• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Saint-Patrick 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser59754

Guest
bonsoir,
cet évent est impossible a faire sans diamanté donc de l'argent, je voudrais que le concepteur ou les concepteurs essaye de le réalisé sans avoir recourt au diamant si jamais ils ne peuvent pas => qu'on soit tous endommagé pour cet évent ...

l’évent est chronophage , inutile et même limite insultant vu l'impossibilité a réalisé
je lance un sondage a travers le forum pour les avis
noté cet évent entre 0-10
pour moi c'est 1/10
j’espère que ce sujet ne sera pas clos par les mod
 

Harley D

Forgeur d'or
Ca aussi on le dit et le répète, un évènement ça se prépare...
On en oublie un point essentiel à ces événements.
Les quêtes étant systématiquement répétitives d'un événement à un autre, à moins que l'on débute depuis moins d'un mois, chacun y a déjà été confrontées.

De plus, je pense que bien que lassantes pour les habitués, ces mêmes quêtes ont pour objectif d'apprendre à faire évoluer sa ville en conséquence.
Faire évoluer sa ville ne veut pas toujours dire changer d'age, mais changer de gestion.
 

Dartrana

Navigateur
@krollus : Bonsoir,
Ton sondage risque de ne pas avoir beaucoup de réponse car pas au bon endroit. pour parler de l'événement St Patrick, c'est ici :

Pour te répondre cependant : l'événement est réalisable sans diamant, mais pas évident je te l'accorde. Il n'empêche que je ne le trouve pas spécialement attrayant non plus pour son peu de possibilités tactiques, mais difficile de lui donner une note car j'aurai envie de saluer l'effort^^.
 
Dernière édition :

Bourrin007

Parachutiste
Salut,

C'est réalisable sans diamant, mais ça demande du temps. Si tu ne veux pas investir ce temps, c'est ton choix.
Certes cet évent est beaucoup plus chronophage, mais il est beaucoup moins "abrutissant" que les autres évents, du moins au 1er abord, car une fois la première ville faite, c'est toujours la même chose à quelques taches pretes (surtout à la fin).
Mais au moins on voit qu'Inno essaie de nous faire des évents ou l'on peut être plus investi dans le processus, avec moins d'aléatoire même si il y'en a encore, plutôt que de faire des quêtes puis ensuite aller depenser en cliquant sur trois choix pour faire avancer de 1 2 ou 3 cases etc
 

Pusso

Empereur
Pour ma part, j'applique presque la stratégie partagée par @Dartrana à quelques exceptions.

J'arrête à la tâche des 200B de chapeaux (trop long à réaliser) et j'abandonne donc deux quêtes proposées par "la stratégie", mais en contrepartie, je réalise la tâche des 10Q de boissons qui me semble bien moins long à réaliser (je viens de m'y mettre ce soir et ça sera probablement fini demain matin). Donc au lieu de zapper deux tâches, je compense en en faisant une de plus parmi celles qui étaient proposées d'être mises de côté.
 

Harley D

Forgeur d'or
En suivant à la lettre les conseils de Dartrana, je viens de vérifier, je suis certaine d'avoir 9 éléments du set.
Le dernier dépendra de mes connexions à la fin de l'événement et du nombre de chaudron que j'aurai accumulé.

Moi aussi, je salue l'effort d'Inno. J'espère de tout coeur qu'Inno en tirera les bonnes conséquence et renouvellera son type d'événement en plus stratégique.
Je sais que certains aimeraient avoir à cliquer chaque jour sur une case nommée 'je suis présent" pour rafler à la fin de l'event le lot complet. (et encore certains trouveront à redire)
Mais j'aspire à plus de stratégie dans un jeu de gestion de cité qui était de plus en plus envahi par l'aléatoire !
 

Icare48

Laborantin
J'arrête à la tâche des 200B de chapeaux (trop long à réaliser) et j'abandonne donc deux quêtes proposées par "la stratégie", mais en contrepartie, je réalise la tâche des 10Q de boissons qui me semble bien moins long à réaliser (je viens de m'y mettre ce soir et ça sera probablement fini demain matin). Donc au lieu de zapper deux tâches, je compense en en faisant une de plus parmi celles qui étaient proposées d'être mises de côté.

J'hésite... en quasi 24h.. que 60B de chapeaux.... usine niv 200 directeur passé niv 3 !!!
L'event n'est pas chronophage.... il n'y a rien à faire à part attendre...
Par curiosité, ceux qui ont fait cette quête, combien de temps avez vous mis et usine/directeur étaient à quel niv ?
 

DeletedUser54087

Guest
L'usine de chapeaux est la plus rapide qui soit ; par contre, elle rapporte peu de trèfles
On est au sixième jour de l'event, et je termine ma sixième ville : une par 24h.

Usines de chapeaux, de fleurs et de gâteaux : directeur niv 2
- chapeaux : niv 200
- fleurs : niv 150
- gâteaux : niv 100
le tout pour terminer les tâches correspondantes.

Usines de boissons et de feux d'artifices : directeur niv 3, les deux usines niv 50 (pas besoin de plus)

Festival et chantier naval : directeur niv 3 jusqu'au niv 200, puis passer les directeurs au niv 4 pour passer à 300

Une fois le festival et le chantier naval au niv 300 avec le directeur niv 4: il faut 4 heures pour obtenir les 8.4Q trèfles nécessaires pour changer de ville.

Un conseil : passer dès que possible, dès le début, les directeurs au bon niveau : plus ils sont hauts, plus vite ils gagneront leurs trèfles.
Et je n'ouvre que le coffre gratuit au changement de ville, ça coûte trop cher en chaudrons d'or sinon.
 
Dernière édition par un modérateur :
Bonjour,

Je ne joue pas depuis longtemps mais je trouve cet évent intéressant côté organisation/stratégie.

Sans diamant, je suis à la 4e ville et 132 tâches réalisées.
-> avec 1900 chaudrons entre chaque ville j'obtiens un pack à chaque fois
+ 3 pack avec les tâches (le 3e pack est la récompense de 175 tâches, soit 7x25)
+ équivalent de 3 packs avec les quêtes donc je pense avoir les 10 packs à la fin (j'en suis à 6).

Je ne suis pas forcément les conseils de Dartrana même si ils sont très utiles, je me fit plutôt à la liste de tâches à réaliser que l'on peut trouver ici. (sachant que je met toujours le festival et le bateau toujours niveau 3)
En gros j'essaye de ne rien augmenter tant qu'il n'y a pas une tâche que me le demande, on a l'impression que c'est plus long mais finalement non, car on peut faire les tâche de type "améliorer les bâtiments 200 fois" assez rapidement. En sautant les 2 tâches qui demandent trop de chaudrons, j'arrive donc à 36 tâches par ville soit plus de 175 pour 5 villes.

Peut-être que ça peut vous aider : (d'après mes observations)
- le coût d'un niveau de festival ou bateau augmente de 10% à chaque fois pour un gain presque nul sauf pour les paliers (x2, x4, x8, x16, x32, x64 et x4 pour niveau 300)
- le coût d'un niveau d'usine augmente de 15% pour un gain très intéressant les premiers niveaux (on rembourse le coût en 1 production) puis ensuite le gain est quasiment nul à part pour les paliers)

Electre
 
Dernière édition :

Alrahyr

Mousquetaire
Personnellement je suis presque à la lettre les conseils de Dartrana. Petite nuance : sur la série 3 je réalise quand même la 38eme tâche car je suis en avance sur le timing qu'il a proposé.
Set niveau 1 déjà posé, on va le monter niveau 2 progressivement ;)
 

Gotrek84

Missionnaire
Personnellement je suis presque à la lettre les conseils de Dartrana. Petite nuance : sur la série 3 je réalise quand même la 38eme tâche car je suis en avance sur le timing qu'il a proposé.
Set niveau 1 déjà posé, on va le monter niveau 2 progressivement ;)
Je fais comme toi. J'ai zappé la quête des 200B qui est interminable, en revanche celle des 10Q de boisson est facile. En plus, sur la série 3 j'ai laissé le manager chapeau au niv 1 donc 50 pots d'économisés.
 

DeletedUser55435

Guest
bonjour, je viens de finir la ville 3 toutes tâches accomplies avec 2000 chaudrons me voici donc avec 1 set complet et 1 amélioration , j'attaque la ville 4 avec 100 chaudrons, suffisant pour 4 managers, les trèfles s'accumulent, les tâches avancent tranquilles alors pourquoi attendre vendredi pour finir la ville 3 et samedi 1400 chaudrons qui tomberont .
 

Doudo II

Explorateur
Pour ma part, j'applique presque la stratégie partagée par @Dartrana à quelques exceptions.

J'arrête à la tâche des 200B de chapeaux (trop long à réaliser) et j'abandonne donc deux quêtes proposées par "la stratégie", mais en contrepartie, je réalise la tâche des 10Q de boissons qui me semble bien moins long à réaliser (je viens de m'y mettre ce soir et ça sera probablement fini demain matin). Donc au lieu de zapper deux tâches, je compense en en faisant une de plus parmi celles qui étaient proposées d'être mises de côté.

Pareil chez moi, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter si on a un bon stock de chaudrons, il vaut mieux passer à la ville suivante. Dans le pire des cas c'est 9 sets sur 10, mais il sera je pense largement possible d'obtenir le dernier à l'arrache en commençant une dernière ville dans la fin de l'event, car même une vingtaine de quêtes sont faisables en 1 jour ;)

Bon après ne pas avancer trop vite quand même, sinon le stock de chaudrons ne va pas suivre !
 

DeletedUser26168

Guest
Le jeu est vraiment nul, par contre au final, niveau gains, je m'en sort pas mal. Déjà 12% de bonus de def en attaque minimum assuré (peut être 18% total), le set lvl2, quelque babioles et pfs. On est loin du forgebowl, mais c'est mieux que ce que je pensais au début

Euh juste comment c'est possible en fait ?
 

fortes974

Mathématicien
Y a une sentinelle et son amélio dans le granx prix. Et j'ouvre les coffres quand ils y passent. Si je l'ouvre dès le 1er ou 2ième coffre je passe sinon j'ouvre tous les coffres pour chopper le set de forêt en même temps. Bien sûr cela signifie que je n'aurais pas 10 set de forêt. Pour l'instant j'en suis à 9 d'après mes calculs. mais même si il faut descendre à 8 je préfère les sentinelle
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut