• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tchuck2

Lancier
- ce serait bien que les négociations subissent un phénomène semblable à celui de l'attrition (sinon, les joueurs aux caisses débordantes de ressources pourront tout conquérir) ; on peut par ailleurs envisager de faire les négociations à partir de la trésorerie de la guilde (même si les produits demandés dépendent de l'âge du joueur) afin d'inciter les joueurs à y contribuer et de renforcer le caractère collectif de l'effort ;

Certes, mais cela avantagera nettement ceux qui possèdent une arche haut niveau.
 
Certes, mais cela avantagera nettement ceux qui possèdent une arche haut niveau.
Si ce sont les ressources des joueurs, cela avantagera ceux qui ont un Frontenac haut et des bâtiments spéciaux de toutes sortes. Il y aura toujours des gens avantagés.À moins que la construction des bâtiments de guilde soit très gourmande en ressources, la nouvelle fonctionnalité semble peu utiliser ce qui appartient à la guilde (les ressources et médailles de la trésorerie mais aussi la réserve de soutien), je trouve cela un peu dommage.

Dans les récompenses aussi, on pourrait envisager du collectif (le plus simple : des couronnes pour faire progresser le niveau de la guilde et les bonus de l'HdV mais cela suppose d'ouvrir de nouveaux niveaux de guilde).
 

Loup Tenace

Empereur
Il est heureux et se quel que soit la phase du jeu, quel les plus hauts développés soit plus avantagé que les moins développés.
Autant le dire clairement que si un néophyte découvrant le jeu depuis tout juste 10 minutes s'il avait les même possibilités qu'un "vénérable ancien" me dégoutterai au plus haut point. Et j'abandonnerai ce jeu aussitôt.
 

DeletedUser57030

Guest
Chuuuut ! ne pas réveiller le chat qui dort en prononçant le sigle fatal ! Étoffe ton idée ^^ ,avec tout les commentaires, elle a dû passer à la trappe ;)

Oui clairement passé a la trappe, intentionnellement ou pas, c'est la question ^^

Bref mon idée était d'instaurer une sorte de compteur d'unité tués qui aurait un coefficient multiplicateur proportionnel au niveau de l'attrition en cours, afin d'établir un systeme de classement rémunérateur pour les joueurs se donnant la peine de combattre des armées ayant un fort bonus. Souvent, par soucis de rapidité et pour ne pas générer trop de perte en EG, je vais négocier, alors qu'au prix de plusieurs unités mortes, je pourrai tout de meme gagner le combat. Ce systeme de classement s'établira entre les joueurs participants et non pas au niveau de la guilde (je veux dire, ce sera des récompenses individuelles et non pas des récompenses de guilde) afin d'encourager les joueurs évoluant dans des guildes peu enclines a jouer a cette nouvelle fonctionnalité de ne pas etre pénalisé par les joueurs décidant dans une large majorité de ne pas y jouer (et je dis large majorité, pas unanimité, car il faut bien que la guilde s'inscrive).
Ce genre d'incitation a jouer existe avec le fait de pouvoir piller 5 pf, mais selon moi ca n'attirera pas grand monde ce genre de gain, alors qu'un système de classement rendra la compétition plus marrante puisque comparable aux autres joueurs, et les prix, assez généreux pour les premières places, rendra attractif le tout. Et ce sera bénéfique au niveau de la guilde dans son ensemble.
Mais bon, ce n'est qu'une idée parmi tant d'autre.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Je ne crois pas l'avoir vu mentionné mais est ce que l'inscription de la guilde aux CdB aura un coût pour la guilde ?
Qui pourra inscrire la guilde (leader, joueur désigné, joueur lambda...) ?
Est ce que les joueurs ne participant pas auront aussi des récompenses ?
 

Pusso

Empereur
alors qu'un système de classement rendra la compétition plus marrante puisque comparable aux autres joueurs

Cela servirait surtout à flatter l'égo, rien de plus. Se voir être premier au classement n'apporte rien de plus que de pouvoir se dire "c'est moi qui ai la plus grosse capacité d'attaque". Un classement par guilde permet de mieux savoir si l'esprit d'équipe est partagé dans tous les domaines du jeu.
 

DeletedUser58619

Guest
bonjour
bon il serai bien que les guildes qui libert les plage a 19h 58 et les reprenne a 20h 01
ne puisse plus le faire
en impossent un delais
de 48h pour les reprendre vue que s'est un acte volontaire
et empeche tout le monde de jouer vue que la carte et bloquer pour 24h
 
Bonjour,
@Sylvan zen :
Est ce que l'inscription de la guilde aux CdB aura un coût pour la guilde ? À priori non.
Qui pourra inscrire la guilde (leader, joueur désigné, joueur lambda...) ? Le ou les leaders.
Est ce que les joueurs ne participant pas auront aussi des récompenses ? Les récompenses globales semblent être données à la guilde, donc tous les membres. Ce qu'ils n'auront pas par contre, ce sont les récompenses des combats/négos (les PF dans ce qui est évoqué).

@sonycrokert le fil du sujet n'est pas la GcG.
 

Taxy

Médecin
afin d'établir un systeme de classement rémunérateur pour les joueurs se donnant la peine de combattre des armées ayant un fort bonus.

Totalement contre, c'est un jeu de guildes, il faut arrêter de vouloir un classement perso. (et on aura déjà des récompenses perso à chaque combat, comme en EG)
 

DeletedUser57030

Guest
Cela servirait surtout à flatter l'égo, rien de plus. Se voir être premier au classement n'apporte rien de plus que de pouvoir se dire "c'est moi qui ai la plus grosse capacité d'attaque". Un classement par guilde permet de mieux savoir si l'esprit d'équipe est partagé dans tous les domaines du jeu.

Dans certains cas oui, mais pour ceux dont l'égo va déja tres bien sans avoir besoin de le flatter, cela serait un peu comme une carotte faisant avancer l’âne.

Totalement contre, c'est un jeu de guildes, il faut arrêter de vouloir un classement perso. (et on aura déjà des récompenses perso à chaque combat, comme en EG)

Oui effectivement, c'est un jeu de guilde, je suis parfaitement d'accord avec ce constat, mais force est de constater que, et cela est malheureux, peu de joueurs vont être intéressé par faire avancer sa guilde, le bien commun n'est pas une priorité. Sinon pourquoi la plupart des guildes imposeraient un certain niveau pour les EG en agitant la menace de l'exclusion le cas contraire? Car sinon il n'y aurait que les meme qui ferait avancer la guilde. L'idée initiale que j'avais était d'inciter les joueurs a participer a des fonctionnalités de guilde car leurs intérêts personnels convergeraient également en gagnant des prix intéressants.

Plutot qu'un classement qui semblerait déranger dans sa philosophie, on pourrait tout simplement imaginer des paliers débloquants des prix, et la, plus de classement, donc plus de probleme d'égo, mais je persiste en disant que si le joueur n'a pas d'intéret personnel a jouer, alors la nouvelle fonctionnalité ne sera que relégué au second plan. Je le vois deja dans ma guilde, 30 joueurs et aucun n'a exprimé un quelconque intéret quand j'y ai ouvert un fil de discussion. Ca promet
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser57030

Guest
Il y a des récompenses individuelles pour chaque combat/négociation comme en EG d'après ce que j'ai compris. Enfin peut être pas à chaque combat mais avec un % comme pour les reliques.

oui, tu auras une chance de piller 5pf. Le gain semble trop faible (a voir le % de chance ensuite), et il pourrait tout simplement être supprimé, et remplacé par autre chose de plus attrayant au niveau individuel, poussant également le joueur a jouer le jeu en combattant jusqu'a ses propres limites puisque comme je le propose, nous jouerions avec l'attrition pour tenter de se surpasser
 

DeletedUser41859

Guest
oui, tu auras une chance de piller 5pf. Le gain semble trop faible (a voir le % de chance ensuite), et il pourrait tout simplement être supprimé, et remplacé par autre chose de plus attrayant au niveau individuel, poussant également le joueur a jouer le jeu en combattant jusqu'a ses propres limites puisque comme je le propose, nous jouerions avec l'attrition pour tenter de se surpasser
@stoik , je suis tout à fait d'accord avec toi sur le côté incitatif individuel et ça rejoint ce que j'ai écrit dès le début ; "... second point qui pour moi en marquera le succès ou non, ce sera la qualité des lots offerts. Comme pour l'EG, ce sera consommateur d'unités, de ressources et de temps, il sera certainement difficile pour la grande majorité des joueurs (ne parlons pas des têtes d'affiche qui auront les moyens de tout faire) de faire les deux. Il faudra donc que le côté attractif des récompenses soit au rendez-vous. Pour l'EG se sont les diamants et les cultures en terrasse, alors trouvez quelque chose de motivant."
 

Harley D

Forgeur d'or
et cela est malheureux, peu de joueurs vont être intéressé par faire avancer sa guilde, le bien commun n'est pas une priorité
C'est que les membres ont mal été informés ou mal choisis.
C'est comme l'EG, dans ma guilde ils sont nombreux à ne plus être intéressés par les lots individuels à gagner, nos inventaires débordent, ma&is ils continuent d'enchainer les 133% pour le bien du niveau de guilde puisque la GcG n'est bpas exploitable par tous mes membres.
Or les niveaux de guilde apportent à chacun des bonus intéressants.
Le tout étant donc de bien les éduquer ! ^^
 

Dartrana

Navigateur
Certes @Harley D , ce serait parfait si cela fonctionnait partout aussi bien que dans ta guilde (bien joué pour l'éducation ! ;-)) , cependant dans d'autre cas, il est évident que pour motiver les troupes, l'intérêt de la guilde, pas plus que l'éventuel gain de 5 pfs ne seront suffisants. (Dans ma guilde, je suis contente quand on atteint les 60%... ce samedi par exemple, seuls 5 membres sur 50 ont atteint et terminé le niveau 4 pour 8 à 0...)

Avec la proposition actuelle, je pense qu'il n'y aura dans ma guilde pas plus de 5 ou 6 intéressés, surtout si on souhaite poursuivre l'investissement en EDG à côté. Donc si l'un d'eux souhaite du compétitif, il devra changer de guilde si rien de plus attractif n'est proposé (ce que je risque de faire au final et pourtant je préférerais continuer de participer à son évolution ).

Propositions:
- Pourquoi pas n'inscrire qu'un certain nombre de joueurs plutôt que toute la guilde et affronter sur la carte des guildes ayant inscrit le même nombre?
- Peut-être qu'en remplaçant les 5 pfs par des diamants ou des ugrades de bâtiments d'évent.... (avec un pourcentage de chance de pillage plus faible, ou seulement sur les secteurs plus difficiles à obtenir, ou à partir d'un certain seuil d'attrition...) ce serait plus attractif.
 

GrandPanzerIV

Astronome
C'est que les membres ont mal été informés ou mal choisis.
C'est comme l'EG, dans ma guilde ils sont nombreux à ne plus être intéressés par les lots individuels à gagner, nos inventaires débordent, ma&is ils continuent d'enchainer les 133% pour le bien du niveau de guilde puisque la GcG n'est bpas exploitable par tous mes membres.
Or les niveaux de guilde apportent à chacun des bonus intéressants.
Le tout étant donc de bien les éduquer ! ^^

Tu oublies un détail qui me semble essentiels : le temple car à un certains niveau ( déjà niv 10 il est intéressant ), il permet d'obtenir pas mal de reliques pour des pfs, des ress et autres. Certes les gains des rencontres sont faibles, mais avec le temple les EG sont très lucratif et très peu coûteuses à ceux qui savent bien jouer. Donc je pense que beaucoup continue les EG pour cela, retire le temple et plus beaucoup de personne feront les EG à moins pour les diamants et niv 4 et encore ( à cause des mondes secondaires par ex ).
 

Sylvan zen

Missionnaire
Je suis le débat sur les récompenses avec intérêt. Celles de l'EG sont moyennes à mon senspour leur part individuelle. Certes il y a parfois des diamants, une culture en terrasse, un paquet de pf, mais aussi des tours de la victoire, des visages des anciens, un énième exemplaire d'un bâtiment de prod ou culturel...Le temple relève le niveau heureusement.
Tout cela pour un coût en unités ou en ressources non négligeable si l'on n'a pas de bons bonus d'attaque ou des GM de ressources à un niveau correct. C'est loin d'être anodin pour un débutant ou un joueur juste moyen. C'est logique et je ne conteste pas qu'il faille apprendre et être patient
Si l'on veut que le CdB soit attractif, il faut penser à permettre aussi aux nouveaux venus d'y trouver leur compte, sinon cette nouvelle fonctionnalité ne sera pas une activité de guilde mais "un truc de gros bill". Cela peut être un choix, mais alors on ne sera pas beaucoup au dessus des chiffres de participations qui sont ceux du GcG (passé l'attrait de la nouveauté)
Comme j'ai tenté de le dire précédemment, l'attrait du CdB sera dans ce genre de détail (le fameux équilibrage). Le diable est toujours dans les détails.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut