• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

L'action à laquelle vous portez le plus d'intérêt

  • Auteur de la discussion DeletedUser52045
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser52045

Guest
Bonjour, :-)

Je suis joueur de FOE depuis quelques années, malgré mon niveau moyen au vu de mes GM, cité et ère, je m'y intéresse beaucoup de part les évents et le forum. Cependant, en jeu, cela peu parfois être assez rébarbatif, moi-même ayant souvent fait des pauses. Je pense également que beaucoup de personnes ont arrêté ce jeu parce que elle se sont lassées.

Or, avec les niveaux de GM toujours plus haut à monter, les EG et les colonies, il y a de quoi s'occuper et se divertir sur un jeu qui reste pourtant, hormis les évents, le même chaque semaine.

Je lis beaucoup de vos commentaires (d'un oeil caché) sur le forum, et je vois plus ou moins vos façons de jouer et de développer un intérêt dans le jeu. Je voudrais connaitre le ressenti de plus de monde, que ce post soit un sujet ouvert.

[ Colonies, EG, GM, esthétique, discussions, évents, monde secondaire, diamants, .......... ]

Et vous, quelle est l'action du jeu à laquelle vous portez le plus d'intérêt ?

Bon jeu ;-)
 

Doudo II

Explorateur
[ Colonies, EG, GM, esthétique, discussions, évents, monde secondaire, diamants, .......... ]

Et vous, quelle est l'action du jeu à laquelle vous portez le plus d'intérêt ?

Bonjour :)

Mon but, avant de parler de l'action (ou des actions) que je préfère, c'est booster ma prod de pf à fond !
Donc avant tout je monte mes GM, pour les pf y a pas mieux ;) Puis je chasse les bâtiments spéciaux (events, colonies et antiquaire)
Ensuite il y a l'EG, pour gagner des pf, des objets pour vendre chez l'antiquaire et des diamants pour les expansion en prévision des changement d'ère (et il faut bien rentabiliser mon temple :-D)

En parallèle j'avance à fond les quêtes principales pour chopper des unités de 1 à 3 ères d'avance, ça m'amuse de passer des défenses à 100/400% avec mon bonus 140/100% :-p


Et toi qu'est-ce qu'il te plaît le plus ? :)
 

DeletedUser52045

Guest
Bonjour :)

Mon but, avant de parler de l'action (ou des actions) que je préfère, c'est booster ma prod de pf à fond !
Donc avant tout je monte mes GM, pour les pf y a pas mieux ;) Puis je chasse les bâtiments spéciaux (events, colonies et antiquaire)
Ensuite il y a l'EG, pour gagner des pf, des objets pour vendre chez l'antiquaire et des diamants pour les expansion en prévision des changement d'ère (et il faut bien rentabiliser mon temple :-D)

En parallèle j'avance à fond les quêtes principales pour chopper des unités de 1 à 3 ères d'avance, ça m'amuse de passer des défenses à 100/400% avec mon bonus 140/100% :-p


Et toi qu'est-ce qu'il te plaît le plus ? :)

Bonjour Doudo II ;-)

C'est un peu similaire pour moi, ce qui va m'occuper le plus pour les mois à venir est de booster ma prod de PF, j'en suis à 130/jour environ, mais avec les GM que je peux augmenter ça pourra monter bien plus haut ! Pour les bâtiments d'évent j'essaye toujours de l'avoir au max, et j'ai eu un gros coup de coeur pour le nid de pie et ses potentiels 20 PF par jour :cool:

Sinon, avant tout j'aime l'esthétique dans ma cité, je l'optimise en place mais je déteste les aligments de sanctuaire sur 40 cases, j'en suis même à avoir regrouper Himeji et les deux bâtiments de la colonie japonaise (+ à l'avenir le pack jardin cerisiers japonais) pour me faire un petit quartier joli ! ^^ :whistle:
 

DeletedUser58972

Guest
Salut
moi aussi j'essaye de regrouper par theme histoire d'avoir une jolie cité (subjectif comme opinion forcement)
L'action que je prefere : obtenir le batiment de l'event au top puis l'EG en full combat
 

Loup Tenace

Empereur
Oui regrouper par thème peut embellir une ville. Quand on cherche pas forcement à optimiser sa ville (tel que des joueurs comme... Moi :-D) pour une production maximiser de PF, on se satisfait amplement d'une cité où il fait bon vivre (du moins dans ma ville, les habitants me l'on confirmer :-p ).
 

DeletedUser52045

Guest
Salut
moi aussi j'essaye de regrouper par theme histoire d'avoir une jolie cité (subjectif comme opinion forcement)
L'action que je prefere : obtenir le batiment de l'event au top puis l'EG en full combat

Tu as des exemples de plusieurs thèmes toi ? :-)

Oui regrouper par thème peut embellir une ville. Quand on cherche pas forcement à optimiser sa ville (tel que des joueurs comme... Moi :-D) pour une production maximiser de PF, on se satisfait amplement d'une cité où il fait bon vivre (du moins dans ma ville, les habitants me l'on confirmer :-p ).

Exactement ! Mes habitants aussi sont contents de leur maire ! Tu as un petit screen de ta cité à me montrer ? rolleyes
 

DeletedUser58972

Guest
Excellent loup tenace....
comme thème, j'ai regroupé une pagode, le set jardin japonais, un jardin zen l'Ydrassil. D'un autre coté le bateau marchand, le nid de pie et divers trucs de pirate (hamac tresor englouti...). D'un autre encore les cultures en terrasse et les trucs dEG . Et sinon tous ce qui est romains d'un autre. Et enfin les trucs de prod de marchandises et ressources au meme endroit
 

DeletedUser52045

Guest
@CorentinLB
sur ce lien une vue partiel et ancienne de ma de ma cité en octobre 2018 (quelques changement depuis)
https://forum.fr.forgeofempires.com...-du-plus-beau-village.86/page-57#post-1366187
Je referai un screen plus tard dans la discussion en section Détente intitulé : Concours du plus beau village

Si seulement j'avais des petits bâtiment sympa aussi à mettre, mais plus rien en stock ! pourtant c'est pas la place qui va me manquer quand je supprimerais des sanctuaire et puits ^^
 

DeletedUser52045

Guest
Que nenni !! Rien de mieux qu’un chômeur satisfait ! Vivre bien et heureux sans être la victime de l’esclavage moderne, quoi de mieux ? :D
J’ai 42657 chômeurs sur 51857 habitants et ma ville ne s’en porte pas plus mal :D

Les miens sont bien contents aussi :D

Voir la pièce jointe 53759

J'imagine donc que plus on avance dans les âges et plus il y a de chômeurs, heureux ! :D
Dans ce cas, c'est bien dommage que l'on ne puisse pas vivre irl encore des centaines d'années pour connaitre notre futur virtuel à nous :p:whistle:
 

Anamatt

Empereur
Avec tout ces chômeurs, faudrait avoir une AEF (Agence pour l'Emploi Forge) dans chaque cité !

C'est là où je vais chercher mes travailleurs... Si vous regardez bien, vous me verrez attendre dans la voiture ^^

AEF.png
 

DeletedUser35622

Guest
Bonsoir/jour:)

Le pa-po-ta-ge :)

Je ne reviens que pour ça : papoter avec zouille et lapin, yoko, diablesse, lilly, framboise etc :) :)

La bise
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Suite à l'inactivité de cette discussion, je ferme et j'archive cette discussion :)
Si vous souhaitez sa réouverture, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut