• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21643

Guest
@ Siam, tu ne préfère pas les rediffusions avec Guy lux et ses vachettes ? :-D
 

DeletedUser43880

Guest
@tonyboy62
moi la seule chose qui m’intéressait dans ce jeu c'etait la gcg et la possibilité de développer des stratégies pour contrer nos adversaires. A partir du moment ou il n'y a plus de stratégie possible et qu'il suffit d'avoir quelqu'un connecté toutes les 4h pour ruiner une carte et une stratégie je ne vois plus l’Intérêt de cet aspect du jeu guilde contre guilde, ils peuvent d'ailleurs changer le nom la cohésion de groupe ne jouera plus vraiment. Il n'y aura plus de poses de defs sur les secteurs car trop cher pour la treso de guilde de devoir blinder toutes les 4h et un joueur seul pourra faire ses secteurs tranquillement (1 secteur a 10 combats c'est tout au plus 20s pour un joueur seul...). même en blindant a 80 defs cela n’arrêterait de toute façon pas un bon joueur, 3 min de combats et c'est plié.
Personnellement je ne me connecte que de 19h au plus tôt jusqu'a 23h environ, je ferais le 20h et ca s’arrêterait la, je ne pourrais participer à aucun autre des calculs. Donc j'arrive, on fait 1-2 min de combats et j'attends le lendemain pour faire pareil???aucun intérêt, çà fait un peu jeu de bourrins sans cervelles mais c'est une autre histoire....
donc en effet j’arrêterai et il est clair que je ne manquerai pas a inno, je n'ai jamais mis le moindre euro dans leur jeu. Quand a l'amitié avec les membres de guilde pas de soucis, on est une vingtaine a discuter tous les soirs en vocal et on a tous sans exception le même ressenti. On continuera a discuter ensemble tous les soirs mais sur un autre jeu. Aucun soucis avec ça, je ne suis pas marié a inno, ils prennent une orientation qui ne m’intéresse pas j'irai voir ailleurs, j'aurai quand même passé du bon temps sur le jeu.
 
sauf qu'il faut 1seul champion pour 7voyou pour constituer une armée et faire le max de point.
Par cette remarque, tu viens de démontrer à quel point le nouveau système ne changera rien au "farmage" : ça ne va pas bouleverser le jeu des concernés de mettre 8 voyous au lieu de 7 + 1 champion. Bien sûr, ils feront moins de points mais ils en feront quand même beaucoup.

C'est vraiment le gros point noir pour moi, ce remplacement aléatoire des armées de défense car je le crois totalement inefficace par rapport au but qu'il veut atteindre. Et c'est le cas pour toutes les cartes, pas seulement la TLA (même si c'est encore bien pire en TLA). Sur toutes les cartes, la pose d'armées de défense peut devenir l'occasion de se débarrasser d'unités faiblardes pour faire du point par un libérer-reprendre, c'est exactement le contraire de ce que dit vouloir Inno.

Cette mesure peut être intéressante si un délai empêche la guilde qui a libéré un secteur de le reprendre dans la foulée et/ou si les armées de défense ont une composition contrainte (par exemple, un voyou, un porte-étendard et un tambour maximum par armée), sinon, ça ne changera rien, ça aggravera même le problème. Et, en TLA, le remplacement aléatoire devrait se faire à partir d'armées du même âge que celles qui avaient été posées en défense. Sinon, les joueurs qui peuvent vaincre du martien pourront "farmer" du point à tire-larigot.
 

Illaya

Laborantin
@ Bérénice => "Cette mesure peut être intéressante si un délai empêche la guilde qui a libéré un secteur de le reprendre dans la foulée"
Et encore... Ça n'empêchera pas deux guildes alliées de s'échanger des secteurs pour faire des points.
 

Taxy

Médecin
Donc j'arrive, on fait 1-2 min de combats et j'attends le lendemain pour faire pareil???

C'est également le cas actuellement on se co à 20h00 on prend un secteur pour mettre un bouclier et on attend le lendemain...

çà fait un peu jeu de bourrins sans cervelles mais c'est une autre histoire....

Ah parce qu'il faut réfléchir en GcG actuellement ? Remarque faut pas se tromper et cliquer sur auto et pas sur attaque, que c'est compliqué...
 

DeletedUser43880

Guest
oui au vu de tes performances en gcg, c'est clair que tu ne reflechis pas trop
 

DeletedUser53167

Guest
@Taxy À t'entendre tu es étranger du concept de stratégie, d'utiliser les outils à ta disposition pour maintenir tes positions, réfléchir au secteur à prendre et ceux à libérer... en effet vu tes capacités de réflexions limitées la nouvelle gcg est faite pour toi.
 
@Taxy d'utiliser les outils à ta disposition pour maintenir tes positions
Ah bah c'est sur les bots GcG vont tout de suite bien moins marcher durant quelques jours... y a des développeurs qui vont y passer quelques nuits blanches.
Ca va les UV ? C'est bizarre je ne vois que vous venir pleurer sur les nouvelles règles GcG... Enfin bon moi je dis ça je dis rien, toute façon je joue pas la GcG je laisse ça à ceux qui savent jouer.
 

Taxy

Médecin
À t'entendre tu es étranger du concept de stratégie

Oui moi pas comprendre GcG, trop compliqué. :confused:

(On croirait entendre des joueurs de Starcraft II qui doivent tout maîtriser à la seconde et au clic près, c'est de la GcG les gars, gros alca + clic clic boum boum sur auto et voilà, le tout saupoudré d'alliances entre grosses guildes et de très nombreux PNA pour garder des zones étendues sans être inquiété.)
 

Harley D

Forgeur d'or
Perso, j'étais pour soit la suppression de la GcG, soit son élargissement aux joueurs sur application (et pourtant je ne joue que sur PC).
Alors vous entendre pleurer parce qu'il va y avoir 6 fois plus de calculs et donc la fin des protection de 24h, cela va rajouter du piment.
Et comme toute nouvelle chose, essayons avant de râler ou de croire que l'on est le seul à détenir la vérité !

Beaucoup ici m'amuse !
Ceux qui râlaient parce la GcG ne changeait pas et qu'ils se plaignent des changements.
Ceux qui menacent de changer de jeu et qu'on verra encore dans 1 an.
Cela ma rappelle certains jeux forum avec des glands.... (et je ne parle pas que des joueurs ! ^^)
 

DeletedUser53167

Guest
On ne râle pas dû au changement de la gcg, on est juste inquiet de voir qu'un jeux, qui se dit être de stratégie, supprime intégralement cette dimension au profit d'un système de guérilla où le but principal sera de détruire plus que de construire. Combien de guilde vont désormais blinder leur secteur alors qu'ils ne pourront être là pour les défendre, combien de guilde vont tenter de conserver des secteurs alors qu'en quelques heure ils pourront être rayés de la carte.

@Prom Cette légende urbaine des bots est sympa quand même si même des joueurs qui ne pratique pas la gcg en parle. À force des signalements aux supports parce que des guildes ne supporte pas de perdre, je pense que si il y'en avait ça se saurait. C'est facile de détecter une activité inhumaine dans les logs, mais bon je suis sur que l'informatique est tout aussi obscure pour toi que la gcg.

@Taxy pour avoir des connaissances Grand maitre sur Starcraft, oui la réactivité et la stratégie font beaucoup, ils vont même jusqu'à optimiser le parcours des récolteurs pour gagner 3 ressources en plus par seconde et scooter régulièrement pour adapter leur STRATEGIE en temps réel en fonction du build de l'adversaire.

C'est bizarre quand même c'est jeux de stratégie ou faut réfléchir quand même. Enfin bon si tu veux penser qu'il suffit de faire un jogging une fois de temps en temps pour devenir marathonien libre à toi. En attendant être top 1 n'est pas fruit du hasard...

Si tu veux des jeux sans réflexion prend un bon beat Them all ou un fortnite et tu seras aux anges.

"C'est ou qu'on tape?!" xD
 

Spirouzzz

Ministre
On ne râle pas dû au changement de la gcg, on est juste inquiet de voir qu'un jeux, qui se dit être de stratégie, supprime intégralement cette dimension au profit d'un système de guérilla où le but principal sera de détruire plus que de construire. Combien de guilde vont désormais blinder leur secteur alors qu'ils ne pourront être là pour les défendre, combien de guilde vont tenter de conserver des secteurs alors qu'en quelques heure ils pourront être rayés de la carte.
Et pourtant ... L'essentiel de la stratégie ne réside-t-elle pas dans le fait d'obtenir le maximum possible (gain de puissance et classement guilde donc) avec des ressources (dans le sens global: temps, unités, ressources) limitées ?
Or à ce compte-là, que les calculs soient en 4h, 8h, 24h, 7 jours, la réflexion à faire sera la même. Les actions seulement seront différentes, et obligent à changer d'approche, puisque l'actuelle ne conviendra plus.
Peut-être faudrait-il simplement se donner la peine d'y réfléchir, plutôt que de simplement arriver à 10 pour tous dire la même chose sans aller plus loin ?
 

DeletedUser33087

Guest
Que cela soit après 4h ou 24h change quoi ? Puisque la même puissance sera gagnée, l'intérêt de prendre des secteurs restera le même.

Le fait de passer à 6 calculs multiplie donc bien les possibilités par 6, avec des horaires plus compatibles pour certains que pour d'autres. Là où certaines guildes n'arrivaient à rien à 20h, elles pourront y arriver à d'autres moments ^^

sauf que les guildes qui dépensent 4000 ress pour 1 siege ne le font pas uniquement pour les points du secteur, mais pour se garantir jusqu au prochain calcul , ou ils seront pour continuer. Si c est pour 4h, ca devient ridicule, surout qu on ne pourra pas être la a chaque calcul. Dire que ca ne change rien , c est se moquer du monde ou méconnaitre totalement les habitudes du gcg.
C est certain qu ils faudra adapter les stratégies, mais jouer pour les bonus guildes ne sera quasi plus possible, vous orientez le gcg vers l individuel au détriment du collectif.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser50472

Guest
Toutes les 4 heures, ce n'est pas bien méchant. Quand je jouais à Grépolis, on pouvait attaquer bien plus que ça si on voulait!
 

DeletedUser41843

Guest
Bonsoir,
Ce n'est même pas encore arrivé sur les serveurs que tout le monde à son mot à dire , alors je fais de même ;-)
Déjà éssayons les améliorations qu'Inno a décidé d'apporter à la GCG avant de dire si c'est réellement un désastre :)
les 6 calculs de 4h vont apporter du peps et de l'action finit les blocages en attendant 24h , nous sommes guerriers non? donc qui dit guerriers dit de l'action
là il y en aura encore plus ^^
@ Unitas Virtute : c'est sur que ca va être difficile pendant les 4h de vous connecter sur vos differents comptes d'envoyer les messages à vos copains pour qu'ils vous couvrent , donc forcement la stratégie devient plus limitée .... Mais bon je suis décue que vous abandonniez si facilement vous qui mettiez en place un équipe en 3x8 . Le mythe retombe ....
 

Beamon

Lancier
Bonjour,
Enfin, il était temps !!!
Adieu, bot, et autres magouilles !
On comprend que certain soient désœuvrés, mais les joueurs pourront tous, enfin ceux qui le désirent participer.
Actuellement, tout se passe a 20h, vous bloquez cette plage horaire pour parfois 2 à 5 mn de combat, maintenant au moins on pourra etaler les attaques.
De plus toute la stratégie est a revoir, unités et ressources ne pourront etre dilapidées a foison .
Il va falloir réfléchir et oui, n'en déplaise a certains
Bravo INNO pour ce changement
 

DeletedUser52727

Guest
Pas de bot en GcG ils sont détectés automatiquement par le jeu ....:whistle:Oo
Plus aucun intérêt à blinder des secteurs que tu perdras 4h plus tard !!
Le farming de points va devenir encore plus simple
Sinon pour le reste pourquoi pas j'attends juste de voir " la correction des bogues" qui n'ont, jusqu'à présent ,jamais pu être résolu.
Je relève ce nouveau défi de regarder la GcG mourrir en devenant l'exutoire des no Life qui n'ont jamais réussi à monter une vraie guilde....
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut