• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Asile de fou ou la dictature de l'aléatoire

  • Auteur de la discussion DeletedUser60632
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser60632

Guest
Salut tous.

Besoin de quelques une de vos lumières concernant l'Asile.

Au départ je trouvais l'event d'halloweem 19 au top
mais ca c'était avant de me rendre compte de l’iniquité totale de cet event.

Un bat cheaté ok çà se mérite.
Le coup des livres je trouvais çà bien même si a la longue çà coutait cher.
Faut ce qui faut vu les bonus du lv9.

MAIS, si certains on pu faire plusieurs fois la série de livres, d'autre n'ont JAMAIS eu les huit bouquins.
Donc, sans le pack de balais des bouquins, pas d'asile lv9 en dehors des diams.
On a beau me dire : " oué moi gé fait le lv9 san lé livr..." Blablabla.
J'ai tout recompter dans tout les sens , sans le pack livres ou les diams pour compenser c'est infaisable.
Et on est nombreux a avoir constater ca.

Je veux bien que l'aléatoire compensé par les diams ai pris le pas sur la stratégie.
Aprés tout FOE ce n'est pas une œuvre caritative.
Mais vu le bonus d'attaque du dit bat, celles et ceux qui en sont privés ils disent quoi?
Merci et vivement le prochain event?...
 

DeletedUser45058

Guest
écoute je ne sais pas comment tu as calculer mais il me manque deux livre pour finir cet serie la et malgré ca j ai l asile niv 9 sans diams
je me suis juste concentré sur les fioles et pas sur le faites de tout exploré ... il n y a pas de mal chance juste parfois des joueurs qui n optimise pas correctement leur event :)
cordialement
 

Sylvie Cultrice

Président
On a beau me dire : " oué moi gé fait le lv9 san lé livr..." Blablabla.
J'ai tout recompter dans tout les sens , sans le pack livres ou les diams pour compenser c'est infaisable.
Et on est nombreux a avoir constater ca.
J'aimerais bien savoir comment tu as compter et dans quel sens ?
Et aussi comment tu as utilisé les outils ?
et si tu as lu le discussion adéquate (dans laquelle tu aurais du écrire), tu sais qu'on est effectivement nombreux à avoir eu l'asile au niveau 9 sans les outils des livres, c'était donc loin d'être infaisable.
La particularité de cet événement c'est l'utilisation des outils: mal utilisés ils donnent moins de tout, y compris moins d'outils, la différence entre le joueur qui optimise l'utilisation des outils et celui qui en gaspille est donc importante.
 

DeletedUser22262

Guest
Hello,

Je fais partie des illettrés qui ont eut le niveau 9 sans livre en or, sur mes 3 mondes, et ce sans jouer plus de 5 série de quête accessoire des livres sur mes deux mondes secondaires.

Tu as du te tromper dans tes calculs, ou mal utiliser tes outils: quelque soit le monde sur lequel je jouais, avec un pack d’outil à 395 bonbons je récupérais 20 fioles, donc un grand prix. Suffisamment pour avoir l’asile niveau 9.

Comme quoi vaut mieux souffrir d’illettrisme que d’acalculie :-D:whistle:
 

Doudo II

Explorateur
Salut tous.

Besoin de quelques une de vos lumières concernant l'Asile.

Au départ je trouvais l'event d'halloweem 19 au top
mais ca c'était avant de me rendre compte de l’iniquité totale de cet event.

Un bat cheaté ok çà se mérite.
Le coup des livres je trouvais çà bien même si a la longue çà coutait cher.
Faut ce qui faut vu les bonus du lv9.

MAIS, si certains on pu faire plusieurs fois la série de livres, d'autre n'ont JAMAIS eu les huit bouquins.
Donc, sans le pack de balais des bouquins, pas d'asile lv9 en dehors des diams.
On a beau me dire : " oué moi gé fait le lv9 san lé livr..." Blablabla.
J'ai tout recompter dans tout les sens , sans le pack livres ou les diams pour compenser c'est infaisable.
Et on est nombreux a avoir constater ca.

Je veux bien que l'aléatoire compensé par les diams ai pris le pas sur la stratégie.
Aprés tout FOE ce n'est pas une œuvre caritative.
Mais vu le bonus d'attaque du dit bat, celles et ceux qui en sont privés ils disent quoi?
Merci et vivement le prochain event?...

Bonjour :)

Alors il fallait avoir 8 up Asiles pour le lvl max, voyons les calculs :

- on a débuté l'évent avec 120 bonbons
- récompenses journalières = 21 x 30 = 630 bonbons
- récompenses pour terminer toutes les quêtes principales = 49 x 50 + 60 + 70 + 80 = 2660 bonbons (+ 2 up à ne pas oublier !)
- récompenses pour terminer les quêtes 15 et 40 = 500 + 750 = 1250 bonbons

Il était alors possible de récupérer au moins 4660 bonbons en y allant "tranquille" (sans compter sur les livres ni sur les incidents), soit 11 packs d'outils à 395 (presque 12 même, donc louper quelques récompenses journalières ne change rien).

Il fallait finalement obtenir 6 up en dépoussiérant cette bibliothèque, soit 220 fioles... sachant qu'un pack à 395 permettait d'en découvrir une vingtaine si on se concentrait dessus, l'évent passait pile poil comme beaucoup l'ont déjà dit :)

Et comme il a aussi été dit, se concentrer sur les livres ou les citrouilles c'est se tirer une balle dans le pied...
 

DeletedUser40098

Guest
salut,
l'asile lvl 9 à l'arrache et 6 bouquins, j'ai optimisé toutes les cases.
donc comme tjrs, c'est de plus en plus chaud.
les bouquins, c'est simple c’était de l'arnaque.
plus cela va et pire le jeu est, avant les récompenses étaient accessibles, maintenant non.
 

lost-child

Astronome
J’ai eu un gros pack d’outil en rab à la fin après avoir donné une grosse priorité aux fioles pour l’asile. J’ai alors essayé detrouver (en vain) le livre en or.
En cherchant les fioles j’ai ramassé un maximum de livres et j’ai fait toutes les quêtes correspondantes pour gagner 20 bonbons par livre, ce qui était très loin d’être négligeable au final.
Je pense sérieusement que ceux qui n’ont pas eu l’asile au max ont mal optimisé leur recherche dans la bibliothèque...
Et pour une fois qu’un event n’est pas trop aléatoire...
 

Tchargal

Ouvrier
Je pense qu'il y a également le problème des ceusses qui ont acheté plus de packs à 195 qu'a 395 (ou acheté des outils solo).... Ils ont perdu bcp d'outils et donc bcp de fioles !
Quelques fois l'impatience est mauvaise conseillère :)
 

DeletedUser41859

Guest
Si tout le monde réussit un évent c'est plus marrant. Il faut un petit peu de suspens quand même. Déjà que les quêtes sont rasoirs, si en plus on est certain de réussir, autant qu'Inno distribue tout de suite le bâtiments à gagner :p
C'est drôle ce raisonnement "si je n'ai pas réussi, c'est que ce n'était pas faisable"
 
Selon mes observations il était facile d'obtenir le niveau 9 sans diams. Pour qui voulait le faire de façon certaine :
- Packs à 395
- Ne pas chercher les livres ou les citrouilles prioritairement
- Utiliser les outils pour éclairer un maximum de cases sans se soucier de ce qui restait noir.
 

DeletedUser50472

Guest
J'abonde dans le sens de ce qui a été dit, asile niveau 9 sans diamants ni livre d'or.
 
Selon mes observations il était facile d'obtenir le niveau 9 sans diams. Pour qui voulait le faire de façon certaine :
- Packs à 395
- Ne pas chercher les livres ou les citrouilles prioritairement
- Utiliser les outils pour éclairer un maximum de cases sans se soucier de ce qui restait noir.
Tout le monde aurait eu le même labyrinthe et les fioles en même quantité au même endroit oui, là chacun avait un parcours spécifique certains ont été plus avantagés que d'autres.
On le voit sur les variations de résultats d'un joueur jouant sur plusieurs mondes.
Perso avec certains packs je n'ai eu que 10 fioles et d'autres 20 fioles.
Donc arrêtez de généraliser avec "vous avez perdu parce que vous êtes nuls", certains n'ont pas joué optimisé mais d'autres ont joué de malchance
 
Dernière édition :

bilou972

Astronome
Perso j'ai même eu un kit en rab pour l'asile et pourtant il me manquait encore le livre or à la fin de l'event !
 

Lord Amadeon

Laborantin
Sur mes 2 mondes j'ai croisé les doigts jusqu'au bout mais au final j'ai eu :
- la druidesse sur les 2
- un 2ème asile sur les 2
- un UP d'asile sur les 2

Et je n'ai pas les moyens d'utiliser de diamants (j'avais la carte de virtuel à explorer en entier pour les ressources martiennes donc ils sont parti la bas mes diamants).

Donc de l'adrénaline jusqu'au bout et c'est plutot cool :-)
 
Dernière édition :

seb94psg

Laborantin
Pareil chez moi, asile niv 9 sans diam's et me manquait 2 livres argenté, le tout était de se concentrer uniquement sur les fioles car les citrouilles ne donnait que très rarement le prix du jour vu son très faible pourcentage
 

DeletedUser60137

Guest
Salut tous.

Besoin de quelques une de vos lumières concernant l'Asile.

Au départ je trouvais l'event d'halloweem 19 au top
mais ca c'était avant de me rendre compte de l’iniquité totale de cet event.

Un bat cheaté ok çà se mérite.
Le coup des livres je trouvais çà bien même si a la longue çà coutait cher.
Faut ce qui faut vu les bonus du lv9.

MAIS, si certains on pu faire plusieurs fois la série de livres, d'autre n'ont JAMAIS eu les huit bouquins.
Donc, sans le pack de balais des bouquins, pas d'asile lv9 en dehors des diams.
On a beau me dire : " oué moi gé fait le lv9 san lé livr..." Blablabla.
J'ai tout recompter dans tout les sens , sans le pack livres ou les diams pour compenser c'est infaisable.
Et on est nombreux a avoir constater ca.

Je veux bien que l'aléatoire compensé par les diams ai pris le pas sur la stratégie.
Aprés tout FOE ce n'est pas une œuvre caritative.
Mais vu le bonus d'attaque du dit bat, celles et ceux qui en sont privés ils disent quoi?
Merci et vivement le prochain event?...


Hello
Il me manquait 1 livre, et j'ai eu l'asile au nv 9 sans acheter des diamants, par contre j'ai eu plusieurs fois les mêmes livres, ce qui ma permis d'obtenir les bonbons suplèmentaire.
 

Lord Amadeon

Laborantin
les prix du jours n'avaient que peu d'intérêt je trouve. Mis à part sur mon monde 2ndaire et j'ai réussi à avoir 3 puits au souhaits en cumulant les bonbons du début jusqu'à ce qu'ils arrivent. Donc c'était impeccable aussi de ce coté ci :-)
 

Harley D

Forgeur d'or
J'ai opté, comme beaucoup sur la priorisation des fioles, avec une variante.
J'ai attendu une dizaine de jour avant de commencer à utiliser mes outils que l'un des seul prix du jour intéressant pour moi (la porte sombre) soit en lice.
Du coup, j'ai eu mes deux asiles (dont un niv 9), 6 portes sombres mais aucune bibliothèque complète.
Je ne dis pas que j'ai de la chance, ni que c'était la seule méthode valable, je me dis juste que c'est la méthode la plus adaptée à mon style de jeu et de connexion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut