• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Quintus12

Astronome
L'activité d'une guilde peut être variable d'un CdB à l'autre. La prise en compte du critère taille permettrait de plafonner le potentiel d'activité d'une guilde nombreuse par rapport à celui d'une peu nombreuse.
Pour le moment on se retrouve encore avec de grosses différences en terme de taille (G-solo avec 1 à plusieurs G-10 - G-20) n'est pas rare.
Avec le temps les ligues seront composées en haut de grosses guildes hyperactives, moins haut de grosses guildes actives et de presque grosses très actives, au milieu de guildes moyennes actives / grandes moyennement actives / presque moyennes très actives, plus bas de petites guildes peu importe l'activité et dans le fond tous les inactifs peu importe la taille.
Les lignes bougeront très peu sans prise en compte d'autres critères...
Je (/on) ne demande pas à ce qu'une G-solo hyperactive puisse être en concurrence équivalente avec une G-80 hyperactive, mais il y a tout de même de la marge pour un meilleur équilibre.
 
Oui ben la dernière fois on s'est retrouvé avec une guilde du top 10 en ligue Or (alors qu'on venait juste péniblement de monter) qui a pris la carte en 1 journée et a fini au bout de 15 jour avec 100x plus de points que le second. Donc le machin ça marche quand ça veut... alors ajouter la taille des guildes dans l'équation ça devrait pas être pire.
Oui, ça m'est arrivé aussi sur le serveur bêta. Et la fois d'après, on s'est retrouvé beaucoup plus bas dans le classement, donc avec plein de guildes solo moins actives que nous et c'est nous qui avons largement dominé du premier au dernier jour (ce qui n'est d'ailleurs pas très marrant). Une guilde avec moins de dix membres actifs est condamnée à jouer aux montagnes russes.

L'activité d'une guilde peut être variable d'un CdB à l'autre. La prise en compte du critère taille permettrait de plafonner le potentiel d'activité d'une guilde nombreuse par rapport à celui d'une peu nombreuse.
Pour le moment on se retrouve encore avec de grosses différences en terme de taille (G-solo avec 1 à plusieurs G-10 - G-20) n'est pas rare.
Avec le temps les ligues seront composées en haut de grosses guildes hyperactives, moins haut de grosses guildes actives et de presque grosses très actives, au milieu de guildes moyennes actives / grandes moyennement actives / presque moyennes très actives, plus bas de petites guildes peu importe l'activité et dans le fond tous les inactifs peu importe la taille.
Les lignes bougeront très peu sans prise en compte d'autres critères...
Je (/on) ne demande pas à ce qu'une G-solo hyperactive puisse être en concurrence équivalente avec une G-80 hyperactive, mais il y a tout de même de la marge pour un meilleur équilibre.
C'est faux. Au contraire, ça bouge beaucoup puisque le classement accorde beaucoup de points d'appariement (ou en enlève beaucoup). On peut donc monter très haut ou retomber très bas en fonction de sa performance. Il y a donc un mouvement important des guildes assuré après chaque CdB.
 
Dernière édition :

DeletedUser32496

Guest
Bonjour,
Je suis désolé si ma question créera un doublon, mais relire 109 pages :eek:
Que se passe t il si on change de guilde en plein milieu d'un CDB ?
Peut on participer tout de suite au CDB en cours dans la nouvelle guilde ?
Merci de votre réponse
Bien à vous tous et bonnes fêtes ^^
 

fortes974

Mathématicien
Non, comme l'eg on doit attendre la prochaine session lorsqu'on quitte une guilde en plein milieu d'une ligue. Et on ne gagne pas les fragments dûs au classement de guilde
 

DeletedUser26168

Guest
Juste une question. Ça fait maintenant 4 cdb que notre guilde et la guilde concurrente pour la seconde place somme toujours placés au même départ de la carte ( nous en haut à gauche et eux en bas à gauche) , c'est normal ? Le placement n'est pas censé être aléatoire?
 

Quintus12

Astronome
C'est faux. Au contraire, ça bouge beaucoup puisque le classement accorde beaucoup de points d'appariement (ou en enlève beaucoup). On peut donc monter très haut ou retomber très bas en fonction de sa performance. Il y a donc un mouvement important des guildes assuré après chaque CdB.
Je n'ai pas dit que ça ne bougeait pas, mais que avec le temps ça ne bougera plus vraiment...
 

Sylvie Cultrice

Président
Je n'ai pas dit que ça ne bougeait pas, mais que avec le temps ça ne bougera plus vraiment...
Oui je pense un peu pareil, pour les premiers et derniers le changement restera important, mais moins impactant car les plus fortes guildes seront montées en diamant et platine.
Il n'y a encore qu'une ou 2 guildes en diamant mais ça commence à se remplir en platine, la prochaine session n'aura certainement encore qu'un petit groupe en diamant, mais à la suivante, ça pourrait commencer à changer, la "masse" de départ qui était en argent se sera déplacée en or poussant les meilleures vers le haut en plus grand nombre que pour le moment.
 

Beamon

Lancier
Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il eut déjà ce problème qui est, je l'espere, un beug !!!
PROBLEME :
Nous venons de prendre un secteur à notre adversaire, isolant leur base (QG) et un secteur ou ils avaient déjà plusieurs combats.
Nous les avons volontairement laissé faire de nombreux combats (121), pensant leur faire perdre en prenant le secteur voisin !
Hélas non, a notre grande surprise, ils ont conservé les 121 combats sur ce secteur isolé de leur QG et avec aucun secteur adjacent pour les aider .

Vraiment étonnant
 

fortes974

Mathématicien
Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il eut déjà ce problème qui est, je l'espere, un beug !!!
PROBLEME :
Nous venons de prendre un secteur à notre adversaire, isolant leur base (QG) et un secteur ou ils avaient déjà plusieurs combats.
Nous les avons volontairement laissé faire de nombreux combats (121), pensant leur faire perdre en prenant le secteur voisin !
Hélas non, a notre grande surprise, ils ont conservé les 121 combats sur ce secteur isolé de leur QG et avec aucun secteur adjacent pour les aider .

Vraiment étonnant
Le soucis s'est déjà produit. Il s'agit d'un bug d'affichage. Il suffit de sortir et de retourner dans le cdb pour actualiser l'affichage.

Vivement que chaque guilde doivent s'inscrire pour le prochain CBG !
Cela limitera les complaintes.
En quoi cela va limiter les plaintes ?
 
Dernière édition :

Beamon

Lancier
Le soucis s'est déjà produit. Il s'agit d'un bug d'affichage. Il suffit de sortir et de retourner dans le cdb pour actualiser l'affichage.
Non, nous sommes une dizaine a avoir refresh et rien, de plus la guilde en question a retapée plus tard avec CES 121 combats d'avance et bien sur prit le secteur
Pour moi, un beug informatique est constant, il n’apparaît pas comme ça au hasard .......
 

toto31toto

Cueilleur
Très peu probable et si c'est le cas, il faudrait savoir la raison
Ce n'est pas "probable" ou pas, c'est une certitude. Et c'est très facile à vérifier.
Quant à la raison de ce coefficient différent, c'est une bonne question. Je me demandais s'il ne prenait pas en compte la plus haute ère atteinte sur ce monde par exemple (auquel cas, tant qu'il n'y a personne en ère de Mars, le coefficient ne sera pas à 18...). Mais là c'est juste une supposition, pas une certitude. La seule certitude actuelle est que le coefficient multiplicateur est de 15 sur V alors qu'il est de 18 sur les autres mondes.
 

Anamatt

Empereur
Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il eut déjà ce problème qui est, je l'espere, un beug !!!
PROBLEME :
Nous venons de prendre un secteur à notre adversaire, isolant leur base (QG) et un secteur ou ils avaient déjà plusieurs combats.
Nous les avons volontairement laissé faire de nombreux combats (121), pensant leur faire perdre en prenant le secteur voisin !
Hélas non, a notre grande surprise, ils ont conservé les 121 combats sur ce secteur isolé de leur QG et avec aucun secteur adjacent pour les aider .

Vraiment étonnant
Il est dit sur le wiki :
1577543951223.png

Si ce n'était pas votre province, cela pourrait expliquer pourquoi ils n'ont pas perdu leurs avancées.
 

fortes974

Mathématicien
Ce n'est pas "probable" ou pas, c'est une certitude. Et c'est très facile à vérifier.
Quant à la raison de ce coefficient différent, c'est une bonne question. Je me demandais s'il ne prenait pas en compte la plus haute ère atteinte sur ce monde par exemple (auquel cas, tant qu'il n'y a personne en ère de Mars, le coefficient ne sera pas à 18...). Mais là c'est juste une supposition, pas une certitude. La seule certitude actuelle est que le coefficient multiplicateur est de 15 sur V alors qu'il est de 18 sur les autres mondes.
Il faut faire un ticket car ce ne peut être qu'un bug si se n'est pas une erreur de calcul. Il faudrait que d'autres guildes donnent leur chiffres pour s'assurer que c'est un bug
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,
Il n'y a pas de différence sur la manière dont sont calculés les classements de guildes en tenant compte des championnats selon les mondes.
 

Sylvie Cultrice

Président
Si ce n'était pas votre province, cela pourrait expliquer pourquoi ils n'ont pas perdu leurs avancées.
Il y a bien un bug avec les points d'avancée qui devraient être perdus et ne le sont pas toujours, cela a déjà été signalé
 

toto31toto

Cueilleur
Bonjour,
Il n'y a pas de différence sur la manière dont sont calculés les classements de guildes en tenant compte des championnats selon les mondes.
La manière de calculer ne change pas, mais on ne connait pas tous les paramètres, ça peut par exemple prendre en compte les ères déjà atteintes sur ce monde. Ça expliquerait que le coefficient soit différent sur V.
 

DeletedUser44744

Guest
Bonjour,
Je voudrais savoir deux chose svp:
Je sais que pour passer de la ligue argent à la ligue or, il faut être dans les trois premiers. Mais de la ligue or pour monter dans la ligue diamant, il faut être dans les deux premiers ou le premier ?
Puis quelqu'un connait toutes les récompenses que l'on peut gagner individuellement dans toutes les ligues ? (en pfs, ressources diamants...) merci
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour,
Je voudrais savoir deux chose svp:
Je sais que pour passer de la ligue argent à la ligue or, il faut être dans les trois premiers. Mais de la ligue or pour monter dans la ligue diamant, il faut être dans les deux premiers ou le premier ?
Puis quelqu'un connait toutes les récompenses que l'on peut gagner individuellement dans toutes les ligues ? (en pfs, ressources diamants...) merci
pour changer de ligue il faut que le total des points d'appariement passe au dessus (ou en dessous) de la limite.
Le changement dépend donc du total des points que la guilde a au début du CdB + ceux qu'elle gagne (ou perd) à la fin.
Si au début elle est juste en dessous de la limite elle peut monter en terminant 4 ème, si elle est dans le bas de sa ligue, elle peut y rester même en terminant 1ère.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut