• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le classement JcJ : parlons-en !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,
Lors du dernier voisinage, je me suis retrouvée en seconde position du classement JcJ car le premier, sentant régulièrement la menace, allait
"entretenir" son écart en combattant 1 ou 2 secteurs de champions ... sacré champion et sacrés champions !
en attendant, je trouve qu'il m'a volé la première place car pas de duel correct entre nous
je veux bien ( après 7 ans de jeu) rejouer les JcJ mais à armes égales ! pas un duel "canon" contre "vélo-dog"
Et ... çà recommence cette semaine ! la première a déjà 114 combats à 8 h du matin et un nombre de points que même le dernier n'atteindra
qu'après 6 mois de jeu et encore ....
Quelle farce ce classement !!! mais au détriment des sérieux combattants
En deux mots, je crie : AU VOLEUR !
Bonne journée de combats à tous
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Je te comprends @Blondehaut, mais pose toi la question : pourquoi devenir premier en jcj ?
Pour les médailles ? Si tu as compris les principes du jeu, ton stock doit déborder et tu les as obtenues grâce à ton arche et tes aides chez tes guildoux.
Pour ta fierté ? Tu le dis toi même, inutile de chercher à te comparer avec ceux qui abusent d'une erreur de calcul d'inno.
Pour ..... Et bien je ne vois aucune autre raison de tenter d'être premier en JcJ.

Mais tu lèves un point intéressant ! Pourquoi les combats en GcG où on ne combat pas les troupes d'un joueur défendant sa ville mais des troupes "abandonnés" défendant un secteur seraient pris en compte ?
Pourquoi les combats en EG où la c'est pire aucun Joueur, uniquement des PnJ sont aussi pris en compte ?

Maintenant le côté pervers, si seuls les combats entre voisins étaient pris en compte, nous verrions ici naître une multitude de plaintes de pillage, de harcèlement, ...
 

Blondehaut

Navigateur
Non Harley, c'est plus simple que cela ! pour garder leur avance au classement général
les médailles et le JcJ ils s'en moquent royalement mais dès qu'un combattant s'approche de leur score ... hop !
un petit secteur de champions
ah il persiste ? hop un autre secteur de champions
çà donne rapidement une confortable avance
il suffit juste de surveiller
Rappel : au début du jeu nous n'avions que les JcJ voisins c/voisins pour nous confronter loyalement
et pas de EG ni de GvG et là au moins, les JcJ avaient tout leur sens
 

Harley D

Forgeur d'or
Je comprends mais qu'est ce qu'apporte le classement général, à part flatter son égo ?
J'adore avoir dans mes voisins des joueurs qui ont plusieurs millions de plus que moi, leur mettre une raclé lors de mes attaques et la même quand ils essayent de se venger sur ma cité.
Souvent ils tombent de haut, car le classement ne reflète en rien la valeur du joueur et de ses connaissances en stratégie.
 

DeletedUser21909

Guest
bonjour, le classement jcj j'y apporte aucune importance comme tout autre classement car depuis le début ils sont corrompu et ne reflète pas la réalité du jeu. Par contre je fonction à la lubie dans ce jeu et j'ai mon objectif à chaque nouvelle ère est d'être premier du championnat au moins une fois. ce qu'il fût le cas la 1ère semaine du tournoi.

il y a qu'un seul classement qui ne pourrait pas être corrompu, celui du pillage mais on a pas voulu le mettre en place.
 

Harley D

Forgeur d'or
Le soucis reste encore la GcG, qu'Inno refuse de revoir, sous couvert qu'ils sont fortement occupés avec les champs de batailles.

La GcG n'est pas équitable entre android et navigateur (puisque indisponible sur certains supports)
La GcG est limitée car Inno n' a su anticiper la longévité de son jeu phare et donc l'implantation des nouvelles ères.
La GcG devrait soit disparaitre soit être totalement revue car elle pollue le jeu, dans son état actuel, dans divers domaines et souvent par ricochets.

Comme dit @LE SIAM (et je suis rarement d'accord avec), un classement Pillage serait plus parlant qu'un classement de points.
Parmi tous les classements disponibles, celui que je trouve le plus parlant est celui des médailles car il reflète les snipeurs et les rusheurs qui aident les autres. Après tout, FOE est un jeu de communauté, pas un jeu en solitaire...
 

Blondehaut

Navigateur
INNO ne devrait pas mélanger les joueurs "champions" avec les autres joueurs
qu'il fasse tout simplement un classement "champions" et qu'ils se battent entre eux et là, tout va bien
mais...... j'ai dû louper quelque chose quelque part :)))
 

lost-child

Astronome
Mouais. Si vous voulez vraiment parler de classement, il n’y en a aucun, même pas pour les pillages etc... vu que certains ont déjà 7 ans ou plus de jeu.
Le seul qui pourrait être représentatif et équitable poir les nouveaux et anciens joueurs serait un nombre de victoire contre les voisins par semaine.
Comme ça les nouveaux joueurs pourraient être pris en compte.
Tout le reste est bidon.
 

Harley D

Forgeur d'or
Si vous voulez vraiment parler de classement, il n’y en a aucun, même pas pour les pillages
Je suis d'accord avec toi mais pas pour les mêmes raisons.
Je ne joue pas pour prouver que je suis la meilleure (ça je le sais déjà ^^), je ne joue que pour une notion que tout le monde ne comprend pas : M'AMUSER !
Je ne m'éclate pas à piller 50 voisins qui ont 2 lanciers mais j'ai embelli ma journée quand je tabasse un voisin mieux classé que moi qui défend avec des troupes d'un age supérieur.
Et encore certains te diront que ce n'est pas bien compliqué, mais moi, ça m'éclate !

vu que certains ont déjà 7 ans ou plus de jeu.
Justement, je préfère me confronter avec des joueurs qui jouent depuis beaucoup plus longtemps que moi qu'avec des nullos qui avancent vite dans les ages sans aucune réflexion !
 

Loup Tenace

Empereur
En réalité la JcJ n'est pas réellement une JcJ mais plutôt une JcIA (dont l'IA est loin de briller comme un diamant). :-D
Partant de ce constat, le classement est foiré dès le départ. Être premier ça fait plaisir surtout si "on a combattue loyalement" (sans recours aux combat en boucle des champions) ;-) mais en fait c'est une phase de jeu non abouti (une de plus) alors il faut faire avec.
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Je te comprends @Blondehaut, mais pose toi la question : pourquoi devenir premier en jcj ?
Pour les médailles ? Si tu as compris les principes du jeu, ton stock doit déborder et tu les as obtenues grâce à ton arche et tes aides chez tes guildoux.
Pour ta fierté ? Tu le dis toi même, inutile de chercher à te comparer avec ceux qui abusent d'une erreur de calcul d'inno.
Pour ..... Et bien je ne vois aucune autre raison de tenter d'être premier en JcJ.

Mais tu lèves un point intéressant ! Pourquoi les combats en GcG où on ne combat pas les troupes d'un joueur défendant sa ville mais des troupes "abandonnés" défendant un secteur seraient pris en compte ?
Pourquoi les combats en EG où la c'est pire aucun Joueur, uniquement des PnJ sont aussi pris en compte ?

Maintenant le côté pervers, si seuls les combats entre voisins étaient pris en compte, nous verrions ici naître une multitude de plaintes de pillage, de harcèlement, ...

Les plaintes pour pillage existes déjà et il y en. :-(:oops: Il suffit de piller la moitié de son voisinage ou plus 2 ou 3 fois pour déjà avoir des retours de personnes qui ne vous supportent plus.

Je comprends mais qu'est ce qu'apporte le classement général, à part flatter son égo ?
J'adore avoir dans mes voisins des joueurs qui ont plusieurs millions de plus que moi, leur mettre une raclé lors de mes attaques et la même quand ils essayent de se venger sur ma cité.
Souvent ils tombent de haut, car le classement ne reflète en rien la valeur du joueur et de ses connaissances en stratégie.

A ton âge peut être mais à d'autres au contraire le classement veut tous dire. Quand 2 joueurs ont plus de 20 millions, 1 millions de plus ou de moins de change souvent pas grand chose mais quand ils ont 500 milles, un million de points est souvent significatif d'un écart.

Le soucis reste encore la GcG, qu'Inno refuse de revoir, sous couvert qu'ils sont fortement occupés avec les champs de batailles.

La GcG n'est pas équitable entre android et navigateur (puisque indisponible sur certains supports)
La GcG est limitée car Inno n' a su anticiper la longévité de son jeu phare et donc l'implantation des nouvelles ères.
La GcG devrait soit disparaitre soit être totalement revue car elle pollue le jeu, dans son état actuel, dans divers domaines et souvent par ricochets.

Comme dit @LE SIAM (et je suis rarement d'accord avec), un classement Pillage serait plus parlant qu'un classement de points.
Parmi tous les classements disponibles, celui que je trouve le plus parlant est celui des médailles car il reflète les snipeurs et les rusheurs qui aident les autres. Après tout, FOE est un jeu de communauté, pas un jeu en solitaire...

Sauf qu'avec tous les snips même au sein des guildes entre les guildeux, cela semble plus à chaque un pour soi malheureusement. :confused::-(
 

Sylvie Cultrice

Président
Comme dit @LE SIAM (et je suis rarement d'accord avec), un classement Pillage serait plus parlant qu'un classement de points.
Parmi tous les classements disponibles, celui que je trouve le plus parlant est celui des médailles car il reflète les snipeurs et les rusheurs qui aident les autres. Après tout, FOE est un jeu de communauté, pas un jeu en solitaire...
Un classement pillage pour les les 5 % de joueurs, qui se croient meilleurs que les autres car ils arrivent à battre des défenses suicidaires, chopent encore plus la grosse tête ?
Quant-au classement médailles il a perdu tout son sens en même temps que les dites médailles à cause des arches. N'oublions pas que le rôle premier des médailles est de donner des "expansions de victoires" pour les combattants, pas des expansions de GM pour ceux qui jouent avec l'arche et dont la grosse majorité ne le fait que pour sa pomme et pas pour aider les autres.

Les tournois JcJ pourraient être un vrai moyen de comparaison, en particulier s'il y avait une réussite adaptée ce qui ne me semble pas être le cas.
 
Mon petit plaisir de la semaine dernière, c'était d'être champion de tous les tournois qui me sont accessibles, c'est-à-dire de AdB à Demain (je suis en Contemporain). J'ai eu des points en GcG (mais simplement en suivant ma guilde où elle allait) et en EG bien sûr mais j'attaque aussi mes voisins. Je le faisais avant principalement pour les médailles, vu que je n'ai pas encore acheté la dernière expansion disponible et que mon Arche est encore petite. Désormais, je suis arrivée à un moment où le nombre de médailles gagnées en JcJ est très faible par rapport à mes besoins pour la prochaine expansion mais, comme j'ai pris l'habitude de ramasser le max de ce que je peux chaque semaine, je continue. Ça me fait un petit défi hebdomadaire de plus ! Depuis que je joue, j'ai toujours eu des médailles dans presque tous les tournois auxquels j'ai accès (je ne suis pas toujours champion, mais je fais des combats dans tous les âges possibles), je pense que j'ai dû en gagner un bon petit paquet quand même au total. En revanche, le classement général, je m'en fiche un peu.
 

lost-child

Astronome
Je suis d'accord avec toi mais pas pour les mêmes raisons.
Je ne joue pas pour prouver que je suis la meilleure (ça je le sais déjà ^^), je ne joue que pour une notion que tout le monde ne comprend pas : M'AMUSER !
Je ne m'éclate pas à piller 50 voisins qui ont 2 lanciers mais j'ai embelli ma journée quand je tabasse un voisin mieux classé que moi qui défend avec des troupes d'un age supérieur.
Et encore certains te diront que ce n'est pas bien compliqué, mais moi, ça m'éclate !


Justement, je préfère me confronter avec des joueurs qui jouent depuis beaucoup plus longtemps que moi qu'avec des nullos qui avancent vite dans les ages sans aucune réflexion !

Je pense qu'on est bien plus d'accord que tu ne le penses.
Et pour les mêmes raisons !
Oui c'st plus gratifiant de battre un joueur d'un âge plus avancé que soi, et de voir nos défenses détruire son attaque. Mais si on veut un classement un peu plus pertinent, Et ce au niveau de tout le serveur (et par là même de l'ensemble des serveurs du monde entier, soyons fous !) il faut forcément pondérer d'une manière ou d'une autre les différences d'âges.
Pour les guerriers, le nombre d'unités tuées par semaine chez les voisins uniquement, avec une pondération en fonction de l'âge des unités et de l'âge de son hotel de ville (par ex je suis en demain, si je gagne contre 8 unités FO soit 3 âges de plus, je gagne un bonus, par contre pas de bonus contre des unités égales ou inférieures)
Pour les farmers, on pourrait imaginer le nombre de ressources produites par case de la ville entière, avec un malus pour les ressources d'âge inférieur.
Non ?
 

DeletedUser56803

Guest
cc , je pense que les JcJ ne devraient concerner que les combats entre voisins
j'aime bien ce challenge surtout si on joue principalement sur tel mais cela vaut également si on joue sur ordi
je ne vois pas ce que vient faire les victoires en GcG dans ce classement
après , rien qu'en combattant mes voisins , j'arrive le dimanche à environ 20 millions de pts , donc même en ne tapant pas des secteurs champions (dont je ne comprend tjrs pas l'intérêt si ce n'est de montrer aux autres joueurs sa pauvreté d'esprit dans l'approche du jeu ) , on peut atteindre des hauts scores
et je pense que si cela était effectif cela éviterait le passage des ères en vitesse lumière de certains joueurs !!!
 

DeletedUser45204

Guest
concrètement la récompense jcj de fin de semaine, ca reste qd même une broutille^^
meme pas 6000 médailles le top1 océanique
 

bouncer13800

Chevalier
Je préfère nettement galérer dans le jeu et avancer péniblement que de passer à la vitesse lumière à la dernière ère grâce à la carte bleue. C'est plus gratifiant. Je suis bien dans mon ère moderne avec mes 756000 points avec des années de jeu.:-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut