• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

QUESTION : Aide, changement des bâtiments prioritaires ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lib_Hertain

Parachutiste
Bonjour tout le monde !

Une question sur l'ordre des bâtiments prioritaires pour la polimotivation.

Jusqu'à lundi il me semble, et ayant "beaucoup" de tour de garde du ciel sacré et tout aussi "beaucoup" de sanctuaires du savoir, c'était surtout mes tours de garde qui étaient motivées et quelques sanctuaires (en fonction du nombre de personnes m'ayant aidé).
Maintenant c'est inversé, tous mes sanctuaires du savoir sont motivés mais quasi plus une seule tour de garde.

Y a t"il eu une modification au sujet des bâtiments prioritaires ou s'agit t'il d'un "bug" ? (je ne sais pas si on peut vraiment qualifier cela comme bug d'où les "")

Merci pour vos réponses et bon jeu !
 

Lyuba

Conquistador
Bonjour @Lib_Hertain
Aide
Vous pouvez maintenant polir ou motiver un bâtiment (presque) au hasard dans la ville d'un autre joueur en cliquant simplement sur le bouton aide sous son portrait dans la barre sociale. Cela ne nécessite pas de visiter la ville.
Le bouton aide motive ou polit automatiquement un bâtiment du joueur sans lui rendre visite.
Comment fonctionne exactement la fonction Aide ? C'est vraiment très simple :
Le sanctuaire du savoir, la tanière de tigres et l'oasis sont prioritaires.
S'il n'y a pas de tels bâtiments disponibles pour le polissage/motivation, cette fonctionnalité choisira au hasard de polir ou de motiver (50% de chance que ça soit l'un ou l'autre) et l'utilisera sur un bâtiment de l'ère la plus récente. S'il n'y a plus rien à polir ou à motiver (en fonction de l'action choisie), la fonction Aide passera à l'âge inférieur (et plus bas encore si nécessaire) pour trouver un bâtiment. S'il n'y a aucun bâtiment qui ne puisse être amélioré avec l'action choisie, alors c'est l'autre action qui est choisie et la fonction recherchera un bâtiment de l'ère la plus récente disponible.
Bon jeu et bon Forum
.
 

Lib_Hertain

Parachutiste
Bonjour @Lib_Hertain
Aide
Vous pouvez maintenant polir ou motiver un bâtiment (presque) au hasard dans la ville d'un autre joueur en cliquant simplement sur le bouton aide sous son portrait dans la barre sociale. Cela ne nécessite pas de visiter la ville.
Le bouton aide motive ou polit automatiquement un bâtiment du joueur sans lui rendre visite.
Comment fonctionne exactement la fonction Aide ? C'est vraiment très simple :
Le sanctuaire du savoir, la tanière de tigres et l'oasis sont prioritaires.
S'il n'y a pas de tels bâtiments disponibles pour le polissage/motivation, cette fonctionnalité choisira au hasard de polir ou de motiver (50% de chance que ça soit l'un ou l'autre) et l'utilisera sur un bâtiment de l'ère la plus récente. S'il n'y a plus rien à polir ou à motiver (en fonction de l'action choisie), la fonction Aide passera à l'âge inférieur (et plus bas encore si nécessaire) pour trouver un bâtiment. S'il n'y a aucun bâtiment qui ne puisse être amélioré avec l'action choisie, alors c'est l'autre action qui est choisie et la fonction recherchera un bâtiment de l'ère la plus récente disponible.
Bon jeu et bon Forum
.

Merci Lyuba mais tout cela je le sais (je suis sur le jeu depuis 2012).
Ce que je cherche à savoir c'est s'il y a eu une modification des bâtiments prioritaires, j'avais jusqu'à présent quasi toutes mes tours de garde motivées et très peu de sanctuaires du savoir, et depuis lundi je crois, ça c'est inversé, tous mes sanctuaires sont motivés et très peu, voire aucune, de mes tours de garde (perso je préfère la motivation des tours de garde mais ça c'est ma préférence).
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

la seule chose que nous puissions dire est que
"ANNONCE DU 04-02-2018"
Nous avons amélioré la liste de priorité de la fonction "Aide" des bâtiments spéciaux. Maintenant les bâtiments produisant des points Forge seront prioritaires (classé par ordre croissant en fonction du nombre de points Forge qu'ils produisent). Suivis des bâtiments spéciaux produisant des ressources, suivis de ceux produisant des médailles, puis enfin ceux produisant des plans. Tous les autres bâtiments seront motivés une fois que ces bâtiments auront été motivés.
pour le reste... nous ne saurions vous répondre avec précision.
 

Sylvie Cultrice

Président
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Et le panthéon l'a été en février 2018... placé juste après les bâtiments produisant des plans. ^^

La seule chose qui a changée lundi... c'est le voisinage... on peut penser que, peut-être, l'ancienne fonction a été réactivée à ce moment là (celle qui donne les sanctuaires du savoir comme prioritaire)....

Mais ça, c'est une idée perso ;)

On sait que tous les bâtiments à PF sont bien motivés comme il faut. dans la mesure où les sanctuaires du savoir et les tours de garde produisent 1 PF, ils sont sur la même "ligne" de priorité....
 

Lib_Hertain

Parachutiste
Je confirme mes SdS sont motivé avant mes TdG depuis cette semaine

Ah ouf, je n'ai pas rêvé alors ! C'est un peu comme les "marques intermédiaires" lors d'une quête, genre vous devez aller dans 20 tavernes, si vous alliez dans une, vous aviez un "!" à coté du donneur de quêtes, et pendant quelques jours ça avait disparu et c'est revenu ... L'abus de vacances peut être du coté des développeurs ? (c'est de l'humour rooohhhh :p )
 

DeletedUser39966

Guest
bah je venais justement pour poser la question mais Lib m'a devancé ! depuis début de semaine j'étais content de voir tous mes sanctuaires motivés mais après que la moitié au moins de mes Tours ne l'étaient pas je me suis dit un changement dans l'ordre des bâtiments prioritaires ! seulement le hic c'est que les tours donnent beaucoup plus de pièces a nombre de pf égal avec les sanctuaires et ça fait une belle différence au total de pièces récoltées ! je ne suis pas contre et pourrai libérer la place de mes tours pour remettre des sanctuaires mais est ce provisoire ou un changement définitif ?
 
Dernière édition par un modérateur :

Kiss...

Médecin
Pas de réponse je vais encore être obligé de faire un ticket, je viens de relire mes tickets de Aout 2018 et décembre 2018 et on insiste formellement que c'est les joueurs qui ont motivés mes tours en manuel et qu'il n'y a pas eu d’inversement de PO/Mo j'en rie encore. :laugh:

Je refais un 3ème ticket pour voir vos réponses "Super Opérateur Forge of Empires" :up::thisifoe:
 

Spirouzzz

Ministre
Et oui çà a encore changé je l'avais déjà signalé.

Quand on voit les réponses du staff ici https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/bâtiments-prioritaires-pour-la-motiv.112594/ à l'époque ... o_O
Et la réponse ne va pas changer: la seule chose annoncée est que l'ordre des priorités des POMO se fait par le nombre de PF :)

Edit : La valeur des tours a aussi augmenté en terme d'or ya d'autres changements secrets comme çà auquel on est pas au courant ?
La valeur n'a pas été modifiée, comme peuvent en attester:
1) la page wiki: https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Tour_de_garde_du_ciel_sacré dont la dernière modification date de juillet (ajout de l'ère de Mars) et qui se met automatiquement à jour avec les changements en jeu.
2) la page du wikia fandom: https://forgeofempires.fandom.com/wiki/Sacred_Sky_Watch, qui donne les mêmes valeurs que la page du wiki officiel.
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Il y a des questions qui demeurent sans réponse, celle là en fait partie. D'un autre côté, vous pourriez regarder quand les changements précédents ont eu lieu... et en tirer vos propres conclusions ^^
 

ALWD

Chevalier
Bonjour, je remarque depuis quelques temps que les tours mars sont pomo en dernier (après FV ou FO) !!!
il s'agit probablement donc d'un bug à corriger svp

Merci
 

Anamatt

Empereur
Bonjour, je remarque depuis quelques temps que les tours mars sont pomo en dernier (après FV ou FO) !!!
il s'agit probablement donc d'un bug à corriger svp

Merci

Bonjour,

Un sujet a déjà été ouvert pour cela. Je transfère donc ton message dans ce sujet puisque ce n'est pas un bug.

Bonne nuit ^^
 

Anamatt

Empereur
Bonsoir,

Sans autres commentaires depuis le 4 oct, je clos le sujet.

Merci aux intervenants pour leurs participations ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut