• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le classement JcJ : parlons-en !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21909

Guest
Il faut que je précise que je joue à d'autres jeux donc non je ne suis pas H24 sur FOE. Je doute qu'on soit en océanique sans l'aide de la carte bleue, le monde océanique n'est pas si vieux que ça donc en toute honnêteté je ne crois pas que ton talent seul ait pu te faire aller à l'ère océanique en si peu de temps à moins que tu aies une certaine astuce et que d'autres t'aient portée.

Ma foi le classement JcJ est fortement influencé par les diamants que l'on a. En effet, grâce aux diamants tu as accès aux meilleures unités ect... Comme on est sur un jeu "pay to win" il ne faut pas aller bien loin pour dire que le talent seul n'a pas sa place dans ce jeu. C'est mon avis personnel.
y'a rien à garder dans ce commentaire. depuis que je joue à foe, j'ai eu le temps de passer Mars et d'attendre comme un couil...lon la suite et cela depuis l'ère conto. sur toute ces années de jeu, je peux facilement compter plus de 6mois de pause, la fonctionnalité du marché très peu exploité pour ma part et de nombreuse années en étant solo (+3ans).Bref, beaucoup de frein qui ne m'ont pas empêché d'être à ce niveau.

Un nouveau joueur qui aura accès à des GM non dispo à mon époque ainsi que des évents, traversera les ages encore plus rapidement que nous les vieux de la vieille.

Je doute qu'on soit en océanique sans l'aide de la carte bleue, le monde océanique n'est pas si vieux que ça donc en toute honnêteté je ne crois pas que ton talent seul ait pu te faire aller à l'ère océanique en si peu de temps
Si tu passe ton temps à parler à tout le monde, c'est peut être la cause du problème... je suis pas un grand parleur donc voila pourquoi j'ai pu avancer si "vite".
 
Dernière édition par un modérateur :

IanIo

Ouvrier
Pourquoi les combats en EG où la c'est pire aucun Joueur, uniquement des PnJ sont aussi pris en compte ?
Je ne comprend pas le problème. En EG, nous avons tous affaire à la même IA et in fine, en prenant en compte les EG, le classement JcJ reflète bien celui qui a le mieux combattu de la semaine. Le terme de classement joueur contre joueur ne signifie pas classement des combats de joueurs contre joueurs et en l'occurrence c'est bien entre joueurs qu'on est en compétition. Retirer les EG de ce classement (ne pratiquant pas la GcG je n'ai pas d'avis quoique, rien que le nom me donne envie de dire que ce n'est pas logique qu'une épreuve d'équipe - guilde - donne des points à un classement individuel) reviendrait une fois de plus à ce que les gens passant un temps raisonnable (je suis bien conscient que chacun fixe subjectivement ce qu'il considère comme raisonnable mais je ne vois pas d'autres mots sans risquer d'en accuser de n'avoir aucune vie en dehors de FOE ce que je ne voudrais pas faire) sur le jeu n'aient aucune chance. J'attaque les voisins quand j'en ai le temps, suivant le boulot, la famille, tout ça, mais c'est clair que sans les combats en EG, je n'aurais aucune chance de faire des places en jcj (ou alors, je participe moins aux EG, mais je trouve qu'on n'a pas besoin d'inciter les comportements individualistes dans ce jeu.
Sinon c'est le seul classement que je regarde, car il se joue sur du temps court et entre personnes se donnant le même but (combattre). Savoir s'il est équitable ou non m'importe peu, j'essaye juste de progresser dans le classement dans le courant de la semaine et ça met du challenge. Par contre, je m'étonne de l'irrégularité totale du niveau suivant les voisinages. Des fois en ne faisant pas d'effort, je suis dans les trois premières places de quatre tours différentes, dès fois en essayant de m'accrocher un peu, j'ai du mal à être dans le top 10 de l'âge en cours... Je suppose que c'est une sorte de loi des séries qui fait que parfois on tombe sur de plusieurs gros combattants en même temps, mais ça fait bizarre. Enfin, je trouve quand même que les récompenses en médailles sont très (trop?) symboliques. Je viens de passer en en prog, mais disons que jusqu'ici en indus, même en jouant sur plusieurs âges (j'ai gardé des unités de plusieurs âges passés) je n'ai jamais du gagner plus de 700 ou 800 médailles (je viens de calculer, même en finissant premier de tous les âges de l'adf à l'indus, ça ne ferait que 1160 médailles) le tout pour une semaine de jeu assez intense en y mettant pas mal d'énergie alors que dans le même temps, mon château de DEAL qui est pourtant mon dernier GM posé et n'en est donc qu'au niveau 8 me rapporte 791 médailles juste en un clic par jour, les incidents doivent bien sur une semaine rapporter quelques centaines de médailles. Je ne compte pas les bâtiments, les quêtes et les récompenses de l'aide aux gm, mais le ratio temps passé/médailles gagnées du jcj est exécrable. Après, ce n'est pas vraiment un problème, mais je trouve juste ça un peu ridicule.
Dernière chose, le fait de pouvoir participer sur différents âges à la fois rend la chose de plus en plus tactique et intéressante. Essayer d'estimer si on a plus intérêt de se concentrer sur un âge récent qui rapporte plus ou si on a intérêt à essayer de rafler le plus de placettes possibles, je trouve ça vraiment plaisant, et notamment avec l'EG ou au fur et à mesure des rencontres gagnées tu te demandes si tu restes avec des unités de tel âge (au risque de perdre des unités) ou s'il est temps de passer à la force de frappe supérieure...
 

DeletedUser11862

Guest
Edite ton message Lanto stp car là j'avoue que je n'ai pas le courage de te lire bien que certains l'ait déjà apprécié.
 

Anamatt

Empereur
Pour une lecture plus aisée ^^ :
Je ne comprend pas le problème. En EG, nous avons tous affaire à la même IA et in fine, en prenant en compte les EG, le classement JcJ reflète bien celui qui a le mieux combattu de la semaine.

Le terme de classement joueur contre joueur ne signifie pas classement des combats de joueurs contre joueurs et en l'occurrence c'est bien entre joueurs qu'on est en compétition. Retirer les EG de ce classement (ne pratiquant pas la GcG je n'ai pas d'avis quoique, rien que le nom me donne envie de dire que ce n'est pas logique qu'une épreuve d'équipe - guilde - donne des points à un classement individuel) reviendrait une fois de plus à ce que les gens passant un temps raisonnable (je suis bien conscient que chacun fixe subjectivement ce qu'il considère comme raisonnable mais je ne vois pas d'autres mots sans risquer d'en accuser de n'avoir aucune vie en dehors de FOE ce que je ne voudrais pas faire) sur le jeu n'aient aucune chance.

J'attaque les voisins quand j'en ai le temps, suivant le boulot, la famille, tout ça, mais c'est clair que sans les combats en EG, je n'aurais aucune chance de faire des places en jcj (ou alors, je participe moins aux EG, mais je trouve qu'on n'a pas besoin d'inciter les comportements individualistes dans ce jeu.

Sinon c'est le seul classement que je regarde, car il se joue sur du temps court et entre personnes se donnant le même but (combattre). Savoir s'il est équitable ou non m'importe peu, j'essaye juste de progresser dans le classement dans le courant de la semaine et ça met du challenge.

Par contre, je m'étonne de l'irrégularité totale du niveau suivant les voisinages. Des fois en ne faisant pas d'effort, je suis dans les trois premières places de quatre tours différentes, dès fois en essayant de m'accrocher un peu, j'ai du mal à être dans le top 10 de l'âge en cours... Je suppose que c'est une sorte de loi des séries qui fait que parfois on tombe sur de plusieurs gros combattants en même temps, mais ça fait bizarre.

Enfin, je trouve quand même que les récompenses en médailles sont très (trop?) symboliques. Je viens de passer en en prog, mais disons que jusqu'ici en indus, même en jouant sur plusieurs âges (j'ai gardé des unités de plusieurs âges passés) je n'ai jamais du gagner plus de 700 ou 800 médailles (je viens de calculer, même en finissant premier de tous les âges de l'adf à l'indus, ça ne ferait que 1160 médailles) le tout pour une semaine de jeu assez intense en y mettant pas mal d'énergie alors que dans le même temps, mon château de DEAL qui est pourtant mon dernier GM posé et n'en est donc qu'au niveau 8 me rapporte 791 médailles juste en un clic par jour, les incidents doivent bien sur une semaine rapporter quelques centaines de médailles. Je ne compte pas les bâtiments, les quêtes et les récompenses de l'aide aux gm, mais le ratio temps passé/médailles gagnées du jcj est exécrable. Après, ce n'est pas vraiment un problème, mais je trouve juste ça un peu ridicule.

Dernière chose, le fait de pouvoir participer sur différents âges à la fois rend la chose de plus en plus tactique et intéressante. Essayer d'estimer si on a plus intérêt de se concentrer sur un âge récent qui rapporte plus ou si on a intérêt à essayer de rafler le plus de placettes possibles, je trouve ça vraiment plaisant, et notamment avec l'EG ou au fur et à mesure des rencontres gagnées tu te demandes si tu restes avec des unités de tel âge (au risque de perdre des unités) ou s'il est temps de passer à la force de frappe supérieure...
 

DeletedUser55705

Guest
Pour une lecture plus aisée ^^ :

C'est dingue ce qu'un mini effort de mise en page (et pas forcément compliqué d'ailleurs) pour simplement diviser un gros pavé de texte en paragraphes (avec juste quelques mises à la ligne rapides) change la donne! Tout d'suite, on a un peu plus envie de lire ^^

On critique parfois les phrases trop réduites façon "texto" des d'jeuns mais même en écrivant de bonnes choses avec un bon français, ça peut aussi être dur à lire finalement!!! Sans effort de mise en page, même la meilleure argumentation possible peut dérouter et ressembler à un gros pavé de texte pas facilement digeste...

Ce qui permet de gagner des points, c'est
1: les combats.
2: les ressources dépensées
3: les bâtiments, en particulier les GM
https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Classement_Joueurs
...

J'me suis toujours demandé ce qui influençait nos points sans vraiment chercher la réponse. Donc là, même si c'était pas le sujet JcJ de base, j'ai appris quelquechose: MERCI !!!! o_O
 

DeletedUser51535

Guest
cc , je pense que les JcJ ne devraient concerner que les combats entre voisins
j'aime bien ce challenge surtout si on joue principalement sur tel mais cela vaut également si on joue sur ordi
je ne vois pas ce que vient faire les victoires en GcG dans ce classement
après , rien qu'en combattant mes voisins , j'arrive le dimanche à environ 20 millions de pts , donc même en ne tapant pas des secteurs champions (dont je ne comprend tjrs pas l'intérêt si ce n'est de montrer aux autres joueurs sa pauvreté d'esprit dans l'approche du jeu ) , on peut atteindre des hauts scores
et je pense que si cela était effectif cela éviterait le passage des ères en vitesse lumière de certains joueurs !!!

d'autant, comme tu le soulignes, c'est inéquitables pour ceux ne jouant pas sur PC.
Et ce classement peut avoir de l'importance, puisqu'il offre des médailles en fin de semaine.
Une aberration qu'Inno maintient sans savoir pourquoi !

Bonjour,
Je constate que cette question a déjà été soulevée.
Je trouve en effet que le fait de comptabiliser les points gagnés en CgC dans la JcJ est tout à fait inéquitable, puisque seuls les joueurs qui possèdent un pc ont accès à cette JcJ, et quand on voit les scores obtenus par ces joueurs, chercher à rivaliser avec eux est vain...
Mais malheureusement, je n’ai trouvé aucune réponse.
J’ai aussi créé un fil de discussion à ce sujet, en attente de validation par un modérateur
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser27810

Guest
oui je pratique aussi le secteur du champion, et alors ?
Alors ceux qui disent les pts on s'en fout, passez votre chemin j'ignore pourquoi vous lisez ce post :)
Alors je suis dans une guilde qui croit encore que le classement des guildes est important quand beaucoup d'autres préfèrent ne pas le jouer et parfois jouer les guildes sauvages, celles qui rasent les secteurs soi-disant pour le plaisir (plus surement pour les points perso que çà rapporte).
Donc je ne joue pas comme ces flibustiers et je suis donc handicapé pour le classement jcj, alors on va combattre les autres guildes en gcg (oui les pts des pillages et autres eg c'est du pipo) me direz-vous ? Oui mais comment fait-on des points quand plus personne ne pose de vraies défenses, quand nous sommes les derniers du serveur à essayer d'en poser ?
Donc des petits malins viennent vider nos secteurs et nos déf pour faire leurs points alors que je n'en ai pas la possibilité.
Alors comme les ennemis ne veulent pas jouer, je joue tout seul sur mon secteur de champion !
Quand Inno encouragera la pose de défenses et qu'on pourra rejouer normalement alors on abandonnera ptet les champions...
 

bouncer13800

Chevalier
Personnellement, je suis mal au classement JCJ car si les EG comptent, je suis mal barré. En effet, chaque semaine on est 4 actifs à faire l'EG et le niveau 2 vient juste d'être ouvert.
 

Rob-n

Physicien
Personnellement, je suis mal au classement JCJ car si les EG comptent, je suis mal barré. En effet, chaque semaine on est 4 actifs à faire l'EG et le niveau 2 vient juste d'être ouvert.
les egs comptent déjà dans les tournois JcJ (enfin les combats).
Si ta guilde ne fait pas assez d'egs à ton goût rien ne t'empêche de changer pour une plus active.
 

Beamon

Lancier
Bonjour,
A quand la fin cette boucherie sur les champions en TA.
Les combattants de bac à sable se régalent, et les vrais guerriers se retrouvent largués
 

bouncer13800

Chevalier
J'ai finalement écouté le conseil de changement de guilde. J'ai convaincu le fondateur de partir avec moi pour rejoindre des joueurs actifs. Ma guilde comprenait 90% d'inactifs. Du coup on est une guilde de 8 joueurs mais ce sont des actifs. C'est pas ouf mais je préfère une petite guilde active que une grande guilde composée de joueurs fantômes. Sinon, quelle incidence cela a en JCJ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut