• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le vendeur d'antiquités

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cureindo

Navigateur
Bonjour,

Selon moi, Anamatt voulait dire qu'il est pas (ou plus) la peine de s'attarder sur le cas très particulier d'un obstiné et de passer à autre chose. Toujours selon moi, elle fait bien le job et donc hop passons à autre chose mais restons dans le sujet. ;-)

Pardon, mais il n'y a pas eu QUE 1 seul " cas particulier" mais, quelques autres depuis le début de ce fil....
Et si des jeunes joueurs du forum francophone trouvent injuste de se retrouver avec des joueurs + anciens dans le groupe de 50, je suppose que c'est le cas dans d'autres forum étrangers....

Si Inno accède à leur demande, on aura -par exemple- des améliorations de la cidre qui partiront à 500 pièces dans le groupe de jeunes joueurs et à 200 000 pièces dans le groupes de joueurs + anciens !

Et là, je ne voudrai pas qu'Inno satisfasse à leur attente sachant que le but du vendeur d'antiquités est d'abord de vider les inventaires.
Comme on ne va pas vendre sans rien en échange, il est logique que le vendeur propose des achats en direct ainsi que des enchères (créant une interaction entre les joueurs)

L'âge n'a rien à voir, le groupe de 50 est constitué par les 50 joueurs qui ouvrent l'antiquaire consécutivement d'après ce qui a été dit.

En outre, @Taxy, l'âge dont je parle est bien sûr celle de la cité. Oui, le groupe des 50 joueurs n'est pas constitué en fonction de cet âge mais, c'est ce que réclament les jeunes joueurs justement (d'où mes post sur ce sujet)

Enfin, je trouve le vendeur d'antiquités super comme il est, c'est pour ça que je souhaite le statu quo

Bon jeu
 

DeletedUser35622

Guest
Bonsoir, forum!

J'apprécie l'antiquaire : un joueur a été assez aimable pour m'acheter un repère de voyous.

J'ai acheté un bonus de marchandises.

Il y a des lots de valeur très variée et dans des domaines variés.

Merci pour cette innovation!


@Anamatt : je suis ravie de ta modération :up:
:up::up::up::up::up::up::up::up::up:
 

DeletedUser35622

Guest
C'est de l'humour, placid : un jouuuuuuur, tu comprendraaaaaaaas



Encore merci pour l'antiquaire!!!!!!!!!!!!

Et je pose 2 genous et 4 oreilles à terre pour saluer la valeureuse, pertinente et extraordinaire @Anamatt !!!!!!!!!!!!!
:up::up::up:
 

Loup Tenace

Empereur
Et je pose 2 genous et 4 oreilles à terre pour saluer la valeureuse, pertinente et extraordinaire @Anamatt !!!!!!!!!!!!!
Arhhhhh!!! un monstre.
DeliciousAcrobaticGoosefish-small.gif
 

Anamatt

Empereur
Allons, allons ! ^^ Je suis flattée ;) Par contre, nous somme dans le sujet du vendeur d'antiquité.. Je suis sure qu'il serait lui aussi flatté de recevoir autant de compliments... avec... 4 oreilles o.o Revenons maintenant à ce vendeur... brocanteur et parfois harpagon d'après certains joueurs.

Sinon j'ai vu une amélio de cidrerie à 100.000, pas mal sachant qu'elle en vaut 8000 en achat direct :eek:

Actuellement un pack de sélection cidrerie qui est à 9 800.. mais les enchères ne sont pas finies....
pack cidrerie.PNG

Edit : 10 000 à 4 minutes de la fin

Re... Enchère âprement disputée sur les 30 dernières secondes par deux joueurs, enlevée pour 30 000
pack cidrerie dure lutte.PNG
 
Dernière édition :

hooni59

Laborantin
Bonsoir,
je vois un objet qui m'intéresse enchère en cours a 10000, je mets 20000 pour assurer car c'est le max que je veux payer, et mauvaise surprise je dois payer 20000 alors que personne n'a renchéri ??
faut apprendre a FOE comment se passe des enchères ?
ca m'étonne que personne n'est ralé car c'est n'importe quoi ce système et expliqué nul part...
 

lost-child

Astronome
Bonsoir,
je vois un objet qui m'intéresse enchère en cours a 10000, je mets 20000 pour assurer car c'est le max que je veux payer, et mauvaise surprise je dois payer 20000 alors que personne n'a renchéri ??
faut apprendre a FOE comment se passe des enchères ?
ca m'étonne que personne n'est ralé car c'est n'importe quoi ce système et expliqué nul part...

C’est pas ebay ici. Dans une salle d’enchères, si tu annonces un prix pour un objet ils vont pas le baisser à 1. € au dessus de l’enchère précédente, mais tu vas le payer au prix annoncé...
Faudrait réviser avant de parler ;)
 

hooni59

Laborantin
C’est pas ebay ici. Dans une salle d’enchères, si tu annonces un prix pour un objet ils vont pas le baisser à 1. € au dessus de l’enchère précédente, mais tu vas le payer au prix annoncé...
Faudrait réviser avant de parler ;)
Et selon toi FOE est plus proche d'Ebay ou d'une salle d'enchères ? :rolleyes:
 

lost-child

Astronome
Et selon toi FOE est plus proche d'Ebay ou d'une salle d'enchères ? :rolleyes:

Site de vente en ligne vs jeu de stratégie, civilisation, etc... en ligne, non pas beaucoup de points communs...
Enchères dans des salles avec des règles précises vs enchères virtuelles dans un jeu en ligne reprenant les règles universelles des enchères, 100% identique.
La réponse à ta question est assez évidente :)
 

DeletedUser56991

Guest
C'est très sympa de pouvoir vendre ses vieilleries !!
Par contre comme certains, j'ai vraiment l'impression que les objets en vente tournent en boucle. Je n'ai rien trouvé d'intéressant pour le moment, mais ça me permet d'économiser pour pouvoir me payer des morceaux du set japonais quand il passeront !
 

SagePanous

Lancier
Grâce aux enchères de l'antiquaire, j'ai pu percevoir deux améliorations de la Cidrerie.
Bien, les baobabs, les Améliorations de colosse et autres y sont passées, mais, que ferais-je d'un colosse aux pieds d'argile, tandis que me deux améliorations de la cidrerie ont fait que j'ai atteint le niveau maxi ?
pareil pour les piliers des Héros....
 

Anamatt

Empereur
Bonsoir,
je vois un objet qui m'intéresse enchère en cours a 10000, je mets 20000 pour assurer car c'est le max que je veux payer, et mauvaise surprise je dois payer 20000 alors que personne n'a renchéri ??
faut apprendre a FOE comment se passe des enchères ?
ca m'étonne que personne n'est ralé car c'est n'importe quoi ce système et expliqué nul part...

Tu as mis 10 000 de plus pour être sûr d'emporter l'enchère... C'est ce qui c'est passé. Tu aurais tout aussi bien pu surveiller et mettre 1 pièce supplémentaire par pièce supplémentaire jusqu'à emporter l'enchère ou attendre la dernière minute et enchérir juste au dessus en espérant que personne ne fasse de même.
 

Vandetta

Mathématicien
Bonsoir,
je vois un objet qui m'intéresse enchère en cours a 10000, je mets 20000 pour assurer car c'est le max que je veux payer, et mauvaise surprise je dois payer 20000 alors que personne n'a renchéri ??
faut apprendre a FOE comment se passe des enchères ?
ca m'étonne que personne n'est ralé car c'est n'importe quoi ce système et expliqué nul part...

Comme dit précédemment, c'est à toi d’enchérir moins gros... Si tu bloques en misant 20 000 c'est normal que tu paies 20 000...
 

DeletedUser42886

Guest
attendre la dernière minute et enchérir juste au dessus en espérant que personne ne fasse de même.

Sauf que ça ne marche pas. Encore une fois, ce n'est pas ebay avec la possibilité d'enchérir à la dernière seconde. A chaque nouvelle enchère au dernier moment, le compteur se prolonge de trente nouvelles secondes.
 

DeletedUser50472

Guest
Et c'est tant mieux. En fait, c'est comme dans une salle de vente, quand quelqu'un enchéri, le commissaire-priseur redemande s'il y a quelqu'un prêt à surenchérir, et ensuite, dit une fois, deux fois, 3 fois, adjugé, et sil quelqu'un renchéri avant le adjugé, c'est reparti pour un tour.
En bref, c'est une enchère.
 

DeletedUser57030

Guest
J'ai failli m'étouffer dans ma barbe en lisant la nouvelle réprimande envers l'antiquaire. Sérieusement, cela ne manque pas d'ingéniosité pour critiquer cette nouvelle fonctionnalité.

Pour ma part, je viens de finir mon 2eme set de printemps avec un rocher sakura niveau 2. Cela m'a couté environ 80 000 pieces en tout (pour 3 pieces du set) mais ce n'est pas bien grave car c'était le set prioritaire à terminer. Place a la derniere piece du set du palais indien maintenant :D
 

DeletedUser50472

Guest
Dommage qu'à l'évènement il nous aient remis le navire au lieu de faire un niveau 2 de palais et de fontaine. Sinon j'aurais été très intéressé pour récupérer d'autres palais via l'antiquaire (en plus des up de navire via l'antiquaire aussi, bien évidement.

Oui, moi aussi, je suis tombé des nues en lisant que certains ne savaient pas ce qu'était une enchère. Je ne connais pas e bay mais visiblement ils appellent enchères un truc qui n'en est pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut