• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Problème de récolte sur la colonnie viking

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bilou972

Astronome
Bonjour,

Depuis la mise en place de l'ère spatiale, j'ai quasi à chaque fois des soucis de récolte sur ma colonie viking. Le point d'exclamation est bien présent, en arrivant sur la colonie je vois bien ce qui est à récolter mais je n'ai aucune interaction avec les éléments. Je suis obligé de revenir entre 2 et 3 fois dans ma ville pour pouvoir faire ma récolte. Ce soucis apparait quelques fois aussi sur ma ville martienne mais moins régulièrement.

Suis-je le seul dans ce cas ?

A titre informatif, je suis actuellement sous firefox 67.0.2. Je fais régulièrement des nettoyages avec Ccleaner et je doute fortement que le problème vienne de là.
 

DeletedUser38926

Guest
Bonjour à toi et à tous,

Constatations identiques quelque soit le navigateur utilisé.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
J'ai le même souci sur Safari, et aussi sur la colonie martienne.
En fait, pour pouvoir cliquer pour récolter après être arrivé sur la colonie il me suffit de passer la souris sur les boutons en bas (par exemple, retour à la cité) pour que tout redevienne clivable.

Je vais voir pour faire remonter le problème :)
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Est-ce que vous avez toujours le souci depuis là mise à jour un peu après 13h aujourd'hui ?
 

DeletedUser57562

Guest
J'ai le même souci sur google mais plutôt que de revenir, je passe en mode construction et je peux récolter sans souci
 

Bilbemir

Mousquetaire
Je n'ai pas rencontré le problème cet après-midi, mais je ne pourrais pas garantir non plus que c'était systématique avant ou non.
 
Dernière édition par un modérateur :

bilou972

Astronome
Est-ce que vous avez toujours le souci depuis là mise à jour un peu après 13h aujourd'hui ?

Désolé de répondre un peu tard, je suis rentré du taf à 23h. Je viens de récolter une première fois depuisla MàJ. Pas de problème pour cette récolte, je vais voir ce que cela donne sur les autres.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,

Manifestement le problème est toujours là (je le rencontre encore de temps en temps moi aussi).
Cependant, nous ne savons pas comment le reproduire en le déclenchant de manière sûre.
Si l'un d'entre vous comprend ce qui produit le bug, dites le nous ! Cela nous aidera à le faire remonter.
 
J'ai un moyen pour reproduire systématiquement le bug :
Mettre la souris au niveau du ponton, ne plus toucher la souris, déplacer la fenêtre avec la flèche droite du clavier pour amener le curseur sur le navire viking, sans déplacer la souris faire clic gauche et voilà... bug !

Solution (temporaire) pour être certain de ne pas avoir le bug : avant de rentrer dans la colonie bouger la souris sur le navire viking jusuq'à voir la popup avec marqué "Drakkar - cliquer pour visiter la colonie"... dès qu'elle apparait on peut cliquer pour rentrer sur la colonie et là aucun problème
 
Dernière édition :

bilou972

Astronome
Problème encore actif mais du côté spatiale ce coup-ci, obligé de passer le curseur sur les icônes en bas à gauche pour que ça passe pour la récolte.
 

Bourrin007

Parachutiste
J'ai le meme probleme, pour le contourner, je fais un clic droit pour avoir les "options" et ça débloque à 100%, mais ça revient au bout d'un moment.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour à tous,

Le bug a été signalé aux développeurs.
Merci à tous pour votre implication !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut