• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Questions concernant l'évènement St Patrick 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Quattuor

Ouvrier
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous pensez qu'il est possible de réussir cet évènement sans dépenser de diamants ?

Car plus le temps passe, plus je me dis que cela risque d'être compliqué...

Cela fait 4 jours que l'évènement a commencé et j'en suis déjà à la quête 40 (sur 65), et j'aurai bientôt fini ma 3ème ville. J'ai reçu le Faon Majestueux, la Porte Lunaire et 3 kits de sélections, il me manque donc encore 5 kits de sélections pour avoir l'ensemble au complet Niv. 2.

Or d'après mes calculs, sachant que l'on ne gagne qu'1,5 Grand Prix par ville et qu'il y a à chaque fois 2 Grand Prix entre chaque kit de sélection, j'ai calculé qu'il me fallait terminer encore 10 villes pour pouvoir obtenir tous les kits de sélection. Le problème, toujours d'après mes calculs, c'est que pour chaque ville, pour développer les directeurs d'usine, il faut en moyenne 900 PO, or avec toutes les quêtes + connexions quotidiennes, nous gagnons au total 5900 PO.
Les 900 PO (de développement des directeurs) x 10 (villes) = 9000 PO requis.

Nous avons donc 5900 (ce que je vais gagner) - 9000 PO (ce qui est requis et nécessaire pour le bon fonctionnement de la ville) = - 3100 PO

Cela veut donc dire, que si mes calculs sont corrects, il va me manquer 3100 PO.

Est-ce fait exprès pour inciter à acheter des PO avec des diamants et donc pousser le joueur à acheter des diamants ? Ou est-ce moi qui me suis trompé ?

Merci de m'éclairer si vous êtes mieux au fait que moi !

Merci !
 

SchtroumpFée

Astronome
Il faut faire attention à ne pas monter les directeurs trop haut. Et conserver assez de chaudrons pour ouvrir 6 coffres à la fin d'une ville ce qui donne un kit
 

fortes974

Mathématicien
Oui la stratégie à prioriser a déjà été donnée dans le fil de discussion dédié.
C'est possible sans diamants mais il faut pas se rater.
 

eryx82

Ouvrier
salut ,
n'étant pas mathématicien , je crois que tu as du a un moment faire une boulette
tu es a la quête 40 soit 4000 chaudrons + 4 jours de jeu soit 400 chaudrons , en comptant que tu as ramassé au hasard dans ta ville 100 chaudrons , on dira a la louche 4500 chaudrons et je ne parle pas des 500 chaudrons potentiels via le Mail
si comme tu dis tu depenses 900 chaudrons par ville , tu devrais être a ta 5éme ville ,
a mon avis tu as ouvert des coffres en plus de celui qui était gratuit , et ça a du plomber tes chaudrons
mais peut etre que mon raisonnement est faux .
 

Quattuor

Ouvrier
Il faut faire attention à ne pas monter les directeurs trop haut. Et conserver assez de chaudrons pour ouvrir 6 coffres à la fin d'une ville ce qui donne un kit

Je monte les directeurs uniquement quand une quête de la ville me le demande. Ça suffira ?

Oui la stratégie à prioriser a déjà été donnée dans le fil de discussion dédié.
C'est possible sans diamants mais il faut pas se rater.

Où puis-je retrouver cette stratégie ?

C'est si tendu que ça ?
 

Quattuor

Ouvrier
salut ,
n'étant pas mathématicien , je crois que tu as du a un moment faire une boulette
tu es a la quête 40 soit 4000 chaudrons + 4 jours de jeu soit 400 chaudrons , en comptant que tu as ramassé au hasard dans ta ville 100 chaudrons , on dira a la louche 4500 chaudrons et je ne parle pas des 500 chaudrons potentiels via le Mail
si comme tu dis tu depenses 900 chaudrons par ville , tu devrais être a ta 5éme ville ,
a mon avis tu as ouvert des coffres en plus de celui qui était gratuit , et ça a du plomber tes chaudrons
mais peut etre que mon raisonnement est faux .

J'ai bien fait les 40 premières quêtes de la ville, donc j'ai bien dû obtenir 4000 chaudrons + 400 de co quotidiennes +30-40 en incidents dans ma ville, donc effectivement à peu près 4500 chaudrons.
J'ai ouvert lors de ma première ville les 6 coffres d'un coup : - 1900 chaudrons = 2500 chaudrons restants.

J'ai fait 2 villes, à 980 la ville = 1960

2500 chaudrons restants - 1960 de dépenses pour mes directeurs d'usines de la ville 1 & 2 = 540 chaudrons, ce qu'il me reste effectivement.
 

fortes974

Mathématicien
Les doubles posts sont interdits. Il faut éditer.
C'est pas tendu, y a juste une manière sécure d'y arriver. Les autres manières n'assurent pas le set lvl2 sans diamser.
La solution est sur le fil de discussion dédié à l'évènement
 

eryx82

Ouvrier
je pense que ouvrir les coffres a la fin de chaque ville , n'est pas la bonne stratégie pour ceux qui veulent jouer sans depenser de diamants ( trop gourmands en chaudrons )
 
je pense que ouvrir les coffres a la fin de chaque ville , n'est pas la bonne stratégie pour ceux qui veulent jouer sans depenser de diamants ( trop gourmands en chaudrons )
C'est ton avis, on a testé sur beta la solution avec 6 coffres on continue ici et pour l'instant ça tient. Mais on ne t'empêche pas de faire autrement ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
Pots d'or attendus à recevoir lors de l'événement de St. Patricks:
  • Début de l'événement: Pot d'or StPatrick 200 pots d'or
  • Connexion quotidienne: Pot d'or StPatrick 2200 pots d'or
  • Terminer les quêtes: Pot d'or StPatrick 6650 Pots d'or
  • Milestone Bonus : Pot d'or StPatrick 2.150 Pots d'or
Total (hors incidents): Pot d'or StPatrick 11.200 Pots d'or
 

Sylvie Cultrice

Président
Je vais faire le naze, mais c'est quoi réussir l'événement ?
Avoir une pierre au niveau 2 qui ne sert à rien ? le niveau 1 étant suffisant pour compléter l'ensemble.
En bref 9 ou 10 kits c'est strictement pareil en terme de résultat pour la ville .......
 

Quattuor

Ouvrier
Je vais faire le naze, mais c'est quoi réussir l'événement ?
Avoir une pierre au niveau 2 qui ne sert à rien ? le niveau 1 étant suffisant pour compléter l'ensemble.
En bref 9 ou 10 kits c'est strictement pareil en terme de résultat pour la ville .......

Au niveau 2, on a + de PFs, et on obtient les bonus que l'on n'a pas avec l'ensemble Niv. 1.
 

Sylvie Cultrice

Président
Au niveau 2, on a + de PFs, et on obtient les bonus que l'on n'a pas avec l'ensemble Niv. 1.
Non la pierre ne donne pas de pf, elle ne donne qu'un bonus pour l'armée de défense de la ville qui est inutile.
La pierre peut rester au niveau 1, les bonus des autres éléments qui seront au niveau 2 seront de ce niveau.
 

Quattuor

Ouvrier
Bon, j'espère au moins que j'aurai tous les kits de sélection pour avoir l'ensemble au max pour obtenir tous les PFs.

J'aurais bien voulu avoir tout l'ensemble au niveau 2. Ça risque de créer un ensemble désharmonisé sinon...

Je vois pas trop l'intérêt de créer des évènements si c'est pas fait en sorte qu'on ait toutes les chances de l'avoir, hormis en serrant les fesses ou en dépensant des diamants.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut