• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Korch] A Orgia-Korch : Cela me plait !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lyuba

Conquistador
selon gaarance, du squelette de Mammouth :
index.php
Sépulture de Mammouth, terrassé par une OPA (Otite Proboscidienne Aigüe) très agressive.
giphy.gif
Excellent !
 

Anamatt

Empereur
Mon avatar sur le forum me rendait neurasthénique... à toujours faire la... tête !
1604704836674.png

1604704880481.png


Roooo la la ! de pire en pire !

J'ai pris rendez-vous chez le coiffeur... un petit peu de maquillage et voila comment on peut se transformer ^^

1604704937338.jpeg
1604704974658.png
 
Dernière édition :

DeletedUser35622

Guest
Bonsoir :)

@Anamatt, merci pour ce fil ! Si je commençais, ça me serait utile :) Là, ça m'a été agréable :) :) :) surtout quand tu expliques que tu as presque gagné ("DÉFAITE") :)
Bonjour, bonjour ! ^^

J'ai pas mal travaillé hier soir ! Mais plutôt que de vous expliquer par le menu ce que j'ai fait... Sauriez-vous voir les bâtiments/objets supprimés et ceux ajoutés ?

Avant :
nouvelleCitn_.PNG


Après :
Citn_aprnystravaux.PNG


Ayez l’œil ! ;)

J'ai fait l'exercice sur ta cité : t'as changé plein de trucs et t'en as ajouté encore pluss et des mieux :) T'avais changé tes casernes et ajouté des déco qui te rapportaient plusss (la fameuse baignoire).
 

Anamatt

Empereur
Merci beaucoup haaaa grement (hi, hi... fallait que je la fasse ! trop tentant ! ^^) ;)Heuuu à ce niveau là c'est plus une baignoire.. plutôt une piscine municipale ! L’ancêtre étant le bain public... enfin presque... quoi que.....

Et j'ai oublié de faire le topo sur les militaires de l'âge où je suis actuellement... mais où avais-je la tête ?... (chez le coiffeur ! lol)

MOYEN ÂGE CLASSIQUE
1604749376876.png

1604931097470.png
1604747238185.png

Sans oublier :
1604745813508.png


Plus de renseignements sur les bâtiments militaires (Wiki)
Plus de renseignements sur les unités (Wiki)

 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Maintenant que les votes sont clos pour :
Je vais pouvoir montrer ce que j'ai tenté de faire. C'est vraiment du "hors thème" ! ^^

J'ai commencé par faire tout un tableau :

1570929478-lettre-de-l-alphabeth.png


puis :

1570929514-montage-lettre.png


Oups.... pas de paysage !

1570929539-la-mer.png


Oups pas de mer ! argh... Je change mon fusil d'épaule !

1570929618-la-lettre-m.png


Oups... pas de décors ! raaaaaa !

1570929651-la-lettre-m-5.png


Oups juste un fond uni !... et je n'avais plus le temps ^^ Bon entre temps, j'avais mis des fleurs mais bof...

1570929673-la-lettre-m-2.png
1570929695-la-lettre-m-3.png


Et quand les créations "dans le thème" sont apparues... mais oui bien sûr ! c'est évident !!! raaaa j'l'saurais pour la prochaine fois ! ^^



 

DeletedUser35622

Guest
T'es pas hors thème :) T'es peut-être hors jeu, mais t'es pas hors-thème :)

J'aurai voté pour l'arbre en "L" :) et aussi le A de la maison :) bien que la haie avec le "m" de mer me plaise assez : alors, j'aurai voté deux fois :)

Je vais proposer un concours hors thème :)
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
A force de lire vos écris qui disent : "le nid-de-pie par ci, le nid-de-pie par là"... je me suis dis et pourquoi je ne mettrais pas celui que j'ai eu ?.. mais 5 cases sur 5.. Aie ! Et puis ça, c'est forcément pas au milieu de la ville !

Ma ville avant travaux :
1570929787-ma-cite-au-06-09-19.png


Je choisi un emplacement dans ma cité...

1570929926-mise-en-place-du-nid-de-pie-1.png

Je commence à déblayer le terrain en déplaçant un bâtiment, Zeus et la route....

1570929941-mise-en-place-du-nid-de-pie-2.png

Et en remplaçant un grand bâtiment par deux petits ?

1570929914-mise-en-place-du-nid-de-pie-3.png

Réfléchissons.... il me faut 5 en long... J'ai déplacé la route d'une case..... et si je place un bâtiment qui fait 3 de profondeur ?...

1570929920-mise-en-place-du-nid-de-pie-4.png

Bon maintenant dans l'autre sens... j'ai aussi besoin de 5..... Je déplace ma carrière de pierres et.....

1570930105-mise-en-place-du-nid-de-pie-5.png

Avant de couper la route... Il faut que je trouve le moyen d’alimenter mes bâtiments en passant par ailleurs...

1570930078-mise-en-place-du-nid-de-pie-6.png

Bon maintenant il faut que je déplace pour obtenir 5 en largeur.....

1570930070-mise-en-place-du-nid-de-pie-7.png

Ahhhh : du coup l'entrée de la mairie est désaxée... me plait pas ça !

1570930073-mise-en-place-du-nid-de-pie-8.png

Humm, deux cases orphelines....

1570930271-mise-en-place-du-nid-de-pie-9.png

Bon, j'ai 25 cases² à côté de la mer comme je le voulais... faisons un peu de nettoyage et de rangement

1570930296-mise-en-place-du-nid-de-pie-10.png

Et voici ma nouvelle cité, avec le nid-de-pie à côté de l'eau comme je le voulais, en réussissant à conserver une zone de production et une zone de fabrication car rien n'est plus éééner-vant que de cliquer sur le bâtiment suivant et... zuteuux, c'est pas le bon ! là, je clique, je valide, je clique, je valide...

1570930303-mise-en-place-du-nid-de-pie-11.png


J'ai aussi essayé d'avoir de l'animation un peu partout (sachant que les maisons et bat. miliaires n'en produisent pas).

Après avoir mis le nid-de-pie (me suis concentrée pour ne pas marquer... nid-de.. poule)... après avoir mis.. le bâtiment, je me suis rappelée que j'avais aussi des améliorations.. trois ! Yeees; c'est cooool ^^

Je trouve l'emplacement bien choisi... ça s'accorde super bien avec le paysage ;)
1570930282-mise-en-place-du-nid-de-pie-12.png

... Et mon œil est attiré par la petite statue... Je crois apercevoir quelque chose... Je zoome... mais c'est parfaitement gore ! c'est une tête ! haaaa.. bon tant pis, je la regarde toujours de loin ^^
1570930396-mais-c-est-gore.png


Je suis contente de moi ^^ hé hé​
 

Anamatt

Empereur
Je ne comprend pas !... chaque fois qu'un incident me donne des pièces ou des marchandises... c'est toujours 160 !
160 pièces.PNG

Par contre, quand un incident me donne des médailles... Yeeees ! heuuu, c'est pas 160 !.... Vas m'plaindre à la direction, moi ! :-p
Ce matin, je regarde incidemment (aussi ^^) mon compteur d'habitants inactifs et je vois 1 184 ??? Je me rappelle bien portant m'être dit en fixant le petit chiffre de 14 : "hummm ! et où donc vais-je mettre des maisons supplémentaires pour avoir plus d'habitants ?"...

Je vais sur le wiki... nid-de-pie... niveau 4.... moyen âge classique.... hi, hi ^^.... il abrite 1 170 habitants ! Pas possible, ils doivent être empilés comme des sardines... sur les trois étages et la cabane devant ? ^^
 

Anamatt

Empereur
Ro la la ! mais quel intérêt de m'attaquer ?

Je ne mets pas de défense... pour le moment, je mets mes marchandises ailleurs que dans le recrutement de mes militaires.

Des voyous contre deux malheureuses unités de l'âge de bronze !
BATAILLE SUR CITE.PNG

Et je jette un coup d’œil sur sa cité...
1570930544-cite-d-un-voisin-au-09-09-19.png

ouep... bin c'est pas ma façon de jouer ^^

Il a vraiment un gros intérêt à attaquer un "petit" joueur ?
 

Anamatt

Empereur
Naaa, je ne suis pas naïve ;) par contre si je ne me connecte pas à temps... bien il va juste piller une maison ou au pire un bâtiment de fabrications ^^ Il ne sera pas déçu du voyage... Je suis pratiquement sure que... soit, il va lâcher l'affaire... soit, il va m'attaquer tous les jours... bah, il ne pourra le faire que pendant 15 jours.. ou la durée de l'événement. Je ne me formalise pas pour si peu ^^
 

Anamatt

Empereur
Sur 1 Thème / 1 Mois / 1 Auteur ou un duo (Auteur+Graphiste), le thème sur l'automne m'inspire et je commence à faire mes choix puis mes assemblages... Je sais maintenant comment utiliser une photo en calque, à ajouter au fur et à mesure et je manie très bien maintenant... la gomme ^^

J'ajoute, je gomme... Je comprend comment assombrir une image entière.... puis vers 2 h du mat, je poste ma création... et je vais me coucher.

Et dans mon lit, je me dis... : "mais pourquoi j'ai toujours cette impression de collage ? J'ai estompé comme me la dit lag et pourtant.... ? Ahhh... oui, c'est ça ! l'arbre principal à une ombre mais pas le reste !!!... Noooon, faut pas que je me relève pour voir ça !... demain !

Le plus dur va être de comprendre comment je peux ajouter des ombres à tous mes animaux et éventuellement utiliser la fonction "lumière" pour que cela soit cohérent....carbure...carbure !

Il faudrait que je puisse prendre l'inclinaison de l'ombre de l'arbre et que je reporte cette même inclinaison sur les animaux.....
1570930682-ombre-de-l-arbre.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut