• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

QUESTION : Comment aller sur la carte de Mars ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser23134
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50472

Guest
Autant que je sache pas de quête bloquante en océanique ou en virtuel. Pour aller sur la carte de campagne de mars visiblement, il faut être en ère martienne et utiliser la monnaie des habitations martiennes (ou cracher de très nombreux diamants pour compenser)
 
Je comprends qu'il faut réaliser des objectifs pour passer d'une ère à une autre, encore faut-il que ces objectifs soient clairement indiqués dans la présentation de l'ère de Mars.

C'est vrai, et il faudrait aussi prévoir une explication sous forme de dessins pour qui ne sait pas lire car cela représente pas loin de 10% de la population, aucune raison que cette catégorie soit exclue non plus. De la même façon prévoir des explications enregistrées pour les aveugles serait un net "plus". Pour les "malcomprenants" il faudrait que le SAV prévoit des modos pour leur expliquer (même si le forum sert largement à cela professionnaliser serait mieux).
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonjour,

Ici il y a un changement qui n'est pas indiqué. Je me retrouve donc coincé à cause du manque d'information de la part de FOE.

Foe/Inno devrait expliqué c’est vrai que, ne pas explorer l’ensemble du jeu peut réserver des surprises, que certains niveaux ne seront pas systématiquement identiques aux précédents, que de laisser volontairement de côté certaines possibilités ... etc .. etc .. pourrait avoir des incidences !

Non mais sérieusement .. !! Si tu souhaites une interminable routine .. aucun changement .. zéro surprise .. etc .. alors passe toi et re-passe toi inlassablement le même épisode de « Columbo » 24h/24h.
Tu connaîtra le coupable dès le début, et ta routine sera satisfaite car « oh surprise ! (enfin pas vraiment) il résoudra l’enquete à chaque fois !

Si jamais tu préfères jouer à Foe, organise toi mieux et/ou accepte le jeu comme il est !

Bonjour
Je me trouve moi aussi bloquée après avoir ouvert l'ère martienne. Comme d'autre je musardais sur la carte de campagne puisque je n'avais pas l'utilité de ce qu'elle apportait. Etant restée au début de la carte océanique, cela signifie que je suis bloquée pour au moins 7 mois (à raison d'une exploration par 48 h). Autant dire que c'est fini pour moi car jouer 7 mois sans progresser est évidemment sans intérêt. En changeant le mode de jeu (ce qui est intéressant en soi) Inno aurait du envisager cette situation. Le problème pourrait se régler facilement en rendant accessible la carte de l'ère spatiale martienne lorsqu'on débloque l'ère. J'attends encore un peu pour voir s'il mettent en place une solution, sinon l'été marquera la fin du jeu pour moi.
Dommage j'appréciais vraiment ce jeu et je partirai frustrée.

Tu l’as écris toi même « tu musardais ». Quelle drôle d’idée que de maintenant en faire le reproche à Inno. Tu as jouer jusqu’ici avec une certaine stratégie, c’est très bien. Il s’avère que tes propres choix ne te satisfont pas .. soit ! Il faut assumer.

Et puis tu écris aussi « jouer 7 mois sans progresser ... », c’est la encore très étrange comme point de vue.
Tu est rester volontairement « à musarder en Fo » .. donc à stagner ! Et tu considères que tu ne vas pas progresser, ce justement maintenant que tu as la possibilité de progresser vers les âges plus avancés. Lol
Bizarre bizarre ! Vraiment bizarre !

Quand à l’idée éventuelle que c’est par contre le temps nécessaire qui t’ennui .. tu ne peux t’en prendre qu’à toi. Tu n’as dans ce cas pas su mettre en place la bonne stratégie de jeu par rapport à tes objectifs.
Tu n’as peut être pas su envisager certaines éventualités. C’est le jeu ! Toutes et tous avons fait, faisons et ferons des erreurs. Mais ce n’est certainement pas de la faute de Inno/Foe :-)
 
Dernière édition :

lost-child

Astronome
Autant que je sache pas de quête bloquante en océanique ou en virtuel. Pour aller sur la carte de campagne de mars visiblement, il faut être en ère martienne et utiliser la monnaie des habitations martiennes (ou cracher de très nombreux diamants pour compenser)

Ok, j’en suis encore bien loin de toute manière donc j’ai le temps de voir :)
Merci !
 

Sylvie Cultrice

Président
Autant que je sache pas de quête bloquante en océanique ou en virtuel. Pour aller sur la carte de campagne de mars visiblement, il faut être en ère martienne et utiliser la monnaie des habitations martiennes (ou cracher de très nombreux diamants pour compenser)
Pas vraiment les "crédits" de mars servent pour explorer les mines dans lesquelles on trouve du minerai (en combats ou négociations).
Mais pour explorer les provinces et les conquérir, c'est comme les autres cartes (donc les diamants font gagner le temps de l'exploration). La différence c'est que dans certaines provinces conquises, il y a une mine à la place des récompenses (ou dépôts).
Par contre il y a des quêtes principales liées au déblocage de technologies, dont une des premières.

On peut donc avancer sur la carte, mais pas obtenir de minerai, et je ne pense pas qu'il y ait des unités dans les quêtes principales accessibles (j'en ai eu mais en quêtes secondaires si mes souvenirs sont bons)
 

DeletedUser50472

Guest
Pas vraiment les "crédits" de mars servent pour explorer les mines dans lesquelles on trouve du minerai (en combats ou négociations).
Mais pour explorer les provinces et les conquérir, c'est comme les autres cartes (donc les diamants font gagner le temps de l'exploration). La différence c'est que dans certaines provinces conquises, il y a une mine à la place des récompenses (ou dépôts).
Par contre il y a des quêtes principales liées au déblocage de technologies, dont une des premières.

On peut donc avancer sur la carte, mais pas obtenir de minerai, et je ne pense pas qu'il y ait des unités dans les quêtes principales accessibles (j'en ai eu mais en quêtes secondaires si mes souvenirs sont bons)

Cool d'avoir cette info! Bon, du coup, impossible d'avoir des unités de mars en avance avec simplement 1 milliard de diamants
 

Herlebald

Parachutiste
De nouveaux horizons ont été atteints. Le rêve de l'humanité d'atteindre les étoiles devient une réalité dans Forge of Empires aujourd'hui et une toute nouvelle course à l'espace a commencé.

C'est ce qui est annoncé sur ce forum.

C'est faux !!!

Je suis sur Mars, mais impossible d'aller sur la carte de campagne de Mars. Il n'y a pas le bouton pour y aller. Les nouvelles quettes secondaires sont impossible à réaliser puisque aucun moyen d'avoir du minerai martien.

Çà fait des années que je joue à FOE, mais là je suis dégouté.
Toujours les éternelles pleurnicheries,c'est affligeant.
Réfléchis un peu avant de te plaindre
 

DeletedUser58950

Guest
bonjour tout le monde, nouveau sur le forum….je voudrais savoir à quoi servent les crédits récoltés ? :rolleyes:
merci pour la réponse
 

DeletedUser20676

Guest
Bonjour,
je suis encore sur la 3°partie du futur virtuel. En terminant la province Game Over, j'ai débloqué la navette pour accéder à la carte du monde. Si je l'utilise, je peux aller sur la carte martienne ou je dois terminer les dernières provinces virtuelles avant d'aller sur Mars ?
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

bonjour tout le monde, nouveau sur le forum….je voudrais savoir à quoi servent les crédits récoltés ? :rolleyes:
merci pour la réponse

La réponse a été donnée plus haut :
Pas vraiment les "crédits" de mars servent pour explorer les mines dans lesquelles on trouve du minerai (en combats ou négociations).
Mais pour explorer les provinces et les conquérir, c'est comme les autres cartes (donc les diamants font gagner le temps de l'exploration). La différence c'est que dans certaines provinces conquises, il y a une mine à la place des récompenses (ou dépôts).
Par contre il y a des quêtes principales liées au déblocage de technologies, dont une des premières.

On peut donc avancer sur la carte, mais pas obtenir de minerai, et je ne pense pas qu'il y ait des unités dans les quêtes principales accessibles (j'en ai eu mais en quêtes secondaires si mes souvenirs sont bons)

Bonne journée
 

Loup Tenace

Empereur
pourquoi perdre ton temps en réponse, les gens ne lisent pas le forum, d'ailleurs pourquoi y viennent ils ?
La plupart viennent surtout poser des questions (et oublie bien souvent de repasser pour lire une éventuelle réponse) :-D
Beaucoup viennent pour râler, pleurnicher, gueuler, se plaindre etc... (Sans doute pour extérioriser leur frustration) :-p
Certain viennent par altruisme (espèce en voie de disparition d'ailleurs) :-D
Quelques uns viennent parce qu'il est ouvert et aime lire les interventions "d’experts" (ou soi disant experts) du jeu :-p
Et enfin un nombre certain viennent s'informer, aider, contribuer, guider, apprendre, etc... Et aussi s'amuser (important de s'amuser) ;-)
 

Anamatt

Empereur
....
Je suis sur Mars, mais impossible d'aller sur la carte de campagne de Mars. Il n'y a pas le bouton pour y aller. Les nouvelles quettes secondaires sont impossible à réaliser puisque aucun moyen d'avoir du minerai martien.
....

Les réponses ayant été apportées, je clos le sujet.

Merci aux intervenants
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut