• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le vendeur d'antiquités

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
J'ai personnellement opté pour une application web
je fais selon mes moyens et je n'en suis qu'à vérifier si mes calculs sont bons.
Je bloque un peu sur les rapports établis par FOE entre le prix sur une base de 2h et le reste des valeurs.

Mais je serai enchantée d'utiliser ton travail si je le trouves simple et efficace.
 

DeletedUser

Guest
je fais selon mes moyens et je n'en suis qu'à vérifier si mes calculs sont bons.
Je bloque un peu sur les rapports établis par FOE entre le prix sur une base de 2h et le reste des valeurs.

Mais je serai enchantée d'utiliser ton travail si je le trouves simple et efficace.

La feuille de calcul je trouve ça pas mal, excellente idée. C'est même possible de la mettre en ligne sur Google sheet et on peut y avoir accès partout aussi bien local qu'en ligne. Tu peux même partager le lien avec ta guilde pour qu'ils puissent également t'aider à remplir les cases si ils ont un compte Google.
Feuille de calcul c'est simple et efficace ! Ton idée est sans aucun doute meilleure.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ton idée est sans aucun doute meilleure
Ce n'est pas le but, je cherche juste à avoir un outil fiable qui aidera mes guildoux, dans un premier temps, et la communauté FR pour ceux qui se donneront la peine de chercher sur le forum.
Maintenant oui, le fait de le faire sur google sheet permet à tous mes membres de m'aider à recenser les prix et à trouver le ratio le plus proche pour évaluer le prix d'achat direct et d'estimer si une bonne affaire est réalisable en achat par enchères.
 
Dernière édition :

DeletedUser59684

Guest
Pour moi le concept de vendeur d'antiquité est l'innovation de l'année. Même si de nombreuses idées dérivées ont été écartées, cette découverte rattrape tous les refus que les modérateurs ou innogame ont opéré. J'espère que d'autres bonnes idées verront le jour. J'attends de voir ce que va donner le champ de bataille...


Salut bouncer, si je peux me permettre, je partage ton opinion selon laquelle le concept de vendeur d'antiquité est l'innovation de l'année. J'ai pu et peux encore " liquider " des antiquités :-) dans mon stock qui me semblaient inutiles et cela m'a donné l'opportunité de récupérer aux enchères, une amélioration du pont majestueux, ce qui n'est pas négligeable vu que ce pont en était resté au niveau 4 depuis 2017 dans ma cité et que je désespérais (j'assume :-D) presque de ne pouvoir le monter jusqu'à son dernier niveau. Voilà, pour le reste entre autre : taux d'échange, coût des enchères etc. n'est que discussions qui de mon point de vue ouvrent au(x) débat(s) et c'est très bien. J'ai besoin de 2 améliorations encore pour le terminer et je compte bien les obtenir. J'ai attendu que l'équipe crée un concept comme celui ci, afin de résoudre un temps soit peu, ce genre de situation, c'est fait.
 

DeletedUser

Guest
Oui, c'est vraiment une excellente option ce vendeur d'Antiquités, je confirme.

Son utilité est réelle, en particulier lors d'un changement d'âge/d'ère, afin notamment de trouver une alternative aux packs d'amélioration et de rénovation.

Dans la journée, je passe par les 2 heures et par les 8 heures pour la nuit.
 

Taxy

Médecin
C'est quand même fou ceux qui arrivent à se plaindre du vendeur... Avant on entassait les visages des anciens et compagnie et ça ne servait à RIEN (bon certains vont dire pour les quêtes de satisfaction :-D)

Maintenant on peut vendre toutes ces mer... veilleux objets et récupérer occasionnellement les objets de notre choix via un achat direct ou en enchère.

Même s'il faut vendre 100 objets pour en récupérer 1 ce n'est que du bénéf et si vraiment vous pensez être volé, et bien ne l'utilisez pas.
 

DeletedUser

Guest
C'est quand même fou ceux qui arrivent à se plaindre du vendeur... Avant on entassait les visages des anciens et compagnie et ça ne servait à RIEN (bon certains vont dire pour les quêtes de satisfaction :-D)

Maintenant on peut vendre toutes ces mer... veilleux objets et récupérer occasionnellement les objets de notre choix via un achat direct ou en enchère.

Même s'il faut vendre 100 objets pour en récupérer 1 ce n'est que du bénéf et si vraiment vous pensez être volé, et bien ne l'utilisez pas.

Je préfère me plaindre des "enchérisseurs" ( si on peut appeler ça comme ça pour certains ... ), c'est là où il y a vraiment à dire. Le vendeur lui il fait au moins très bien le boulot:D
 

DeletedUser59684

Guest
Oui, c'est vraiment une excellente option ce vendeur d'Antiquités, je confirme.

Son utilité est réelle, en particulier lors d'un changement d'âge/d'ère, afin notamment de trouver une alternative aux packs d'amélioration et de rénovation.

Dans la journée, je passe par les 2 heures et par les 8 heures pour la nuit.


Oufti !!! :-) et c'est rien de le dire : " afin notamment de trouver une alternative aux packs d'amélioration et de rénovation." qui sont d'un besoin criant tellement ils sont rares et c'est justement l'jeu, du moins cela en fait partie, sinon cela perdrait de son charme, non ?

Perso, je fais le + possible par les 2 heures, pour pas louper, tête de linotte comme je suis :-D
 

DeletedUser50472

Guest
Je préfère me plaindre des "enchérisseurs" ( si on peut appeler ça comme ça pour certains ... ), c'est là où il y a vraiment à dire. Le vendeur lui il fait au moins très bien le boulot:D

C'est à dire? Quelqu'un a pris le truc que tu voulais? C'est le jeu ma pauvre Lucette...
 

faremoutgames

Physicien
Bonsoir,
Ce vendeur d'antiquité est vraiment une bonne idée, qui a une vraie utilité ! Adieu mes 127 packs de motivation, 30 tours de la victoire et autres vieilleries qui ne me servent pas et croupissent dans mon inventaire !
Par contre à propos des enchères du vendeur d'antiquités, tout le monde a la même enchère sur le monde ? (j'en doute quand même), je n'ai pas trouvé d'informations sur le sujet
 

Anamatt

Empereur
Par contre à propos des enchères du vendeur d'antiquités, tout le monde a la même enchère sur le monde ? (j'en doute quand même), je n'ai pas trouvé d'informations sur le sujet
Bonsoir,

Non, les joueurs sont groupés en petits nombres autour des enchères. Mais ce ne sont pas les mêmes enchères suivant les groupes ^^
 

DeletedUser

Guest
C'est à dire? Quelqu'un a pris le truc que tu voulais? C'est le jeu ma pauvre Lucette...

Bien tenté, ça va générer des j'aime, mais non il n'y avait rien qui m'intéressait jusqu'à présent ;-)
Je laisse les autres dilaper leur stock pour des clopinettes, j'aurais le champ libre quand il y aura ce que je souhaite... En attendant je fais grimper les enchères.
 

DeletedUser59684

Guest
Bonsoir,
Ce vendeur d'antiquité est vraiment une bonne idée, qui a une vraie utilité ! Adieu mes 127 packs de motivation, 30 tours de la victoire et autres vieilleries qui ne me servent pas et croupissent dans mon inventaire !
Par contre à propos des enchères du vendeur d'antiquités, tout le monde a la même enchère sur le monde ? (j'en doute quand même), je n'ai pas trouvé d'informations sur le sujet


Salut faremutgames,
127 paks de motivation, lesquels…avec ou sans le pinceau ?
 

DeletedUser59684

Guest
Non il parle des "boîtes en carton avec les étoiles", ce dont tu parles ce sont les packs de rénovation et d'amélioration. C'est d'ailleurs préférable de les garder.

Ah, très grand merci à toi Goa ;-) j'ai mélangé les pinceaux comme je l'ai cité déjà + haut !
 

DeletedUser21909

Guest
Bonjour,
j'ai beau tourner sur 3mondes pour voir un maximum ce qui passe comme lot au enchère donc c'est assez répétitif mais je remarque que c'est principalement les même bâtiments qui passe encore et toujours.
Entre le ponts majestueux, le set éléphants, le manoir seigneurial, le Tholos et quelque autres chose, c'est toujours la même chose qui sort.
pour le moment pas d'expo universelle, de tour hivernal ni de pagode, pas de moulin et certainement d'autre chose bien utile que j'ai pas eu car en pause durant un évent. J'espère que ça va tourner un peu plus.
 

DeletedUser50472

Guest
ben comme j'ai aussi vu une amélioration du pilier des héros, des set du palais indien, des tours noires, amélioration de cidrerie, let set hivernal... Franchement c'est quand même varié. Après, c'est sûr que si on cherche un lot en particulier, il peut tarder à venir...
 

DeletedUser21909

Guest
oui y'a des trucs que j'attends en particulier mais c'est souvent les mêmes choses qui sortent plusieurs fois alors que d'autres non, comme le manoir seigneurial qui est sortie 2fois le même jours sur le même monde, c'est pas très normal je trouve et le pont n'en parlant même pas, c'est certainement la chose le plus sortie de l'arrivée du vendeur sur mes 3mondes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut