• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement automnal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50472

Guest
Pour le choix de ma pâtisserie, je regarde plusieurs choses: le pourcentage de chances d'avoir le lot du jour divisé par le nombre d'ingrédient nécessaire, les autres lots que le lot du jour, et un certain équilibre entre mes ingrédients.

Par ailleurs, la cidrerie niveau max est vraiment très bien. Quelqu'un a une idée pour que mes voisins en mettent plein leur cité? Sans que cela vienne de moi, ils risqueraient de penser à un piège...
 

Sylvie Cultrice

Président
Comme personne ne semble avoir fait la remarque, je vais m'y coller.

Cet événement est le premier pour lequel il faut faire environ 135 quêtes pour obtenir le meilleur résultat possible.

Quêtes auxquelles il faut encore ajouter la recherche des crottes abandonnées dans la ville pour être au maximum des ingrédients possibles.

Sans cela, il sera certainement impossible de bien figurer dans la ligue.

Cette grande quantité de quêtes se traduit par des productions imposées de 8h, 4h, 1h, 15min et 5mn qui s’avèrent très vite barbantes: 1 fois ça va, 3 fois ........

A quand un événement original qui ne consiste pas à rabâcher les mêmes quêtes en nombre de plus en plus important ?
 

DeletedUser58972

Guest
Tu as bien raison, c'est longuet et très barbant ces quêtes. Heureusement, des fois les paires et impaires sont identiques
 

DeletedUser50472

Guest
A franchement parler, je ne n'étais pas rendu compte qu'il y avait autant de quêtes, je lis juste 75 dans l'onglet des quêtes (il y a des lustres que je ne lis pas les quêtes à l'avance).
Autant je trouve bof les ingrédients dans les incidents (mais ça remplacent les pommiers qu'il y a eu à une époque), autant je trouve pas mal l'idée des ingrédients dans les défis quotidiens: cela permet de faire en sorte que ce soit plus difficile de prévoir...
Et pour les quêtes en elles-même, quelles seraient les quêtes que tu estimeraient plus valables?
 

Sylvie Cultrice

Président
A franchement parler, je ne n'étais pas rendu compte qu'il y avait autant de quêtes, je lis juste 75 dans l'onglet des quêtes (il y a des lustres que je ne lis pas les quêtes à l'avance).
Autant je trouve bof les ingrédients dans les incidents (mais ça remplacent les pommiers qu'il y a eu à une époque), autant je trouve pas mal l'idée des ingrédients dans les défis quotidiens: cela permet de faire en sorte que ce soit plus difficile de prévoir...
Et pour les quêtes en elles-même, quelles seraient les quêtes que tu estimeraient plus valables?
75 + 3 quêtes par jour en moyenne dans les défis x 20 jours = 75 + 60 = 135

Car soit tu choisis le défis qui donne des ingrédients transformant de facto les quêtes du défi en quêtes de l'événement (pas d'autres récompenses), soit tu choisis l'autre défi et tu perds 2 ingrédients par jour.
Et ce n'est pas anecdotique puisque ça représente plus de 40 ingrédients (donc 40 tentatives à +/- 10 % et 2 grand prix soit 1 amélioration du lot principal).

Je ne sais pas s'il y a des quêtes plus valables, mais en faire autant de similaires pour un seul événement ça m'ennuie profondément.
Il est vrai que les quêtes n'ont jamais été ma tasse de thé, je trouve que cela m'impose trop d'actions qui ne vont pas dans le sens de mes objectifs.

Pour les incidents c'est pire que les pommiers ou trucs similaires car là, on ne peut pas faire la différence sans cliquer.
 

DeletedUser35622

Guest
Bonsoir :)

Je m'amuse bien avec cet event : j'ai une belle cidrerie aussi grande que rentable!!!! Et il ne me manque plus qu'un niveau pour le cottage :) J'en suis à la quête 57 et je veux bien plus et plusss et plusss de quêtes :)
Merci d'avoir mis des fruits et épices dans les quêtes quotidiennes : ça m'arrange beaucoup depuis que j'ai découvert ça (hier mdrrr)
Et je ne fais que des gâteaux 3 étoiles, puis... que les gâteaux que je peux faire

Là, je me retrouve avec 5 citrouilles et rien d'autres : est-ce que les recettes sont changées chaque jour? Ou est-ce que je suis bloquée avec mes 5 citrouilles en attendant Thanks Giving (pour faire une tarte à la citrouille...)?

La bise
 

DeletedUser50472

Guest
Coucou @grement ! Tu es bloquée avec tes 5 citrouilles... D'où l'intéret de regarder un peu les gâteaux que l'on fait en fonction des ingrédients disponible!
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,
J'ai bien 2 ou 3 quêtes qui n'ont jamais été proposées pour diversifier, qui s'imposeraient à tous les joueurs, bien sûr.
Quoique... Bon, je me lance :
- produire 1 (je pense aux "petits" joueurs) prométhium.
- produire 1 (je pense encore aux "petits" joueurs) orichalque.
- produire 1 ressources de la planète rouge.... :whistle:

En passant, il y avait la quête "piller X voisins" mais heureusement, elle a été supprimée :)
J'ai proposé des idées de quêtes, à vous de vous lancer après avoir exprimez votre désaccord envers celles qui sont proposées :whip:
Bon jeu :thisifoe:
 

DeletedUser50472

Guest
Ben, je suis pour que l'on remette la quête piller X voisins. Pas forcément à tous les évènements, mais pour les séries historiques d'un personnage militaire, ou pour des évènement récurrent comme Halloween,celui d'été (puisqu'il y a des bateau pirates!^^) ou même le carnaval.

Sinon, que penses tu de la quête: récolter Y couronnes?

Et j'aimerais aussi en quête 1 de tous les évènements: "soyez à un âge (ou ère) différent q'il y a 6 mois" . Idéal pour pénaliser les gros stagneurs, sans pour autant forcer les joueurs normaux à rechercher une technologie pendant l'évènement.

On peut aussi imaginer "faites 2 étapes dans une colonie culturelle", et bientôt: "gagner Z rencontres en champs de batailles" (bon, pas sûr que ce soit un vrai renouvellement...
 
Dernière édition par un modérateur :
je ne vois pas trop ou les gros stagneurs te gênent ? tout le monde ne cherche pas la course a la montée et sont très bien dans les bas ages...
Si c'est "juste" prendre son temps ce n'est pas un problème, si c'est "juste" pour alimenter une guilde en ress gcg là c'est déjà discutable, si c'est pour bodybuilder ses GM afin de dégommer tous les nouveaux joueurs qui débarquent y a même pas à discuter.
Avant de regarder l'intérêt individuel se concentrer sur l'intérêt collectif, et l'intérêt collectif c'est pas qu'un joueur stagne 6 ans en ADF
 

Doudo II

Explorateur
Ben, je suis pour que l'on remette la quête piller X voisins. Pas forcément à tous les évènements, mais pour les séries historiques d'un personnage militaire, ou pour des évènement récurrent comme Halloween,celui d'été (puisqu'il y a des bateau pirates!^^) ou même le carnaval.

Sinon, que penses tu de la quête: récolter Y couronnes?

Et j'aimerais aussi en quête 1 de tous les évènements: "soyez à un âge (ou ère) différent q'il y a 6 mois" . Idéal pour pénaliser les gros stagneurs, sans pour autant forcer les joueurs normaux à rechercher une technologie pendant l'évènement.

On peut aussi imaginer "faites 2 étapes dans une colonie culturelle", et bientôt: "gagner Z rencontres en champs de batailles" (bon, pas sûr que ce soit un vrai renouvellement...

Piller X voisins je suis pour, ça changerait un peu et sans pénaliser personne étant donné que tout le monde à toujours un peu de troupes, et qu'il y en a pas mal avec deux lanciers :)

Pour le changement d'âge c'est non, déjà ça se prépare et prend du temps, et puis que fais-tu des martiens ? Ils seront sûrement bloqués un jour ou l'autre ;)

Pour les colonies pourquoi pas une ou deux petites quêtes pour forcer à jouer sur plus de facettes du jeu, mais c'est quelque chose de long donc ça peut être pénalisant au niveau du temps... Enfin comme pour l'EG, on aura à mon avis des quêtes vis-à-vis du champ de bataille ;)
 

Loup Tenace

Empereur
Quêtes jamais vu à faire :
1/ aider un membre de sa guilde à réaliser une quête.
2/ aider un voisin en le pillant (c'est tordu mais comprendrons ceux qui réfléchissent plus loin que leur bout de nez). ;-)
3/ installer, le monter au niv 1 puis désinstaller de sa cité un GM.
4/ produire (hors GM) x troupes de son âge ou y troupes de l'ère d'avant (y étant le double de x).
5/ dépenser 10 diamants minimum (Des diamants !!! :eek: Mais il est fou ? o_O ).

:-D:-p:-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut