• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Evenement " Météo ", le bonus !

Je suis d' accord avec le mssg #001

  • Je déverserai 1 PF.

  • J' arroserai avec 1 PF.

  • J' ai 1 PF à donner pour la cause.

  • ... J'ai bien rigolé à la lecture du message


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

OR73

Forgeur d'or
Bonjour à Toutes et Tous.

Mais que se pastel ? Qu' arrosoir ?
Dans quel étalage étonge ?

Un participant à l' événement " Météo " particulièrement malchanceux et personne ne bouge !!!
C' est honteux, rocambolesque, épistoliant.

Saisissons l' encadrement, la modération, la communauté et le grand conseil des " Nains de Jardins "
pour décréter " l' ETAT DE CATASTROPHE NATUREL " à ce Joueur.
Sa cité est sous les eaux, les cultures sont dévastées, son armée est une passoire, les infrastructure s' écoulent
et son chagrin augmente chaque jour.
Réveillez vous, il faut agir !

Je propose qu' une quête soit organisée au bénéfice du malheureux.
Donnons lui 1 PF par participant au jeu.
A charge de la modération de nous indiquer comment faire. A conditions exceptionnelles,
bouteilles exceptionnelles.
Cette aide devrait lui colmater une brèche et lui permettre de restaurer son toit.

J' espère obtenir un soutient conséquent à ce message. Vous parlez d' entraide. Bien ! Voyons voir
votre ténacité et votre action.
Merci à tous ceux qui n' hésiterons pas à répondre favorablement à cette demande particulière.
Répondez, argumentez, priez, ..... bougez avec la Peste !

@Fornikandias le Satyre , je vous remercie de prendre en compte ce problème réel et sérieux d' un camarade
dans le désarroi. Je vous demande d' intervenir au plus haut niveau d' altitude pour que notre Ami se sèche
les arpions et puisse passer des vacances hors du micro-onde.
Fabriquez nous un radeau capable d' apporter de l' eau à son moulin et qu' il puisse de nouveau moudre
son café soluble. Ne sortez pas le bâton, nous ne sommes que de pauvres pêcheurs de sardine
vous remontant une information particulièrement désastreuse. Comprenez notre inquiétude.
Merci beaucoup.

Que JINPING, Dieux des eaux en boite, vous protège Toutes et Tous.
 
Dernière édition :

DeletedUser57601

Guest
Boarf, j'ai déjà demandé à ce que ce valeureux malchanceux soit récompensé.

On m'a répondu : Non.

Voilà fin de l'histoire xD

D'ailleurs c'est qui cette fameuse personne ? :p
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour et merci pour vos réponses.
@nicogt3 ,
Une demande, c' est la noyade !
Une averse d' avis favorable, c' est un ouragan.
Comme on dit: " L' union fait la farce et l' oignon la populace ! ", enfin un truc si-militairement identique à la même chose.
Pas de stress, restons cool et détendu des arpions.
Justement, on ne baisse pas les bras et on y va ! Non mais, on va quand même pas leur rendre la Calasse et la Foraine !
Non mais, Hop, Hop, Hop ...... attrape ton destrier et quête quelques manants, chevaliers, ménestrels, Gente Damoiseaux et
religieux pour porter haut l' étendoir à débardeurs. ( Tiens du coup les étendoirs, sont en solde chez " Carbonase " à 17,58 Pénards.
Et en plus, on peut faire un crédit sur 65 ans ! ).

Pour répondre à @LenieSedai . Bin, fallait pas s' attendre à un miracle avec mi !
Occasion trop belle pour émuler et susciter la guimauverie de ces Dames.
Et l' esprit d' empathie de la communauté de manière généraliste ( comme les réparateur du corps humain ).
Bon pour le PF, si cela fait de trop pour certains, je vais essayer de négocier avec les Dieux qui font la pluie et le beau temps
sur Forge. J' espère obtenir la possibilité d' un versement par rayonnement.
J' ai une stratégie performante déjà en place. Heu ....., bin on verra le débouchement de la causerie et pi voilu.
Faut pas non plus que ce Pf, coûte un bras à certains !

Bisous.

NB:
Je ne connait ni d' a dent, ni de rêve, le Joueur dont il est question.
D' ailleurs, si il chausse ses lorgnons et parcours ce message de long en large et de bas en haut.
Qu' il se présente. Nous serons heureux de lui filer un coup de main pour écoper son auberge.
J' espère que le chant des grenouilles ne le perturbe pas. Remarquez rien ne vaut
une brochette de moustiques au barbecue.

Il y en a d' autres qui veulent rejoindre le conglomérat du " PF pour l' avenir " ?
 

DeletedUser39715

Guest
Bonjour à tous,
Merci pour l organisation de cet événement et de tous les autres qui agrémentent bien le jeux en lui même.
J y participe depuis plusieurs années mais voilà plus d un an que toutes les récompenses sont basées sur la chance puisqu il s agit soit de jeux de hasard soit d un tirage au sort. Voila donc plus d un an que je n ai rien gagné et cela à tendance à gâcher un peu le plaisir...

Pourriez vous svp revenir en l ancienne formule où les récompenses etaient principalement attribuées au mérite?

Merci
 

Lyuba

Conquistador
Facétieux à souhait ! :laugh:

Je plussoie pour le PF ! Il faut de suite financer, les séances de psychothérapie pour sa grenouille, Mad'zelle Météo-Enlèvetonbas.
#couragecombattonslapoisse rolleyes

giphy.gif


Et ça, je pars avec :cool::devil:
 

OR73

Forgeur d'or
Salut @Piter81 ,

Bin, si tu veux, tu m' appelles " Dieu " !
Ta causerie est fort sympathique, extrêmement polie et tout le bataclan .....
Mais voilà, je ne suis pas du tout la bonne idole ! J' organise rien, enfin si surement le désordre.
Et je n' ai aucune clé pour ouvrir la boite à hasard. A ne pas confondre avec la boite à bazard !
Celle-là, j' ai les clés. Mais je ne sait pas où je les ai fourré. Désolé, je peut rien pour toi.
Maintenant, relis le mssg initial et contemple la gourance que tu viens de commettre.

Ceci dit, tu peux rejoindre l' assemblée microscopique que nous composons pour soutenir
notre expédition lucrative à distribution ciblée.
Bon jeu et n' hésite pas à me vouer un culte.
A un moment, j' aurai assez de puissance pour pomper l' eau du pauvre gars qui à pris la foudre
et qui est à l' origine de cet article.
Bon jeu.
( Inutile de déposer un autre mssg d' excuse ou autre, qui ne serait pas en lien direct avec le sujet ).
" Dieu " te pardonne !

Ps:
Y' a du boulot à être un Dieu !!!!! Moi qui croyait qu' il suffisait de claquer des doigts.
C' est loupé.
 
Dernière édition :
Bonjour @OR73 ,
je ne vois aucun inconvénient à ce qu'une quête du pf pour ce malheureux soit fait.
Tu as donc mon aval à ce sujet mais Inno n'y participera pas, cela sera au bon vouloir des joueurs généreux (ou pas) ;-)
Quand à son pseudo, je vais demander directement à l’intéressé si je peux vous le fournir :-)
 

Dartrana

Navigateur
Un petit pf pour la forge, un grand pas pour la solidarité ?

Peu importe, ramenons le soleil chez ce pauvre hère et j'accueillerais ses grenouilles à bras ouverts ! :up:
(Reste à savoir comment atteindre ses frontières...)
 

SagePanous

Lancier
Si j'ai bien compris, c'est une forme de Notredamedeparisile qui revient en force ?
J'aime assez le contexte de jouer pour tenter de perdre.
Ah bon, il a perdu, mais "rien" ? Donc, il n'a rien perdu ?
"We are the Word, we are the children..."
Laissons le "malheureux perdant" tranquille
 

DeletedUser

Guest
je n'aime pas ces grands discours de Bonté bien ordonnée dans lesquels on ne connaît pas les récipiendaires...

je n'aime pas cette effervescence à aider subitement son prochain quand bien même on ne sait rien de lui...qu'il troll ou qu'il abuse malignement de la naïveté collective...

je n'aime pas ces sondages sans autres choix que celui d'obtempérer.

je n'aime pas qu'on me force la main et subir les divagations d'un farfelu qui s'ennuie.

Je rejoins @LE SIAM dans son commentaire

Je ne comprends pas qu'un tel post, sondage formulé ainsi, en Discussions Générales de surcroît, soit toléré ici par la Modération.

Je ne comprends pas un tel passe-droit et que ce genre de message n'ait pas été immédiatement modéré comme inapproprié sur un Fil qui se veut en conformité avec le Jeu, apportant réponses à interrogations sérieuses.

(en section Détente, pourquoi pas...si ce n'est modéré en section Suggestions et Idées)
 

Loup Tenace

Empereur
Donc @Brief, le SM @Fornikandias le Satyre c'est "fourvoyer" en y apportant sa "caution" de par son intervention ? ;-)

Remarque toute perso, je pense être finalement de ton avis.
Ce n'aurait jamais dû être "valider", la personne à jouer et il se trouve qu'il a perdu. Tant pis pour lui.
Sinon on a qu'a repêcher tous les perdants des éditions précédentes en leur attribuant une petite récompense.
Je tiens à préciser que j'ai personnellement perdu à beaucoup d'évents précédents puis je avoir une récompense comme lot de consolation ? :-D:-p
 

OR73

Forgeur d'or
Bonsoir,
le test de participation à l' entraide bat son plein !
Je ne sombrerai pas sur les écueils et contre-courants d' une mer agitée.
Rien d' exceptionnel, mais si......
Notre Joueur à quand même fait le plus gros score négatif !!
Si cela ne mérite pas une récompense. Bin, il est number ONE dans sa catégorie.
Moi, je dit: il est champion.

Que vous ne vouliez pas faire un geste pour la planète FOE, certes.
Vous en avez le droit. A ce moment là, n' hésitez pas, tentez votre chance au prochain événement.
Cela vous semble facile. Hé bien, je demande qu' à voir !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut