• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

champ de bataille : alliance !?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44611

Guest
Dans ce cas, il faut le clore et non pas faire 20 000 disgressions
Même si à mon avis, on est très très loin d'avoir fait le tour du sujet. Il y a tellement de possibilités qu'on en voit surement même pas la moitié...
Mais si on a fait le tour. Alliance oui, non? Avantage oui, non? sujet conclus depuis longtemps
 

fortes974

Mathématicien
Lol, c'est tellement binaire, c'est dommage d'être aussi fermé d'esprit, on passe à coté de pleins de choses.

Je pense plutôt aux différents type d'alliance, et laquelle est la plus profitable.

Pour l'instant le full camp de siège fait son effet. Personne n'est laisé ou agressé, ni même bloqué. Les gains sont au rendez-vous.
Mais déjà on entrevoit les problèmes liées à cette technique, et notament en interne. En dehors des différents coùts, plus ou moins difficiles à supporter, il y a un effet pervers non prévu: Les joueurs se sont habitués à taper sans attrition, ou du moins presque. Et du coup on a du mal à prendre les secteurs où il n'est pas possible de mettre 4 sieges adjacents.
Se pose aussi la question de la confiance. On pourrait être amené a se demander si les autres guildes jouent vraiment le jeu et ne pas être les seuls à dépenser des diamants par exemple pour la construction des camps.
En ce qui concerne les alliances type pna, cela fonctionne aussi très bien, mais le spectre des gains est très largement dépendant de la capacité propre à chaque guilde.
Pour ce qui est des alliances type 3 contre 1, on en a déjà beaucoup parler. Le but est facile à atteindre, mais les gains semblent bien loin de la stratégie des camps.

Le sujet qui n'a pas été débattu aussi: est-ce que les champs de batailles ne poussent pas naturellement à l'alliance de part sa construction et ses règles?
 

Taxy

Médecin
Pour ce qui est des alliances type 3 contre 1, on en a déjà beaucoup parler. Le but est facile à atteindre, mais les gains semblent bien loin de la stratégie des camps.

Pas forcément, on peut faire les 2, mais vu que l'alliance se crée généralement par soucis d'économies, ce serait du gâchis. Mais rien n'empêche les 3 guildes de s'échanger des secteurs sur tout le reste de la map.
 

ffemarcounet

Chevalier
@fidelmarco : Cette partie de la conversation est close, veuillez vous en tenir aux alliances de guildes, merci ^^
merci de ta réponse, très éclairante (non, je déconne :-) )
heureusement qu'on m'a expliqué par ailleurs

et je signale que 'exploit', comme il doit être compris sur ce sujet, est un mot anglais.
parlez de 'faille' sur le forum français et on aura pas à demander d'explication ou alors, dites qu'on peut parler dans les deux langues.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
merci de ta réponse, très éclairante (non, je déconne :-) )
heureusement qu'on m'a expliqué par ailleurs
J'étais persuadée que Richelieu avait pourtant bien expliqué ce qu'était un exploit dans ses commentaires.... Heureuse que tu aies trouvé la réponse.

et je signale que 'exploit', comme il doit être compris sur ce sujet, est un mot anglais.
1579108672293.png

A ce jour, "l'exploit" n'est pas avéré... il est possible, comme expliqué également dans ce sujet, de passer outre le blocage des autres guildes.
 

Chat loupé

Mousquetaire
Edit modération : à quoi bon relancer une polémique alors que le calme est revenu ?

Revenons à notre sujet :
Le problème des alliances en ligue diamant (et platine) n’est pas seulement handicapant pour la guilde « victime » comme dans le cas de J, c’est un retard dans la progression de l’ensemble du serveur.
Car avec 2 ligues qui s’octroient les 2 premières places de la ligue diamant sur 5 guildes seules elles marqueront des points, donc inexorablement les autres sont condamnées à en perdre ou à stagner et donc à redescendre en ligue inférieure. Ils seront remplacés par les premiers de la ligue platine qui ne marqueront pas davantage de points, donc redescendront…
L’accès au statut diamant va s’en retrouver très limité et l’ouverture d’une 2nde ligue prendre énormément de temps puisqu’il faudra 9 guildes diamant pour la voir arriver et que pour qu’il y ait 9 guildes diamants il faudra au moins 4 ligues platine (soit une 30aine de guildes). Or il y a moins d’une 20aine de guildes capables de rivaliser sérieusement entre elles, ce qui conduit à voir les guildes or qui passeront en platine à redescendre rapidement en or et donc durablement rester avec 1 ligue diamant et 2 ligues platine.

Vous remarquerez également que je n’ai pas évoqué le blocage qui fait couler beaucoup d’encre, car ceci est anecdotique et ne changera pas le fonctionnement général
Ce qui est problématique ce n’est pas qu’une guilde soit bloquée mais que 2 guildes se réservent les premières places. Alors que si chacun pouvait jouer et plutôt que de s’arroger les premières places à 2 ou 3, s’organiser au contraire pour assurer une rotation permettrait de faire grimper plus vite davantage de guildes. Il ne faut pas oublier qu’une fois en diamant et à 1000 MMR, il ne sert plus à rien de marquer des points.
Cela va se voir sur J dès le prochain CBG qui verra la guilde « bloquée » redescendre en platine mais qui jouera probablement en diamant au coup d’après, quand le 3ème des « alliés » sera le dindon de la farce en rejouant en platine. Et si le 4ème profite des miettes que leur laisse les 2 premiers, ils redescendront au coup d’après.
Au final, au lieu de voir le serveur progresser, il n’y aura toujours que 2 guildes en diamant la semaine prochaine sur J (et peut-être même plus qu’une si le meneur des alliés s’entête à truster la 1ère place) alors qu’il y aurait pu en avoir au moins 4 et que tout le monde aurait pu s’amuser.

Mais s’il n’y a rien de répréhensible sur le fond (uniquement sur les motivations de ceux qui organisent le blocage, mais ce n’est pas le problème d’Inno), le comportement est « anormal » (sans parler d’exploit, c’est clairement une orientation non anticipée). Je crains qu’Inno ne veuille donc le corriger en mettant beaucoup de temps à trouver une réponse et que la solution ne soit de manière inapproprié (à une époque où le nombre de guildes en diamant aura fini par être suffisamment important pour que ce ne soit plus vraiment problématique) et engendre davantage d’effets négatifs)… c’est ce qu’on a connu en GcG ou pour résoudre quelques anomalies pour un nombre limité de joueurs, on a fini par pénaliser la très grande majorité.
Ainsi, limiter la durée d’un siège pourrait peut-être solutionner les blocages, mais ça nuirait aux petites guildes qui mettent du temps à prendre un secteur. Il peut également y avoir des raisons très légitimes à ne pas terminer au plus vite un secteur….
Par contre il pourrait être envisagé de ne pas diviser par 2 les points marqués sur un siège pris par une autre guilde, ne pas supprimer un siège même si le territoire n’est plus en contact avec la guilde. Ou encore faire une durée sous cadenas décroissante en fonction du nombre de territoires possédés (4 heures pour 2, 3h45 pour 3 ou 4, 3h30 pour 5 ou 6…). A voir si ces solutions n’auraient pas aussi des failles ?
 
Dernière édition par un modérateur :

Move

Lancier
s0099, merci de na pas mélanger facilité à se faire des ennemis avec incapacité de créer des alliances.

Comme dit LordEric, Inno Games a apporté une réponse officielle.

Une guilde victime d'alliance a je pense le même accès au jeu que les autres, avec les même options et la même force neurologique pour se créer ses propres alliances (enfin je pense). Le reste est déblatération dans le vide.
 

Chat loupé

Mousquetaire
Mon propos est justement d'alerter sur l'arbre qui cache la forêt : le problème sur J n'est pas que 2 guildes en bloquent une. Le vrai problème et qui est commun à tous les serveurs, est que les alliances limitent la progression de l'ensemble du serveur.
Dès qu'il y a 2 guildes puissantes qui sont en capacité de s'organiser pour mener un blocus sur tout éventuel concurrent, cela conduit ces guildes à stagner à 1000 MMR en diamant et à priver les 3 autres guildes de tout point. Ces guildes sont donc amenées à redescendre en ligue platine, remplacées par ceux de la ligue platine qui ont pu marquer des points, mais qui, arrivés en diamant ne pourront faire que comme leurs prédécesseurs : perdre des points ou marquer 0 ce qui les conduira à redescendre eux aussi au coup d'après..
Alors que laisser jouer "normalement" la partie permet de tourner sur les places à points et donc faire progresser davantage de guildes plus rapidement vers la ligue diamant (au besoin en donnant un coup de pouce pour permettre à une guilde qui est limite en MMR de se placer pour en marquer quelques uns).

Inno a peut-être apporté une réponse, mais je pense que si les alliances se multiplient sur les différents serveurs, ils vont constater que la progression ne suit pas celle attendue lors du déploiement de la fonctionnalité (car atteindre les 10% de guildes actives en diamant va se faire très très lentement). Ils risquent alors de faire évoluer les CBG mais avec une solution qui créera d'autres problèmes, ce qui achèvera de rendre le jeu inintéressant au possible.
 

* Elric *

Laborantin

On va recommencer...

"
"
Bonjour,

Cette stratégie fait partie des possibilités du champ de bataille. Vous pouvez la bloquer en faisant quand meme les combats sur le secteur à 159/160, ce qui va obliger les adversaires à le finir, et 4h plus tard vous pourrez attaquer de nouveau en ayant beaucoup de points d'avance sur vos adversaires (vous conservez la moitié des avancées). Le mieux est de vous aussi jouer le jeu de la diplomatie qui est inévitable dans les groupes les plus compétitifs.
En tout cas les règles ne seront pas modifiées et c'est à vous de vous adapter ici.

Le suggestion est refusée par Innogames, mais merci de votre participation :)" "

Donc plutôt que d'émettre des hypothèses uniquement destinées à remettre une pièce dans le Juke Box concernant vos difficultés sur J, merci au moins de respecter les décisions d'Inno Games. Vous allez parvenir à le faire fermer ce sujet. Incroyable. Inno développent leur jeu encore comme ils l'entendent, constateront ce qu'ils auront à constater ou pas, feront des corrections ou pas et les joueurs s'adapteront ou pas.

Ca devient insupportable.
 

Chat loupé

Mousquetaire
Il n'y aura pas de ligue diamant à 7 ou 8 tant qu'il n'y aura pas autant de guildes en diamant. Les guildes platines ne sont surclassées que parce qu'il y a au moins une guilde en diamant mais qu'il n'y en a pas assez pour faire une ligue complète.
Le jeu des alliances du moment où il conduit 2 guildes à monopoliser la map et conserver en permanence les 2 premières places de la ligue va nécessairement limiter le développement du serveur
Et je ne parle pas de blocage (je l'écris pourtant clairement et je ne remets pas non plus en cause la position actuelle d'Inno), uniquement d'une alliance récurrente qui me semble être le sujet traité ici ; le blocage est une des façon d'y parvenir, mais on peut aussi envisager un partage de la map, un échange des secteurs entre les 2 guildes... Ou même tout simplement parce que les 2 guildes en tête sont nettement plus fortes que les autres qu'un simple PNA suffit à leur assurer les 2 premières places

Par contre si la question est de savoir si cela perdurera lorsqu'il y aura 7 ou 8 guildes en diamant, la réponse est non puisque davantage de guildes auront la possibilité de faire des points (mais faibles) donc de progresser... sauf si l'alliance concerne 3 guildes (a fortiori 5 comme cela semble être le cas sur un serveur).

Il n'y aura aucune conséquence à long terme si on ne change rien mais ce sera beaucoup plus long de parvenir à faire grimper plus de 5 guildes en diamant et encore plus d'ouvrir une seconde ligue. Et c'est l'objet de mon interrogation, car on a déjà vu des revirements sur des positions (en particulier en GcG) et que les modifications apportées bouleversent les équilibres qui finissent par se faire et conduisent à davantage de nouveaux problèmes que ce qui devait être résolu (et avec lequel on finit par composer de toute façon).
 

Vandetta

Mathématicien
Pour l'instant il y a effectivement très peu de guildes en diamant, et je crains effectivement que cela pose problème à la longue comme le souligne @s00999 ...
Nous verrons dimanche soir si leur nombre a augmenté de façon significative, car pour le moment ce sont toujours les mêmes guildes qui se rencontrent et qui dominent le jeu puisque leurs concurrentes ne sont "que " surclassées, et vont donc perdre des points et ne pas pouvoir passer en diamants.....
Le même schéma se reproduira donc chaque semaine....
C'est un peu comme en GCG ou la map TA est tenue pas 2 guildes seulement qui se la partagent (sur M, c'est ce qui se passe depuis des mois)...
 
Dernière édition :

Move

Lancier
Ce problème ne vient pas du système, des règles ni du jeu mais des participants.
L'ensemble des règles est la même pour TOUT le monde et TOUTE les guildes.

Ceux que l'on voit se plaindre aujourd'hui sur ce sujet, sont les mêmes qui ont montrés sans honte un égo sur-dimensionné lorsque qu'en utilisant cette technique finissaient 1er pendant 3 sessions au risque de voir leurs chevilles explosées !!

Il est inutile de changer les règles et Inno a déjà dit qu'elles ne seront pas modifiées ! Je ne vois pas ce que la bande à caliméro ne comprend pas !!

Quand bien même elles changent un jour, ils seront ravis de finir premier, mais viendront encore se plaindre si le haut de l'affiche ne les mets pas en lumière.
 

Taxy

Médecin
Au fil du temps les guildes diamant seront légion, pas la peine de pleurnicher car vous ne passerez pas diamant cette semaine ni la suivante. Vos adversaires ont trouvé une technique redoutable pour vous fracasser, il faut les en féliciter et c'est à vous de trouver une stratégie adaptée pour contrer leurs actions et sans aller réclamer au support une correction d'un "exploit" inexistant.

Avant, posséder le plus de pfs, les plus de gros GM et un gros temps de jeu suffisait, maintenant il faut de la diplomatie, les temps changent.
 

Chat loupé

Mousquetaire
Je ne me plains pas et je ne demande pas le changement des règles. Je trouve que la CBG est intéressante depuis la 2ème session. Le seul moyen de faire quelque chose est d'enchaîner les combats en auto. Certes il y a des récompenses intéressantes sur le papier, mais quand on y regarde de plus près : les PF, il y a des tas de façon d'en avoir, ce n'est plus une ressource stratégique, les ressources, pas besoin non plus (sauf à les utiliser pour réalimenter la CBG...), les armées, j'ai ce qu'il faut avec alca et les améliorations d'attaque j'en ai des 10aines en stock jamais utilisées (si, chez l'antiquaire pour débloquer les slots...)
Reste les diamants, mais passer des heures chaque jour pour espérer récupérer quelques 10aines de diams...
Et comme pour les GcG, ce sont toujours les mêmes qui peuvent profiter des combats, donc des récompenses

A ce titre, le seul développement vraiment intéressant car il nécessite un effort collectif mais que chacun récupère au niveau de son investissement personnel avec les même critères pour chacun, ce sont les EG (même si elles ne présentent pas plus d'intérêt que le reste au niveau amusement, étant donné que beaucoup se contente de 64 combats en auto et c'est plié)

Mais je m'égare, puisqu'on ne discute pas ici de la CBG en général... Donc pour en revenir aux alliances, j'en reste sur mon analyse qui n'est ni une critique, ni une demande d'évolution mais un simple constat : Les alliances vont retarder la progression de l'ensemble des serveurs, par contre sur le long terme, elles ne changeront rien.


@Taxy : les adversaires n'ont rien découvert du tout, j'avais, comme beaucoup de joueurs, identifié la technique du blocage dès la 1ère CBG, et milité pour que ce ne soit pas appliqué afin de permettre à chacun de s'amuser. Il y a des tas de façons "fairplay" de gagner, même si chacune renvoie à la problématique discutée ici : les alliances qui permettent de s'assurer la victoire chaque semaine. C'est tout à fait permis, mais dans la mesure où les guildes qui "gagnent" ne gagnent en fait rien de plus dès qu'elles sont en diamant, mon avis personnel est qu'il serait bien qu'un grand nombre de guildes puissent accéder le plus rapidement possible à ce statut et a fortiori ne pas empêcher les autres de jouer (puisque, encore une fois, une alliance permet de toute façon de s'octroyer les 1ères places, sans qu'il soit nécessaire de bloquer les autres... Par contre ça nécessite alors de trouver des stratégies et de réfléchir aux points que l'on va gagner tout au long de la CBG. Le blocus ne demande aucune réflexion.)
 

fortes974

Mathématicien
@s00999 : Quand on donne un avis, le mieux est de commencer par "a mon avis" ou je pense que". Car non 200/300 pfs par jour, une 50aine de diamants et des 10aines de fragment de la statue ce n'est en rien négligeable pour ma part. Je produit 700pfs par jour environ sur ma cité. 200pf représentent plus d'un quart de ma prod, c'est donc un de meilleur moyen après l'arche d'obtenir des pfs en telles quantités.... Donc tant que ton assertion se veut une vérité absolue, elle sera fausse pour beaucoup d'autres. Je gagne aussi 350 diamants par jour, donc 50 de plus est une quantité non négligeable aussi.
Et bien sûr on ne reviendra pas sur l'efficacité du spam de statues....
Et conntrairement aux gcg, tout le monde qui s'en donne les moyens profitent des combats, donc des récompenses.

Le cdb est très bien pensé comme il l'est à mon avis. Et celui d'inno doit être le même car ils ont répondu officiellement que c'était tout bon.
Fin de la discussion
 

DeletedUser29397

Guest
Encore cette polémique de blocage et en plus ce n'est même pas tes propos s00009, juste un simple copié collé de ton leader banni du forum.
Pourquoi revenir sur ce sujet qui n'a plus sa place sur ce fil de discussion.
Quand des joueurs de jaims se font sniper leurs gms les entends tu se plaindre sur le forum?
Non ils cherchent juste une solution pour ne plus l être.
De plus je rajouterais ils ne crient pas à une faille du jeu comme certaines personnes.
 

Vandetta

Mathématicien
Encore cette polémique de blocage et en plus ce n'est même pas tes propos s00009, juste un simple copié collé de ton leader banni du forum.
Pourquoi revenir sur ce sujet qui n'a plus sa place sur ce fil de discussion.
Quand des joueurs de jaims se font sniper leurs gms les entends tu se plaindre sur le forum?
Non ils cherchent juste une solution pour ne plus l être.
De plus je rajouterais ils ne crient pas à une faille du jeu comme certaines personnes.

Stop la polémique ! Tu recommences à mettre de l'huile sur le feu à propos de J, et en plus tu es HS avec tes histoires de snipe....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut