• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pusso

Empereur
Bonjour, je déplace votre question ici (qui au passage n'était ni une aide, ni un tutoriel).

Par contre, en champ de bataille, il n'y a pas de niveau, c'est en expédition de guilde. Et pour cela, il faut demander à un fondateur ou un leader de la guilde. Éventuellement, si personne ne répond à votre demande, quitter la guilde pour une autre plus dynamique.
 
Et si on parlait du classement ?
Est-ce normal que ce soit toujours la GcG qui mène la danse ?
Le CBG dure 11 jours et la récompense (une misère) n'est attribue qu'au bout de 11 jours (546 000 couronnes) et pendant ce temps, la GcG qui ne dure que 15 mn/jour rapporte toute les 24 heures la somme des secteurs.
Soit le champ de bataille compte tous les jours, soit les secteurs GcG ne doivent être comptabilisés que toutes les semaines.
Ne me répondez pas que c'est ridicule, le classement actuel, lui, est ridicule !!!!
Il est grand temps que ça change, que ça bouge, une grosse majorité en a ras la casquette, de dépenser ressources, et diamants pour au mieux 546K de couronnes en finissant premier de la Ligue diamant du même nom que la monnaie du site.
On va abandonner le CbG pour revenir en GcG, oui, c'est le bon choix assurément
Voilà une réflexion qui s'appuie sur du vide et qui oublie une donnée essentielle : le CdB rapporte du prestige direct, pas seulement des couronnes... On peut comprendre cet oubli car Inno n'a pas vraiment communiqué sur ce point mais il est facile de calculer quelle quantité de prestige direct vient du CdB en enlevant du prestige total d'une guilde le prestige de ses secteurs GcG et le prestige de son niveau. Toutes les données sont disponibles sur les cartes de GcG, il suffit de les relever.

Sur S, j'ai calculé lundi le détail du prestige des guildes diamant et platine et les dix premières guildes du serveur avaient toutes ce jour-là plus de points de prestige dus au CdB qu'à la GcG. Au niveau maximum, le CdB apporte en effet 18 000 points de prestige direct, ce qui n'est pas facile à atteindre en GcG. Et ça, sans compter les couronnes (classement final et statues d'honneur) qui permettent de monter plus rapidement en niveau de guilde. Et sans compter le fait que le classement ne présente qu'un intérêt d'ego alors que les récompenses du CdB sont utiles dans le jeu.

Bref, abandonner le CdB pour la GcG est un choix qui repose sur une information partielle et inexacte car, quand on a toutes les données en mains, il me paraît évident que le CdB est bien plus intéressant, tant pour les joueurs que pour la guilde. Le mieux est bien sûr d'arriver à gérer les deux pour les guildes qui tiennent à être bien classées. Lorsqu'un serveur comptera plusieurs guildes à 18 000 points de prestige CdB (ce qui correspond à 1000 points d'appariement), seule la GcG fera une réelle différence entre elles. Mais une guilde avec un tout petit nombre de points d'appariement aura bien de la peine à faire la différence grâce à la seule GcG.
 

DeletedUser50472

Guest
@Flynch79 : coucou, ça se voit que tu es nouveau ici! Bon, pas de soucis, on a commencer un jour. Ici, il s'agit d'une discussion sur les champs de bataille. Toi tu tu poses une question sur l'EG. (expédition de guilde). Mais je te répond quand même: si tu n'es ni fondateur ni leader de ta guilde, tu ne peux pas débloquer les niveaux. Et personne ici ne peux le faire à ta place (et heureusement!)

Edit: je lis après coup que ton message a été déplacé, mais pas au bon endroit... Il aurait fallu le mettre en question...
 

Sylvie Cultrice

Président
La 9ème session du monde béta venant de se terminer, j'ai à nouveau noté l'évolution du nombre de ligues (je tente de faire un tableau)
Fin S7Fin S8Fin S9
Diamant469
Platine344854
Or205272233
Argent385316303
Total628642609

Il semble qu'il y ait eu beaucoup d'abandons (33 guildes de moins entre diamant et argent).
Je peine pour en déduire un rythme d'évolution indicatif pour nos mondes fr: la ligue "diamant" augmente de 50 % 2 fois de suite mais est-ce significatif ?
La ligue "platine" ne monte plus guère cette fois ci, il faut espérer que la moyenne des guildes en "or" était assez basse et qu'elle se rapproche de la ligue "platine"
il y aura quand même pour la première fois 2 groupes en "diamant" (5 et 5 avec 1 surclassement ?) et 7 en "platine"

Prochaine étape dans 1 semaine avec la fin de nos CdB
 

DeletedUser50472

Guest
Peut-être que les abandons viennent de fusion de guildes, certaines d'entre elles comprenant l'intérêt de ne pas être seul/ peu nombreux dans sa guilde.
 

Vandetta

Mathématicien
Peut-être que les abandons viennent de fusion de guildes, certaines d'entre elles comprenant l'intérêt de ne pas être seul/ peu nombreux dans sa guilde.

Je pense qu'il y a des abandons car les CDB sont très exigeants au niveau implication, ils demandent beaucoup de temps et d’énergie de la part des leaders ..
Rien à voir avec la GCG... Pour les CDB c'est quasi du 24/24 de surveillance et d'action, il faut donc une efficacité redoutable pour rivaliser avec les meilleurs guildes....
Je pense que pas mal de guildes vont renoncer faute de leaders stratèges efficaces et surtout capable de tenir sur la longueur....
Ce n'est que mon avis bien sûr, et ça serait intéressant d'avoir des retours sur ce thème ;)
 

Sylvie Cultrice

Président
Je pense qu'il y a des abandons car les CDB sont très exigeants au niveau implication, ils demandent beaucoup de temps et d’énergie de la part des leaders ..
Je ne pense pas que ce soit la raison, l'implication n'est nécessaire que pour les 2 meilleures ligues, ensuite la situation n'a plus rien à voir.
Une guilde qui se contente de la ligue "or" gagne énormément de puissance, les membres peuvent se contenter de combattre et ont donc un bilan récompenses / dépenses particulièrement favorable.

Mon exemple est parlant, je suis revenu en or, à 403 points d'appariement (l'or va de 351 à 651) je devrais y rester maintenant à long terme (il me reste un doute pour cette session à cause de la disparition d'une guilde - j'étais peinard à 4/7 je suis devenu 4/6, si je perd une place je redescends :mad: ), à ce niveau (400 / 450 points) la capacité des guildes présentes va encore un peu baisser.

Pour les abandons, il y en aura surement moins sur les mondes fr, sur béta il y avait beaucoup plus de guildes au départ, et certainement beaucoup de guildes "mono-joueurs" correspondant à des joueurs peu investis qui sont là en monde secondaire pour "espionner" les quêtes des événements et tester les nouveautés et qui ont créé leur guilde car ils ne veulent pas s'impliquer dans une guilde active. Je m'attendais donc à des abandons, mais 30 en une seule fois m'a quand même surpris
 

Vandetta

Mathématicien
Je ne pense pas que ce soit la raison, l'implication n'est nécessaire que pour les 2 meilleures ligues, ensuite la situation n'a plus rien à voir.
Une guilde qui se contente de la ligue "or" gagne énormément de puissance, les membres peuvent se contenter de combattre et ont donc un bilan récompenses / dépenses particulièrement favorable.

Mon exemple est parlant, je suis revenu en or, à 403 points d'appariement (l'or va de 351 à 651) je devrais y rester maintenant à long terme (il me reste un doute pour cette session à cause de la disparition d'une guilde - j'étais peinard à 4/7 je suis devenu 4/6, si je perd une place je redescends :mad: ), à ce niveau (400 / 450 points) la capacité des guildes présentes va encore un peu baisser.

Pour les abandons, il y en aura surement moins sur les mondes fr, sur béta il y avait beaucoup plus de guildes au départ, et certainement beaucoup de guildes "mono-joueurs" correspondant à des joueurs peu investis qui sont là en monde secondaire pour "espionner" les quêtes des événements et tester les nouveautés et qui ont créé leur guilde car ils ne veulent pas s'impliquer dans une guilde active. Je m'attendais donc à des abandons, mais 30 en une seule fois m'a quand même surpris

Moi c'est ce que je vis dans ma guilde (60 membres) , et pour avoir communiqué avec d'autres leaders de guilde en platine, le ressenti est le même parfois...
Çà serait intéressant d'avoir des retours de guildes qui ne soient pas mono-joueurs.... ;)
 

Sylvie Cultrice

Président
Moi c'est ce que je vis dans ma guilde (60 membres) , et pour avoir communiqué avec d'autres leaders de guilde en platine, le ressenti est le même parfois...
Çà serait intéressant d'avoir des retours de guildes qui ne soient pas mono-joueurs.... ;)
Entre passer beaucoup de temps pour les leaders et ne plus jouer il doit y avoir la place pour trouver une façon de profiter des CdB en s'amusant sans se prendre la tête.
A vous de trouver la vôtre, perso si j'étais encore actif en tant que fondateur de ma guilde sur Q, les consignes seraient simples: "faites ce que vous voulez quand vous voulez".
En étant à peine plus impliqué, des indications générales une fois par jour sur les provinces à attaquer et détenir en priorité histoire de ne pas se disperser trop et ça roule.
De cette façon, les membres ont leurs récompenses perso, la guilde gagne de la puissance et nul besoin d'être présent 24h /24.
C'est d'ailleurs pourquoi je suis contre les suggestions qui demandent qu'un leader doive intervenir pour autoriser les attaques sur les provinces, ou même pour l'historique complet des participations qui obligerait un leader à éplucher des centaines d'infos pour tout maîtriser.
 

Vandetta

Mathématicien
Entre passer beaucoup de temps pour les leaders et ne plus jouer il doit y avoir la place pour trouver une façon de profiter des CdB en s'amusant sans se prendre la tête.
A vous de trouver la vôtre, perso si j'étais encore actif en tant que fondateur de ma guilde sur Q, les consignes seraient simples: "faites ce que vous voulez quand vous voulez".
En étant à peine plus impliqué, des indications générales une fois par jour sur les provinces à attaquer et détenir en priorité histoire de ne pas se disperser trop et ça roule.
De cette façon, les membres ont leurs récompenses perso, la guilde gagne de la puissance et nul besoin d'être présent 24h /24.
C'est d'ailleurs pourquoi je suis contre les suggestions qui demandent qu'un leader doive intervenir pour autoriser les attaques sur les provinces, ou même pour l'historique complet des participations qui obligerait un leader à éplucher des centaines d'infos pour tout maîtriser.

Et bien je peux te garantir, qu'en platine avec ce que tu préconises ça roulera pas du tout... Si on fait ça on aura même pas un secteur à se mettre sous la dent par jour... lol ^^
 

Vandetta

Mathématicien
Et vous descendrez en or, est-ce un problème ? n'est-ce pas mieux que de ne pas jouer du tout ?

Oui, en ce qui me concerne ça ne me dérange pas, mais ce n'est pas le cas de toutes les guildes.... Et des membres des dites guildes.
Tout cela crée de fortes tensions... ;)

C'est pourquoi je souhaitais avoir le ressenti d'autres joueurs ;)
 

fortes974

Mathématicien
Y en a qui s'entêtent: la gcg est vouée à être abandonnée par Inno. Au profit de la cdb et de eg. C'est pas parce que 3 guildes ont fusionnés ou abandonnés que la cdb est remise en question. Il faudra attendre la stabilisation des ligues pour porter un jugement définitif. Sur bêta le point d'équilibre n'est pas encore attend donc sur les serveurs live faudra encore patienter ou abandonner avant que ça d'auto régule.
 
Je suis un peu dans le même esprit que Syl'
J'ai une guilde qui veut jouer cool et qui au lieu d'imposer propose et s'adapte aux contraintes des uns et des autres.
Chez nous les CdB ce n'est pas une obligation, on navigue entre ligue argent et or... En tant que leader je donne des orientations (3 à 4 provinces cibles) 2x dans la journée en fonction de notre évolution sur la carte. En gros les CdB (hors mon temps de jeu perso) ça me prend 15mn par jour, donc gérable ;) Du moins quand on tombe sur des guildes ayant les mêmes (non) ambitions sur les CdB. Quand on tombe sur du lourd et bien on passe on compte les points et on attend la fin des 15 jours pour s'amuser de nouveau.
 

DeletedUser50472

Guest
@vandetta* e Non, il n'y a pas besoin de surveiller 24/24 puisque pour la plupart des guildes, elles ont du mal à aller jusqu'au volcan en 11 jours. Et pour les guildes qui y arrivent, elles sont souvent contente de participer (ou alors, ils leur suffit de descendre de ligue pour avoir moins de difficulté)
 

statler

Marchand
oui mais c' est tout de même pas mal d' avoir d' en une guilde,plusieurs personnes chargé de poser bat ,car sure ont peut pas etre 24 h là!!mais hélas certain jouent en auto et d' autre manu du coups obliger d' arrêter bien avant les 160 ,mais malgré tout chez nous il y a toujours 1 casper ont l' appelle comme sa ,vu historique marque pas qui a pris la citée avant l' heure ,et sa c' est bien dommage dans historique pas marquer qui prend la citée car1 x temps à autre sa peut arriver ,si plusieurs x la soupçon le gas travaille pour les autres !et sa c' est moche pour l' ambiance !!
 

Taxy

Médecin
Un historique au minimum pour le dernier combat est une nécessité absolue.
Un historique pour l'ensemble des combats, pour voir qui fait du bon boulot et au contraire qui farm sur les cibles annexes à -72% ou -96% ne serait pas de refus non plus.
 

DeletedUser39836

Guest
J'ai pas vu passer l'info explicitement il me semble, ou alors désolé...
Dans le cas de plusieurs maps platine par exemple, la répartition se fait par niveau ou aléatoirement ?

Pareil ,une fois qu'il y a 5 guildes diamants, continue-t-il d'y avoir des platines surclassées pour compléter ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut