• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fin d'Alcatraz : oui ou non ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser50472
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50472

Guest
Salut Alcide de Macédoine, perso je garde mon Alcatraz car j'aime ce GM, je le trouve très utile et je respect ton choix mais par contre si toi ou loup tenace vous dynamiter notre Dame ( pas sur que vous l'ayez :-p) j'appelle les flics XD :-D:eek:
Très drôle!;-)

En revanche, j'ai l'impression de ne pas être compris. Beaucoup écrivent: "je respecte ton choix d'avoir dynamiter ce GM mais moi, je le garde car je suis un grand combattant"
Heu, j'estime aussi être un combattant. Je fais l'EG quasiment tout en combat (c'est surtout le manque de temps qui fait que je négocie sur la fin). Plus la carte de campagne, les quêtes et défis, et de temps à autre quelques voisins. Et pourtant je suis en océanique. Mon message est de dire que même pour un combattant ce GM a perdu de son utilité (à part pour ceux font de la GcG, mais c'est une partie infime des joueurs). Peut-être qu'en virtuel, l'EG sera plus dur, et que je m'en mordrait les doigts. En fait, non, je négocierai un peu plus au pire. Et puis il y aura peut-être un autre GM militaire d'ici là (bon pas le virgo à l'heure actuelle, parce que je cherche un challenge, qui serait un poil amoindri si l'armée adverse perdait la moitié de ses troupes...)
 

Harley D

Forgeur d'or
Je fais l'EG quasiment tout en combat (c'est surtout le manque de temps qui fait que je négocie sur la fin)
Ne serait-il pas plus rentable, toujours pour gagner du temps, de négocier au début et conserver les dernières rencontres en combat pour économiser ressources ?
Je me pose juste la question, perso je combats tout par avarice.
 

DeletedUser50472

Guest
Non, les premiers combats sont fait en auto, même pas besoin de réfléchir.
Le temps de reflexion, c'est à dire analyser l'armée en face pour choisir la sienne, se servir du terrain et donc combattre en manuel, Utiliser 2 unités différentes et 6 voyous pour frapper certaines unités avec l'une de ses unités et pas avec l'autre, c'est quelque chose qui augmente avec le niveau de difficulté. Quand j'ai le temps, je fais l'EG4 en combat, mais ce n'est pas toujours le cas.
 

DeletedUser50472

Guest
Coucou à tous!
C'est tout moi, je dynamite l'alcatraz, et quelques mois plus tard, on nous annonce un truc super: les champs de bataille de guilde. Bon, on verra bien quand ils sortiront si j'ai vraiment mal fait...

Comme je stagnais un peu en terme de troupes, j'a depuis le mois dernier construit une autre caserne et posé un antre de voyou. Ce qui est très petit par rapport à l'Alcatraz que j'ai détruit. Par ailleurs, ça fait quelques temps que j'ai mon émissaire m'offrant une troupe... Du coup, je m'envole en terme de troupes!
2169 voyous, 21 croiseurs, 36 Nautillus, 13 Anguilles, 52 mantas, 21 tortourelles, 17 Octopodes, 21 Méduses, 47 CRAB, 11 planeurs, 26 champions, 12 cimeterres, et 17 char planeurs du futur.

Alors, toujours pas d'adepte du dynamitage? Je suis surpris.
 

Vandetta

Mathématicien
Coucou à tous!
C'est tout moi, je dynamite l'alcatraz, et quelques mois plus tard, on nous annonce un truc super: les champs de bataille de guilde. Bon, on verra bien quand ils sortiront si j'ai vraiment mal fait...

Comme je stagnais un peu en terme de troupes, j'a depuis le mois dernier construit une autre caserne et posé un antre de voyou. Ce qui est très petit par rapport à l'Alcatraz que j'ai détruit. Par ailleurs, ça fait quelques temps que j'ai mon émissaire m'offrant une troupe... Du coup, je m'envole en terme de troupes!
2169 voyous, 21 croiseurs, 36 Nautillus, 13 Anguilles, 52 mantas, 21 tortourelles, 17 Octopodes, 21 Méduses, 47 CRAB, 11 planeurs, 26 champions, 12 cimeterres, et 17 char planeurs du futur.

Alors, toujours pas d'adepte du dynamitage? Je suis surpris.

Je pense que tu as fait une énorme erreur en supprimant Alcatraz. A chaque changement d'ère il est indispensable, et avec l'arrivée prévue des champs de bataille il le sera encore plus....
Donc je déconseille fortement de se séparer de ce GM, c'est un des piliers du jeu....
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,
Le temps pour Alcide de reposer Alcatraz :)
car entre-temps il aura goûté à l'ère virtuelle et peut-être martienne et là, il va pouvoir compter ses unités ........
ou sur ses unités ?
Bon dimanche à tous
NB : le fait que très très peu de joueurs aient suivi ce dynamitage m'inciterait à la plus grande prudence
 
Dernière édition :

DeletedUser7667

Guest
A chacun sa manière de jouer, mais s'il y a des périodes de jeu où l'Alca est moins utile, il n'en reste à mon avis pas moins indispensable à tous ceux qui ne négocient pas.
A l'ère martienne, pour les provinces et pour les combats pour du minerai, ça serait quand même compliqué sans Alca. Peut être pas impossible, mais certainement beaucoup plus long.
Et en effet avec les Champs de Bataille, leur utilité sera encore renforcée.
 
Les cités les plus avancées sont tellement grandes que supprimer des GMs a peu d'intérêt. Pour tout dire j'ai même reposé mon phare car je lui trouve une utilité avec l'ère martienne (pas indispensable mais a sa (petite) place). Il est évidemment possible de jouer sans Alcatraz mais c'est plus compliqué et l'espace libéré n'est pas franchement précieux, donc...
 

DeletedUser57030

Guest
Personnellement, je pense ne jamais supprimer Alcatraz et cela pour plusieurs raisons:
1) a chaque changement d'ere (je viens de passer en progressive), Alcatraz me procure toutes les unités de l'ere en cours en quantité suffisante pour ne pas galérer
2) aucune nécessité de poser plusieurs batiments militaire, uniquement un repaire de voyou et 1 batiment militaire de l'ere en cours suffit
3) je suis combattant, je fais les EG jusqu'au max de mes capacités, et je n'ai pas des GM tres élevés non plus me garantissant aucune perte d'unité, donc c'est un confort énorme de se dire que ce n'est pas grave de perdre une ou deux unités
4) une grosse partie de la satisfaction de ma cité provient d'Alcatraz, je ne peux pas m'en séparer
5) avec la nouvelle fonctionnalité des champs de bataille, Alcatraz sera encore + précieux
6) bha, il est beau

Bref, c'est selon moi un des GM les plus importants du jeu pour celui qui est combattant.
 

DeletedUser50472

Guest
Personnellement, je pense ne jamais supprimer Alcatraz et cela pour plusieurs raisons:
1) a chaque changement d'ere (je viens de passer en progressive), Alcatraz me procure toutes les unités de l'ere en cours en quantité suffisante pour ne pas galérer
2) aucune nécessité de poser plusieurs batiments militaire, uniquement un repaire de voyou et 1 batiment militaire de l'ere en cours suffit
3) je suis combattant, je fais les EG jusqu'au max de mes capacités, et je n'ai pas des GM tres élevés non plus me garantissant aucune perte d'unité, donc c'est un confort énorme de se dire que ce n'est pas grave de perdre une ou deux unités
4) une grosse partie de la satisfaction de ma cité provient d'Alcatraz, je ne peux pas m'en séparer
5) avec la nouvelle fonctionnalité des champs de bataille, Alcatraz sera encore + précieux
6) bha, il est beau

Bref, c'est selon moi un des GM les plus importants du jeu pour celui qui est combattant.

1: A chaque changement d'ère, l'EG me fournit rapidement les troupes dont j'ai besoin
2: Ben si ton Alcatraz est plus gros que plusieurs bâtiments militaires, tu perds de la place.
3: Je suis combattant et je fais l'EG jusqu'au max de mes capacités. C'est à dire que sur 64 rencontres, j'en fais environ 63 en combat.
4: Aucun problème de satisfaction pour qui progresse normalement. A quoi ça sert d'avoir 1 million de satisfaction supplémentaire au lieu de 100 000?
5: Difficile à dire, l'avenir nous le dira.
6: bof.

Franchement, dire que c'est une évidence qu'Alcatraz est indispensable pour les guerriers est totalement absurde. Cela fait maintenant plusieurs mois que je l'ai supprimé, que je fais l'EG en combat quasi complètement, que j'avance sur la carte de campagne en combat, qu'il m'arrive d'attaquer quelques voisins aussi... Et j'entasse les unités dans mon inventaire.
A un moment donné, il faut bien voir qu'Alcatraz fait 70 cases, et si on le construit uniquement pour ne pas construire un deuxième bâtiment militaire, on perd de la place. Beaucoup.
Les champs de batailles ne sont pas les seuls ajouts qui vont arriver prochainement.
 

DeletedUser57030

Guest
1: A chaque changement d'ère, l'EG me fournit rapidement les troupes dont j'ai besoin
2: Ben si ton Alcatraz est plus gros que plusieurs bâtiments militaires, tu perds de la place.
3: Je suis combattant et je fais l'EG jusqu'au max de mes capacités. C'est à dire que sur 64 rencontres, j'en fais environ 63 en combat.
4: Aucun problème de satisfaction pour qui progresse normalement. A quoi ça sert d'avoir 1 million de satisfaction supplémentaire au lieu de 100 000?
5: Difficile à dire, l'avenir nous le dira.
6: bof.

Franchement, dire que c'est une évidence qu'Alcatraz est indispensable pour les guerriers est totalement absurde. Cela fait maintenant plusieurs mois que je l'ai supprimé, que je fais l'EG en combat quasi complètement, que j'avance sur la carte de campagne en combat, qu'il m'arrive d'attaquer quelques voisins aussi... Et j'entasse les unités dans mon inventaire.
A un moment donné, il faut bien voir qu'Alcatraz fait 70 cases, et si on le construit uniquement pour ne pas construire un deuxième bâtiment militaire, on perd de la place. Beaucoup.
Les champs de batailles ne sont pas les seuls ajouts qui vont arriver prochainement.

Je reprends quelques un de tes points
1) l'EG ne fourni pas tant que cela de troupe, par conséquent, j'aimerai connaitre ton % d'attaque défense, car celui ci sera déterminant afin de comprendre si tu es dans une position de possible perte d'unité au combat ou non.
2) un batiment militaire ne te donne qu'un type d'unité, or je combats relativement souvent avec 3 types d'unités, et en ere prog, les 5 me sont utiles pour le moment
4) j'ai un "surplus" de 858 satisfaction, hors polishage, ce qui me rend totalement indépendant du bon vouloir des autres, et cela est important a mes yeux :). Je suis loin du million n'est ce pas.
5) oui c'est exact, on ne peut pas faire de supposition sur de l'inexistant, toutefois, je n'imagine mal me tromper la dessus :)
6) question de gout et de couleur

Par contre, je salue ton initiative de sortir des sentiers battus, mais ta vision du jeu peut etre dommageable pour les personnes en ages bien inférieurs et sans, sans doute, les GM que tu dois posséder derriere, pour compenser indirectement la partie d'alcatraz.
 

Sylvie Cultrice

Président
4) j'ai un "surplus" de 858 satisfaction, hors polishage, ce qui me rend totalement indépendant du bon vouloir des autres, et cela est important a mes yeux :). Je suis loin du million n'est ce pas.
ça viendra vite, avec les événements. Mon Alca niveau 46 donne 24 000 et j'ai 57 000 de "trop" donc sans Alca il me resterait 33 000 de rab. et sans b culturel, Hagia niveau 10 seulement. Cette satisfaction n'est donnée que par des bâtiments spéciaux construits pour leur autre apport, tels les décorations des ensembles. Par exemple un rocher sakura (en virtuel) me donne, en plus des 10 % off et de sa participation aux pf du jardin, 7 700 de satisfaction.

Mon Alcatraz ne me sert que pour les unités, il m'est indispensable car je tape en GcG, mais déjà trop puissant, j'ai des unités qui s'entassent. Il aide aussi les débuts d'âge mais c'est l'affaire de quelques jours.
 

DeletedUser50472

Guest
1: on récupère 24 unités dans les coffres par semaine en EG, auxquels se rajoutent les unités gagnées dans les reliques. Je gagne aussi une unité par jour grace à mon émissaire. Mon bonus d'attaque est de 377/188 en attaque. Mais je suis en océanique, on peut remporter l'EG dans les âges inférieurs avec beaucoup moins.
2: yep, mais on peux construire plusieurs casernes, et cela prend bien moins de place qu'Alcatraz.

Oui, pour ceux qui font de la GcG, l'Alcatraz est utile, et je l'ai dit dans mon premier post quand j'ai ouvert le sujet.
Pour les champs de bataille, c'est dans un an. D'ici là, je ne reconstruirai pas l'Alca, en revanche, je construirai le Projet Virgo et le Star Gazer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut