• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Avis sur les dernières évolutions du jeu (CdB, antiquaire)

  • Auteur de la discussion DeletedUser41995
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser41995

Guest
Bonjour à tous,
ça fait 6 ans que je joue à FoE, et pour la première fois depuis tout ce temps, je suis dubitatif et même désabusé des dernières mises à jour.
Je me demandais quel était votre avis...

En premier lieu, c'est le nouveau mode des CdB. Cette nouvelle fonction n'apporte rien je trouve au coeur du jeu lui même (progresser dans les âges, optimiser l'organisation de la ville, pas d’interaction avec la conquête en GcG, etc...). Il est par contre très gourmand en temps. Pour acquérir un secteur hier soir (vu que l'attrition était rendu à 1320%), j'ai dû faire 80 négos, je vous laisse imaginer le temps que j'ai passé devant l'écran... au détrimant du coeur du jeu.

De plus, je trouve cette nouvelle fonction très gourmande en unités et ressources... Je pense que les concepteurs ont trouvé un moyen de siphonner les trésoreries de guilde et les stocks personnel de ressources et d'unité par la même occasion... tout ça pour 11 jours de dures batailles au bout desquelles on pourra espérer obtenir environ 130k couronnes, quand 2 millions sont nécessaires pour passer au niveau suivant dans ma Guilde... vous comprenez du coup la futilité et l'inutilité à mes yeux de cette nouvelle fonction dans laquelle tout le monde semble se démener (au détriment du reste... Expéditions et GcG pourtant bien plus lucratif pour votre cité et votre Guilde).

L'autre aspect qui m'a dégouté un peu du jeu, c'est l’antiquaire.
On peut y acheter quasi n'importe quel bâtiment spécial que chacun a eu en temps normal, le plaisir de gagner ou construire en accomplissant une série de quêtes parfois laborieuses (je pense aux 84 productions de 5 min par exemple...). Et là, l'antiquaire te propose pour une poignée d'or et de pierres précieuses, de simplement l'acheter sans forcer...

En plus, certains vieux bâtiments, avaient reçus des upgrade au fil des saisons, et les joueurs en possessions de ces bâtiments étaient qqpart fiers d'être des "anciens" de forge, par le fait de les avoir (le cimetière par exemple). Cet antiquaire tue cet aspect du jeu, et je trouve vraiment ça lamentable.

Si le fait de revendre les bâtiments gagnés qui nous sont inutiles peut s'avérer intéressant, au final, il aurait été plus sain d'activer le bouton "cadeau" qui a longtemps été présent dans l'inventaire, pour offrir ces prix à d'autres (Guilde ou amis)...

Bref, voilà, c'est un peu désabusé que j'écris pour une fois sur le forum, parce que ces dernières évolutions me font vraiment perdre le goût du jeu...

au plaisir de lire vos commentaires.
 

placid88

Empereur
si tu dépenses tes ressources sur le champ de bataille c'est que tu le veux bien, moi je combats jusqu'à ma limite de bonus d'attaque
 

DeletedUser49577

Guest
Je crois que si ton attrition se rend à 1320%, ta pas a te plaindre de grande chose...
Moi ce qui me dérange c'est de combattre contre des guilde 2 fois plus nombreuse que la mienne. Ils ont par conséquent 2x plus d'attaque. Et je comprend pas pourquoi les guilde qui font rien obtienne près de 120 k de puissance de guilde sans effort.
 

DeletedUser41995

Guest
Pourquoi 2 affirmations fausses?

techniquement une guilde avec davantage de membres peut faire plus de combats en 24h.
C'est en ça que dans mon cas, il est nécessaire de négocier en plus de faire des combats, car étant peu nombreux, il faut compenser.

Donc ce n'est pas une question de "bien le vouloir" de faire des négo, c'est que tu y es obligé pour maintenir tes secteurs conquis, face à des guildes qui ont 2x plus de membres.
 

Godverdomme

Chevalier
on doit l'avoir dit une bonne dizaine de fois : petit-à-petit, les CBG seront rééquilibrés en fonction des résultats actuels et ta guilde va se retrouver dans une ligue opposée à des guildes d'une force comparables à la tienne. Si tu trouves qu'une petite guilde est désavantagée, rejoins une grosse guilde ou "donne du ventre" à la tienne. Quant aux "guildes qui ne font rien", il a été dit qu'elles ne recevraient pas les lots et, de toute manière, elles vont elles-aussi changer de ligue et voir leur récompenses futures diminuer.
 
Dernière édition :

DeletedUser44833

Guest
Cbd tout simplement la goutte d'eau de trop,,,, Inno ç'edt 1 milliard de bénéfice... Et ils en veulent encore plus, ce sera sans mok BOYCOT BOYCOT BOYCOT ce monde est injuste, seul le fric compte, j' invite chacun à boycotter cela, ok il y a moyen de jouer dans ses limites donc comme dans irl il y aura les saloperies de riches et puis nous ceux que l'on exploite jusqu'à plus soif.... Zont pas de conscience, suis dégouté
 
Cbd tout simplement la goutte d'eau de trop,,,, Inno ç'edt 1 milliard de bénéfice... Et ils en veulent encore plus, ce sera sans mok BOYCOT BOYCOT BOYCOT ce monde est injuste, seul le fric compte, j' invite chacun à boycotter cela, ok il y a moyen de jouer dans ses limites donc comme dans irl il y aura les saloperies de riches et puis nous ceux que l'on exploite jusqu'à plus soif.... Zont pas de conscience, suis dégouté

Tu savais que les pubs c'est pas pour te renseigner mais pour te pousser à acheter ? Et que le chat ne joue pas avec les souris mais qu'il leur fait du mal ? Oui je sais, c'est fou ! Et les riches cherchent à être riches, et beaucoup de pauvres aussi... et (respire calmement) tout le monde finit par mourir. Ce monde est monstrueux !

En revanche Innogames ce n'est pas un milliard de bénéfices mais 1 milliard de dollars de revenus générés. C'est (un peu) différent.
*
La CBG c'est très sympa et l'antiquaire, depuis longtemps attendu, une fonctionnalité secondaire mais assez agréable et utile.
 

Sylvie Cultrice

Président
Est-ce utile de refaire le débat des CdB ici ?

Je rappellerai juste que
* les CdB sont là, surtout pour remplacer la Gcg pour les joueurs sur appli
* l'antiquaire est le résultat des demandes incessantes de joueurs désireux de pouvoir échanger des éléments de l'inventaire et je n'ai pas vu beaucoup de rejet de cette fonction.
 

rapacenoir

Astronome
l'antiquaire permet d'acheter aussi médailles et pf
et pour les jeunes comptes peuvent avoir d'ancien bât
et pour les nouveaux monde c'est utilise d'avoir le cimetierre
 

DeletedUser49577

Guest
Placid88, tu peux apporter des arguments. Qu'es-ce qui est faux dans mes affirmation? Merci
Et les gains fait par Inno, n'ont rien a voir avec le sujet de ce fil.
 
Dernière édition par un modérateur :

Pusso

Empereur
Je peux apporter les réponses à cette question aussi.

Moi ce qui me dérange c'est de combattre contre des guilde 2 fois plus nombreuse que la mienne. Ils ont par conséquent 2x plus d'attaque.

En fait, deux fois plus de monde ne signifie pas deux fois plus de joueurs actifs. Cela peut même être le contraire en réalité.

Et je comprend pas pourquoi les guilde qui font rien obtienne près de 120 k de puissance de guilde sans effort.

Il a été répété plusieurs fois qu'il fallait effectuer un minimum d'actions pour être récompensé. En réalité, le classement ne fait que donner un ordre d'idée de la récompense théorique si le nombre d'actions minimum à effectuer est atteint. Si la guilde est totalement inactive, elle ne gagne rien.
 

Pusso

Empereur
Seul Innogames le sait (et ne le dévoilera probablement pas). Mais un nombre non-officiel circule sur les forums.
 

DeletedUser57462

Guest
Pas actuellement, j'ai toujours à peu près les memes nombres de guildes par carte dans les GcG
 

DeletedUser45204

Guest
normal ce n'est que la premiere session de cbg, attendons 2-3 mois je pense que ce ne sera plus le cas
 

DeletedUser50472

Guest
Et surtout même si il y a autant de guilde, cela ne veut pas dire qu'elles y jouent encore. Dans quelques mois, quand tout le monde aura vu l'intéret des CdB, la GcG sera délaissée encore plus qu'actuellement.
 

DeletedUser55435

Guest
oui bravo bravo a tous ceux qui ne sont pas intéressés par les CdB de notre coté petits joueurs il y a 50k couronnes à prendre et on ne va pas cracher dessus .
selon mes observations les guildes qui n'ont pas bougé ne gagnent rien : 0 province 0 cadeau > le coffre n'est pas activé .
et puis on lutte à armes égales quelque soit le nombre de joueurs dans les ligues ainsi que sa puissance, seul compte la volonté du joueur et je me place en première et seconde position dans mes mondes en combattant juste ce qu'il faut .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut