• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

DeletedUser41859

Guest
Le temps pour un combat ou une négo est le même qu'en EG.
Je reviens sur les récompenses personnelles que l'on peut recevoir en CdB. Pour le moment c'est dérisoire par rapport à ce que l'on peut avoir en EG (pack de pfs, diamants, ressources ...). Pour beaucoup le choix sera vite fait.
 
S'il est possible de faire 50 combats par jour et que c'est le temps habituel (voire plus à la fin car le manuel doit s'imposer) il n'y aura guère de guildes de 80 joueurs où chacun participera à fond chaque jour, même avec de belles récompenses. Cela fera plaisir aux plus actifs mais beaucoup jugeront cette fonctionnalité trop chronophage.
*
Si je récapitule les informations que j'ai en tête (merci de me corriger si elles sont inexactes) :
- Plus la guilde a de membres et plus elle sera avantagée dans les CBG
- Plus la guilde sera forte et plus les récompenses individuelles seront intéressantes
- Les récompenses individuelles pour les meilleurs sont très intéressantes.

Si ces 3 points sont exactes une part conséquente des bons joueurs, les plus actifs, va se concentrer dans quelques très grandes guildes actives... et les autres vont se retrouver dans une position bien plus défavorable qu'aujourd'hui. Cela va donc accroître les inégalités entre les guildes et, accessoirement, pénaliser les joueurs actifs dans des guildes qui le sont moins.

Qu'en pensez-vous ? (C'est une analyse, je cherche à mesurer les conséquences plausibles de ces changements, pas à dire si c'est positif ou négatif, encore moins à ce stade)
 

Taxy

Médecin
une part conséquente des bons joueurs, les plus actifs, va se concentrer dans quelques très grandes guildes actives... et les autres vont se retrouver dans une position bien plus défavorable qu'aujourd'hui. Cela va donc accroître les inégalités entre les guildes et, accessoirement, pénaliser les joueurs actifs dans des guildes qui le sont moins.

C'est malheureusement déjà le cas, les joueurs actifs ont tendance à aller chez le plus gros par soucis de facilité, c'est d'ailleurs pour cette raison que la GcG sur FoE est si inintéressante, il faudrait 4-5 guildes équilibrées et là il y aurait du fun et un peu de challenge.

Mais actuellement ça se résume à une guilde top1 goinfrée de combattants qui roule sur les malheureux qui tentent de bouger. Le soucis est le même quasiment sur tous les mondes. (Etrangement sur U, ça me paraît assez équilibré entre 3-4 guildes)
 

Icare48

Laborantin
En CBG quelles sont les interactions entre les joueurs d'une même guilde ?
Les combats se font "solo" ou en groupe ?
Si la prise d'une province nécessite 70 combats (par exple), ces combats peuvent-ils être fait simultanément par plusieurs joueurs ? Si en raison de l’attrition un joueur "bloque" à 50 combats, les 20 combats restant peuvent-ils être faits par un autre joueur ?
 
C'est malheureusement déjà le cas

Là c'est différent car certains forts joueurs aujourd'hui peuvent préférer
- Des guildes peu avancées, pour le calme ou pour aider
- Des groupes sans GvG (coûteux et pas rentable pour la progression personnelle)
- Des guildes de petite taille.
sans se pénaliser réellement.

Là un joueur soucieux de son classement/progression (la majorité des actifs) sera poussé à faire partie d'une grande guilde très avancée et réactive pour favoriser sa progression personnelle. C'est encore autre chose.
 

Taxy

Médecin
Là un joueur soucieux de son classement/progression (la majorité des actifs) sera poussé à faire partie d'une grande guilde

Ça je suis d'accord ça va encore accentuer un phénomène déjà largement répandu, la GcG sera encore moins intéressante (en fait je ne sais pas si c'est possible...) et les guildes de 80 bourrins vont apparaître.

Il ne fera pas bon d'être un joueur moyennement actif dans les grosses guildes d'ici quelques mois.
 
Il ne fera pas bon d'être un joueur moyennement actif dans les grosses guildes d'ici quelques mois.

Oui, et il ne fera pas bon non plus être le fondateur d'une guilde moyennement active sans doute (perte des meilleurs éléments à attendre). Les petites guildes très actives vont sans doute devoir grossir... et oui, la GvG (mais c'était attendu) va se marginaliser encore un peu plus (choix commercial logique voire évident s'il n'est pas possible de la développer sur téléphones et tablettes)... Bref cela devrait "tanguer" les semaines et mois après le lancement si les choses restent en l'état.
 

Easter egg

Chevalier
Les combats en CDB, c est avec 1 vague, 2 vagues ou les 2 comme pour EG !
si j ai bien compris vos messages
1 joueur mono guilde fait 30 combats/jour par exemple
une guilde à 50 joueurs fait 20 combats/jour soit un total de 1000 dans la journée aussi en exemple
dans quelques semaines, les grosses guildes en ligue de diamants auront de bons gains quotidiens,
les mono guildes et petites guildes seront en ligue cuivre ou argent avec des récompenses faibles quotidiennes,
pour le même nombre de combats jour il vaut mieux être dans une guilde active et nombreuses,
ça va modifier les choses cette fonction comme l on dit richelieu et taxy
ce sont la structure des guildes qui vont changer aussi en profondeur surtout si inno met un outil de suivi
de la participation des membres d une guilde, les très peu voir moyennement actifs ne seront plus tolérés
les guildes qui feront plus de 1500 a 2000 combats jours auront de gros gains collectifs et individuels sur 10 jours

très actif + joueur puissant + grosse guilde = bingo d inno
 

Taxy

Médecin
Après ça rendra le jeu plus intéressant d'une certaine façon, car il y aura peut être 3 très grosses guildes par serveur, ce qui provoquera de sacrés affrontements et énormément d'activité au sein de ces guildes.

Par contre en effet les guildes à 1 joueur qui voudront tenter de rivaliser ne le pourront pas, mais c'est assez normal car le principe d'une guilde est quand même de regrouper des joueurs :-D
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour relativiser:
Sur Noarsil en GcG, en solo martien avec de bons bonus, je peux gagner de l'ordre de 1 000 points par jour et je dois régulièrement taper pour reprendre des secteurs.
Sue béta en solo MAC avec 116 / 61 % (zeus et Aix) j'ai gagné pour le premier CdB 54 000 soit + de 3 500 par jour, un actif en ligue cuivre est assuré d'avoir ces 3 000 / jour. Sur le second CdB je suis pour le moment 7 ème et si le jeu me considère comme actif j'aurais plus de 100 000 points.
 

Easter egg

Chevalier
Bien sur c est plus facile d être dans une grosse guilde depuis le début du jeu
surtout pour monter ces GM avec l arche, j aime bien faire le candide
mais la ça change la donne,
GCG : récompense collective faible
EG : récompense collective et individuelle correct
CDB : récompense collective et individuelle importante

en CDB, pour un même nombre de combats gagnés on multiplie par 4 ou 5 le nombre de pf gagnés
simplement en étant dans la ligue diamant au lieu de la ligue cuivre, pour 10 pf je dis rien mais jusqu à 200 par jour
c est un sacré bonus pour un temps passé à combattre similaire pour un joueur très actif
et vu que je vois pas mal de joueurs jouer le classement en faisant beaucoup de combats,
la on gagne du point et du pf tranquille, plus besoin de faire la GCG


sinon on combat 1 vague ou 2 vagues en CDB
 
Après ça rendra le jeu plus intéressant d'une certaine façon, car il y aura peut être 3 très grosses guildes par serveur, ce qui provoquera de sacrés affrontements et énormément d'activité au sein de ces guildes.

Pas certain, il peut aussi s'établir une hiérarchie durable avec répartition des joueurs dans les groupes selon leur implication.

Les gains collectifs, pour les guildes gagnantes, sont très élevés ou est-ce surtout les gains individuels selon la ligue qui sont significatifs ? La réponse à cette question change notablement la donne et je ne la connais pas.
 
Haut