• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Champs de Bataille de Guilde (CBG)

  • Auteur de la discussion DeletedUser36686
  • Date de début

Aimeriez-vous avoir une colonne contenant la réalisation quotidienne dans les CBG ?

  • Oui

    Votes : 46 46,9%
  • Non

    Votes : 52 53,1%

  • Total de votants
    98
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47410

Guest
Ici nous voyons des gens essentiellement bien lotis avec des comptes prospères…
Erroné, préjugé qui tombe à faux car il y a énormément de posts d'utilisateurs ou nouveaux ou très silencieux. Par exemple on voit beaucoup de questions de débutant moult fois répondues dans la section "Questions et Aides". Un certain nombre de posts du côté "Bogues" ne font état que de l'ignorance d'un débutant affolé ou parfois d'étourderie, et occasionnellement des vrais problèmes pouvant toucher un à plusieurs joueurs. Et parmi les débatteurs (dont ceux participant au présent fil), il y a de tout et pas uniquement des "comptes prospères" -- quoi que ça sous-entende.

Dès qu'une personne souhaite trouver des compromis pour favoriser les petits joueurs genre cette suggestion (car évidemment ça aiderait plus les petites guildes pour corriger leur tire que les grosses guildes qui sont déjà très pourvu de bon sens ) Lorsque moi-même je souhaite défendre des théories horizontales afin que par exemple une guilde or ne paye pas autant les bâtiments qu'une ligue diamant (juste pour le geste je demande le même rapport aux gains) toujours les mêmes individus qui te répondent non les plus forts doivent impérativement assouvir leur soif de gain et écraser les autres.. et pourtant ça poserait pas d'iniquité…
Si, car vous proposez ni plus ni moins qu'avoir les mêmes avantages pour moins d'efforts que les ligues supérieures. Un peu comme exiger d'avoir le même pactole au championnat municipal inter-école de foot que pour un match inter-clubs en championnat national -- c'est sûr que les poussins vont tout donner sur le terrain mais ce n'est quand même pas la même performance ni le même temps passé à gravir les échelons et se battre et même vaincre parfois à la Pyrrhus ou autre. Y'a plus que l'envie de juste faire du gain, il y a plus que passer du temps et des troupes/ressources, il y a carrément des stratégies, une organisation et même des tractations diplomatiques derrières ces récompenses de la ligue or. On n'atterrit pas dans les ligues supérieures par hasard mais parce qu'on fait ce qu'il faut pour y arriver, et tout cela sans nerfer le jeu, toute choses égales par ailleurs.

Se battre contre les éléphants du forum qui défendent une seule chose leur gain..
Lol, pardon ça m'a échappé. N'est-ce pas votre gain que vous défendez au final ? Je ne crois pas à la philanthropie dans une compétition (être fair-play existe mais ce n'est pas faire l'aumône, au contraire) et encore moins quand certains râlent qu'untel a eu plus de gain en ligue diamant quand eux-mêmes en ligue cuivre bah n'osent pas taper sur un concurrent agressif de peur qu'il faille combattre frontalement sa progression ou devoir faire des tractations diplomatiques pour tirer son épingle du jeu. A quel moment ne râlez-vous pas pour réclamer plus de gain/avantage-sans-effort ? Vous n'avez probablement pas la même vision du mérite mais vous recherchez ce gain comme bon nombre des joueurs/

Je vois parfois quelque donneurs de leçon mais heureusement parfois l'altruisme existe avec d'autres mais bien souvent que voit-on derrière des personnages trop gentil à mon goût un seul désire avoir des likes et le record de MP..
Pour moi c'est carrément le forum qu'il faudrait refonder avec la suppressions carrément des trophées du meilleur baratineur !!
Pour voire tout le temps les mêmes individus te répondre avec le seule but être le plus reconnu c'est totalement mal saint...
Un forum n'est pas une assemblée politique !!!
Alors s'il y avait eu effectivement un glissement vers la politique, ç'aurait été sanctionnée par la modération. Pour rappel, le règlement des forums.

En ce qui concerne les "trophées", il y a probablement des adeptes -- je pense notamment aux participants des jeux dans la section Détente. Concernant les MP (messages privés) je ne savais même pas qu'il y avait des trophées et pour ce que ça nous change (que dalle), ça ne va pas m'intéresser plus que le montant de mes propres posts (autant je compte mes sous IRL ou mes gains in-game, autant le reste me passe au-dessus). J'ose inférer que bien des intervenants des forums ne participent pas pour flooder et gagner en nombre de posts pour une quelconque course à la postorrhée, mais bien parce qu'ils décident de partager leurs avis/opinions/vécus/envies/etc. Par ailleurs les plus réguliers/anciens sont aussi susceptibles d'avoir le plus posté mais de là à les stigmatiser, c'est ou de la jalousie ou de l'intolérance.

Je préfère de pas juger les gens mais je me laisse tout le loisir de décortiquer le contenu d'un argumentaire -- quelle que soit la personne ayant posté et quelles que fussent ses pensées les plus (in)conscientes, ça ne m'occupe absolument pas. A ce titre il est amusant de lire des d'accusations gratuites, des transferts et autres renversements indus de la charge de preuve, un régal pour ensuite passer au pilon les non-arguments et en sortir un peu de poudre de fée à snifer sur un coin de table :mrgreeen:Car soyons honnête, on voit régulièrement des manœuvres pour noyer le poisson et bien des façons malsaines de pseudo-argumenter -- mais comme souvent, avec un peu de recul et du pop-corn ça passe aussi bien qu'un nanar dans une soirée entre potes un peu éméchés mais pas trop.
 

djobob

Chevalier
Si, car vous proposez ni plus ni moins qu'avoir les mêmes avantages pour moins d'efforts que les ligues supérieures.
FAUX archi FAUX en or je gagne 5 pf !!!! en diamant je gagne 10 pf
c'est démoralisant la mauvaise foi qui règne ici
à proportion gardée les paiement des bâtiments devrait être 2 fois moins cher
c'est tout
mais ouvrez vos yeux bon sang
si je veux faire un concours club de foot communal seulement pour faire jouer mes gamins es-ce que je vais leur payer les crampons à 3 000 bal et est-ce que je vais payer l'inscription aussi cher que les jeunes en division 3
c'est un scandale d'avoir si peu de moral et de toujours discuter avec des exemples à coté de la plaque !!!
rien à faire de toujours réécrire la même chose pour convaincre les gros du classement
un jour je serai le roi des pirates !! (citation one peace)
 

fortes974

Mathématicien
En plus de l'agressivité, tu fais du hors sujet. Ce n'est pas la suggestion: les batiments en ligue or doivent couter moins cher ici.
Mais merci d'avoir essayer de nous ouvrir les yeux, nous pauvres joueurs immoraux. Lol j'ai bien ris.
 

DeletedUser47410

Guest
FAUX archi FAUX en or je gagne 5 pf !!!! en diamant je gagne 10 pf
c'est démoralisant la mauvaise foi qui règne ici
à proportion gardée les paiement des bâtiments devrait être 2 fois moins cher
Bah non, on fait bien plus de combats/négociations quand on monte en ligue alors c'est même l'inverse qui devrait se produire -- et pour ceux adorant la parallèles avec la vie IRL, on paye proportionnellement plus cher les petites quantités que les grosses. Du coup en ayant plus de combats/négociations à faire et donc plus d'attrition à gérer pour conquérir une province, il serait même un peu plus normal que le prix des bâtiments baisse quand on monte en ligue vu que les quantités et efforts investis seront aussi plus importants.

si je veux faire un concours club de foot communal seulement pour faire jouer mes gamins est-ce que je vais leur payer les crampons à 3 000 bal et est-ce que je vais payer l'inscription aussi cher que les jeunes en division 3
Y'en a qui le font IRL (surtout si le gamin ambitionne un lycée des espoirs, s'entraine tous les soirs et weekend au club sans lâcher ses études, et va jusqu'en national tous les ans). Y'a aussi des joueurs qui posent des bâtiments plus ou moins chers dès la ligue de cuivre selon la carte, le timing et pléthores de trucs. En bref poser des bâtiments en CBG c'est stratégique, ça ne se fait pas qu'avec du pif et de l'espoir -- une province vulnérable le reste même avec un gros piège, le bâtiment ne fait pas tout. Un premier point est de pouvoir défendre/avancer et analyser avant de penser à poser, rien que ça n'est pas à la portée de tout guildoux même de bonne volonté.

c'est un scandale d'avoir si peu de moral et de toujours discuter avec des exemples à coté de la plaque !!!
Bah non, l'analogie est réfléchie un chouïa, sinon personne n'aurait compris le sens du discours ni le parallèle. Question de français.
rien à faire de toujours réécrire la même chose pour convaincre les gros du classement
Je ne fais pas partie des "gros" (que ce soit l'ancienneté, l'âge de la cité ou celui du capitaine), ça doit être pour ça que …? je suis censé être convaincu par un argumentaire qui échoue justement à me convaincre ? Ca n'est pas un argument très convaincant :rolleyes:
 

Harley D

Forgeur d'or
FAUX archi FAUX en or je gagne 5 pf !!!! en diamant je gagne 10 pf
c'est démoralisant la mauvaise foi qui règne ici
à proportion gardée les paiement des bâtiments devrait être 2 fois moins cher
Quel rapport avec la suggestion ?
Pour info, je gagnais plus de PF en ligue OR qu'en ligue de Platine car c'était plus facile et rapide d'accumuler les combats avec des guildes faibles qu'avec des cadors en platine.
Donc oui, le % de gains est supérieur en Diamants qu'en Or mais concrètement cela dépend aussi de tes adversaires !

c'est un scandale d'avoir si peu de moral et de toujours discuter avec des exemples à coté de la plaque !!!
Comme c'est un scandale d'être aussi obtu que toi ! Tu prends toutes critiques contre ta suggestion comme une attaque personnelle.
Zen, ce n'est qu'un jeu, ton pouvoir d'achat n'est pas en danger.

rien à faire de toujours réécrire la même chose pour convaincre les gros du classement
Si tu répondais précisément aux questions peut-être aurais-tu des autres retours....
 

djobob

Chevalier
Je lâche l'affaire mais je reviendrai quand vous serez aussi zen car c'est pas vraiment le cas
vos arguments sont contre nature
toujours à voire votre individuel alors qu'il s'agit de sauver les petites guildes
mais ça vous en fichez royal comme d'hab le pouvoir va au pouvoir jamais de partage !!!
une guilde en cuivre devrait payer autant qu'une diamant vous fichez de moi c'est pas du tout logique
les gens en cuivre n'ont pas les moyen d'une diamantaire....
lol c'est effarant d'entendre qu'un gamin va s'acheter la panoplie de zidan pour jouer en commune et se payer des tournois aussi cher qu'un joueur division 3
c'est absurde carton jaune pour mes détracteurs
les pauvre doivent tjs plus payer et les riche moins c'est beau la mentalité
 

lost-child

Astronome
Je lâche l'affaire mais je reviendrai quand vous serez aussi zen car c'est pas vraiment le cas
vos arguments sont contre nature
toujours à voire votre individuel alors qu'il s'agit de sauver les petites guildes
mais ça vous en fichez royal comme d'hab le pouvoir va au pouvoir jamais de partage !!!
une guilde en cuivre devrait payer autant qu'une diamant vous fichez de moi c'est pas du tout logique
les gens en cuivre n'ont pas les moyen d'une diamantaire....
lol c'est effarant d'entendre qu'un gamin va s'acheter la panoplie de zidan pour jouer en commune et se payer des tournois aussi cher qu'une joueur division 3
c'est absurde carton jaune pour mes détracteurs
les pauvre doivent tjs plus payer et les riche moins c'est beau la mentalité
Ils paient ni plus ni moins, ils paient pareil tout simplement
 

djobob

Chevalier
Ils paient ni plus ni moins, ils paient pareil tout simplement
certes il paye autant mais ça revient à plus payer car à la fin du compte il font 50 combats avec un ratio anormal
3000 ressources pour faire 50 combats
et 3000 ressources pour faire 160 combats
regarde donne moi le ratio et voit s'il paye plus ou moins
mais là c'est abuser cette mauvaise volonté à tout contredire sans même avoir joué une fois dans une ligue petite
faut le voire ça se bagarre aussi en argent et or
 

DeletedUser47410

Guest
Je lâche l'affaire mais je reviendrai quand vous serez aussi zen car c'est pas vraiment le cas
vos arguments sont contre nature
toujours à voire votre individuel alors qu'il s'agit de sauver les petites guildes
mais ça vous en fichez royal comme d'hab le pouvoir va au pouvoir jamais de partage !!!
une guilde en cuivre devrait payer autant qu'une diamant vous fichez de moi c'est pas du tout logique
les gens en cuivre n'ont pas les moyen d'une diamantaire....
lol c'est effarant d'entendre qu'un gamin va s'acheter la panoplie de zidan pour jouer en commune et se payer des tournois aussi cher qu'un joueur division 3
c'est absurde carton jaune pour mes détracteurs
les pauvre doivent tjs plus payer et les riche moins c'est beau la mentalité
(Je pensais déco et revenir à mon jeu, ah là là rolleyes)

Alors pour en finir avec l'analogie du gamin espoir de foot, bah ce serait dommage qu'il se pète une cheville à cause d'une chaussure de m*** contrefaite au rabais par des as du rapport qualité prix mais pour faire cracher plus -- t'achète une chaussure tellement pas cher qu'elle ne dure pas, bousille le pied du gamin voir ses genoux, provoque un accident sur le terrain qui le rend inapte définitif à son sport préféré et en plus t'aurais pour ta conscience que ça servait à rien de payer un minimum puisqu'au final ton gamin n'a pas pu dépassé la communale cette année vu que t'as décidé d'économisé sur une paire de pompe plutôt que sa sécurité/santé. Chacun ses choix, fin du parallèle.

Par contre pour quelqu'un qui lâche l'affaire, vous remettez platées sur platées.

On est dans un jeu, on n'est pas dans une lutte sociale de même ampleur ni de mêmes enjeux que ce qui se passe dans la vraie vie -- celle où tu dois sortir bosser/étudier et aller chier sur ton toilette, faire ce que tu dois même quand ça te plait pas et défendre/interdire ce qui doit l'être même quand c'est pas facile comme par exemple les enfants qui passent trop de temps devant des écrans car oui c'est scientifiquement prouvé que même des documentaires etc ça siphonne tellement l'énergie cérébrale que le gamin se vide comme une passoir et voit ses capacités chuter et ses chances d'avoir un TDAH monter en flèche.

De quel partage est-il question ici ? Celui des gains du vainqueur d'une session de CBG ? Mais aller voir ailleurs dans d'autres jeux et compétitions et vous verrez bien si ce serait accepté ou pas. Ce n'est pas comme si on vous forçait à faire le CBGn encore moins à jouer à FoE.

Puis franchement ce qui est effarant c'est de voir combien vous vous emportez pour quelque chose qui ne remet en cause ni votre pouvoir d'achat ni même votre temps de loisir -- qu'importe comment vous décidez d'occuper vos journées. Mais un moment donné, c'est bien de lâcher le jeu et prendre du recul.

certes il paye autant mais ça revient à plus payer car à la fin du compte il font 50 combats avec un ratio anormal
3000 ressources pour faire 50 combats
et 3000 ressources pour faire 160 combats
regarde donne moi le ratio et voit s'il paye plus ou moins
mais là c'est abuser cette mauvaise volonté à tout contredire sans même avoir joué une fois dans une ligue petite
faut le voire ça se bagarre aussi en argent et or
A ma reco j'ai rejoins une guilde en argent, oui ça se bagarre mais pas au point où en sont les guildes des ligues supérieures. Niveau ressources, il a été expliqué que ça dépend de la composition de la guilde, et de fait la montée en ligue fait aussi qu'on pose plus de bâtiments et plus souvent. Niveau coûts, c'est certainement plus dispendieux de viser les premières places des grosses ligues que de tapoter même en argent.
 

djobob

Chevalier
Alors pour en finir avec l'analogie du gamin espoir de foot
désoler mais c'est trop bad... lorsque j'inscris mon gamin dans un club de foot les frais d'inscription ne sont pas du tout les même
en fonction de la ligue qu'il est lol
toi t'es un drôle avec tes chaussures aux rabais tu serais pas un peu bobauf
tout ce qui coute est cher est logiquement mieux franchement c'est à voir
au moins mon gamin est élevé à la dure alors et c'est pas une tafiole avec des vêtement rose fluo et des pompe à 3000 ball
je le plains vive la révolution lol
hahahahah tu veux avoir le dernier mot mais c'est contre nature ton argumentation tu prône le system pyramidal
je prône l'horizontalité tu vois le fait que tout le monde ait sa chance ça te dit quelque choses les droits de l'homme
 

Pusso

Empereur
Bonsoir,

Il est rare qu'une suggestion fasse huit pages. Toutefois, la majorité de ces pages sont pour des polémiques de bas étage qui sont sans rapport avec la suggestion. Il serait donc bon de cesser de chercher à savoir qui a tort ou qui a raison dans votre raisonnement, sinon la suggestion sera fermée, ce qui empêchera d'autres membres de voter (c'est dommage car il reste encore deux semaines pour voter).
 

DeletedUser47410

Guest
Vive la poudre de fée ! Ca doit être parce que c'est la St Patrick :laugh:

Je crois que beaucoup de choses (tout ou presque) ont déjà été dites sur la présente suggestion. Peut-être est-ce en partie la raison des digressions des dernières pages.
 

DeletedUser

Guest
A oui, 8 pages, ça commence à faire...
La suggestion proposée, pour moi n'apporte rien de négatif mais rien de très utile non plus...je vote quand même pour car cela peut servir à certains
 

DeletedUser47410

Guest
Moi je pense que ça va inutilement créer des crispations et autres tensions pour des infos sans réelle pertinence (comme illustré mainte fois pas plusieurs intervenants) mais très trrrèèès savonneuses sur la pente du flicage. Donc contre.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36686

Guest
Je suis comme toi, je donne mon avis. C'est sûr que les avis différents des vôtres c'est dur à accepter.
Quand certains viennent poster plusieurs demande inutiles, ou viennent pleurnicher parce qu'ils savent pas jouer, ça me gave un peu.
Il faut tout le temps venir quémander des choses qui n'ont ni queue ni tête au lieu de se remettre en question et d'essayer de s'améliorer, on préfère rendre le jeu trop facile sans réfléchir aux répercussions....
tu ne t'es pas contenté de donné ton avis, on ne voit que toi pratiquement, et tu fais tout ton possible pour enterrer ma suggestion, voir m^m pour me rabaisser par la m^m occasion.
en te lisant je ressens de la malveillance de ta part vis à vis d'autres joueurs que tu JUGES et MÉPRISES
on est sur un jeu, je pense qu'il est utile de te le rappeler
 

Dartrana

Navigateur
*met sa cape de justicière*
Euh.... Fortes974 est loin d'être celui qui est le plus intervenu sur cette suggestion et loin d'être le plus agressif également. ce serait bien de ne pas le dénigrer juste parce qu'il n'est pas d'accord avec toi....
Il est logique que tu argumente pour convaincre du bien fondé de ta suggestion. Il est aussi logique que ceux qui sont contre argumentent pour convaincre du contraire. C'est ce qu'on appelle un débat.
*va ranger sa cape qui lui donne l'air un peu bête^^*

Pour ma part je suis d'accord avec les principaux arguments avancés contre la suggestion :
- je n'y voit pas une réelle utilité (mais s'il n'y avait que ça je voterais pour, si ça peut aider certaines guildes après tout pourquoi pas...)
- il y a des risques importants de dérive dans l'utilisation et une suggestion du même genre a déjà été refusée (cela fait pencher la balance en ce qui me concerne vers le "contre")
- "L'estimation de sa capacité doit être faite par le joueur lui-même et non par son chef de guilde " citation d'Anamatt dont je partage complètement l'avis. (et qui fait pencher vers le "contre") et auquel s'ajoute l'avis de Bérénice la sauvage (ici et ici) qui m'a tout autant convaincue.
- je n'ai pas vu de réels arguments qui me ferais pencher dans l'autre sens (donc mon vote final est "contre")

A chacun maintenant de reprendre le fil de la conversation et de se faire son opinion ! (et je suis sûre que tous sauront le faire en ne s'appuyant que sur les arguments et non sur les attaques persos)
 
Dernière édition :

djobob

Chevalier
Ici beaucoup sont des érudits sur le sens du jeux de la BVG donc évidemment vous ne trouvez pas d'intérêt pour avoir les historiques. Mais de là à dire que ça serait du flicage c'est un peu dommage. En expéditions nous savons qui jouent et ne jouent pas et en gvg nous savons aussi les poses et déplacement de QG.
D'avoir les informations sur les joueurs permettraient de recentrer les jeunes débutants ou les plus ou moins actifs qui ne cherchent pas à lire les consignes. Cette fonction m'aiderait beaucoup pour ma guilde or ainsi je pourrai directement mp les concernés pour les motiver dans le bon sens et expliquer en individuel. Bon somme toute avec le temps tout le monde comprendra ptête comment jouer en bvg !!
Je suis pour
 

lost-child

Astronome
Ici beaucoup sont des érudits sur le sens du jeux de la BVG donc évidemment vous ne trouvez pas d'intérêt pour avoir les historiques. Mais de là à dire que ça serait du flicage c'est un peu dommage. En expéditions nous savons qui jouent et ne jouent pas et en gvg nous savons aussi les poses et déplacement de QG.
D'avoir les informations sur les joueurs permettraient de recentrer les jeunes débutants ou les plus ou moins actifs qui ne cherchent pas à lire les consignes. Cette fonction m'aiderait beaucoup pour ma guilde or ainsi je pourrai directement mp les concernés pour les motiver dans le bon sens et expliquer en individuel. Bon somme toute avec le temps tout le monde comprendra ptête comment jouer en bvg !!
Je suis pour
Ce dont tu parles a éjà été refusé par innogames.
Ici certains voudraient savoir combien de combats/négos sont réalisés chaque jour par les joueurs.
Et là non seulement c’est inutile car pas fiable sans informations sur le niveau du joueur, son attrition, et surtout son activité irl (disponibilité). Et en plus ça se rapproche dangereusement du flicage.
Le débat est à ce niveau
 

Harley D

Forgeur d'or
@djobob : Il y a déjà une suggestion pour limiter ou suivre les secteurs attaqués en CBG mais nous sommes plusieurs à ne pas vouloir une quantification journalière.
Tu parles de GcG où oui on voit qui a attaqué et/ou bouger le QG mais tu ne sais pas combien chacun a tapé dans la journée. Ici c'est pareil !
Je reste persuadé que cette suggestion ne sera jamais une aide pour des débutants mais une contraintes !
Si tu souhaites aider des débutants il y a déjà d'autres méthodes nettement plus efficaces.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut