai répondu
j'estime être en droit de ne pas être d'accord avec son analyse et lui demander de prendre tous les éléments en compte
Bonjour,

Quand on répond d'une manière ironique à un joueur...on ne fait pas preuve de courtoisie. Que vous vous battiez bec et ongles pour défendre vos idées est une chose, que vous utilisiez le mode ironique pour le faire... en est une autre.
 

von Willem

Ouvrier
Salut à tous.
J'ai lu beaucoup de commentaires concernant les flicage.
Certain judicieux, d'autres moins.
Pour ma part co-fondateur d'un petite guilde de 76 membres. Seule platine à l'ouverture sur fr7. Systématiquement diam's avec une des 2 meilleures place depuis 6 saisons...
Le tout sans aucune obligation de participations... Nous avons régulièrement 8-10 joueurs à 0, tant en CdB et EG (pas forcément les mêmes)
Cette petite présentation ne visant pas à me faire mousser de résultats exceptionnels. Mais bien à préciser que le flicage n'a aucun intérêt.
Seul compte une bonne organisation, cohésion, entente, ambiance, plaisir de partager des moments de détente...
C'est ça qui va motiver les joueurs... et améliorer ou maintenir les résultats.

Par contre, fixer des objectifs ponctuels irréalisable ne saurait qu'amener des déception.

Je vote pour la proposition, même si à mes yeux le niveau d'attrition serait plus utile que le niveau d'activité... entourez un secteurs de 5 camps de sièges, et un joueur pourrait avoir 160 combats à son actif avec 0/1/2 d'attrition et encore des dizaines de combats possibles...
 

lost-child

Astronome
Par contre,
Je vote pour la proposition, même si à mes yeux le niveau d'attrition serait plus utile que le niveau d'activité... entourez un secteurs de 5 camps de sièges, et un joueur pourrait avoir 160 combats à son actif avec 0/1/2 d'attrition et encore des dizaines de combats possibles...
C’exactement le problème. Sans autre info cette suggestion n’a strictement aucun intérêt. Donc si on pèse le pour et le contre :
Pour rien du
Contre un risque de surveillance abusive (même sinà la marge)
Alors autant ne pas faire perdre leur temps aux développeurs
 

DeletedUser38868

Guest
Bonjour la communauté,
a 79 membres tu peux te permettre d en avoir 10 à zéro puisque tu te retrouves contre dés guildes à 25 joueurs !!
apres les arguments de si j ai mis 5 sieges, j étais malade pendant l assaut, un arbre est tombé et a coupé le fil de ma connexion ne tiennent pas la route voyons on le sais que le résultat sera supérieur selon la présence et l action de la guilde
il ne s agit pas d une surveillance abusive mais d un outil qui associé à une bonne communication permet d anticiper des actions et d encourager l entraide dans la réalisation d un objectif.
bonne journee
 

DeletedUser36686

Guest
Bonjour,

Quand on répond d'une manière ironique à un joueur...on ne fait pas preuve de courtoisie. Que vous vous battiez bec et ongles pour défendre vos idées est une chose, que vous utilisiez le mode ironique pour le faire... en est une autre.
alors soit ! avez vous réellement noté à la suite de quel genre de commentaire je réponds d'après vous de façon ironique ?
l'ironie n'est donc pas acceptée mais le mépris de la part de certains intervenants à l'égard de ma suggestion voir m^m à mon égard est autorisé voir m^m par effet de conséquence encouragé vu qu'il n'y a aucune remarque de votre part à ce sujet !
ceux qui pratiquent ce sport sont omniprésents ici, de ce fait vous ne voyez plus la différence semblerait-il ...

Salut à tous.
J'ai lu beaucoup de commentaires concernant les flicage.
Certain judicieux, d'autres moins.
Pour ma part co-fondateur d'un petite guilde de 76 membres. Seule platine à l'ouverture sur fr7. Systématiquement diam's avec une des 2 meilleures place depuis 6 saisons...
Le tout sans aucune obligation de participations... Nous avons régulièrement 8-10 joueurs à 0, tant en CdB et EG (pas forcément les mêmes)
Cette petite présentation ne visant pas à me faire mousser de résultats exceptionnels. Mais bien à préciser que le flicage n'a aucun intérêt.
Seul compte une bonne organisation, cohésion, entente, ambiance, plaisir de partager des moments de détente...
C'est ça qui va motiver les joueurs... et améliorer ou maintenir les résultats.

Par contre, fixer des objectifs ponctuels irréalisable ne saurait qu'amener des déception.
je suis entièrement d'accord, ma guilde va entamer sa 2ème session en ligue diamant et j'ai aussi des joueurs à zéro également et on en fait pas un fromage
d'autres sortent de la guilde quand ils savent qu'ils ne seront pas suffisamment présents et ils reviennent ! j'ose penser que c'est un signe qu'ils ne sont pas si mal que ça dans ma guilde ;-)

Je vote pour la proposition, même si à mes yeux le niveau d'attrition serait plus utile que le niveau d'activité... entourez un secteurs de 5 camps de sièges, et un joueur pourrait avoir 160 combats à son actif avec 0/1/2 d'attrition et encore des dizaines de combats possibles...
il est utile de prendre en compte le niveau d'attrition, c'est certain, mais avec la pratique on fini par savoir comment évolue l'attrition selon si on a 0, 1, 2, 3, voir plus de camps de siège autour d'un secteur à prendre, ensuite il faudrait tout de m^m une base à ce calcul sur 24 h, ma suggestion correspond à cette base justement
ce que je trouve intéressant à savoir, sans avoir à perdre un temps fou en copies écran ou autres tableurs c'est qui a déjà tapé ou pas et encore plus en fin de journée. il y a une différence de capacité de combats entre les joueurs donc je sais en fonction de ceux qui sont déjà passés ce qu'il est encore envisageable ou pas. c'est une observation de base nécessaire, ensuite on affine et tout le reste dépends des capacités d'observation et d'analyse du stratège
ma suggestion qui, je le rappel indiquerait la participation de chaque joueur sur 24h, est un outil qui simplifiera l'observation et l'analyse du stratège
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
d'autres sortent de la guilde quand ils savent qu'ils ne seront pas suffisamment présents et ils reviennent !
Et ça ne te choque pas d'en arriver là ?
Une guilde c'est une équipe, quand un membre s'absente un moment il ne devrait pas se sentir obligé de quitter la guilde.
D'autant plus que de perdre une place, que ce soit lors d'un CdB ou d'un championnat d'expéditions n'a qu'une conséquence plus que négligeable pour la guilde.
 

DeletedUser36686

Guest
Et ça ne te choque pas d'en arriver là ?
Une guilde c'est une équipe, quand un membre s'absente un moment il ne devrait pas se sentir obligé de quitter la guilde.
D'autant plus que de perdre une place, que ce soit lors d'un CdB ou d'un championnat d'expéditions n'a qu'une conséquence plus que négligeable pour la guilde.
d'en arriver là ?????
ben figure toi que ça ne me choque pas du tout !
et je vais te dire pourquoi puisque tu ne le perçois pas de toi-m^m
les joueurs inactifs durant toute une semaine ou plus sortent de la guilde pour ne pas plomber les efforts des copains !
c'est juste du respect !
de plus il ne sont pas coupé de la guilde parce qu'ils gardent les fils
et ne t'en déplaise, nous sommes en ligue diamant et les 39 joueurs de ma guilde sont unis et oeuvre dans le m^m sens

mais c'est quoi cette manie de toujours voir le côté négatif des choses !
c'est incroyable ça à force !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut