• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

champ de bataille : alliance !?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

* Elric *

Laborantin
C'est vraiment vous penser aveugles ou incapables de comparer les données. C'est vain par ailleurs car le problème qui se présente ici le fera aussi ailleurs et que Inno changera à ce moment les règles de toute façon pour corriger. C'est donc absurde... mais amusant. Bel aveu :-) !

course de vitesse J 13 01.jpg


Et celle-ci? Autre forme d'aveu? Arrivé à ce stade après 22 pages je crois que tout le monde a compris le vrai fond du problème.
Je subodore qu'inno va se pencher sur d'autres soucis avant celui-là (si tant est que c'en soit un), une intuition.
 
Pour moi s'il y a problème il n'est pas là (pas pour la guilde exclue de l'alliance et qui perd des points).
Il y aura problème si les 4 premières guildes arrivées à 1000 points d'appariement décident de jouer ensemble pour s'assurer de ne jamais perdre de points.
Si elles ne sont pas séparées à un moment donné elles resteront continuellement en diamant, avec 1000 points sans jamais combattre réellement, et elles s'assurent alors continuellement les récompenses perso de la ligue diamant sans le moindre effort car en jouant à 4 ensemble elles seront quasiment indélogeables. Il faudrait que leurs 4 adversaires se mettent d'accord pour les contrer dès le premier matin et soient tous les 4 capables de rivaliser.
Le truc, c'est qu'il est fort probable que les premières guildes à parvenir à 1000 points soient indélogeables non pas à cause d'un accord entre elles (même si cet accord existera dans la plupart des cas car le classement n'aura plus beaucoup d'importance pour elles) mais tout simplement parce que ce seront les meilleures guildes de leur monde et que personne ne sera au niveau pour rivaliser avec elles. Je ne suis pas sûre qu'il y ait dans chaque monde assez de guildes de haut niveau pour créer un véritable roulement au sommet de la ligue diamant.
 

Loup Tenace

Empereur
EDIT MODERATION : nous allons éviter de remettre de l'huile sur le feu ! Merci.

Des alliances ou pna il y en a en gcg et maintenant en CBG.
Il y a un système de "blocage" en gcg et cbg.
La guerre se gagne en stratégie, nombre de guerriers et effectivement s'allier avec les ennemis jurés des mois en arrière.
La situation pour les "bloqués " ne doit pas être marrante, il faut juste penser que c'est un jeu.
En tout cas pour en revenir à une faille, j en doute vu que ce système a part quelques détails près a été utilisé par le fondateur de la guilde bloquée
Les alliances sont et seront toujours d'actualité en gcg et cbg.
Ps: Je ne fais pas ce poste pour remettre de l'huile sur le feu, juste donner mon opinion.
Se prendre la tête et régler ses comptes sur le forum ou chat général est juste puéril.
Ce n'est qu'un jeu et non votre vie que vous jouez enfin je l'espère pour vous.
Bé t'es toujours là toi ?
Allez file sur D aidé de ta participation sur les CBG, on besoin de renfort.
 
Dernière édition par un modérateur :
Bonsoir,

le nécessaire ayant été fait pour un retour au calme sur ce fil, merci d'éviter de relancer des polémiques et de rester dans le sujet.
Si cela venait encore à déborder, nous n'hésiterons pas à agir en conséquence, ce post faisant office d'avertissement général.
Mais je suis certain que cela n'arrivera plus ;)
Bonne soirée.
 

- Frenchie -

Laborantin
Je reviens rapidement sur cette histoire d alliance et blocus et des avantages personnels donc sont privés les hors alliances. ( N oublions pas qu à la guerre et dans un jeu, il y a toujours des perdants et des gagnants).

Il ne faut pas croire que l attrition ne monte pas. Ca monte au cours de la journee et de la nuit.

Il y a un autre gros frein à cette technique, en plus de la perte significative en unitës militaires, c est la perte en tresorie parfois faible pour certaines grosses guildes qui tapait intensément en GvG. Donc cette technique aura bien une date de péremption et les alliances seront sans doute flexibles.

Il faudra voir si dans 2 ou 3 CBG, les camps sont toujours aussi intensément utilisés. Peut on deja voir avec la beta ?
 

Taxy

Médecin
Ce style de jeu (ou d'anti jeu) n'est pas pire que voir les cartes TLA monopolisées par une ou deux guildes pratiquant chaque soir des libérations et reprises de secteurs à 20h par exemple, par pire non plus que 2 joueurs qui se coordonnent pour sniper P1 P2 des GM des voisins.

Il y a de très nombreux moyen de se faciliter la vie sur de multiples facettes du jeu. Monter son arche 150-180 par exemple peut être considéré comme un bug exploit par d'autres. On gagne bien trop de pfs en rushant les GM.

Que ce soit pénible à subir, c'est une évidence, mais crier au scandale, à la refonte, au bug exploit et j'en oublie, je maintiens que c'est ridicule.
 

ffemarcounet

Chevalier
Tu remarqueras que je ramène sans cesse le sujet à sa généralité, car c'est bien la seule chose qui a un intérêt, sur le forum comme pour le jeu. Le fait de savoir si c'est X, Y ou Z qui est dans telle guilde n'a absolument aucun intérêt, pas plus que les mobiles supposés des joueurs ou que sais-je encore. Je ne cite d'ailleurs pas les joueurs, ni les guildes (les rouges, les blancs...) car cela n'a aucune utilité. Et les cartes servent juste à montrer ce que j'expose car sinon ce n'est franchement pas facile à comprendre pour qui n'a jamais vu ce type de fonctionnement.

J'affirme et tente de démontrer qu'il y a un exploit sur les CbG. Difficile de faire plus général. Et cela concerne tous les mondes et, au final, directement ou indirectement, un très grand nombre de joueurs actifs.
tu parles d'exploit depuis le début mais je ne sais pas ce que ça veut dire, peux-tu m'expliquer, s'il te plait?
 

lost-child

Astronome
Réponse officielle à une suggestion concernant les alliances et le blocage :
"
Bonjour,

Cette stratégie fait partie des possibilités du champ de bataille. Vous pouvez la bloquer en faisant quand meme les combats sur le secteur à 159/160, ce qui va obliger les adversaires à le finir, et 4h plus tard vous pourrez attaquer de nouveau en ayant beaucoup de points d'avance sur vos adversaires (vous conservez la moitié des avancées). Le mieux est de vous aussi jouer le jeu de la diplomatie qui est inévitable dans les groupes les plus compétitifs.
En tout cas les règles ne seront pas modifiées et c'est à vous de vous adapter ici.

Le suggestion est refusée par Innogames, mais merci de votre participation :)"
 

- Frenchie -

Laborantin
@ffjdmarco : toutes les divagations et interpretations sur le terme exploit sont dans ce fil. Lis les pages précédentes. Le sujet n est pas là. De plus si tu as besoin de communiquer directemebt avec qqn crée une conversation privée.

@lost-child : d ou tiens tu cette réponse officielle ? Un ticket via assistance ?
 

Anamatt

Empereur
@ffjdmarco : toutes les divagations et interpretations sur le terme exploit sont dans ce fil. Lis les pages précédentes. Le sujet n est pas là. De plus si tu as besoin de communiquer directemebt avec qqn crée une conversation privée.
@Frenchie Clown : Il n'est pas utile de rajouter un commentaire, dans la mesure où :
tu parles d'exploit depuis le début mais je ne sais pas ce que ça veut dire, peux-tu m'expliquer, s'il te plait?
@fidelmarco : Cette partie de la conversation est close, veuillez vous en tenir aux alliances de guildes, merci ^^
 

fortes974

Mathématicien
Inno à répondu officiellement. Revenons au sujet. Pour info la technique de l'accord pour les camps à plusieurs defaut:
1) c'est coûteux en trésorerie et certaines guildes ne pourront pas suivre à long terme. Même si cela sera compensé par l'obtention rapide de nombreuses statues.
2) c'est coûteux en diamants. Les guildes avec des joueurs qui farment les puits seront largement avantagées. Les autres ne pourront pas suivre
3) coûteux en unités : je suis passé d'un besoin quotidien d'environ 40 unités à plus de 100. Et je ne produit que 75 unités par jour. Le calcul est vite fait, à court terme je serais en manque d'unités. Pour pallier à ça, je vais faire quelques lvl d'alca en plus et poser 4/5 casernes de plus... Et je mise aussi sur les futurs bonus défensif a l'armée d'attaque
En résumé, beaucoup d'adaptations à faire sur sa cité, mais le jeu en vaut la chandelle. 1 lvl de statue tous les 2 jours, plus de 200pfs par jours, une quantité non négligeable de ressources. Les diamants et les unités sont négligeables.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Cela dit, Inno avait officiellement validé les montées successives de l’oracle avant de réaliser l’énormité de la bourde ;)
Tout comme ils avaient autorisé l'utilisation d'un robot pour avertir des sièges posés en GcG, avant de demander au site d'abandonner cette fonction ....
(Robot qui permettait aux guildes de bloquer les cartes Gcg sans difficulté, avec seulement un joueur disponible)
 

DeletedUser29397

Guest
Tout comme ils avaient autorisé l'utilisation d'un robot pour avertir des sièges posés en GcG, avant de demander au site d'abandonner cette fonction ....
(Robot qui permettait aux guildes de bloquer les cartes Gcg sans difficulté, avec seulement un joueur disponible)


Même city planner ne fonctionne plus à la demande d inno si je ne me trompe pas

Désolé pour le hors sujet
 

fortes974

Mathématicien
Cela dit, Inno avait officiellement validé les montées successives de l’oracle avant de réaliser l’énormité de la bourde ;)
Tout comme ils avaient autorisé l'utilisation d'un robot pour avertir des sièges posés en GcG, avant de demander au site d'abandonner cette fonction ....
(Robot qui permettait aux guildes de bloquer les cartes Gcg sans difficulté, avec seulement un joueur disponible)

Oui et dans ce cas, Inno saura revenir sur sa décision et rétablir si besoin. Pour l'instant la réponse officielle est tout va bien et c'est prévu. La mauvaise foi de coté, on peut se rencentrer sur le sujet?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut