• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser41500

Guest
J'ai une autre remarque relative au déplacement du QG qui reste comme actuellement. Si les secteurs restent protégés que 4heures max, on pourra donc attaquer de nouveau au bout de 4h, déplacement de QG ou pas.
 

RobertOi

Conquistador
Diminuer les bugs en diluant les calculs qui ne sont plus tous effectués à 20h, mais toutes les 4h, c'est intéressant.
Mais sinon c'est beaucoup de fausses bonnes idées comme relevé plus haut.
Enlever les unités AdB ne résout rien du tout. Avec les gros alca, on pose de toute façon des centaines d'unités SR en défense, alors 10s ou 2h de recrutement ne change rien du tout. On aura des plages d'archers au lieu des lanciers, c'est tout.
Mais surtout, si on libère ça met des unités du dernier âge? Alors là clairement ça ne serait plus une cartes tous âges mais un carte dernier âge. Un joueur non martien n'aurait plus droit au chapitre, c'est pas de nature à favoriser la participation de tous.

J'entends beaucoup de monde se plaindre du farming de points. Franchement, c'est quoi le problème? Quand on est martien, on a rarement besoin encore de jouer les tours JcJ pour gagner quelques minuscules médailles. Et pour le classement général, là aussi ça intéresse qui? Celui qui perd sa vie à taper du champion pour flatter son égo en montant au classement, tant mieux pour lui. Ça fait 2 ans que je stagne au classement, ça me fait une belle jambe, je ne jalouse pas ceux qui font la course aux points. Pourquoi créer des absurdités pour tenter en vain d'en contrer une autre qui ne change en réalité strictement rien au jeu et à notre plaisir?
 

Spirouzzz

Ministre
Mais alors toutes les 4h on gagne 1/6 des points du secteur ?
Pourquoi extrapoler sur qqch qui n'est PAS dans l'annonce ?
S'il n'est pas annoncé une réduction des valeurs de chaque secteur, partez du principe qu'il n'y en aura pas.

De là à conclure que ce serait trop puissant en gain de puissance, je pense que c'est une conclusion fort hâtive: les grosses zones risquent fort de disparaitre, trop coûteuse (ressources et unités) avec les calculs tous les 4h. Donc des zones plus raisonnables, + de guildes pouvant réellement jouer le classement, et des gains de puissance, certes plus intéressants (en même temps, la GcG était vraiment à la traine à ce sujet, alors qu'elle est la plus coûteuse), mais pas non plus démesurés (puisque les zones seront plus petites).

Enlever les unités AdB ne résout rien du tout. Avec les gros alca, on pose de toute façon des centaines d'unités SR en défense, alors 10s ou 2h de recrutement ne change rien du tout. On aura des plages d'archers au lieu des lanciers, c'est tout.
Un recrutement d'Alca par jour, contre des milliers possibles de lanciers.
720*10s dans 2h.
Il n'y a vraiment pas de différence ?

J'ai une autre remarque relative au déplacement du QG qui reste comme actuellement. Si les secteurs restent protégés que 4heures max, on pourra donc attaquer de nouveau au bout de 4h, déplacement de QG ou pas.
Oui, mais si le déplacement de QG était couplé à cela, cela ferait 2 fois +.
Le garder sur 24h sert donc à limiter son effet.
 

Taxy

Médecin
Enlever les unités AdB ne résout rien du tout. Avec les gros alca, on pose de toute façon des centaines d'unités SR en défense, alors 10s ou 2h de recrutement ne change rien du tout.

1h 59minutes 50secondes de différence

J'entends beaucoup de monde se plaindre du farming de points. Franchement, c'est quoi le problème?

J'avoue que le farm de champions c'est un problème très secondaire car le classement, à part ceux qui farm justement, beaucoup de joueurs s'en fichent royalement. :rolleyes:
 

Sylvie Cultrice

Président
Pourquoi extrapoler sur qqch qui n'est PAS dans l'annonce ?
S'il n'est pas annoncé une réduction des valeurs de chaque secteur, partez du principe qu'il n'y en aura pas.

De là à conclure que ce serait trop puissant en gain de puissance, je pense que c'est une conclusion fort hâtive: les grosses zones risquent fort de disparaitre, trop coûteuse (ressources et unités) avec les calculs tous les 4h. Donc des zones plus raisonnables, + de guildes pouvant réellement jouer le classement, et des gains de puissance, certes plus intéressants (en même temps, la GcG était vraiment à la traine à ce sujet, alors qu'elle est la plus coûteuse), mais pas non plus démesurés (puisque les zones seront plus petites)..
Je peux dire pareil: Pourquoi extrapoler sur qqch qui n'est PAS dans l'annonce ?

Actuellement, si je ne me trompe pas, les plus gros secteurs donnent 192 points et ces points sont ajoutés une fois par jour.

Il n'est rien dit du tout dans l'annonce à ce sujet.

Donneront-ils 192 points 6 fois par jour ? ou 192/6 points 6 fois par jour ? ou la valeur des secteurs sera totalement modifiée ?

Que veux-tu dire par "les grosses zones risquent fort de disparaitre, trop coûteuse (ressources et unités) avec les calculs tous les 4h" ?
 

Jo -

Lancier
Que veux-tu dire par "les grosses zones risquent fort de disparaitre, trop coûteuse (ressources et unités) avec les calculs tous les 4h" ?

Exemple simple d'après ce que je comprends, une guilde a une grosse zone à défendre chaque jour avec 2 LR pour un cout de 3000 ressources, soit une petite trentaine de secteur actuellement elle perd donc 6000 ress de chaque pour tenir cette zone. Par la suite elle devra LR 6 fois par jour donc perdra 36000 ressources par jour, intenable. Elle va donc réduire sa zone de manière drastique
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est sur qu'avec des boucliers de 4h00 plus personne ne pourra défendre, les canadiens vont s'en donner à cœur joie la nuit et se feront laminer la journée.

Et pour les plus actifs, la possibilité de progresser toutes les 4 heures va permettre de relancer les guildes fantômes qui pourront faire un sacré nettoyage toutes les 4 heures.
 

Spirouzzz

Ministre
Il n'est rien dit du tout dans l'annonce à ce sujet.
Et pourtant si, sans compter que c'est la 3ème fois que je te réponds à ce sujet :p

L'annonce dit clairement que le calcul de gain de puissance sera fait tous les 4h. ça, c'est dit.

Considérer que ça devrait être fait sur 1/6 de la puissance du secteur, ou que la valeur des secteurs va changer, ça n'est pas dit, c'est ton interprétation qui part du principe qu'on ne devrait pas pouvoir gagner + de puissance qu'avant en possédant un secteur 24h.
Sauf que pour le posséder 24h, on va devoir se battre toutes les 4h, donc des coûts ress+unités toutes les 4h. Dans ces conditions je ne vois pas de raisons que le secteur offre moins de puissance qu'avant. Il est normal et logique qu'il donne sa puissance toutes les 4h, puisqu'on se bat pour lui toutes les 4h.

Exemple simple d'après ce que je comprends, une guilde a une grosse zone à défendre chaque jour avec 2 LR pour un cout de 3000 ressources, soit une petite trentaine de secteur actuellement elle perd donc 6000 ress de chaque pour tenir cette zone. Par la suite elle devra LR 6 fois par jour donc perdra 36000 ressources par jour, intenable. Elle va donc réduire sa zone de manière drastique
Sans compter qu'en + de cela, les unités sur les LR seront changées, ne facilitant pas la reprise et permettant donc potentiellement aux guildes voisines de réussir à s’engouffrer :p
 

DeletedUser42644

Guest
la gcg, deja que les guildes qui ne sont là que pour farmer n auront même plus besoin d attendre 20h pour aller percer tous les secteurs d une grosse guilde, y a plus rien de tenable. ca leur coûteras rien en plus par rapport a celui qui a bcp "trop" de secteur.

Pour le farming c est bidon, y aura tjs moyen de contourner et ce sera tjs les même joueurs actuelle. 2 joueurs ds 2 guilde différentes et sans aucun secteur sur la map TA, c est royal aventure pour farmer deja. tu pose chacun un siege de champion pour l autre et basta.
il faut instaurer une autre règle plus tu as de secteur plus tu marque de point ( si tu libé un secteur, avant 20h si tu le reprend = 0).
0 secteur 10% de point attribuer
1 secteur 20% de point attribuer
2 secteur 45% de point attribuer
3 secteur 60% de point attribuer
4 secteur 100% de point attribuer, un truc du genre pour limiter les guildes a 3 ou 4 joueurs
 

Sylvie Cultrice

Président
Le nombre de points de puissance total distribué chaque jour va donc être multiplié par 6.
Il n'y a aucun changement susceptible d'amener de nouvelles guildes en GcG donc d'une façon ou d'une autre elles prendront 6 fois plus de points.
le fossé entre les guildes qui font ou pas la GcG va se creuser, les unes arriveront très vite au niveau 75, les autres vont ramer avec les quelques points des expéditions.
 

DeletedUser44047

Guest
calcul toute les 4 h? c'est une blague?
avec en plus les champs de bataille qui vont arriver, ca va etre ingerable
sans compter la treso, sauf en ta
concernant le farming de point, ca va etre pire, plus besoin d'avoir des caserne dans sa citée, un bon alca et un repaire de voyou ( gentiment transformer en unité mars , ou futur sur la carte futur, demain sur la carte demain etc..., merci inno) et ce, toute les 4h?

aberrant !!

ps: je part du principe que les bouclier tomberont toutes les 4h, sinon ca n'aurais pas de sens cette "amelioration "

pps: il y a deja peu de guerrier qui font la gcg, devoir se connecter toutes les 4h va demotiver tout les joueurs investis dans cet aspect du jeu
 

DeletedUser19428

Guest
Déjà, il faut voir ce que ça donne avant de se prononcer...

Après, il y a une amélioration qui serait quand même top, ce serait de bloquer les guildes utilisant un bot nous empêchant ainsi de poser ou bien de resloter lorsque le siège est cassé... ;-)
 

DeletedUser44047

Guest
et pour la carte ta sensé etre accesible à tous, le fait que chaque secteur liberer se retrouve avec des unité mars va limiter fortement la participation de tout les "petit" joueur, qui au mojns jusqu'à present pouvait parfois tapper suivant les def adverses, et avoir le sentiment d'aider la guilde
rmq, ils pourront aider les "gros joueur" de leur guilde à farmer de points en remplissant les def avec des voyous, qui deviendront gentiment des unité mars bien dodues
completement debile comme "amelioration"
 

DeletedUser51939

Guest
Moi je trouve ça très bien.

Le GcG sera jouable par bien plus de monde, et surtout plus souvent, et pas uniquement sur le créneau 20H 20H30 puis fini pour la journée.

Je vois pas pourquoi les guildes pirates pourraient faire plus qu'aujourd'hui. La libération est toujours de 4 par 24H.

Ça va redistribuer les cartes, des grosses guildes ne pouvant plus tenir des énormes territoires avec 2 ou 3 guildes bis en protection + libérer reprendre à 20H.

Bref, plus de jouabilite, plus de possibilités, et surtout, le droit de GvG pour tous, tout le temps. La GcG va justement prendre bien plus d'ampleur, alors ce sera peut être un peu anarchique au début, mais ça va être hyper intéressant, et les cités guerrières vont reprendre de l'importance...
 

Sylvie Cultrice

Président
Bref, plus de jouabilite, plus de possibilités, et surtout, le droit de GvG pour tous, tout le temps. La GcG va justement prendre bien plus d'ampleur, alors ce sera peut être un peu anarchique au début, mais ça va être hyper intéressant, et les cités guerrières vont reprendre de l'importance...
Tu crois que les guildes qui ne sont pas en GcG vont y venir, prendre quelques secteurs, les perdre après 4h00 et trouveront ça assez sympa pour y rester ?
 

DeletedUser44047

Guest
en effet , cela va permette à plus de jour de tapper en dehors du 20h-20h30, mais au final, les problemes liés au calcul de 20h( bug, pb de presences etc ...) seront juste multiplié par 6
enfin ce n'est que mon avis, à voir en pratique

sylvie a raison, à part les ghost qui s'en foutent de garder un territoire, personne ne va s'impliquer dans qqchose d'aussi prenant et couteux en ressources et unitié que la gcg, si c'est pour tout perdrent au bout de 4h maxi, et devoir tout refaire toute les 4h
 
Dernière édition par un modérateur :

Spirouzzz

Ministre
Tu crois que les guildes qui ne sont pas en GcG vont y venir, prendre quelques secteurs, les perdre après 4h00 et trouveront ça assez sympa pour y rester ?
Que cela soit après 4h ou 24h change quoi ? Puisque la même puissance sera gagnée, l'intérêt de prendre des secteurs restera le même.

Le fait de passer à 6 calculs multiplie donc bien les possibilités par 6, avec des horaires plus compatibles pour certains que pour d'autres. Là où certaines guildes n'arrivaient à rien à 20h, elles pourront y arriver à d'autres moments ^^
 

Jo -

Lancier
Tu crois que les guildes qui ne sont pas en GcG vont y venir, prendre quelques secteurs, les perdre après 4h00 et trouveront ça assez sympa pour y rester ?

Ca va pas les faire moins venir que maintenant en tout cas, car toutes les guildes qui ont peu de présence possible à 20h auront 6 créneaux possibles pour s'incruster, et si elles arrivent à prendre 1 secteur à 192 points et qu'elles arrivent a le tenir 1 journée le retour sera 6 fois supérieur.

Et vous semblez quand même "tous" oublier le problème de la trésorerie qui va se poser pour les guildes qui ont un énorme territoire (sauf TA), ok il y aura des guildes ghost pour fermer les entrées, sauf qu'il faudra les fermer 6 fois par jour, donc chance de s'inscruster augmentée, et trésorerie pour les ghost qui peut aussi devenir problématique à la longue
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut